14.1/20

adoche
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

alors après 15 heures de jeu je pense pouvoir donner un avis sur le début de mon aventure sur ce jeu alors déjà les points positifs : très grande map, bonne immersion, du vrai survival ( un peu trop d’ailleurs j'y reviendrais plus tard )quand aux défauts actuels dont le jeu est encore en beta je tiens quand même a le dire ça peut encore changer :
un jeu trop réaliste vous allez me dire c'est le but alors imaginez vous jouez sur le même perso depuis 5 heures tout a coup votre perso ne digère pas bien un truc que vous avez mangé il meurt ^^ ( on peut lui donner des médocs mais bon j'ai trouvé 1 boite de comprimés en 15 heures de jeux )

Un autre exemple vous vous battez contre un joueurs qui veux vous volez vos maigres ressources si durement acquises vous le tuez il vous a blessé vous vous mettez un bandage arf perdu trop de sang plus qu'a vous laisser mourir on ne peux pas se mettre de sang sans un autre joueur allié ( j’imagine le mec a la guerre qui a une perfusion dans son sac il est en train de mourir mais il se dis nan je veux pas me piquer !! )

Autre chose aussi en 15 heures de jeu je n'ai pas eu une seul arme a feu, je n'ai jamais tiré un coup de fusil ou de pistolet pour test :) vous trouvez bien vraiment tres tres rarement un pistolet ou un fusil mais vous n'avez jamais les balles qui vont avec je crois que j'ai deja trouvé 8-9 sortes de balles différentes^^

Je poste ce commentaire 3 min apres une mort qui ma saoulé comme souvent apres avoir perdu trop de sang c'est la hantise de jouer en solo ne vous attacher pas a votre personnage !!

Alors voila vous allez me dire c'est une alpha blabla c'est un survival blabla je suis tout a fais d'accord mais en l"état actuel ce jeu ne mérite pas 20/20 ou même 18/20 comme je vois partout j'ai mis 13 comme j'aurais pu mettre 12 ou 14 c'est une ALPHA je me demande parfois si on a tous joué au meme jeu et je n'ai pas tout dis ( bugg de textures, de collisions , les zombies qui vous tuent en passant a travers le sol ou les murs, le fait que le perso a soif toutes les 15 min !! , le manque d'armes le fait que sur des serveurs de plus de 15 personnes il n'y a quasiment aucune chance d'arriver dans une ville qui n'a pas été fouillé et vous ramassez ce qui traîne comme reste ^^ ne vous attendez pas a loot du fusil a lunette et tuer tout le monde allongé sur un toit au début :)

Alors oui je suis peut être sévère , oui je vais continuer a jouer car ce jeu a de gros atouts et un bel avenir je pense mais je pense qu'il est de mon devoir d'informer les gens de ce a quoi ils vont avoir droit (car en lisant les commentaires a 18-20/20 je m'attendais a un jeu bien mieux fini ).

Alors voila j'ai fini je ne sais meme pas si des gens vont lire mon pavé je ne sais meme pas si sa va servir a quelqu'un mais bon voila alors dayZ c'est quoi: un jeu bougrement addictif buggé a souhait , injuste , frustrant ( attendez de mourir du Titus ou d'une bonne diahrée ^^ après 6 heures de jeu et 2 heures de marche pour aller vers le nord^^) mais bon sang qu'on y revient avec plaisir j'attend qu'une chose que le jeu soit fini voila merci a vous ^^
PS : si des joueurs FR matures avec un bon temps de jeu et skype veulent jouer a 2 n'hesitez pas a m'envoyer un MP sur JV ^^

relativx
Posté le 22 mai 2018 à 23:54

J'ai 355h sur le jeu et je ne met que 5? Pourquoi y avoir joué autant si tu ne l'aimais pas me direz-vous.
Et bien tout simplement parceque j'ai attendu, joué et soutenu le concept du jeu pendant toutes ces heures.
Il s'est vendu comme un survival post apo, hors ce n'est pas du tout ce que le jeu est ou à été, d'ou le 5.

Mais soyons honnêtes, même s'il était vendu comme une simulation de Battle Royal il n'aurait pas la moyenne non plus, il n'est pas fini et ne le sera jamais, même en rabiotant toutes les ambitions de survival post-apo.

Il y a du vide, et des bugs entre ce vide. Sans oublier tous les hackeurs, j'en avait jamais vu autant sur aucuns jeux. Je l'avais déserté il y a longtemps quand j'ai compris que ce n'était qu'un scam, je l'ai relancé quelques fois depuis, rien d'important n'a changé. Il faut dire que le suivi du jeu est presque inexistant. Quand on pense à ce qu'à fait le créateur de Minecraft on a envie de rire tellement la comparaison est drôle.

Les mêmes bugs sont présents depuis 5 ans. Quand on se veut un jeu immersif, traverser un échaffaudage ou mourir sans raison casse un peu le délire.

Les mécaniques présentes en jeu ne laissent que la place à un Battle Royal en mille fois moins bien. Les BR l'ont d'ailleurs bien compris et ont le repris le sel de ce dayz : l'adrénaline des combats. Et c'est bien la seule raison qui m'a fait jouer autant de temps.

La direction artistique est catastrophique la plupart du temps, les textures des batiments sont "posées" à des endroits. Aucune ambiance particulière ne se dégage, le jeu est moche. Les textures sont pourtant jolies, quand elles se chargent correctement, parceque le jeu ne tourne pas, la faute au moteur ou à l'optimisation je ne sais pas. Ceux qui vous affirment le contraire ont une config à 2500€ la tour, ou alors s'en fiche d'avoir des baisses de frames dans un jeu de tir survivval.
Pour l'ambiance sonore seul le bruit des oiseaux marque l'esprit. Sinon les bruitages sont nauséabonds, vous rirez des zombies.

Ce jeu restera gravé dans ma mémoire comme étant le plus grand scam du jeu vidéo, il aura lancé une mode de jeux survivals zombies, qui ont, eux-aussi scam leurs joueurs. Il mériterait d'être retiré de steam.
Il m'a vacciné à tout jamais des early acces. On nous promet un jeu de survie et au final on a juste un jeu de tir naze, vide, et bugué.

Aoris
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

En fait Dayz c'est Stalker avec des bugs, des zombies débiles qui wallhack et qui arrive à te toucher que quand tu bouges pas, pas de pnj, pas de quête, pas d'objectifs, pas de scénario.
Tu pop au milieu d'une grande map et tu fouilles des maisons pour trouver de la flotte et des pommes pourries en esquivant les zombies qui font plus rire que peur.
Je préfère me refaire un Stalker

vreni
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Le jeu n'est pas terminé mais est prometteur après 147 heures de jeu je me permet de laisser mon avis selon différents point:

Le jeu en général :

- Graphismes = 3/5
Je ne monterais pas plus pour la simple est bonne raison que pour le moment ce n'est pas optimisé, jouer en ultra demande un excellent PC, de plus on à déjà vu de meilleur graphismes de nos jours

-Bande son = 5/5
Elle réponds complètement aux attentes et se marie parfaitement avec le jeu.
Chaque son permet de modifier son comportement! Pour la première fois mon cœur à palpité quand j'ai entendu un coup de feu !

-Histoire (in-notable)
Pas la peine de chercher à vous de créer votre histoire avec votre personnage.

-Mécanique de jeu (3/5)
Les mêmes que pour ArmA I, II et III donc pas trop d'innovations de ce coté

En détails:

- Monde Post-apocalyptique 4/5
On ressens bien la chose, on est souvent seul au début et on peine a trouver les essentiels (nourriture, eaux, etc.)

- IA des zombies 2/5
Les zombies c'est pas encore ça il traversent les murs, repop aléatoirement (parfois devant le perso)

-Gestion des collision 2/5
les collisions Players/environnement c'est nickel bien que quelques fois il y a des bugs inexpliqué, genre tu tombe d'une échelle
Par contre les collisions zombie/environnement c'est le bordel, n'ayant aucun moyen de se défendre le premier réflexe est de ce caché mais si on se cache dans un maison on peut se faire attaquer par le zombie qui traverse le murs ou alors autre cas vous êtes a l'étage et le zombie vous attaque de dessous !

Difficulté 5/5
Le jeu en soi n'est pas dur, il faut être méthodique et réfléchir avant de foncer dans le tas ! Être prévoyant chercher de la bouffe avant de ne plus en avoir est un excellent exemple.

Je m'arrête là parce que c'est long ^^ mais la meilleur façon de voir si ça vous plait c'est de tester !
Adishatz

Firesane
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Je suis à 100 heure de jeu donc je pense pouvoir donner mon avis^^.
D'abord les points positifs :
- Jeu plutot complet pour une alpha
- Le réalisme du jeu (devoir se nourrir, boire, ect... donne un vrai challenge)
- Les véhicules à venir qui font réver (pour ceux ayant jouer au mod d'arma 2 me comprennent :) )
- Le fait de jouer a pile ou face avec les joueurs (grand tueur avec plusieurs victimes à son comptes ou joueur gentil et pacifique)
- Les graphismes qui sont plutot jolis
- La diversités des armes
- La carte immense
- Le fait de pouvoirs entrer dans preques tous les batiments
- Jouer en solo ou en équipe est tout aussi passionnant car chaque type de jeu a ses avantages

Mainteant les points négatifs :
- Le plus souvent je ne peux pas négocier avec les autres joueurs( soit je le tue de peur qu'il me tue en premier ou alors il me tue avant que j'ai pus le tuer ou négocier mais bon ca fait partie du jeu^^ )
- Pas beaucoup de grandes villes
Voilà il y a d'autre défaut ou plutot des bugs mais je ne les évoquerait pas cars n'oublions que ce jeu est une alpha et que beaucoup de mise à jours ont été annoncer et vont être fait par la suite.

J'attribue donc à ce jeu un 19 bien mérité et j'aurai bien voulu lui mettre 20/20 mais comme tout le monde le sait aucun jeu ne peut être parfait :).

Merci à ceux qui ont lu ce commentaire et pour ceux qui hésitent à l'acheté voici mon avi :
Si vous voulez l'acheté investissez vous a fond dans ce jeu pour aidé les dévelopeurs a corrigé les bugs mais sachez qu'il y a de nombreux bugs très rageant et qu'il n'est qu'en alpha ^^.
(PS : dsl si il y a quelques fautes ^^)

Asalah
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Faut arrêter avec votre troll de 0/20 ... C'est une alpha, forcément il y a des bug, forcément il n'y a pas beaucoup de contenu... Le début de l'aplha signifie qu'ils viennent de finir la BASE du jeu, et que à partir de là ils peuvent commencer à rajouter du contenu.
Si vous le trouver trop cher, ne l'achetez pas, c'est une précommande du jeu, qui donne accès à l'alpha... alors ne vous plaignez pas d'un cadeau qu'on vous fait.

laisse les troll , jte soutien bon jeu pr une alpha

xxx_punk_evil
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Bon pour commencer je suis un grand joueur de dayz je joue depuis 2 ans au mod et ce jeux est le jeux que je revais voir etant tout petit si vous aimer le realisme et la survie il est pour vous . apres 1000heure et plus sur ce jeux je ne dois que de le respecter

tauruso0
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Pour les fans de survival-horreur hardcore, ce jeu est pour vous, enfin... Pour l'instant, il faut des nerf d'acier pour y jouer vu la multitude beug (je me suis casser une jambe en descendant un escalier... J'étais full stuf...) Mais ce n'est que temporaire et puis cela ne l'empeche pas d'etre un énorme jeux, a jouer en priorité avec des potes, c'est plus interessant.

carnaval_zero
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

adoche a tout dit! l erreur a faire serais de vous attacher a votre perso. jeu tres frustrant mais que c 'est bon de jouer a plusieur. en solo pour peter des plomb allez y !
a oui j oubliais le truque moyen aussi a plusieur ( cest bien evidement de se retrouver) hihih meme avec une carte et une boussole,bien a vous.

sanslibar
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Le jeux est prometteur, mais sortir un jeux de Zombie avec des zombie tout beugué beugué... Même sur une alpha c'est un point qui me parait important. Car comme ils disent "privilégier l’aspect survie" sa commence bien par les zombies et pas par le faitque sa s'infecte quand on a une petite coupure.
Autrement, dire qu'ils ont retravaillé les graphismes est un bien grand mot, changer un soleil et mettre un peut de luminosité...

Le jeux reste malgré tout très prometteur, si au moins la moitié de ce qu'ils disent est implanté se sera très bien.

chill_nadha
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Bonjour,
alors je coupe direct les rageux de premiere : J'ADORE ce jeu !!
Sincerement, ca faisait tres longtemps que j avais pas pris un tel pied sur un jeu video (et j'y joue depuis 25 ans, consoles et PC confondu).

Mais je mets 12, en essayant d'etre objectif au maximum, et c est une tache bien difficile.

Je vais commencer par le "négatif", car même si c est une alpha, les gens doivent savoir ce qui est négatif actuellement.

1° Les zombies : C'est le gros point noir du jeu d’après moi.
Les zombies n'offre aucun challenge dans le jeu. Si, les 10 premieres heures, quand vous decouvrez le jeu, ils vous embêtent un peu. Mais ca s’arrête la.
Il y a tres peu de zombies sur la map, peu(pas) groupé, donc en 1 contre 1, c est one shot a la hache, sans parler des armes a feu.
Ce qui fait que une fois bien équiper (en arme a feu), le seul challenge reste ... le PVP. Mais comme la map est immense, on rencontre peu de joueur, d'autant que les autres joueurs se planque pas mal car connaissent le truc.
Bon les devellopeurs planchent la dessus, promettent l'ajout de 4.000 zombies, mais ca reste insuffisant d'apres moi.

Pour le positif, et bien ... tout le reste, et encore, il y a beaucoup de contenu en cours de devellopement.

Lebal
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste énorme. Gros fan du mod que je trouvais un peu simple au final, celui ci malgré le fait que ce soit une alpha est ultra prometteur. En l'achetant je me suis dit: "à quoi bon ça sert à rien il va être pas fini et ultra beugué", mais au final excellente surprise malgré le manque de contenu pour l'instant (c'est frustrant d'avoir des allumettes, du papier, du petit bois et du bois et de ne pas pouvoir faire un feu :D, c'est pas encore un pro de l'allumage de barbec...).
A déconseiller cependant à toute personne n'aimant pas passer des heures à se balader ou espérant se soigner en ramassant une boite de 1er secours, ou à beaucoup de jeunes personnes n'ayant pas de patience, cela ne vous servira à rien de l'acheter. Ce jeu s'adresse à un public particulier (oui les joueurs de CoD peuvent quand même venir, j'étais un fan de CoD avant avec un ratio de 1.60, comme quoi cela ne veut rien dire ;) )

En conclusion, ça va roxer grave du poney !!!

Wes_Yz
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Trop buger, on passe a travers les murs, les barrières donc forcément tu meure ^^

Le système de visé et tout juste merdique, le sniper est impossible a utiliser.

Bref ce jeux est une arnaque pour le moment, ne l'acheter surtout pas vous allez être déçus.

SamanthaBux
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Si vous voulez jouer à un jeu de survie, un vrai de vrai, DayZ est fait pour vous.

Bien qu'il soit encore buggé (alpha oblige), ce jeu est largement jouable en solo comme avec des amis.

En clair, je recommande ce jeu !

Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Ayant passé des centaines d'heures sur le MOD. C'est bien sur sans hésiter que j'ai acheté le SA. Le MOD fut vraiment quelque chose d’exceptionnel. Je crois que c'est le mod ou la communauté n'a jamais été aussi forte.

Graphiquement on est très proche d'Arma 3§. Les mouvements sont vraiment plus fluides et les possibilités de gameplay sont vraiment poussés à leur maximum.

Un jeu pratiquement parfait que nous a servi Dean Hall. Un gros bravo pour le travail fourni.

Mrlaserlight
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

j'en ai marre des rageux ! T'as pas l'argent ou l'envie de prendre le jeux et bah très bien barre toi mais arrête de pourrir un jeu qui est de un en alpha ! et de deux je me dis qu'un 0 de la part d'un mec qui n'y a jamais jouer me semble plutôt absurde ... a bon entendeur !

Nolvar
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Le survival horror, c'est Resident Evil Rebirth, pas DayZ Stand Alone, qui je vous rappelle, est pire que le mod d'origine (qui est moins cher).

le mod coute 15 euros grâce a la combine arma 2 free + operation arrowhead. le stand alone coûte 25 euros avec du contenu moindre que le mod. exemple : pas de véhicule dans le stand alone.

De plus, il y'a des mods du mod dayz faites par la communauté qui sont plus bluffant que le mod d'origine (exemple : le mod Origins ou le mod Epoch, où on sent le boulot, contrairement a la team dean hall, qui fait des petits fix tout les 3 mois pour son mod.)

Si vous suivez l'actualité de dayz stand alone, les choix des dev sont scandaleux. ils ont préféré faire un mélange du moteur d'arma 2 et du moteur d'arma 3, plutôt que développer directement sur arma 3, qui avait déjà des animations refaites. de plus, ils ont préféré se concentrer sur des détails inutiles tels que "notre personnage respire l'air frais" "notre personnage peut mettre des casques de moto" au lieu de nous pondre des vrais zombies.

piqûre de rappel : Resident Evil Rebirth c'est 2002, aujourd'hui on est presque 2014, et on a des zombies bugués ; inacceptable, surtout pour un stand alone attendu depuis 1 ans ou 2.

Vous avez qu'à regarder les vidéos. le stand alone est pire que le mod et ne mérité même son nom de dayz 2.0 tant on dirait un mod pourrie pour le mod dayz.
les loots on été réduit pour que ça ressemble a dayz 2017.

Pour les dev, enlever les moyens de se défendre va empêcher le pvp. ce qui est faux, car l'absence d'armes va tellement frustrer le sanguinaire (qui représente 90% de la population dayZ) que dès qu'il aura une arme de mélée, il foncera sur vous sans réfléchir, et je vous parle pas de ce qu'il fairait avec un arme : un carnage.

Et ne parlons pas de l'intérêt du jeu, qui se limite a se stuffer, car une fois stuff, y'a plus rien a faire a part buter des gens ; génial. dans le mod dayz, qui avait le même défaut, la communauté de moddeur ont crée des mods comme Origins et Epoch pour nous donner des objectifs, donc du gameplay (exemple : ramasser des matériaux pour ,construire une baraque pour son clan, faire des guerre de clans ect...).

moddeurs de dayz dean hall et son équipe ruskov alcoolique.

Ce jeu est à éviter comme la peste. Dean Hall ne vaut pas mieux que Serguey Titov, voire pire. même en achetant Call of Duty on se sent moins con que acheter ce jue là.

Il serait regrettable que vous leur filer du pognon à ces gens pour qu'il vous pondent d'autres atrocités du même genre.

Ils n'ont pas de talents, ils vous promettent des choses qu'ils ne seront pas capable de faire. Ce sont des escrocs. Ne leur donnez pas la chance de le faire plus.