15.7/20

cedantislash
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Vraie bonne surprise pour moi. C'est un tower defense original car le feeling est très différent des autres. En effet, on a beau prévoir les pièges, il faut les activer au bon moment, un par un, réagir rapidement si quelque chose rate. Tout ça fait rapidement monter l'adrénaline, notamment parce que les pièges comme l'action sont moins efficaces que dans un "Orcs must die". Vivement le tome II !

nuclear-waste
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Super jeu, j'adore l'ambiance folklorique quebecoise que dégage le jeu, les graphismes sont plutôt bien rendus pour un jeu développé par un petit studio, la musique est énorme et colle très bien au jeu, le doublage et les personnages sont très bien joués et c'est amusant d'entendre les voix quebecoise :hap: bref super jeu, je le conseille, pour 14 euros ça vaut le coup même pour ceux qui n'ont jamais joués à un jeu comme Orc must die par exemple ( ce qui est mon cas )

cedantislash
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

nuclear-waste
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Zunhwyvar
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu mérite véritablement le détour. Tout d’abord il est développé par un petit studio québécois avec des doublages québécois assez savoureux : vive la francophonie.
Ensuite, il témoigne de qualité ludique indéniable par son mélange RPG-Tower défense-TPS. Le mélange fait penser quelque peu à Dugeoin defendrer ou plus précisément à Orc Must Die, avec quelques mécanismes vraiment intéressant comme la gestion de l’intimidation face aux meutes de loup ou encore la gestion de l’odeur de notre personnage par rapport à l’aggro des loups-garous. La recharge du mousquet prenant quelques secondes, c’est également souvent un moment de stress assuré.
Le tout saupoudré de RPG (évolution des compétences du personnage), et de stratégie (préparation des pièges la journée, re supply au village et achats de nouveaux objets).
Bref, un très bon jeu indépendant, vivement la suite !

Wyhzz
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu indépendant du petit Artifice Studio, un vrai régal.
L'histoire se passe fin 19ème siècle au Québec dans une forêt où habitent 2 frères et leur soeur malade. Les 2 frères cherchent à guérir leur soeur.
Même si graphiquement il faut être honnête le jeu n'est pas au top, il arrive quand même à offrir une expérience unique. Pour une fois que la V.O c'est du français dans un jeu on ne va pas se plaindre (du français avec accent québécois très prononcé et les expressions qui vont avec), ça contribue fortement à l'immersion.
Les musiques sont vraiment excellentes, ainsi que l'ensemble des sons.
Parlons maintenant du gameplay, l'histoire se déroule sur 20 nuits consécutives durant lesquelles vous devrez défendre les alentours de votre cabane des loups-garou et autres bêtes afin de protéger votre soeur et les autres personnages.
La journée vous élaborez votre stratégie en posant des pièges (tout ça en vue stratégique de dessus), vous ne pouvez en poser qu'un certain nombre. Vous pouvez aussi acheter différentes armes, tenues, accessoires pour améliorer votre personnage et faire face à différentes situations (exemple : faire bénir vos balles de fusil, ou acheter des balles en argent chez les indiens etc). Car en plus de vos pièges vous pouvez vous aussi combattre, avec le fusil ou avec votre hache.
Il ne faut pas s'attendre à du Orcs Must Die niveau bourrinerie c'est tout le contraire, ici il faut vraiment réfléchir, il y a très peu d'ennemis chaque nuit mais il sont assez difficiles à tuer. Le jeu apporte un défi très correct sans être complètement impossible, c'est juste parfait.
J'aurais aimé la présence d'un new game + pour recommencer le jeu et continuer à débloquer toutes les compétences.
En bref, un jeu excellent sur lequel j'ai passé plus d'heures que sur certains gros jeux, et qui me laissera un vrai bon souvenir contrairement à d'autres.
J'attends la suite (tome 2) avec impatience.

Naed
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Je suis tombé sur ce jeu via les promos de steam, le nom m'ayant accroché je suis aller voir la page du magasin.
Je ne connaissais pas ce type de gameplay et ai eu quelque doute, mais après un rapide coup d'oeil aux critiques et à quelque vidéo, j'ai décidé de tenter l'affaire.
Hé bien je n'ai pas été dessus pour un sous!!

Le mélange tactique et action est savamment dosé.
La difficulté est abordable et bien dosée une fois les mécanisme du jeu intégré.
La musique nous plonge directement dans l'ambiance du jeu.
Les graphismes colle bien et sont loin d’être déplaisant.

Bref, un jeu frais et agréable que j'ai pris plaisir à faire et à faire découvrir autour de moi!

Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeu sur steam en promo . c'est sympa au début , le concept , l'ambiance , les dialogues...^^la magie opère 2h , et puis...plus rien...c'est "technique" ok , mais ça reste plat et mou...dommage car l'idée de base était bonne.donc un petit jeu à acheter en promo , sympatoche mais sans plus...un peu déçu en somme.

mechmaster
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Une petite review rapide, j'ai eu le jeu récemment pour une poignée d'euros, et sacré surprise, c'est excellent.
Moi qui déteste les tower defense d'habitude, ici c'est la narration qui m'a scotché; entre le doublage entièrement en québécois (et tellement drôle xD), les musiques splendides, et globalement l'ambiance fichetrement bien foutue.

Tant qu'à faire, je vais quand citer quelques points négatifs, histoire de, à savoir un manque de nouveautés niveau objets/capacités en mid-game, et certaines choses ne sont pas super bien équilibrées (le fusil notamment, certains pièges trop forts comparés à d'autres, des capacités inutiles).

A part ça, c'est du tout bon, et pour le prix honnêtement, foncez.

MicroFrost
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Je suis tomber sur ce jeu totalement par hasard.
Et ce fut une bonne surprise malgré la difficulté assez dure.
Le nuits sont assez courte mais globalement le jeu reste une plutot bonne surprise, je vous le conseille si vous avez envie de changement.

]-BIBI-[
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Un bon petit jeu. Graphiquement, on ne croule pas sous les polygones mais la direction artistique est soignée et nous met dans l'ambiance 19e québécois. Niveau bande son, c'est vraiment agréable, fond de musique folklo (y compris pendant les temps de chargement).
Le gameplay est facile à prendre en main, mais c'est la partie stratégique qui nous en fait baver. Il faut vite apprendre à timer les vagues d'assauts et à prévoir les pièges en conséquence.
On a droit à un arbre de compétence correct, ni trop grand ni trop petit, et les choix peuvent s'avérer cruciaux.
Quant au scénario, c'est travaillé et original. On a rarement ce genre de thème, abordé de cette façon. C'est sombre sans être glauque, et les dégoutés du genre "horreur" pourront se réconcilier avec les loups-garous. :)

J'ai beaucoup apprécier l'accent d'ces maudits acteurs, c'est rafraichissant et, en bon français, amusant (sans moquerie).
Bref un bon petit jeu, avec une ambiance agréable et qui a le mérite de faire cogiter sans être insurmontable, mais en proposant quand même une difficulté bien dosée, délivrant un bon challenge.
Et en promo sur steam c'est d'autant plus agréable. ;)

Akym
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Pas mal le jeu !

Les graphismes sont dans l'ensemble bien réussi, une prise en main assez facile.

Le jeu ne coûte pas très cher ce qui est un atout !

L'ambiance québécoise est un plus, les paysages enneigés sont jolies !

Je donne un 17 sur 20 pour ce jeu !

saint-jarna
Posté le 16 mars 2021 à 19:45

Tower defense à la 3eme personne, la comparaison avec Orc Must die s'arrête là car ici une fois la nuit débutée, on ne peut plus ajouter de nouveaux pièges ce qui aurait rajouté du fun.
Un bon titre très sympa, un poil trop court (si on considère que les 10 premiers niveaux font quasi office de tutoriel), d'autant plus que la rejouabilité est très faible une fois qu'on a fait le jeu avec les 2 différents personnages. Problème d'équilibrage entre les armes, le temps de recharge étant tellement long avec le fusil (même avec celui à 8$ et l'aptitude recharge niveau 3), qu'au final, on met tout son argent dans les haches ce qui donne beaucoup d'action en définitive, au détriment de l'utilisation de certains pièges. Pour le reste, rien à redire, pas de bug de collision, c'est parfaitement jouable et les graphismes sont pas si mal que çà si on n'en attend pas trop. Dommage que le tome II ne soit jamais sorti, j'y aurais joué avec plaisir.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu indépendant du petit Artifice Studio, un vrai régal.
Les musiques sont vraiment excellentes, ainsi que l'ensemble des sons.

norabbitnofun
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Quel bon moment !
Ce jeu doté d'une superbe ambiance originale m'a vraiment séduit. Il récompense le joueur qui se triture les méninges, tout en laissant un peu de place à l'action. Que du bonheur ! Continuez comme ça, Artifice Studio !

Moi, les graphismes m'ont bien plu comme ça - ils sont cohérents avec tout l'reste et c'est très bien comme ça.

S'il est de petites choses à améliorer (pour le plaisir du tome 2 !) je dirais :
- le temps de chargement initial (surtout si on doit changer de résolution sur un portable en arrivant aux derniers chapitres) ;
- la facilité de tracé des murs de feu ;
- la lisibilité de la carte quand on dirige le vent (la mini carte tourne et ma tête aussi ;)

Vivement qu'on puisse jouer en coop' dans le tome 2 !

Kydonia
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Le jeu est difficile certe mais nous sommes plongé dans l'angoisse quand les vagues commencent, de plus les voix québècoise sont superbes, c'est si marrant. Dommage que les nuit sont courtes. Mais malgré ses défauts, je trouve ce jeu très chouette.

lautrequi
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Franchement, j'apprécie l'idée, qui est originale et qui rajoute une touche de fraicheur, mais sérieusement, c'est un bien mauvais jeu, les graphismes sont épouvantables, les animations des personnages fade voir même médiocre. (Certes il ne faut pas juger toujours les graphismes.)l'histoire est peu original, l'ia est inexistante, les systèmes de combats ne sont pas toujours soignés, baigné sous une musique écossaise assez sympatique mais un peu répétitive. Bref une sorte de "tower defense" portant sur les loups-garous mais relativement mal réussi.. Je suis sans doutes un peu sévère, mais pour moi ça ne vaux pas la moyenne.

Préferez un bon "Orcs must die" plutôt que ce jeu.