14.1/20

adoche
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

alors après 15 heures de jeu je pense pouvoir donner un avis sur le début de mon aventure sur ce jeu alors déjà les points positifs : très grande map, bonne immersion, du vrai survival ( un peu trop d’ailleurs j'y reviendrais plus tard )quand aux défauts actuels dont le jeu est encore en beta je tiens quand même a le dire ça peut encore changer :
un jeu trop réaliste vous allez me dire c'est le but alors imaginez vous jouez sur le même perso depuis 5 heures tout a coup votre perso ne digère pas bien un truc que vous avez mangé il meurt ^^ ( on peut lui donner des médocs mais bon j'ai trouvé 1 boite de comprimés en 15 heures de jeux )

Un autre exemple vous vous battez contre un joueurs qui veux vous volez vos maigres ressources si durement acquises vous le tuez il vous a blessé vous vous mettez un bandage arf perdu trop de sang plus qu'a vous laisser mourir on ne peux pas se mettre de sang sans un autre joueur allié ( j’imagine le mec a la guerre qui a une perfusion dans son sac il est en train de mourir mais il se dis nan je veux pas me piquer !! )

Autre chose aussi en 15 heures de jeu je n'ai pas eu une seul arme a feu, je n'ai jamais tiré un coup de fusil ou de pistolet pour test :) vous trouvez bien vraiment tres tres rarement un pistolet ou un fusil mais vous n'avez jamais les balles qui vont avec je crois que j'ai deja trouvé 8-9 sortes de balles différentes^^

Je poste ce commentaire 3 min apres une mort qui ma saoulé comme souvent apres avoir perdu trop de sang c'est la hantise de jouer en solo ne vous attacher pas a votre personnage !!

Alors voila vous allez me dire c'est une alpha blabla c'est un survival blabla je suis tout a fais d'accord mais en l"état actuel ce jeu ne mérite pas 20/20 ou même 18/20 comme je vois partout j'ai mis 13 comme j'aurais pu mettre 12 ou 14 c'est une ALPHA je me demande parfois si on a tous joué au meme jeu et je n'ai pas tout dis ( bugg de textures, de collisions , les zombies qui vous tuent en passant a travers le sol ou les murs, le fait que le perso a soif toutes les 15 min !! , le manque d'armes le fait que sur des serveurs de plus de 15 personnes il n'y a quasiment aucune chance d'arriver dans une ville qui n'a pas été fouillé et vous ramassez ce qui traîne comme reste ^^ ne vous attendez pas a loot du fusil a lunette et tuer tout le monde allongé sur un toit au début :)

Alors oui je suis peut être sévère , oui je vais continuer a jouer car ce jeu a de gros atouts et un bel avenir je pense mais je pense qu'il est de mon devoir d'informer les gens de ce a quoi ils vont avoir droit (car en lisant les commentaires a 18-20/20 je m'attendais a un jeu bien mieux fini ).

Alors voila j'ai fini je ne sais meme pas si des gens vont lire mon pavé je ne sais meme pas si sa va servir a quelqu'un mais bon voila alors dayZ c'est quoi: un jeu bougrement addictif buggé a souhait , injuste , frustrant ( attendez de mourir du Titus ou d'une bonne diahrée ^^ après 6 heures de jeu et 2 heures de marche pour aller vers le nord^^) mais bon sang qu'on y revient avec plaisir j'attend qu'une chose que le jeu soit fini voila merci a vous ^^
PS : si des joueurs FR matures avec un bon temps de jeu et skype veulent jouer a 2 n'hesitez pas a m'envoyer un MP sur JV ^^

relativx
Posté le 22 mai 2018 à 23:54

J'ai 355h sur le jeu et je ne met que 5? Pourquoi y avoir joué autant si tu ne l'aimais pas me direz-vous.
Et bien tout simplement parceque j'ai attendu, joué et soutenu le concept du jeu pendant toutes ces heures.
Il s'est vendu comme un survival post apo, hors ce n'est pas du tout ce que le jeu est ou à été, d'ou le 5.

Mais soyons honnêtes, même s'il était vendu comme une simulation de Battle Royal il n'aurait pas la moyenne non plus, il n'est pas fini et ne le sera jamais, même en rabiotant toutes les ambitions de survival post-apo.

Il y a du vide, et des bugs entre ce vide. Sans oublier tous les hackeurs, j'en avait jamais vu autant sur aucuns jeux. Je l'avais déserté il y a longtemps quand j'ai compris que ce n'était qu'un scam, je l'ai relancé quelques fois depuis, rien d'important n'a changé. Il faut dire que le suivi du jeu est presque inexistant. Quand on pense à ce qu'à fait le créateur de Minecraft on a envie de rire tellement la comparaison est drôle.

Les mêmes bugs sont présents depuis 5 ans. Quand on se veut un jeu immersif, traverser un échaffaudage ou mourir sans raison casse un peu le délire.

Les mécaniques présentes en jeu ne laissent que la place à un Battle Royal en mille fois moins bien. Les BR l'ont d'ailleurs bien compris et ont le repris le sel de ce dayz : l'adrénaline des combats. Et c'est bien la seule raison qui m'a fait jouer autant de temps.

La direction artistique est catastrophique la plupart du temps, les textures des batiments sont "posées" à des endroits. Aucune ambiance particulière ne se dégage, le jeu est moche. Les textures sont pourtant jolies, quand elles se chargent correctement, parceque le jeu ne tourne pas, la faute au moteur ou à l'optimisation je ne sais pas. Ceux qui vous affirment le contraire ont une config à 2500€ la tour, ou alors s'en fiche d'avoir des baisses de frames dans un jeu de tir survivval.
Pour l'ambiance sonore seul le bruit des oiseaux marque l'esprit. Sinon les bruitages sont nauséabonds, vous rirez des zombies.

Ce jeu restera gravé dans ma mémoire comme étant le plus grand scam du jeu vidéo, il aura lancé une mode de jeux survivals zombies, qui ont, eux-aussi scam leurs joueurs. Il mériterait d'être retiré de steam.
Il m'a vacciné à tout jamais des early acces. On nous promet un jeu de survie et au final on a juste un jeu de tir naze, vide, et bugué.

coachf2z
Posté le 25 nov. 2019 à 14:11

Parce que ce jeu me donne des frissons, des sacrés rigolades, et beaucoup de possibilités niveau gameplay.

Oui il n’est pas parfait et il reste du travail mais cela évolue dans le bon sens, et niveau survie etc... c’est le top sur console !!! Amateur de hardcore vous serez servi...

Les amateurs de block buster et autres fortnite passez votre chemin!

Darkmore59
Posté le 24 févr. 2015 à 21:18

C'est clairement du foutage de gueule que de se planquer derrière l'excuse du "c'est une alpha alors vous plaignez pas"
C'est un jeu payant, point barre.
Un jeu complètement buggé. Je parle pas de petits bug plus ou moins frustrants, je dis bien buggé a mort. On a des menus contextuels qui nous propose d'ouvrir des portes qui ne sont pas devant nous, des zombies qui passent tous à travers tout les murs/sols/etc, la maniabilité du perso est complètement dégueulasse et j'en passe.

Mais le pire c'est qu'en fait ce jeu c'est vraiment beaucoup de bruit pour rien. Le seul et uniquement truc à faire dans ce "ce stuff en espérant que xkevin-93-xdark ne te tue pas sans réfléchir car il est full stuff"
Et encore une fois pour le coup de l'alpha, soyez pas naïfs, comme pour tout les autres jeux qui vous ont fait le coup, ce que vous avez sous les yeux c'est bien le produit final. Les mecs vont faire comme tout les autres et faire trainer le développement à coup de pseudo mise à jour qui n'apporteront rien.

Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Un simulateur de survie basé sur le moteur d'arma 2/3.
Rien n'est simple dans se jeu, survivre est une vrai expérience.
Pour manger une simple boite de conserve, vous devrez trouver un outil pointu pour l'ouvrir, et prier pour que le contenu soit pas périmer.
Votre torche fonctionne avec une pile qu'il faudra évidement remplacer au bout de quelques heures.
Se soigner des poisons, maladies, fractures et autres il faut dénicher des gadgets médicaux et médocs adaptés.
Les armes s'uses, vous devrez les réparer en trouvant des pièces adaptés...
Comme dit plus haut, se jeu va continuellement se développer durant la prochaine années, et vu la qualité déjà nettement supérieur au mod, il ne reste plus qu'a attendre que tout le contenu soit la.

ak89100
Posté le 16 sept. 2020 à 21:31

le jeu de survie où le personnage meurt parce qu'il a pas mangé et/ou bu depuis 2h .. quel aventurier
enfin bref ce jeu est une énorme blague, ça aurait pu être LE jeu de survie post apo mais ça restera que l'espoir dayz .. le vrai dayz est sur arma2, a pas passer son temps à chercher de la bouffe ou à guérir son rhume

Antize
Posté le 30 mai 2019 à 13:12

Ce jeu est une purge, il était "bon" (révolutionnaire) au temps de sa version mod.

Maintenant tu passes ton temps a fouiller pour trouver des vêtements ou des conneries et après tu creves de faim ou de soif fini.

La version mod tu fouillais un bâtiment de pompier et tu avais une arme (ou les autres gros bâtiment) et tu allais t'amuser ici non tu chope une pièce détachée d'un pistolet wtf et des vêtements.

Pas ou peu de zombie et quand tu les croisent ils bug passent/frappent a travers les murs.

Jeu a éviter de toute urgence

Theo11
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Aujourd'hui en Alpha (Early Access !), DayZ est complètement bugé, peu de crash du jeu en lui-même, mais que des bugs in-game, comme des morts sans raisons, des bugs de connexion de l’extrême (se faire tuer par un zombie sans voir de zombie ...), un problème d'optimisation pour certaines configs ...

Mais un concept génial, le majeur point fort du jeu. La map est géante, le nombre de serveur jouable est suffisant, mais leur optimisation catastrophique.

Bref, un potentiel énorme, mais une réalisation moyenne ...

[Guild_Wars_2]
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Après environ 40 heures de jeu, je vient poster mon avis.
C'est pour moi le premier bon jeu de survie et réaliste qui a un potentiel énorme en sachant que ce n'est qu'une alpha.
Le jeu est beau graphiquement (même s'il faut un bon PC pour le faire tourner).
Il y a quelques problèmes de serveurs et des bug réguliers mais normal puisque c'est une ALPHA.
Il peut facilement mériter un 19/20 s'il vient à progresser suffisamment.

kurtimo
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

DayZ, le meilleur mmo de survie.

Le jeu est bien plus complet que le mod par ses ajouts divers:
-Craft;
-Inventaire Simple et intuitif;
-Personnalisation;
- et j'en passe.

Il est plus beau que le mod sur Arma 2 alors qu'il est quand meme mieux optimisé.
Le StandAlone regroupe aussi de nombreuse améliorations et corrections.

PS: DayZ StandAlone est en cours de dévellopement, il est donc incomplet et plein de bugs. Ils seront corrigés plus tard et de nombreuse MàJ viendront completer le jeu.

momixmouth
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

comment peut on noté un jeux en alpha , qui a l heure actuelle et il faut le dire injouable 17/20 ? faut pas déconner pour l instant ce jeux n est pas a noté et je dirais meme injouable donc .....
je ne comprend meme pas que les createur du jeux nous donnent une version aussi pourrit , pour moi c est du foutage de gueule et tout cela pour 24 euros

[Sheldon]Cooper

Je l'attendais ce jeu !

Une alpha bien jouable est assez complet ! est c'est seulement 5.5go de contenue contre les 15go promis pour la version final

bref j'aime et j'ai deja 24h de jeux et je m'en lasse pas.

united-117
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Franchement dit il est superbe! Les dernières vidéos donnaient un constat plutôt alarmant mais finalement il est super bien faits!
Maintenant y'a plus qu'à attendre la suite, si on pouvait juste avoir un vélo sa serait bien, j'ai hâte!

R-2R
Posté le 28 mars 2016 à 17:39

Après près de 30h de jeu dessus, je le dit sérieusement, c'est une arnaque ! N'achetez pas ce jeu ! Les développeurs rajoute 2-3 objets tous les 6 mois mais le jeu est toujours aussi mal optimisé et buggé comme pas possible, c'est quasiment injouable...
Dommage, ce jeu avait du potentiel.

Skarcraft-Corp
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Je met 12/20 car déjà c'est une alpha. ayant beaucoup attendu sa sortie, j'ai remarqué que le jeu est plus réaliste apr rapport au mode et que l'aspect de survie est beaucoup plus évoqué (surement qu'ils cherchaient à le faire aussi) avec les chargeur vide qu'il faut remplir etc... On passe plus de temps a essayer de survivre en cherchant a boire et a manger mais aussi une arme pour echapper aux zombies qu'a essayer de chasser les autres joueurs. L'ajout de la lampe que l'on peut allumer et eteindre ma beaucoup fait penser à WarZ dans ses débuts :P . Bref, le jeu est prometteur et a acheter sans regret. :)

Redrya
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Passer sa journée à se stuff pour TOUT perdre, tuée par un autre joueur sur un serveur "PVE only"... Recommencer à zéro à chaque fois qu'on meure. C'est à dire tous les jours... Gavée.

Pas de zombie sauf 2-3 MAXIMUM dans une ville (pour un jeu sensé en être un de cadavres ambulants).
Pas de drop sur les mort-vivants.
Maisons vides, mis-à-part les fruits pourris
Difficile et très long de trouver des équipements dès le début.
Compliqué de tuer un zombie avec une autre arme blanche qu'une hache. Pensez à viser la tête mais plusieurs coups son quand même nécessaires et on fini souvent par saigner quand même.
On se fait tuer par TOUS les joueurs qu'on croise ; même sur les serveurs PVE!
Passer les trois quarts du temps où on joue à marcher, sans rien croiser et se faire chi*r. Pas de touche d'avance automatique, pas de véhicules.
"Morte" - Recommencer un perso, se ré-équiper - "Vous êtes inconsciente/death" etc en boucle... RAGEQUIT.

BREF Mauvais achat.

mcl-
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est encore en Alpha, autrement dit pour les gens qui ne le savent pas :

ALPHA = PHASE DE TEST

Donc vos avis qui pourrissent le jeu n'ont aucun sens.

Concrètement ce jeu est une référence et le restera. Le fun qu'il procure est incomparable.