Harvester

Avis Harvester sur PC

18.8/20

Pikhunti
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu d'aventure/horreur en point'n click est vraiment le titre à conserver précieusement dans sa ludothèque. Son ambiance malsaine à souhait, sa grosse touche de Gore, et son humour noir complètement schizophrénique font de ce jeu un petit bijoux. A ne pas laisser entre toute les mains tout de même. Un scénario donc complètement fou, vous donne la sensation d'être dans un autre monde et vous met même mal à l'aise quant aux différentes actions à effectuer. Ses énigmes sont complètement tordues. Toutes les vidéos du jeu (filmées avec de vrais acteurs) sont vraiment "collector" et apporte cette sensation de réalisme au même titre qu'un phantasmagoria 2 ou d'un gabriel Knight 2. Pour les fans de point'n click, il faut vous le procurer d'autant qu'il est disponible en abandon ware.

Charles222
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Certains diront que c'est un jeux d'un autre temps mais avec Harvester, on prends une grosse baf. Scénario exellent, on plonge vraiment dans un univers, on découvre un monde, gore certe mais fascinant, avec en plus une double lecture assez subtile et très politiquement incorrect lorsque l'on sait bien décripté l'histoire.

C'est le genre de jeux qui très honnêtement, aujourd'hui, ne pourrait plus se faire (même en version moderne avec un personnage évoluant dans un monde ouvert, de meilleurs graphismes etc.) Son coté gore serait totalement censuré et mis à l'index par les pères la morale et autres adorateurs du PEGI 18.

Pikhunti
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Charles222
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu était à l'époque, le futur du jeux vidéo, avec un casting magnifique et un scénario digne du grand Spielberg, ce jeu à tout pour plaire! Mieux que sims 4, que call of, que fifa, ce jeu est in-définitivement fini à la rose des bois !

iBabOOn
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu à le même génie et potentiel qu'un Monkey Island, mais il en est le double maléfique.

Humour très noir, gore, politiquement incorrect, il m'avait donné des frissons à sa sortie.
Son ambiance à la Twin Peaks est envoutante, à tester d'urgence (en abandonware) pour tout les amateurs de point&click !

chtiwolf
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Très bon point and click, gore et malsain à souhait, disponible en abandonware et en démarage facile et sous windows 7, je l'ai retrouvé en boite(pour le coté collector) et en super bon état, mais j'ai réinstallé la version abandonware sur un portable et windows 7.Un très bon scénar, politiquement incorrecte, une ambiance de patelin à l'amériquaine, humour noir et bien acide, mais à ne pas mettre entre tt le mains.

flo-12
Posté le 16 mai 2015 à 19:23

Alors ce n'est pas une promenade de santé style "la petite maison dans la prairie". Ca c'est le moins qu'on puisse dire. S'il n'a pas été censuré à sa sortie (comme "sanitarium"), c'est à n'y rien comprendre. Alors tout y est : la persersion, l'inceste, la pédophilie, le meurtre, le gore, les enfants en bouillie etc etc.
L'ambiance est pour le moins malsaine pourtant, ça passe grâce au coté psychédelique, à l'humour décalé du jeu.
Sans parler du fait qu'il marche impéccablement sur windows 7 64 bits et que c'est un vrai bonheur de faire marcher ces vieux jeux sans galérer comme avant. Je me demande comment j'ai pu passer à côté, moi qui suis fan de point and click et surtout des vrais acteurs dans les jeux.
Alors "oui", je le recommande vivement sauf peut être aux plus sensibles. Mais il mérite vraiment le détour. Il a tout du jeu culte.