1 note

Mamamama99
Posté le 02 juil. 2019 à 11:27

Eternal Senia est un jeu indépendant de type A-RPG disponible gratuitement sur Steam.

Eternal Senia est un jeu "amateur" puisque créé par seulement une personne prenant en charge la programmation, le gameplay, le scénario...et qui n'est donc pas un professionnel, bien que des professionnels aient été recrutés pour la DA et les musiques.

Considérant ceci, Eternal Senia est une petite pépite assez peu connue mais qui vaut, je pense, le détour.

Tout d'abord, le jeu est simple. Gameplay très facile à prendre en main, ennemis plus ou moins prévisibles, tout est fait pour que le joueur aie toujours une chance de l'emporter juste en jouant normalement. Et pourtant il faut investir un minimum de temps pour avoir les meilleurs équipements et stats ; tout n'est pas non plus servi sur un plateau d'argent.

Les combats de boss, quand à eux, sont vraiment intéressants. Ils sont la plupart du temps statiques avec des attaques de zone et peuvent presque toujours invoquer des alliés pour les aider. Ainsi certains combats peuvent être compliqués si l'on n'est pas préparé, mais restent navigables avec un équipement correct.

Le scénario est intéressant, et les personnages somme toute bien écrits. Le développement de l'intrigue et des personnages au cours du jeu est également bien intégré. Il manque toutefois un peu de contenu et de worldbuilding.

Au niveau des sprites et de la DA, je n'en aurais pas attendu plus d'un petit jeu de studio indépendant mais pro. De même pour la musique. Bien que ce ne soit pas excellent, ça reste très agréable.

Les seuls défauts que j'ai trouvés à Eternal Senia sont sa courte durée (une quinzaine d'heures au mieux pour obtenir les 3 fins différentes) et une traduction parfois un peu bredouillante mais généralement compréhensible. Le premier est d'ailleurs remédié par une suite, Eternal Senia : Hydrangea After the Rain, disponible sur Android.

Globalement, Eternal Senia c'est un petit jeu très sympathique qui vaut le coup d'oeil malgré son amateurisme et ses quelques défauts. Mais il n'y a rien de mieux que de le voir pour le croire ! Essayez et vous verrez. :-)))