14.1/20

adoche
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

alors après 15 heures de jeu je pense pouvoir donner un avis sur le début de mon aventure sur ce jeu alors déjà les points positifs : très grande map, bonne immersion, du vrai survival ( un peu trop d’ailleurs j'y reviendrais plus tard )quand aux défauts actuels dont le jeu est encore en beta je tiens quand même a le dire ça peut encore changer :
un jeu trop réaliste vous allez me dire c'est le but alors imaginez vous jouez sur le même perso depuis 5 heures tout a coup votre perso ne digère pas bien un truc que vous avez mangé il meurt ^^ ( on peut lui donner des médocs mais bon j'ai trouvé 1 boite de comprimés en 15 heures de jeux )

Un autre exemple vous vous battez contre un joueurs qui veux vous volez vos maigres ressources si durement acquises vous le tuez il vous a blessé vous vous mettez un bandage arf perdu trop de sang plus qu'a vous laisser mourir on ne peux pas se mettre de sang sans un autre joueur allié ( j’imagine le mec a la guerre qui a une perfusion dans son sac il est en train de mourir mais il se dis nan je veux pas me piquer !! )

Autre chose aussi en 15 heures de jeu je n'ai pas eu une seul arme a feu, je n'ai jamais tiré un coup de fusil ou de pistolet pour test :) vous trouvez bien vraiment tres tres rarement un pistolet ou un fusil mais vous n'avez jamais les balles qui vont avec je crois que j'ai deja trouvé 8-9 sortes de balles différentes^^

Je poste ce commentaire 3 min apres une mort qui ma saoulé comme souvent apres avoir perdu trop de sang c'est la hantise de jouer en solo ne vous attacher pas a votre personnage !!

Alors voila vous allez me dire c'est une alpha blabla c'est un survival blabla je suis tout a fais d'accord mais en l"état actuel ce jeu ne mérite pas 20/20 ou même 18/20 comme je vois partout j'ai mis 13 comme j'aurais pu mettre 12 ou 14 c'est une ALPHA je me demande parfois si on a tous joué au meme jeu et je n'ai pas tout dis ( bugg de textures, de collisions , les zombies qui vous tuent en passant a travers le sol ou les murs, le fait que le perso a soif toutes les 15 min !! , le manque d'armes le fait que sur des serveurs de plus de 15 personnes il n'y a quasiment aucune chance d'arriver dans une ville qui n'a pas été fouillé et vous ramassez ce qui traîne comme reste ^^ ne vous attendez pas a loot du fusil a lunette et tuer tout le monde allongé sur un toit au début :)

Alors oui je suis peut être sévère , oui je vais continuer a jouer car ce jeu a de gros atouts et un bel avenir je pense mais je pense qu'il est de mon devoir d'informer les gens de ce a quoi ils vont avoir droit (car en lisant les commentaires a 18-20/20 je m'attendais a un jeu bien mieux fini ).

Alors voila j'ai fini je ne sais meme pas si des gens vont lire mon pavé je ne sais meme pas si sa va servir a quelqu'un mais bon voila alors dayZ c'est quoi: un jeu bougrement addictif buggé a souhait , injuste , frustrant ( attendez de mourir du Titus ou d'une bonne diahrée ^^ après 6 heures de jeu et 2 heures de marche pour aller vers le nord^^) mais bon sang qu'on y revient avec plaisir j'attend qu'une chose que le jeu soit fini voila merci a vous ^^
PS : si des joueurs FR matures avec un bon temps de jeu et skype veulent jouer a 2 n'hesitez pas a m'envoyer un MP sur JV ^^

relativx
Posté le 22 mai 2018 à 23:54

J'ai 355h sur le jeu et je ne met que 5? Pourquoi y avoir joué autant si tu ne l'aimais pas me direz-vous.
Et bien tout simplement parceque j'ai attendu, joué et soutenu le concept du jeu pendant toutes ces heures.
Il s'est vendu comme un survival post apo, hors ce n'est pas du tout ce que le jeu est ou à été, d'ou le 5.

Mais soyons honnêtes, même s'il était vendu comme une simulation de Battle Royal il n'aurait pas la moyenne non plus, il n'est pas fini et ne le sera jamais, même en rabiotant toutes les ambitions de survival post-apo.

Il y a du vide, et des bugs entre ce vide. Sans oublier tous les hackeurs, j'en avait jamais vu autant sur aucuns jeux. Je l'avais déserté il y a longtemps quand j'ai compris que ce n'était qu'un scam, je l'ai relancé quelques fois depuis, rien d'important n'a changé. Il faut dire que le suivi du jeu est presque inexistant. Quand on pense à ce qu'à fait le créateur de Minecraft on a envie de rire tellement la comparaison est drôle.

Les mêmes bugs sont présents depuis 5 ans. Quand on se veut un jeu immersif, traverser un échaffaudage ou mourir sans raison casse un peu le délire.

Les mécaniques présentes en jeu ne laissent que la place à un Battle Royal en mille fois moins bien. Les BR l'ont d'ailleurs bien compris et ont le repris le sel de ce dayz : l'adrénaline des combats. Et c'est bien la seule raison qui m'a fait jouer autant de temps.

La direction artistique est catastrophique la plupart du temps, les textures des batiments sont "posées" à des endroits. Aucune ambiance particulière ne se dégage, le jeu est moche. Les textures sont pourtant jolies, quand elles se chargent correctement, parceque le jeu ne tourne pas, la faute au moteur ou à l'optimisation je ne sais pas. Ceux qui vous affirment le contraire ont une config à 2500€ la tour, ou alors s'en fiche d'avoir des baisses de frames dans un jeu de tir survivval.
Pour l'ambiance sonore seul le bruit des oiseaux marque l'esprit. Sinon les bruitages sont nauséabonds, vous rirez des zombies.

Ce jeu restera gravé dans ma mémoire comme étant le plus grand scam du jeu vidéo, il aura lancé une mode de jeux survivals zombies, qui ont, eux-aussi scam leurs joueurs. Il mériterait d'être retiré de steam.
Il m'a vacciné à tout jamais des early acces. On nous promet un jeu de survie et au final on a juste un jeu de tir naze, vide, et bugué.

Col4s45
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Pour remonter les 0/20 de certain joueurs, je met 20/20. Le games play de survie est géniale, il n y a pas mieux aujourd hui , nous somme dans la difficulté pur et dure. C'est exactement ce que les joueurs recherche pour ce style de jeu. Les graphismes sont correcte.
Le jeu est très abordable en terme de prix
a vous de jouer !!!!

bosnieone
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Je lui met 18/20 car il es encore en Alpha, mais je vous garanti ce jeu dans sa version final va faire un carton !

Graphisme si vous les poussez à fond sont magnifiques
La peur de mourir est vraiment présente sur ce jeu
Ancien joueur du mod, c'est le jeu sur le quelle j'ai eu le plus de délire & au quelle j'ai le plus aimer jouer, alors que j'ai une longue liste de jeu derrière moi

Enfin bref le jeu n'est pas encore bien complet, mais quand il le sera, souvenez vous, & achetez le sans hésiter !

Simsim29
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Sans conteste, dans mon top 3 des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué.

Le seul qui:

Vous permettra d'avoir des histoires à raconter tous les jours car tellement de rebondissements.
Le seul qui vous fera autant stresser.
Le VRAI jeu de SIMULATION. Les maitres mots: patience, précision, méthode. Tout ça vous amènera à des moments de grande satisfaction quand le travail est bien fait !

Etant un joueur ayant au moins 1000 h de jeu sur le dayz mod dont environ les 2/3 sur serveur Roleplay, je peux vous dire que ce jeu regorge de possibilités. On ne s'en lasse pas. Lassé des serveurs publics ? Allez donc jouer sur un serveur roleplay ! Vous prendrez ainsi conscience de la portée qu'à ce jeu.

Pour l'instant, le standalone ne propose pas assez de contenu pour y jouer des centaines d'heures lorsque l'on connait bien le mod. Mais à terme, vu ce qui sort à chaque Maj et ce qui est prévu, on disposera d'un jeu ultra complet et détaillé.

Je pense avoir fait le tour. J'ajouterai que le jeu prend tout son sens lorsque l'on joue en équipe. N'hésitez pas à essayer trouver un groupe ! Je le conseille vivement !!!!

Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Pour une Alpha, je m'éclate vraiment ! Certes il y a beaucoup de bugs et autres, mais ça n'enlève rien au plaisir de jouer.Si on s'y met avec des potes on a vraiment moyen de passer des bons moments. J'ai hâte de voir les prochaines mises à jour !

mynoh
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

bon alors pour faire simple a ceux qui cherche une toute nouvelle experience de gaming , foncez vous n allez pas etre decu , bien sur le jeux a pas mal de bug ect mais il degage un potentiel enorme , vous connaitrez tout sorte de sentiment et apprendrez egalement ce que la race humaine est capable de faire , du meilleur comme du pire , une pure merveille qui avec le temp va devenir un must have :)

joris68320
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Ayant passé des centaines d'heures sur le MOD. C'est bien sur sans hésiter que j'ai acheté le SA. Le MOD fut vraiment quelque chose d’exceptionnel. Je crois que c'est le mod ou la communauté n'a jamais été aussi forte.

Graphiquement on est très proche d'Arma 3. Les mouvements sont vraiment plus fluides et les possibilités de gameplay sont vraiment poussés à leur maximum.

Un jeu pratiquement parfait que nous a servi Dean Hall. Un gros bravo pour le travail fourni.

JenLaw
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Beaucoup d'attente pour si peu de contenu, a voir comment évolue le jeu. Il sera peut-être sympathique d'ici 2 ans à ce rythme, sauf que le moteur d'Arma II ne pourra plus concurrencer les nouveaux jeux "survival horror" ( Mod ARMA III : Breaking Point par exemple ) bien plus prometteurs qui débarquent en s'adaptant aux dernières configs.

Un jeu qui ne réunira que les partisans du créateur originel du genre. Certains resteront aveugles à toutes critiques pour cette même raison

Je mets la note de 7/20, c'est ce que DayZ SA ALPHA vaut réellement à l'heure actuelle, une moyenne de 15/20 j'hallucine quoi, beaucoup de consommateurs viennent ici avant d'acheter des jeux arrêter de leur vendre du "fake".

MonsieurBoucher
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

C'est une blague ? Ok, c'est une alpha. Mais elle est pas présentable comme Alpha ! Il est impossible de jouer une seule fois sans se prendre des bugs délirants !

Rentrer dans une maison avec une porte trop petite. Se tuer en regardant par la fenêtre qui est brisée (le verre sa coupe !). Se promener avec juste la tête hors du sol (les ennemies aussi), prendre 15 minutes pour monter une colline avec quedale dessus.

Oh et j'oublie, quand on met des coups de points dans les murs, c'est le bruit d'une balle de flingue. Non mais sérieux ? C'est pas une alpha ! C'est même pas une ébauche de développement ce machin. J'ai mis 2/20 juste pour la forme. Mais là, on est juste dans la pire alpha que j'ai pu voir. On dirait presque un jeu "micro application" en version encore plus bug !

djpoxter
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

je vien de le prendre et franchement,ça change de ma xbox car jamais pour l'instant on aura un jeu aussi immersif et complet a la fois,bref c'est le seul et unique jeu de survie que j'accroche vraiment car le pvp n'est pas omniprésent comme dans war z par exemple ou le mod d'arma 2 .La on a affaire a de la survie hardcore si je puis dire puisque le moindre fait et geste implique sur la vie de notre personnage car il s'épuise si on court trop ou il est malade si on mange ou boit n'importe quoi,perd du sang quand on se fait attaquer soit par des zombies ou même par des joueurs,bref il faut faire attention a tout et quand je dit hardcore c'est qu'au début il m'a falu une journée pour comprendre le fonctionnement et c'est pas une main a faire puisque rien que pour manger une conserve de pates et bien il faut au minimum quelque chose de tranchant,voila a quoi ressemble un bon jeu de survie.Et ensuite il est trés configurable malgrés mon pc portable j'arrive a le faire tourner en hight sans les effets de rendu alors que war z c'est impossible a jouer donc ne vous inquiété pas si vous avez un pc portable a 600 euro environ d'aujourd'hui biensur ou maximum 1 ans,ça tourne bien mais pour dire je l'ai vu tourner chez un pote a fond et malgrés les nombreux bug vu que c'est une version pré-alpha,ça rend trés trés bien et c'est super beau.Et pour finir niveau durée de vie je sais pas mais en 12 heure de jeu, j'ai rien vu encore et j'ai du faire la moitié de la map a tout casser,mais pour rassurer les personnes qui veulent se le procurer ,déja regarder les tuto de démonstration pour commençer mais pour dire j'ai galéré au début a m'arracher les cheveux de la tête mais maintenant j'accroche a fond et je ne le lacherai pas avant longtemps ça c'est sur,ma note est donc de 20 sur 20 car même si c'est que le début,ça s'annonce trés prometteur.

Arops2006
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

en 1 mot , alpha
le jeu a une maps a en mourrire le temps de la traverser,
les zombie son des super heros pouvant traverser les mur , donc a labris nu par
les monstres les plus terrible est casse pied , sons juste les joueur que vous croiser, qui essite pas a tirer a vue.
le systeme de recuperer tous se que lon trouve , c est pas mal ,mais chiant a la longue.
quand tu creve tu perd tous , tu garde au minimumton slips , c pas mal
ci je pouvait me faire rembourser, je le ferait
bon jeu a vous

pascal_proote
Posté le 23 juil. 2022 à 20:40

ce jeu aura été l'un des plus gros pétard mouillé auquel j'ai pu jouer.
9 ans de développement pour ça.
je ne comprend pas comment on peut donner plus de 10 à un jeu dans cet état.

Posté le 22 août 2015 à 19:16

Ce jeu est très bien mais il est mal optimiser malheureusement , beaucoup de lag et chute de fps mais le gameplay reste jouissif et le fait de jouer à plusieurs et vraiment cool

xxxboss360xxx
Posté le 14 janv. 2015 à 13:06

super jeux en béta donc a quelque beuge mais il y a souvent du nouveau contenu il y a des cheater malheureusement....
mais le jeux est très immersif et infini on peut recommencer il ne se passera jamais la même chose
voila si vous esiter encore a l'acheter foncé

Leman51
Posté le 12 janv. 2015 à 22:51

Après 30 heures de jeu voilà mon avis sur ce DayZ.
-Réaliste
-Très beau graphiquement
-Effrayant (les zombies que vous écoutez leur bruits mais surgissent d'un coup :o)
-Beaucoup d'actions à faire (nourrir,boire,(entretenir médicalement le personnage si besoin)
-Communauté partagée: Des joueurs très friendly comme des joueurs abominable qui vous tue lorsque vous spawn :/
-Les spawns des objets sont biens sauf les hélicos crashés qui sont introuvable
EN GROS,DayZ promet un bel avenir et je souhaite rester et continuer aussi longtemps que possible leur Alpha du Standalone.UNE PETITE CHOSE PASSEZ VOTRE CHEMIN si vous voulez un jeu parfait,DayZ actuellement en Alpha contient des bugs et certains joueurs n'apprécieraient pas donc voilà ;) J'ADORE CE JEU,JE LE CAMPE !!!!!!!!!!! <3 17/20

Nov4k
Posté le 10 déc. 2014 à 17:21

Jeu à très gros potentiel !

Certes il a beaucoup de bugs, il n'est pas optimisé (chute de fps dans les grandes villes), il manque encore beaucoup de contenue par rapport à ce qui est prévu mais il faut prendre en compte le fait que le jeu soit à l'état alpha pour l'instant.

Malgré tout, Day Z est déjà très addictif, très beau et on peut vraiment prendre du plaisir à y jouer !