11.8/20

niko7080
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la fin octobre, j'ai essayé de le défendre envers et contre tout mais la j'abandonne... Pour résumer:

il y a de la publicité mensongère dans l'air : regardez les sois-disants screenshoots sur la description steam, je vous assure que je n'ai jamais vu un zombie lever les bras(de plus c'est impossible de monter sur le toit d'un bus sans utiliser de glitchs ou de hacks, n'y même y rentrer), faire autre chose que marcher comme un robot tout droit ou s'accroupir pour déguster un air-repas (comme l' air-guitar mais avec de la bouffe...), il n'y a aucun véhicule comme montré sur les screenshots, les features ajoutées sont buggées, et ils prévoient d'en rajouter alors que leur système d'inventaire qui existe depuis le début n'a jamais été amélioré, si vous avez le malheur de vouloir cliquer sur l'onglet community (l'onglet qui permet d'accéder au système de clan), le jeu freeze pendant presque une minute (super agréable quand on gère un clan...), il y aurait des infections et des zombies spéciaux, mais personne n'en a jamais rencontré a part les dev. Les textures sont du niveau d'un jeu de 2007, la carte est désespérément vide, et admettons le assez moche dans l'ensemble. Les zombies sont censés représenter une menace, mais seul leur nombre gène un peu (pour peu que vous ayez compris qu'il faut ramper dans les villes, plus vraiment en fait). Tout le monde tire sur tout le monde, ne croyez jamais personne et surtout n'aidez jamais personne, vous vous feriez tuer d'un coup dans le dos dés qu'un arme sera entre ses mains... Aucun coté "survival", a part ramasser de la bouffe et de l'eau... En fait aucun gameplay mis à part appuyer sur la gachète pour tirer et maintenir e pour ramasser (même pas foutu de coder une porte pour qu'on puisse la fermer), ne pensez même pas fouiller dans un sac ou une armoire, tout ce qui est présent dans la map n'est la que pour décorer... Bref comme un petit arrière gout de sodomie dans la bouche, je ne pourrai pas me faire rembourser, car comme le cher créateur de big rigs a dit dans son interview avec gamespy: si un joueur qui a joué 20 minutes demande son remboursement avec pour seul motif: c'est un jeu de merde (ce sont ses propres mots), il sera remboursé mais un joueur qui a joué quelques heures lui ne le sera pas. Moralité: ça m'apprendra a ne plus essayer de défendre des jeu créés par une société qui n'en a pas les capacités, et a ne plus me faire avoir par les pseudos grands jeux qui surfent sur la vague du succés d'un mod bien connu des "vrais" survivalistes en millieux zombifié...

LeTREG

Pourquoi 0?

War Z est un jeu sorti de nul part, sans passé, puisque aucune news n'avait été entendu sur son développement, avant le succès de Day Z. Par contre, une fois l'annonce d'un stand alone pour Day Z, la, sortie en catastrophe d'une Alpha extrêmement bugué, voir injouable (il suffit de regarder les vidéos des joueurs de l'époque).

Oui il est normal qu'une Alpha soit bugué et oui il est possible qu'elle soit payante. Mais:

- Surfer sur la vague du succès d'un autre jeu, déjà c'est pas très beau, surtout quand on prétend faire la même chose mais en mieux (ce qui n'est pas le cas, je ne rentrerais pas dans les débats, mais prétendre un simple FPS bourrin pour un jeu de survie ...).

- A son arrivée sur steam, le jeu est présenté comme un jeu finis contenant toutes ses fonctionnalités pour seulement moins de 15€. Hors, il est toujours en bêta et très loin d'être finis.

- Les messages de joueurs disant qu'ils arrêtent de jouer ou se plaignant de la politique des développeurs (sur ce sujet ou d'autres) son systématiquement supprimé à partir du moment ou le joueur n'est pas content.

- Vous êtes limité à 5 personnages. Hors lorsqu'un personnage meurt, il faut désormais attendre 4 heures pour pouvoir le rejouer. Le taux de mortalité des débutants étant au mieux d'un quart d'heure, on ne pourra donc jouer qu'un peu plus d'une heure avant de patienter plus de deux pour rejouer. A mais non, on peut rejouer immédiatement! Oui, mais seulement si on paye en plus.

Bref, la politique des développeurs (sortir un jeu bâclé en surfant sur un succès, faire de la publicité mensongère, accuser les mécontents de pas avoir su lire entre les lignes, faire payer pour rejouer sans attendre, etc) est clairement pas de faire un bon jeu ou de satisfaire les joueurs. Non. La on est en présence d'un parfait exemple d'escroquerie dans le but de soutirer le plus d'argent possible.

Bref, écœurant ...

BynX
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Oui bon 20 c'est un peu exagéré mais c'est pour remonter les notes alakon de la plupart des gens aigris qui se sont senti obliger de cracher en permanence sur le jeu car l'alpha était un trou à bug (c'est une Alpha, c'est le but de faire tester pour résoudre les problèmes, faut pas être un génie pour comprendre ça et pourtant, y'a quand même des mongolitos qui critiquent sans fondements).

Plus honnêtement, je mettrais à ce jeu un bon 17, car tout en étant objectif malgré les différents problème encore existant, ils ont le potentiel et les outils pour transformer ce jeu en pure tuerie, bien supérieure à DayZ au final. Des graphismes correct, un gameplay fluide et assez addictif, des sons assez flippant et immersif. Ils ont plus qu'à rajouter les talents, les différents types de zombies, les véhicules et pour finir de nouvelles maps et ça serait parfait et mériterait un 18-19.

Bref, si vous aimez les survival et les zombies (et que bien sur, vous savez rester objectif), vous vous amuserez très certainement, comme moi.

goldfingerx
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Un jeu bien minimaliste, des promesses qui ne se réalisent pas, des avancés lentes voir inexistantes et en prime de la triche sur les serveurs ( mais ça c'est plutôt courant avec nos amis russes, suffisait de suivre un peu l'esport sur l4d2 pour s'en rendre compte)

Bref un jeu ambitieux qui n'a clairement pas les moyens de son ambition... Dommage.

Le_FuZiii
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Après avoir joué plus de 80h au jeu, je me permet de donner mon avis.
Infestation est un jeu avec un très bon potentiel extrêmement mal exploité, les devs en mousse qui se fiche complètement de la communauté et qui pensent qu'à l'argent, les pubs mensongère (Les véhicules qui devait arriver avec la sortie du jeu, mais bien sur.)Le PVP (Je sais pas si on peux appeler sa un défault, mais je trouve dommage qu'il n'y ai absolument aucune forme de Friendly comme dans DayZ.)Et le gros point noir du jeu, les cheateurs.
Sérieusement tu peux pas trouver un serveur sans un cheateur.

Bref je note ce jeu 6/20 malgré le fait que je continuerais à y jouer uniquement pour buter du noob ou tout simplement m'amuser avec des amis.

Marimor
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Jeu très décevant qui avait pourtant un gros potentiel. On se retrouve face à un système de survie très mou et ennuyeux. Les combats sont rigides et ne laissent aucune issue en cas de trop grand nombre de zombies. Les phases d'exploration sont quant à elles très longues. De plus le système de respawn est selon moi obsolète et encore une fois très ennuyeux. Bref, à mon humble avis, passez votre chemin et oubliez les belles photos que vous montre le site officiel, tout ceci est fait pour vous attirer vers un jeu d'une mollesse inimitable.

reddmans
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

On ne va pas ce mentir ce jeu n'est pas une bête graphiquement parlant et il y a beaucoup de bug mais la ou ce jeu trouve sa force c'est dans la survie car ils vous faudra toujours trouver de quoi manger ou de quoi boire, ils vous faudra éviter les zombies qui vous tuent très vite ou bien vous contamines, ils vous faudra vous méfiez des autres survivants.
C'est cet aspect du jeu qui ma plus, et le multijoueur car les raids a plusieurs sont vraiment géniaux mais je parle en tant que nouveaux joueur et je comprend ceux qui avais craché sur ce jeu a sa sortie , mais les développeurs à l'écoute des joueurs essaies de changer les choses.
Je tiens a préciser que j'ai eu le jeu pour 5 euros(soldes steam) et que ce petit investissement pour actuellement 34h sans se lasser valait le coup

Addictaide
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

N'ayant jamais touché à DayZ et voulant tenter l'expérience FPS survival j'ai décidé de tenter le coup avec The War Z, vu son prix modique.
Tout d'abord le jeu est loin d'être aussi mauvais que ce que l'on dit, et l'expérience procurée est vraiment sympa (je n'avais pas autant stressé depuis mes débuts en RvR solo sur Daoc). J'en suis à une trentaine d'heure de jeu et je sûrement encore beaucoup jouer avant d le lacher à l'occasion de la sortie du stand alone DayZ.
Par contre je baisse la note pour les pratiques inadmissibles de l'équipe de devs et le nombre de cheaters qui est assez énorme.

Asghans
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Alors, Je tiens a signalé que pour les personne qui juge le jeux trop sévèrement, un commentaire comme "NUL" EST COMPLÉTEMENT STUPIDE.

Le jeux est encore sous alpha c'est un préjeux donc normal qu'il y est des bug des problèmes...

Mais pour une Alpha, la sensation de jeux est énorme, certes le jeux tout seul manque un peux d’intérêt (Normal C'est un MMO _ )

Mais a plusieurs la sensation de survie et de combat son magnifique, a pars vos pote vous pouviez vous fiez a quasiment personne le système de survie, est simplement magnifique, et Il y a vraiment une gestion des équipement des arme et munition a avoir et ce n'est que un début !

Je dit que pour tout les fan des "poutreur de zombie" c'est un bon investissement

Un bon 17/20 et je pense que le 18 ou 19 seront d'actualité d'ici quelques mois !

legendkillerdu0
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

le jeu est franchement pas mal, je mais 16 car il n'est cependant pas parfait ( je sais c'est normal le jeux est pas fini), ce n'est pas pour les rageux et les kikoo par contre ^^
en effet c'est soulant de se faire destroy par des sniper a 300m quand on a juste une torche pour se defendre :p

MrRey
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Une pure honte, une arnaque honteuse. Avant de dépenser le moindre sous pour ce jeu, faite bien attention et aller regarder des news un peu partout: ce jeu est une véritable arnaque.
Publicité mensongère, ce jeu vous prend pour une vache à lait. Vous mourrez et vous voulez respawn? Et bien soit vous devrez attendre 4 heures, soit vous devrez payer. Oui, payer, avec de l'argent réel. Toute la description du jeu que vous trouverez ici ou sur steam est fausse et mensongère.

J'ai honte pour cette copie raté et outrageusement cher d'un mod de jeu gratuit qui est meilleur, j'ai nommé DayZ. Attendez le stand-alone de DayZ.

DarenFGlenn
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

05/20.. et cette note represente juste le monde apocalypse Z.

Je défendais ce jeu avant, mais sa c'etait avant.

-Pub mensongère tout le monde le sait.
-Bugs
-Cheat
-Hack
-MAJ ridicule
-Promesses non tenu
-IA des zombies à chier
-Dev pas sérieux
-Gameplay à la Codlike
-Pas d'anti-cheat digne de ce nom
-Serveur Privé hors de prix
-Cash Shop (enlève toutes égalité)

Vivement DayZ SA et State Of Decay.

Vivement que WarZ coule.

Je m'y remettrais que si j'arrive à trouver un ESP gratuit. Car oui, 85% des joueurs en ont un. Et je parle pas du nombre qui on la totale (aimbot,noclip ect)

woubit
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

ce jeux est génial , je vous le conseil , ne vous fiez pas aux commentaire pourrit des gens allez plutôt voir des vidéos sur youtube et voyez si ça vous plait . Tout le monde critique le jeux alors qu'il est qu'en beta ! il n'est donc pas fini , et tout le monde critique cette merveille parcequ'il y avait des cheateur ( perso j'en es jamais vu ) .

luckydu88
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Je lui met 16 car c'est une version alpha , mais le jeux une fois finit sera très très bon , pour ceux qui mettent des mauvaises notes ,
attendez l'ajout de nouvelle fonctionnalité qui arrivent déjà pour ce mois de novembre.
Je vous conseil de jouer a plusieurs, avec des amis sinon vous aller galérer.

Ceyna
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Une map entièrement vide qui ressemble à une bouillie de textures, des animations grotesques et des combats absolument pas crédibles. Aucun loot, aucun challenge, juste du deathmatch tout ce qu'il y a plus de barbant, surtout qu'avec la limite de joueurs/serveurs il n'y a en général personne à des dizaines de kilomètres à la ronde.

Oui mais il y a des zombies !
Ils sont d'une faiblesse ahurissantes et ne servent pour ainsi dire absolument à rien, mais ils sont là. Et en 2012 il suffit de foutre des zombies pour vendre un jeu.

star_koubiac
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu pour le moment, et qui tend à s'améliorer encore. Certes, on meurt facilement, et le plus souvent, ça n'est pas la faute de nos amis les Z mais aux bandits, mais y jouer avec quelques amis, c'est un vrai bonheur.
Graphiquement, c'est joli, sans plus (comme souvent sur un MMO), le contrôle est assez instinctif.
Les points noirs pour moi sont les suivants: des joueurs souvent trop paranoïaques (attendez vous à vous faire tuer par le premier venu pour le moment...), et l'inventaire global qui facilite ce genre de comportement (les joueurs sont pour certains sur stuffés et prennent un malin plaisir à Pk pour le fun).
Je pense néanmoins que si on laisse les choses évoluer, on se retrouvera avec un très grand jeu (gardons à l'esprit que ce n'est encore qu'une alpha)

benoit1848
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu je le préfére même de Day Z de beaux graphiques , grande map cepandant la communauté est très moyenne avec les gens qui spawnkill ainsi que les hackers qui traversent les surfacent(noclip. On peut quand s'éclater entre pote :)