17.7/20

metalor
Posté le 08 oct. 2018 à 09:24

Pour moi, Ori a été une révélation. Je me suis posé dessus et je l'ai fini en deux sessions. J'avais mon casque sur les oreilles, ma manette à la main et je n'avais besoin de rien d'autre. C'est le genre de jeu, qui te capture et qui te fais réfléchir une fois terminé.
La difficulté est bien dosée, le jeu et la musique son sublime, le gameplay répond bien et est précis...
Je le recommande énormément !

GeoTEC
Posté le 20 août 2019 à 18:46

On est très vite immergé dans ce monde fantastique ; dessin à la main donc parfois grossier mais en accord parfait avec l'ambiance du jeu, à ça on ajoute une magnifique bande orignal et on obtient un véritable chef d'oeuvre pour les yeux.
Graphiquement peu gourmand et magnifique, je nommerai ceci comme son gros point fort ;

Dans un second temps l'histoire est assez simple dans la trame je veux dire ; sinon elle est très émouvante et là aussi très immersive !

Je regrette juste la prise en main pas forcément évidente, et la difficulté complètement aléatoire ; parfois un passage peut-être atrocement compliqué puis un autre d'une facilité trop "logique".

En finalité ça reste un jeu tout à fait complet et qui fait son office de passe-temps ; à moins d'être un mordu de speedrun ce n'est clairement pas un jeu à but d'être rejoué sans cesse.

CTFHero
Posté le 23 juin 2022 à 13:27

Excellent. Hormis quelques errances de gameplay parfois, qui peuvent se révéler frustrantes dans les phases complexes en difficulté difficile, c'est une petite merveille de jeu de plate-forme. La DA est à tomber, les environnements variés, plaisants à arpenter, la BO est une splendeur. On sent le jeu réalisé par des passionnés, pour des joueurs exigeants, avec toute la richesse pour en faire une expérience d'anthologie.

KingBily
Posté le 27 mars 2022 à 14:31

Pour une fois, voilà un jeu où il n'y a rien à redire, le jeu n'a pas de défaut, tout simplement.
Bien sur, on peut ne pas aimer le style de jeu mais sinon, à aucun moment on ne se dit "c'est nul, pourquoi ils ont fait ça ?".
OST : parfaitement assortie au jeu.
Gameplay : Maitrisé à 100%.
Graphisme et DA : Sublime.
Difficulté : Equilibré comme il faut.
Durée de vie : ~10h en prenant le temps d'explorer.

Mention spéciale à cette définitive édition qui, en plus de rallonger la durée de vie, encourage à faire le 100% en ajoutant la téléportation entre les zones.

GuitguiskyZZ
Posté le 29 août 2021 à 22:45

Ce jeu est simplement une Masterclass. Le gameplay est excellent, fluide avec de très bonnes idées. L'ambiance tout au long de l'aventure nous absorbe complétement dans l'histoire. La bande son est également un excellent point. Si vous ne l'avez pas encore, foncez !!

Howdy_snow
Posté le 21 août 2021 à 17:08

+ :
- Game & level design très réussis (décors beaux et différents, etc.)
- Musiques envoutantes & variées
- Personnages attachants/touchants
- Système de sauvegarde hyper satisfaisant, pas de game over, pas de pression
- Pas manichéen
- Pouvoirs globalement faciles à apprendre et appliquer, plus ou moins bonne maniabilité (exception expliquée dans les points négatifs)
- Très bon rythme de jeu
- Ni trop facile ni trop difficile, juste challengant
- Bonne durée de vie pour un jeu aussi peu cher
- Cinématiques brèves mais efficaces

- :
- Bestaire trop peu étoffé, creux
- Très peu de réels boss
- Concernant une des techniques je trouve que le jeu ne l'a pas assez bien expliquée et donc j'ai galéré à la reproduire pendant au moins 20 minutes, et même en y arrivant je l'ai trouvée peu intuitive et mal optimisée c'est le méga saut à impulsion sur les murs
- Dans de rares cas, l'avancée dans un level ne nécessite plus vraiment du skill mais de la chance (sauf si l'on est vraiment très forts en réflexion)
- Contrairement à d'autres métroidsvanias comme Hollow Knight, après avoir fini la campagne je n'ai pas eu envie de relancer le jeu pour le compléter à 100%, faute à une alliance des points négatifs cités ci-dessus, ainsi que le manque d'un épilogue

10h45'24" de jeu pour finir l'histoire de mon côté (difficulté normale).

PepitoMLG
Posté le 04 mars 2021 à 20:50

Un jeu visuellement dépassant tous les autres jeux possibles et inimaginables. La palette de couleur est incroyable, on a des couleurs saturées mais pas trop.
J'ai adoré l'histoire de ce jeu, on s'attache si facilement aux personnages, au fil de l'histoire, quand on revoit des flashbacks, c'est juste émouvant.
C'est de loin de meilleur jeu de plateforme 2.5D auquel j'ai pu jouer. Les bandes sonores sont incroyables, la difficulté n'est pas trop simple mais pas non plus difficile, il faut avoir un peu de logique parfois.
Le jeu se termine dans les 7 heures si vous vous en tenez qu'à l'histoire, et 11h grand maximum si vous voulez absolument avoir un jeu complété à 100% (récupération de toutes les cellules de vitalité et énergie) comme moi :)
Je ne sais pas quoi dire de plus, hormis du fait qu'il n'est qu'à 5€ sur Steam et que si vous avez un doute vis-à-vis de l'achat de ce jeu, vous pouvez regarder quelques gameplays (mais pas trop vous spoil non plus ^^')

welkom
Posté le 01 févr. 2021 à 12:22

Une véritable pépite, ce jeu frise la perfection.
J'ai rarement joué à un jeu aussi bon. L'aventure est intense et le tout est visuellement et musicalement absolument sublime. Clairement un jeu à ne pas rater.
Un chef-d'œuvre.

Rakiro37
Posté le 29 janv. 2021 à 03:54

Musique et histoire assez captivante du début a la fin , le level design est vraiment bon. Toute la carte est connecté par des raccourcis déblocable au fil du jeu , j'ai pris plaisir a le faire même si mon expérience à vraiment été gâchée par une difficulté assez accrue : les mobs qui one shoot pour rien , les décors pas forcement visibles et les phases de courses avec les éléments qui force le joueur a mourir plusieurs fois pour comprendre le cheminement. Un petit jeu sympa tout de même que je recommanderai qu'aux habitués des metroidvania.

Marcif
Posté le 02 déc. 2020 à 18:28

Très bon jeu, images et bande son magnifiques, sans parler de la narration et de l'histoire qui tireront les larmes de n'importe qui pour un peu que l'on s'investisse un minimum émotionnellement dans le jeu. Le premier quart d'heure de jeu peut certes paraître un peu long, mais après, le jeu deviens juste super ! Je recommande vivement.

Lyonnel4
Posté le 13 nov. 2020 à 14:22

Quelle déception.
Jamais vu un jeu aussi surcoté.
Ce jeu est beau, mais ça ne suffit pas pour faire d'un jeu un bon jeu: le gameplay est totalement contre-intuitif (pour ne pas dire à chier) sur certains pouvoirs et cela rend le jeu désagréable au possible.
La difficulté n'est pas au rendez-vous...sauf dans des moments de plateformes où le moindre échec signifie recommencer depuis du début... la difficulté ne vient pas d'une vraie difficulté, mais simplement de ce gameplay de merde.

Mills_gibson
Posté le 25 oct. 2020 à 11:05

Je ne vois pas le défaut de ce jeu.... Il est super beau, fluide, bien pensée et excellent ! La bande son est divine ! Ce jeu vous transporte dans une autre vie.

cyntourlou
Posté le 21 oct. 2020 à 21:25

Cela m'a prit du temps avant de mon convaincre de vraiment commencer a y jouer. Je l'ai acheter sur Switch pour une dizaine de dollars (en spécial). J'ai été éblouis par les décors et les couleurs du jeux. Ori est trop attachant. Une heure après avoir commencer je suis devenu complétement accro! Ori est facile et agréable de contrôler. On veux vite savoir la suite et progresser dans l'histoire. Je trouve le jeux un peux court, j'en aurais prit plus mais assurément une des belles découverte que j'ai fais cette année. Je conseille a tous, pour le prix vous ne serez pas déçu.

errorunnamed
Posté le 16 oct. 2020 à 22:14

Une pépite d'émotions, de gameplay maîtrisé, et quelle palette artistique ! Juste un poil trop court et un vestiaire assez peu varié. A prendre sans hésiter.

Pas2beaul
Posté le 12 août 2020 à 21:40

Ce jeux est une petite ! Je le recommande vivement aux personnes recherchant un jeu d’aventure assez court mais très intense. Des combats, des énigmes, des émotions.. 20/20

Green_Go
Posté le 16 juil. 2020 à 12:40

Un chef d'oeuvre maîtrisé de bout en bout, de la direction artistique en passant par la bande son, une ambiance en parfaite adéquation avec les décors somptueux, enfin bref rien à rajouter !

Jeweleater
Posté le 27 avr. 2020 à 02:49

C'est un très bon jeu il y a pas photo.

On regrettera la durée de vie qui pourrait être plus long. On a l'eau, le vent, le feu il manque clairement un niveau pour la terre.

On peut aussi ce questionné sur la difficulté du jeu et le côté vicelard des développeurs, mais ça fait partie du gameplay. Mais peut être un peu moins de pic ??