15.6/20

Jaadson
Posté le 25 mai 2016 à 19:18

Ma note pourra paraître sévère pour certaines personnes mais d'après moi elle est justifiée, Far Harbor est un bonne extension il n'y a pas de doutes là-dessus, seulement personnellement j'en attendais plus de la part de Bethesda puisqu'il s'agit probablement de la plus grosse extension que Fallout 4 aura à nous proposer.

Tout d'abord j'aimerais commencer par les points négatifs afin de finir par le meilleur, si vous avez été déçu par la qualité narrative des quêtes du jeu de base, n'attendez pas beaucoup plus de celles de FH,les dialogues sont une fois de plus peu développés malheureusement. Autre point désagréable, j'ai vraiment l'impression que pas mal de quêtes étaient là seulement pour du bête remplissage,la majorité des quêtes qui consiste à aider les habitants des différents lieux qu'on découvre au fil de l'extension ne m'ont pas beaucoup plu tant leur originalité ou leur utilité est proche du néant, certaines quêtes ont juste comme cheminement d'aller vider un endroit rempli de quelques monstres et c'est plus au moins tout, malgré ça quelques quêtes réussissent à sortir leur épingle du jeu, et çà c'est plutôt cool.

Sinon comme autre point négatif, j'aimerais parler de l'ajout des tenues qu'apporte l'extension,j'ai été grandement déçu par les armures proposées à Far Harbor, tant je les trouve horrible et pas assez nombreuses. Et pour terminer sur les mauvaises choses, j'aimerais parler de la répétitivité que l'île a quand on approche de la fin de l'extension,un peu trop de brouillard tue le brouillard d'après moi, même si je peux comprendre que c'est logique qu'il y en est beaucoup, mais j'aurais aimé plus d'endroits où le brouillard fout un peu la paix aux habitants de l'île.

Bon maintenant que tout ce qui m'a déplu est passé, abordons maintenant les choses positifs de l'extension, et elles sont plutôt nombreuses!

Tout d'abord,j'ai parler des armures un peu plus haut mais pas des armes qui sont elles, de meilleures qualités que les armures proposées, en effet les armes introduites dans l'extension m'ont beaucoup plu, que ce soit la grosse masse radioactive en passant par le fusil qui va avec où encore le génial fusil harpon qui est vraiment super également.

Mais la plus grosse qualité de l'extension demeure dans son atmosphère juste géniale et oppressante comme on les aimes dans un jeu comme Fallout, le brouillard donne vraiment un cachet à l'île qui fait bien flipper, dommage d'ailleurs que quelques quêtes ne soient pas aller dans ce sens, ça aurait pu être bien flippant et cool.

L'atmosphère réussie de l'île est aussi du à son bestiaire, en effet les ennemies qu'on affronte apporte de la nouveauté et colle parfaitement à l'île qu'on arpente,mention spéciale au bernard l'hermite géniale qu'on affronte en explorant l'île!

J'ai parlé des quêtes pas très intéressantes plus haut, heureusement certaines sont elles de bonne facture, ma favorite est sans aucun doute celle où l'on doit enquêter sur un meurtre dans l'abri disponible avec l'extension, j'ai aimé le côté détective beaucoup plus prononcé qu'à l'habitude dans le jeu.Au fil de la quête principale de l'extension,on ferra la rencontre avec les enfants d’Atome ,qui sont pour moi la plus grande réussite de l'extension que ce soit au niveau des personnages où de l'ambiance bien chelou du lieu où réside ces fameux enfants déjantés.
Les différentes fins sont de bonne facture également.

Pour terminer, j'aimerais parler d'un point sensible quand l'on parle d'une extension, c'est sa durée de vie, et oui pour le cas de Far Harbor il ne s'agit pas d'une léger DLC mais d'une grosse extension vendu quand même 25€, ce qui n'est pas rien et peut être un peu trop d'après moi, cependant la durée de vie est convenable puisqu'il faudra environ 20-25 heures
pour bien faire le tour de l'île, en tout cas c'est le temps que ça m'a pris pour bien terminer l'extension.

Bref Far Harbor est pour moi une extension de qualité malgré ces quelques défauts qui demeure les mêmes que le jeu de base, si vous avez apprécié Fallout 4 il n'y a pas de raison que vous n'aimiez pas Far Harbor.

zeuss621
Posté le 10 août 2017 à 09:59

Magnifique, un DlC qui selon moi nous fais retrouver un peu de l'ambiance du génialisime Fallout 3, certes certains ennemis sont très très résistant, mais l'ambiance est magique. Ça me permet de rêver d'un monde Post-apo ou l'on ce bat pour ses idéaux et non pour tout le monde. On y retrouve aussi un peu l'ambiance de Point lookout dlc de Fallout 4. A quand un fallout 5 avec une écriture similaire à ce DlC et une part de plus importante d'humour noir et un monde moins rose. :gni:

Jaadson
Posté le 25 mai 2016 à 19:18

Les différentes fins sont de bonne facture également.

zeuss621
Posté le 10 août 2017 à 09:59

toniozz56
Posté le 25 mai 2016 à 20:04

Un ajout considérable de contenus avec ce dlc, à commencer par la nouvelle map, vraiment grande et bien détailler: Le brouillard, Les bâtiments la végétations ! Un ajout également de nouveaux monstres assez intéressant. Une Histoire qui pour le coup est très bien écrite et malheureusement plus intéressante que celle du jeu de base ( à mon gout ). Quelques bugs à corriger, mais pour ma part c'est un bon 17 largement mériter :)

Veracruz
Posté le 25 mai 2016 à 23:27

Enfin un DLC digne de ce nom et cerise sur le cake: à la sauce Lovecraftienne.
Tout y est en terme d'ambiance glauque et humide et de bestiaire sortis d'un brouillard tueur.
Une zone d'exploration et d'enquête plus que conséquente qui vous occupera de longues heures durant.
Far Harbor, c'est le souffle nouveau dont avait besoin ce Fallout 4 jusque là avare de Choix impliquant des conséquences: ici, vous agissez pour l'avenir de telle ou telle communauté.
Prenant.

PA_H
Posté le 25 mai 2016 à 19:01

Bethesda a fait un effort conséquent pour ce DLC.
Avec une map bien pensée, des quêtes annexes un peu plus "dingues" à l'image des anciens Fallout, du loot et un bestiaire qui ajoutent de la diversité, une ambiance sympathique et un scénario qui tient à peu près la route, Far Harbor est en effet un des meilleurs DLC qu'on a vu sortir pour la licence des Fallout.

Néanmoins, de nombreux bugs viennent un peu entacher le tout.
On pourra aussi regretter un peu le manque de nouveaux ajouts aux colonies, si ce n'est un peu de "décor" local.

Un bon DLC donc qui vaut la peine, d'autant plus si l'on possède le Season Pass.

pumbaba
Posté le 25 mai 2016 à 20:08

Pour le coup ce DLC est vraiment réussi. Le bestiaire spécifique à l'île est très intéressant et ajoute un petit peu de difficulté alors que les créatures du Commonwealth étaient relativement aisées à vaincre. L'histoire est assez sympa malgré quelques quêtes insignifiantes. Vivement les mods !!!

Pyzaro
Posté le 28 juin 2018 à 22:07

Le meilleur DLC du jeu selon moi, un nouveau bestiaire très sympa et varié, une nouvelle grosse quête "principale" qui décidera du destin de l'île, des environnements dans la brume qui rendent l’Île mystérieuse, quelques nouvelles armes et armures et un nouveau compagnon et pas mal de quête. C'est un des rares DLC indispensable selon moi.

micou38
Posté le 25 mai 2016 à 19:23

Perso , je trouve ce DLC génial , une ambiance a tomber , une histoire accrocheuse et des nouveaux ennemis vraiment cool (Ratpoulet !!)
Par contre , je mets le meme bémol que vous , après un nombre incalculable de patch en tout genre , le jeu est toujours autant " Buger " .. C'est vraiment dommage car sinon il friserait la perfection !! bonne game a tous .

Ttoikantuparles
Posté le 02 juil. 2016 à 11:15

Rien à faire je n’accroche plus à ce fallout, en tout cas de moins en moins.

Alors oui le titre conserve de bonnes qualités, aussi bien techniquement que sur son ambiance. Mais l'aspect Role play me déçoit. Après l’horreur et puérilante dlc Automatron, Far Harbor remet une couche avec ces synthétiques, qui pour ma part sont des ennemis dans mes choix scénaristiques d'F4.

Il n'y a donc rien de pire pour moi que devoir m’intéresser à des histoires sociales de robots et de leurs pseudos soucis d’humanismes, je me suis vite retrouvé face à une histoire fade, ennuyante mettant mes intérêts RP à bas.

Je dis oui pour quelques synthétiques pacifiques par ci par la, et je dis non pour qu'ils en soient l’Intérêt premier dans cet univers.

Nalalus
Posté le 27 mai 2016 à 19:14

petits prix ici :

Pour dlc, season pass, games...

Un rien déçu serait peu dire par rapport à fallout 3 et new vegas du fait d'une narration que trop lissée afin de s'ouvrir à un plus large public, mais un monde austère et post apocalyptique peut-il s'ouvrir d'avantage qu'à la radioactivité, aux mensonges, aux politiques véreux et à la flicaille mensongère ?

petits prix ici :

Pour dlc, season pass, games...

kebab-auporc
Posté le 25 mai 2016 à 19:00

J'ai torché la trame principale en une dizaine d'heure
effet pixelisé sur le brouillard plutôt crade
bug mon personnage tremble tous le temps
histoire franchement pas terrible

bâclé et cher

juge-96
Posté le 11 juin 2016 à 19:26

- Le meilleur DLC ? -

Fallout Far harbor est il le meilleur DLC que Bethesda est sortie sur Fallout 4 ? Bien sûr que oui. Après un DLC buggué à 80% et un autre totalement inutile, il est bon d'avoir enfin un vrai DLC qui apporte de nouveaux lieux, de nouveaux personnages et de nouvelles quêtes

Gameplay : Les quêtes ajoutés sont variés et intéressantes. Le plus important de ce côté là est sans doute la quête principale qui à un moment propose des sessions de jeux où l'on doit interagir avec le décors pour résoudre des énigmes comme avec un Portal

Graphismes : L'île de ce DLC est vraiment bien construite visuellement. On y retrouve l'univers Fallout mais pourtant on se sent assez dépaysés en voyant les décors

Bande son : Pas grand chose à dire là dessus. Des OST toujours au top avec de bons doublages

Durée de vie : La durée de vie du DLC est bonne même si il faut avouer que selon vos choix la quêtes principale peut se finir vite

Scénario : Niveau scénario c'est plutôt bon. On est engagé pour retrouver une fille qui c'est enfuie de chez elle pour aller sur l'île Far Harbor car elle pensait être synthétique. S'en suis alors des péripéties avec des enjeux beaucoup plus grand que prévue. Au final le jeu ne nous donne pas de réponses quand à la nature exacte de la jeune fille, cependant une question nous fera constamment sortir de l'intrigue : Elle ne peut pas simplement faire des tests pour savoir la vérité ? Ou bien se couper pour voir si elle saigne ?

En bref un bon DLC digne de ce nom malgré une intrigue un peu maladroite et une durée de vie courte en ligne droite

Points Positifs :

• Une atmosphère propre à l'île
  • Le système de faction plus important qu'avant
  • Un nouveau bestiaire, de nouvelles armes, de nouvelles quêtes... bref du neuf
  • Une histoire au enjeux plus important que prévue

Points Négatifs :

• Une intrigue un peu maladroite
  • Court en ligne droite
  • Pas de finalité scénaristique sur la nature de la fille