1 note

Nicomacdo
Posté le 27 juin 2018 à 21:46

S'il n'y avait qu'un DLC à retenir pour l'excellent Batman Arkham Knight, ce serait celui-là. Il propose des missions secondaires toutes extrêmement réussies à effectuer durant l'aventure principale, ce qui l'enrichit avec brio en apportant de nouveaux lieux et décors. Et une fois n'est pas coutume ce sont plusieurs heures de jeux qui sont rajoutées.

On retrouve le Chapelier Fou qui une fois de plus va tenter de manipuler mentalement le chevalier noir dans une séquence délicieusement réussie, mais si le Joker et l'épouvantail n'ont pu briser la volonté du chevalier noir, met avis que Jervis Tetch va encore manger son chapeau. C'est qui le plus fort? C'est Batman!

Une autre mission nous fait rencontrer à nouveau Ra’s Al Ghul et fait directement suite aux événements qui se sont produits durant Arkham City. Les ninjas seront de la partie bien évidemment. J'ai adoré le début de cette mission, car on ne s'attend pas du tout à ce qu'on va trouver en fait, très bon effet de surprise. J'ai beaucoup apprécié qu'on nous laisse face à un choix pour conclure cette aventure.

Une autre mission se passe dans un lieu particulièrement sombre où on traquera le redoutable Killer Croc. Batman fait à nouveau équipe avec Nightwing, pas très fair-play mais il faut bien ça pour affronter un ennemi aussi colossal.

Enfin, Mister Freeze refait son apparition. Le déroulement de la mission en elle-même n'est pas très original (encore un combat de drones!), mais cette dernière met un point final à la tragédie de Victor Fries et de Nora (probablement le seul dénouement possible), dans une séquence très touchante.

Un DLC indispensable.