14.1/20

adoche
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

alors après 15 heures de jeu je pense pouvoir donner un avis sur le début de mon aventure sur ce jeu alors déjà les points positifs : très grande map, bonne immersion, du vrai survival ( un peu trop d’ailleurs j'y reviendrais plus tard )quand aux défauts actuels dont le jeu est encore en beta je tiens quand même a le dire ça peut encore changer :
un jeu trop réaliste vous allez me dire c'est le but alors imaginez vous jouez sur le même perso depuis 5 heures tout a coup votre perso ne digère pas bien un truc que vous avez mangé il meurt ^^ ( on peut lui donner des médocs mais bon j'ai trouvé 1 boite de comprimés en 15 heures de jeux )

Un autre exemple vous vous battez contre un joueurs qui veux vous volez vos maigres ressources si durement acquises vous le tuez il vous a blessé vous vous mettez un bandage arf perdu trop de sang plus qu'a vous laisser mourir on ne peux pas se mettre de sang sans un autre joueur allié ( j’imagine le mec a la guerre qui a une perfusion dans son sac il est en train de mourir mais il se dis nan je veux pas me piquer !! )

Autre chose aussi en 15 heures de jeu je n'ai pas eu une seul arme a feu, je n'ai jamais tiré un coup de fusil ou de pistolet pour test :) vous trouvez bien vraiment tres tres rarement un pistolet ou un fusil mais vous n'avez jamais les balles qui vont avec je crois que j'ai deja trouvé 8-9 sortes de balles différentes^^

Je poste ce commentaire 3 min apres une mort qui ma saoulé comme souvent apres avoir perdu trop de sang c'est la hantise de jouer en solo ne vous attacher pas a votre personnage !!

Alors voila vous allez me dire c'est une alpha blabla c'est un survival blabla je suis tout a fais d'accord mais en l"état actuel ce jeu ne mérite pas 20/20 ou même 18/20 comme je vois partout j'ai mis 13 comme j'aurais pu mettre 12 ou 14 c'est une ALPHA je me demande parfois si on a tous joué au meme jeu et je n'ai pas tout dis ( bugg de textures, de collisions , les zombies qui vous tuent en passant a travers le sol ou les murs, le fait que le perso a soif toutes les 15 min !! , le manque d'armes le fait que sur des serveurs de plus de 15 personnes il n'y a quasiment aucune chance d'arriver dans une ville qui n'a pas été fouillé et vous ramassez ce qui traîne comme reste ^^ ne vous attendez pas a loot du fusil a lunette et tuer tout le monde allongé sur un toit au début :)

Alors oui je suis peut être sévère , oui je vais continuer a jouer car ce jeu a de gros atouts et un bel avenir je pense mais je pense qu'il est de mon devoir d'informer les gens de ce a quoi ils vont avoir droit (car en lisant les commentaires a 18-20/20 je m'attendais a un jeu bien mieux fini ).

Alors voila j'ai fini je ne sais meme pas si des gens vont lire mon pavé je ne sais meme pas si sa va servir a quelqu'un mais bon voila alors dayZ c'est quoi: un jeu bougrement addictif buggé a souhait , injuste , frustrant ( attendez de mourir du Titus ou d'une bonne diahrée ^^ après 6 heures de jeu et 2 heures de marche pour aller vers le nord^^) mais bon sang qu'on y revient avec plaisir j'attend qu'une chose que le jeu soit fini voila merci a vous ^^
PS : si des joueurs FR matures avec un bon temps de jeu et skype veulent jouer a 2 n'hesitez pas a m'envoyer un MP sur JV ^^

relativx
Posté le 22 mai 2018 à 23:54

J'ai 355h sur le jeu et je ne met que 5? Pourquoi y avoir joué autant si tu ne l'aimais pas me direz-vous.
Et bien tout simplement parceque j'ai attendu, joué et soutenu le concept du jeu pendant toutes ces heures.
Il s'est vendu comme un survival post apo, hors ce n'est pas du tout ce que le jeu est ou à été, d'ou le 5.

Mais soyons honnêtes, même s'il était vendu comme une simulation de Battle Royal il n'aurait pas la moyenne non plus, il n'est pas fini et ne le sera jamais, même en rabiotant toutes les ambitions de survival post-apo.

Il y a du vide, et des bugs entre ce vide. Sans oublier tous les hackeurs, j'en avait jamais vu autant sur aucuns jeux. Je l'avais déserté il y a longtemps quand j'ai compris que ce n'était qu'un scam, je l'ai relancé quelques fois depuis, rien d'important n'a changé. Il faut dire que le suivi du jeu est presque inexistant. Quand on pense à ce qu'à fait le créateur de Minecraft on a envie de rire tellement la comparaison est drôle.

Les mêmes bugs sont présents depuis 5 ans. Quand on se veut un jeu immersif, traverser un échaffaudage ou mourir sans raison casse un peu le délire.

Les mécaniques présentes en jeu ne laissent que la place à un Battle Royal en mille fois moins bien. Les BR l'ont d'ailleurs bien compris et ont le repris le sel de ce dayz : l'adrénaline des combats. Et c'est bien la seule raison qui m'a fait jouer autant de temps.

La direction artistique est catastrophique la plupart du temps, les textures des batiments sont "posées" à des endroits. Aucune ambiance particulière ne se dégage, le jeu est moche. Les textures sont pourtant jolies, quand elles se chargent correctement, parceque le jeu ne tourne pas, la faute au moteur ou à l'optimisation je ne sais pas. Ceux qui vous affirment le contraire ont une config à 2500€ la tour, ou alors s'en fiche d'avoir des baisses de frames dans un jeu de tir survivval.
Pour l'ambiance sonore seul le bruit des oiseaux marque l'esprit. Sinon les bruitages sont nauséabonds, vous rirez des zombies.

Ce jeu restera gravé dans ma mémoire comme étant le plus grand scam du jeu vidéo, il aura lancé une mode de jeux survivals zombies, qui ont, eux-aussi scam leurs joueurs. Il mériterait d'être retiré de steam.
Il m'a vacciné à tout jamais des early acces. On nous promet un jeu de survie et au final on a juste un jeu de tir naze, vide, et bugué.

blaksky2511
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

j'ai adoré l'alpha même si il y avait beaucoup de bugs, le principe même du jeu est prenant !
Je pense qu'il faut y jouer à plusieurs. Ce jeu n'a vraiment pas d’intérêt tout seul selon moi. La carte est gigantesque et il y énormément de possibiltiés :)

AtomeDeCarbone
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

je mets que 12 pour le moment car il y a énormément de bugs surtout au niveau des zombies qui passe à travers les murs, t'entendent à 500 mètres ou spawn à 2 mètres de toi ce qui rend le jeu injouable car on a rien pour nous défendre mis à pars nos poing qui sont franchement inutile du coup tu peux que courir jusqu'à l'avoir semé et c'est long.

Raydden
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

N'ayant jamais joué au MOD DayZ d'Arma2 ou a WarZ, je n'ai aucune comparaison a faire par rapport a un survival horror. Je vais donc donner un avis objectif sur le jeu.
Pour ma part, je trouve ce jeu vraiment bien sympa, même si de nombreuses choses sont encore à réglées (Alpha oblige), l'essentiel pour faire un bon survival horror est la. Effectivement, il y a encore quelques bugs, et certains aspects peuvent paraître embêtants a la longue(besoin de boire tous le temps, le chemin a pied long, ...), mais une fois avoir compris un minimum de chose dans ce jeu, on commence vraiment à l'apprécier. Proche de la réalité, on se prend vite au jeu, et chaque seconde qui passe nous rend de plus en plus parano au fur et a mesure que l'on avance dans le jeu et que l'on s'équipe de mieux en mieux. Alors, si vous aimez le survival horror, je vous conseille vraiment ce jeu. Maintenant, j'attends vraiment de voir DayZ à sa version finale, avec de nouvelles possibilités,... ;)

kkkamuy
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

enthousiaste par rapport aux critiques du jeu et malgré l'ALPHA, je me suis jeté sur DAYZ... ET là... la claque... outre les bugs, outre une maniabilité à chier, mais à chier, des animations digne d'un atari 2600... Ce jeu est clairement nul.... mode survie en deux minutes vous avez faim et en 5 vous êtes mort de faim??? L'interface c'est de la daube en boite. Pas moyen d'esquiver ou de pousser les zombies, on tape bêtement, avec de la chance en deux coup de pelle çà meurt sinon en 30 zombie toujours là.... Pas de logique, pas de but à part une pseudo survie non réaliste et une maniabilité maman !!!!! DE M.........
Ne faite pas la même erreur que moi, le concept est bon mais il faut un véritable développement sérieux, avec une vrai maniabilité, de vrai option de survie, du vrai craft... UN VRAI JEU quoi
Ecoutez moi ce jeu n'est pas un jeu.... c'est une arnaque

stoxxed
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Ancien joueur du mod Dayz, j'ai sauté sur l'alpha à sa sortie sans me posé de questions. Je peut dire, après environ 70 h de jeu que je ne suis pas déçu.

Les points fort tout d'abord, déja tout ce qui avait fait le sucés du mod :
- un jeu de survie hardcore, une liberté quasi totale d'action, une map immense et surtout une ambiance unique.
- un moteur graphique remanié (bien que vieillissant et encore mal optimisé à mon gout)
- des temps de chargements réduits, un nouvel inventaire (qui bien que toujours un peut lourd est quand même 10 fois plus ergonomique que celui du mod)
- des nouvelles villes/banlieues ainsi que de nouveaux bâtiments
- une personnalisation réelle du personnage (et des armes) via les nombreux vêtements et une chié de nouveaux items plus ou moins utiles
- enfin tout un tas de petits "goodies" (tomber malade en buvant trop d'eau, menottes, etc...).

Les points faibles maintenant :

- des bugs/exploit toujours présents (cf échelle de la firestation, ou se casser la jambe en montant des marche)
- des zombies à la fois inoffensif (sont trés peut nombreux, sont semable facilement) et ultra dangereux (traverse TOUJOURS les murs si vous rentrez dans un bâtiment aprés une aggro, aggro qui d'ailleurs peut se faire jusqu'a 70m si vous êtes en face du zombie, zombie invisible, et surtout zombie bloqué dans le décors qui fait le bruit de l'aggro et vous fait stressé) tout ces petits détail qui rende nuisible mais pas bienvenu nos copains pourrissant.
- des spawns encore trés déséquilibré (80% des spawn à l'est de la map, 17% restant Kamyshovo/Elektro, 3% les rest des spawn habituel) pas pratique pour rejoindre un copain
- des serveurs à l'heure actuelle presque tout publique ce qui rend le server-hopping
- le combat logging fait son grand retour

Voila, je ne citerais pas le manque de diversité des armes, et nuancerais tout les points faible que j'ai cité avant en rappelant que c'est une alpha, d’où ma note. Malgré tout ce défauts, le jeu reste un plaisir à jouer (surtout entre amis), et les nouveautés sont grisantes pour un joueur du mod comme moi. Le jeu selon moi vaux l’investissement pour tout ceux qui jouez au mod; pour les autres je conseillerais d'attendre encor un peut à moins d'être armé de courage. Salut et surtout NE FAITES CONFIANCE A PERSONNE !

GhostxWarrior
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Loin d'être parfait par ses nombreux beugs et problèmes de stabilités, Day Z nous propose une ambiance unique (imitée par certains jeux mais la plupart ne reste que de pales imitations).

Il part d'une bonne base pour ceux à la recherche de "simulation", c'est à dire Arma. On utilise une aire de jeu respectable en terme de superficie et de contenu, peut être certains trouverons le manque de variation de terrains comme un frein (neige, désert, etc) mais on se retrouve immergé dans un pays de l'ex URSS, Cheynaruss.

Suite à ça on met quelques zombies (encore mal "réglé" et un peu beugué vous dira le zombie dans le sol), et le côté survival rentre en jeu.

On a faim, soif, mal, on saigne, on se casse une jambe, on tombe malade en buvant des produits d'entretient (c'est des choses qui arrivent), rien n'est la pour vous aider. Les débuts sont très difficiles car on ne connais pas le comportement de notre personnage ni ceux des zombies.
Donc c'est des premières heures pénibles qui peuvent s'annoncer pour les débutants du genre.

Une fois le jeu pris en main, voir des fois avant, on croise des joueurs plus ou moins sympathique, qui peuvent vous donner des vivres ou matériels, mais aussi vous dépouiller ou abuser de votre carcasse une fois les quelques balles de son fusil logés dans votre corps.

Une fois tout sa assimilé, on découvre un jeu qui se veut exigeant et réaliste, mais où le plaisir de la découverte est très gratifiante, chaque moment sera unique. Je vous le conseille grandement.

Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Le concept de ce jeu est vraiment genial mais avec un réalisme un peu exagéré (si on boit trop d'eau part exemple, on devient malade). Les graphismes sont vraiment magnifique, pas mal de bugs mais il ne faut pas oublier que ça n'est qu'une alpha pour le moment. Je suis vraiment impatient de voir la version complète de ce jeu avec tout les habits, toutes les armes et tout les véhicules. N'oubliez pas, les anglais, les allemands et les russes n'hesiterons pas à vous tuer ;)

momocorpo
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Faut arrêter avec votre troll de 0/20 ... C'est une alpha, forcément il y a des bug, forcément il n'y a pas beaucoup de contenu... Le début de l'aplha signifie qu'ils viennent de finir la BASE du jeu, et que à partir de là ils peuvent commencer à rajouter du contenu.
Si vous le trouver trop cher, ne l'achetez pas, c'est une précommande du jeu, qui donne accès à l'alpha... alors ne vous plaignez pas d'un cadeau qu'on vous fait.

Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Sachant que c'est encore une pré-alpha ce jeux est juste énorme mais très difficile a comprendre surtout pour ceux qui n'ont jamais joué a un DayZ,c'est donc pour ça que je met la note de 12/20.
J'attends quand même que la version officiel de dayZ sorte car je suis sur qu'une fois toute les mises a jours sont fais,ce jeux sera surement une tuerie.

Snacoil
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Ayant déjà joué au mod qui était excellent et surtout, novateur dans son concept, c'est avec plaisir que l'on se lance dans le stand-alone, et de découvrir son lot d'éléments RP particulièrement bien foutu et le crafting qui fait vraiment appel au bon sens et démontre le potentiel du jeu.

En dehors de ça, c'est dommage, vraiment dommage, de constater que le moteur graphique reste le même (un ArmA II amélioré mais tout de même), que la map du stand alone est la même (à quelques détails près, mais franchement...) que celle du mod d'origine qui était déjà celle d'ArmA II et ça, rien que ce petit détail, ne joue pas en la faveur du stand alone qui aurait pu pour le coup avoir sa propre map exclusive, mais non. Espérons que les mappeurs et les moddeurs sauront à leur tour ajouter - comme ça avait été fait pour le DayZ original, une quantité de mods et des maps qui permettront de faire durer le plaisir.

henrilair
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Personnellement, donner un 20/20 ou des 18/20, je trouves ça débile, pour un jeux qui est incomplet...
De plus pour des joueurs qui se fient qu'aux notes, ce serait leurs mentir!

A mes yeux, ce jeux ne vaut actuellement que 4/20.

Pourquoi?

C'est très Simple, le jeux est cruellement vide!!! Quel est l’intérêt de faire de la randonné pendant 3h, pour tomber sur une ville vide où y a rien? Perso, ça me soul énormément! Çà ne vaut pas 20/20!

Ensuite, les gens disent réaliste???

Ok, tu peux crever de faim, de soif, de maladie, de chute de 3m, ou perdre trop de sang...

Quand même par rapport à toute c'est causes de mort, il y a presque aucune ressource pour s'en sortir!

En plus niveau armement, si c'etait réaliste, je trouverais surement par chance du matériel comme: un marteau, des couteaux de cuisine ou même un tuyaux ou une planche!
Regardez chez vous, si vous voulez fracassez le crane à quelqu'un, il y a BEAUCOUP d'objets qui peuvent servir!!

Malheureusement, tu n'as que une paire de chaussure et un t-shirt par ville dans dayZ.

Ensuite, les zombies!!! Ils sont magiquement RÉALISTE!!!!

C'est pas vraiment qu'il traverse les murs ou autre qui me gêne le plus. Ce qui me gêne, c'est à quel point, leur I.A. est conne! OK ! c'est du zombie, normalement ça doit être très con, mais pas au point de faire de la danse avec eux...
Même en me défendant avec les mains, j'ai l'impression de frappé un ivrogne titubant !

En tous j’espère que le jeux évolueras dans le bon sens, car pour l’instant, ce jeux est un DayVIDE en milieu ivrogne hostile!!!

bleuazurs
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Bonjours bande de personne fichtrement débile qui mette des 0 alors que le jeu est en alpha et est sorti y'a à peine 3heures sérieux ? dire que WarZ (Infestation) est mieux alors qu'il est sorti y'a 1 ans voir plus je ne fait pas attention à ce jeu même si je l'ai enfin bref je met un 20 pour remonter la note de ce jeu pour que les gens ne se dise pas olol cé dla merd enfin aucun moyen de dire si il est bien.Car IL EST EN ALPHA OK ? SA RENTRE ALPHA ok ?

NipOnche
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Répondant totalement à mes attentes pour le moment (à ne pas oublier que c'est une alpha, bon nombre de new patch à venir)

Ceux ayant jouer à Dayz Mod et qui l'avais apprécier, apprécieront celui-là d'autant plus ! :)

papaours13420
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Je trouve ça honteux de mettre 0 a un tel jeux ,bref il est top moi qui suit un grand adepte du mod je vous le recommande vivement !

de plus i lest a un prit abordable en revanche il faut faire attention car c'est à peine une beta donc ne vous plaignez pas.

Azertymat
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Tout d'abord je tiens à préciser que je mets une note à la version actuelle, à savoir la version alpha qui vient tout juste de sortir sur Steam.

J'attendais ce standalone depuis très (trop) longtemps.
Après avoir passé plusieurs centaines d'heures sur le mod, je me suis donc empressé d'acheter le standalone. Problème : le standalone est beaucoup moins jouable que le mod.
Ce que je reprochais au mod c'était principalement la jouabilité très rigide. Mais au bout d'un moment, j'avais appris à faire avec. Les zombies étant relativement facile à gérer, les bugs étant assez prévisibles etc...il suffisait juste de connaître certaines astuces pour profiter tout de même du jeu.
Le problème du stand alone c'est que ces bugs sont toujours présents mais par contre, les zombies sont beaucoup plus difficiles à gérer (principalement parce qu'ils ne ralentissent plus vraiment dans les bâtiments). Du coup on se retrouve à avoir un personnage ultra rigide, qui se prend les pieds ou les bras ou je sais pas quoi dans tous les éléments de décors qui lui passent à côté avec des zombies fous furieux qui nous font saigner en 2 coups.

Bref...POUR LE MOMENT, ce stand alone est une vraie déception. J'espère vraiment qu'avec tout l'argent que l'équipe à récupérer avec les ventes, de nouvelles personnes vont bosser sur l'amélioration du gameplay parce que là ça n'est franchement pas possible. Je mets donc un tout petit 8 au jeu dans sa version actuelle en espérant être agréablement surpris par les mises à jour à venir.

Wait and see.