15.1/20

keff170882
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Une expérience particulière, surtout pour moi qui ne suis pas un grand fan du jeu indé. "Brûler des objets dans une cheminée?! Mais WTF! C'est quoi ce délire?"
Forcément il a fallu que j'essaie.
Et de fait, on brule des objets, on fait un peu n'importe quoi par moment, on essaie de découvrir les combos qui nous feront débloquer d'autres objets pour réaliser d'autres combos, le tout étant entrecoupé d'une narration sous forme de correspondances reçues dans notre boîte de réception.
On navigue entre mélancolie et humour noir pour ce qui est de l'ambiance générale, le graphisme est joli et les effets sont agréables.
Difficile d'en dire beaucoup plus car c'est à découvrir par soi même, de mon côté, je pense que ça en vaut la peine, même si j'ai un doute quant à la durée de vie du jeu.

mafiagta3
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Difficile de le définir un jeu... on devrait plutôt parler d'"expérience"! C'est pour ça que je ne vais pas vraiment mentionner le gameplay.
little inferno se boucle en quelques heures (un peu plus de 4 heures pour trouver toutes les combos), mais ces quelques heures sont un pur bonheur.

Si vous avez aimé l'atmosphère de World of Goo vous allez adorer celle-ci! ...mix étrange de joie et de tristesse en parts égales.

Par rapport aux points négatifs, on peut remarquer le manque important de rejouabilité... de plus, les combos sont relativement anecdotiques et les objets n'intéragissent pas vraiment entre-eux (ce qui est dommage car il y avait l'opportunité de faire quelque chose de marrant).

En dépit de ça, le jeu dégage une personnalité très forte, une finition excellente et l'amour pour ce jeu de la part des développeurs est évident... je le conseille fortement, mais peut-être à un public habitué à un certain type de jeux.

keff170882
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Forcément il a fallu que j'essaie.

mafiagta3

mayeut78
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Un peu répétitif à la longue. Au bout d'une heure on a compris le principe. On brule des trucs, on gagne de l'argent et on achète d autre trucs à bruler ...

Le seul soucis est qu'il y a un temps de livraison avant l 'arrivée des objets. Au début on attend 10 sec (ca va) mais à la fin c'est 4-5 Min par objet. On passe son temps a attendre que les objet pop. Le principe est super pour un jeu FB mais bon attendre bêtement devant son pc sans rien faire pour un jeu qu'on a payé. AIE

Car voila un autre problème pour moi, le prix. LE jeux est beau (cf World of Goo), drôle ,... mais question contenu on est au niveau d 'un jeux flash (gratuit)

L'expérience est divertissante si comme moi vous avez un petit coté pyromane mais ne compter pas passer plus de quelques heures sur le jeu. Dommage

Après un World of Goo que j ai trouvé génial, je suis déçut par ce jeu qui manque d’intérêt.

Ps: Désolé si j ai fait quelques fautes =)

creepyteam
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un jeu absolument exceptionnel...
Je pense sérieusement que le testeur n'a jamais fini le jeu, ce n'est pas possible autrement.
Little Inferno n'est pas un jeu, c'est une anti-jeu. C'est une métaphore filée sur l'aliénation du quotidien qui nous coupe du monde réel (internet, jeux vidéos, télé, etc...).
Le gameplay est redondant, oui. Mais ce chois a été justement fait pour faire comprendre au joueur la futilité de son comportement à l'intérieur de cette métaphore.
Ce n'est pas juste un jeu, c'est une expérience que l'on vit. Une oeuvre au delà de ce qu'on trouve régulièrement dans ce type d'art (l'art vidéo-ludique).
Je suis vraiment désolé que Dharn n'ai absolument rien compris à la puissance de cette oeuvre (ou n'ai pas eu la volonté d'y passer plus d'une heure), car il sanctionne là un jeu qui m'a procuré plus d'émotion que n'importe quel jeu avant lui, et cette note rebutera certainement nombre de joueurs.

La direction artistique est démente, et la musique de Kyle Gabler (qui avait déja travaillé avec TC sur World of Goo) est juste un monument. Le toute guidé par une histoire audacieuse pleine de poésie, et un gameplay réducteur qui vient nourrir une métaphore très forte. Little Inferno est une oeuvre puissante qui touchera ceux qui auront l’intelligence de comprendre le propos derrière le jeu.

Merci à TC pour cette expérience extra-ordinaire !

realjokie
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Attention jeu addictif ! Pour les amoureux de jeux indépendants et poétiques, Little Inferno est une perle. Enfin une expérience vidéo-ludique qui sort de l'ordinaire. Côté réalisation c'est du grand art (j'ai entendu certains qui parlaient de jeu "flash", mais en réalité on est beaucoup, beaucoup au dessus d'un jeu flash côté réalisation)... c'est très fluide, les animations sont d'une très grande qualité. On est constamment séduit par toutes les petites animations de partout... et la musique (magique!) !! Côté durée de vie, et bien personnellement, j'ai pris le temps, tranquillement et en prenant plaisir, et j'ai fini le jeu au bout de 5h, la je suis en train de chercher tous les combos possibles et j'en suis à 6h... il me reste encore une bonne quinzaine de combos à trouver, je pense en avoir encore pour une heure ou deux... Little Inferno est un jeu qui se savoure.

Pikavma
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

14€ pour un si petit jeu certes, beau, mais trop répétitif! Ce jeu je l'ai fini en une journée, il est bien... Juste "bien" pas plus pas moins... Mais ce qui m'énerve, c'est son prix!

Omegnight
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Pyromanes en puissances, voici Little Inferno, qui n'est ni plus ni moins qu'un sandbox où notre seule fonctionnalité est de faire cramer des jouets.

En effet, le gameplay se résume à cliquer pour faire apparaître une flamme, et c'est là dessus que vous vous amuserez pendant quelques heures, à cramer des jouets plus ou moins inoffensifs car cela va de la simple peluches à la mini bombe à hydrogène.

Spectacle garanti si vous aimez un temps soit peu voir danser les flammes à la lueur de la nuit, dans le nid douillet de votre cheminée.

Au delà de ça, on peut parler du très grand nombre d'objets que possède ce simulateur de feu, en effet durant les quelques heures de durée de vie du titre, vous passerez votre temps à cramer les nouveautés, encore et encore.

Au delà du gameplay, le jeu possède un très joli emballage, le game design -en 2D- est franchement un très grande réussite et vous aurez presque le cœur fendu de bruler le mignon ours en peluche ou la grand mère pleine de mouches.

Mon système de notes maintenant :

Game Design - 19/20 : A croquer, avec plus d'une centaine d'objets, c'est une grosse réussite.

Sons - 14/20 : La plupart des objets possède des sons et des variations avec le feu. Le seul bémol ira au son du feu, peu varié avec des craquements parfois faibles. Il est bon, mais perfectible.

Scénario : On a un gros contexte et un message de savoir vivre, mais ça reste trop peu pour être jugé par une note.

Contenu - 13/20 : Plutôt satisfaisant en matière de nombre d'objets, le jeu ne tiendra pas le joueur en halène bien longtemps.

Gameplay - 14/20 : Le gameplay de base est là, avec les centaines d'objets qui réagissent différemment. Seulement, on a un manque de possibilité et surtout d'outils, si chers aux sandbox.
On regrette aussi qu'il faille attendre la livraison des objets, un peu dommage pour le rythme et le plaisir de jouer.
Un sandbox pas assumé jusqu'au bout.

Réalisation technique - 19/20 : La 2D est parfaitement maîtrisée, aucun lag, des temps de chargement instantanés, le jeu passe sur des PC faibles, rien à redire.

Conclusion : Un très bon passe temps.

Nijimaru
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ma fascination pour le feu et sa beauté depuis tout petit et accessoirement mon amour pour World of Goo ne peuvent que me pousser à adorer ce jeu, que je recommande à tout ceux qui aime faire cramer des choses pour se détendre, sans toutefois prendre le risque de voir sa maison partir en fumée par inadvertance ;3
A recommander aux petits et grand, pour la joie simple et le défoulement qu'il procure.

Laik
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Wouah.. c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit quand j'ai fini ce jeu. ce jeu est une véritable perle, pour tout les amateur de jeu expérience ou recherchant une aventure plus.. soft tant par son scénario que par le message qu'il porte. Un jeu à ne pas mettre dans toutes les mains cependant, il nécessite une grande patience, et un certain gout pour les jeux calme et relaxant, mais même si on est pas de ce genre, l'expérience est à tenter.

LaMoure
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Mis à part le fait que ce jeu soit fun et distrayant sur une courte période de test,il devient très rapidement très très répétitif.

Surtout le temps d'attendre pour recevoir un autre item à burn,c'est une perte de temps,vu qu'on reçoit un certain "malus" à force d'en acheter.

franckentien
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

c'est un très bon jeux au niveaux du scénario car l'histoire est très prenante, bien trouver et même touchante et que même si le principe du jeux est pas super et que la durée de vie est très courte que je lui met un 14/20

Naake
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

On brule des objets, on fait un peu n'importe quoi par moment, on essaie de découvrir les combos qui nous feront débloquer d'autres objets pour réaliser d'autres combos, le tout étant entrecoupé d'une narration sous forme de correspondances reçues dans notre boîte de réception.

xtv62
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Jeu chiant au possible, je l'ai malgré tout terminé à 100% en 4h05. Il aura eu l'honneur de m'avoir fait passé le temps.

Je vois un peu partout des personnes dire que ce jeu est une expérience vidéoludique, a une histoire touchante, des graphismes splendides et qu'il est amusant... Je crois qu'ils se sont trompés de jeu ou alors que les critères de qualités ont drastiquement baissés.

Les graphismes sont sympa, je n'ai pas esquissé le moindre sourire en y jouant, l'histoire (globale) est prévisible dès les premières minutes de jeu. La fin est innatendue, je vous l'accorde mais ça n'en fait pas une oeuvre d'art...

2 fins différentes c'est bien beau mais si c'est juste pour avoir 2-3 phrases différentes inutiles (dont une Onomatopée) et 3 secondes de vidéo moche c'est pas la peine...

Cela aurait dût être un jeu gratuit sur facebook ou IOS pas plus. Quand je pense qu'ils vendaient ça à 13 euros lorsqu'il est sortis...

Je me sens presque généreux en mettant un 7 sur 20.

Doros
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Une œuvre d'Art, ni plus ni moins. Mettre une note à une œuvre d'art n'as pas de sens, si je doit dire quelque chose sur ce jeu, c'est qu'il constitue une preuve parmi d'autres que le jeu vidéo constitue un Art avec un grand A. Dharn n'est pas aller jusqu'au bout du jeu, ça transparait dans son test. Je pense que si vous êtes une personne avec un minimum de sensibilité artistique, vous apprécierez ce jeu, si vous pensez que le jeu vidéo est uniquement un loisir ou un divertissement, allez voir ailleurs.

MisaMisa777
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Assez envoutant de part son principe , les graphismes sont sympas et la musique de même . J'adore les jeux indépendants et soutient ses programmeurs , mais pour ce jeu , je suis vraiment partagé entre la fascination qu'il peut et le fait qu'il est un des plus mauvais exemple à donner aux enfants ...

Il manque un bloquage parental qui devrait être obligatoire !!! Sinon ceux qui ont une cheminée chez eux risquent de gros ennuis .......

Bref ... c'est un petit jeu sur lequel on peut prendre un malin plaisir , mais qui doit être obligatoirement joué sans jeunes enfants à côté de soi !