17.9/20

Orenix
Posté le 06 juil. 2017 à 21:43

Excellent jeu que je recommande à toutes les personnes recherchant un moba hyper dynamique !

Les points forts :
- 2 maîtres par combat => combinaisons possibles => aucun temps mort dans l'action
- Le déplacement "zqsd" permet des combats bien plus dynamiques combiné au système d'esquive du jeu
- Très grosse diversité entre les maîtres. 37 maîtres actuellement, et quasiment autant d'attaque de base / esquives différentes. (tir en rafale, tir en continue avec surchauffe, tir qui ralentit, tir fragmenté, griffe verticale, griffe horizontale etc etc) (roulade, téléportation, surf de glace, bouclier directionnelle etc etc)
- Possibilité de personnalisé ses maîtres par divers moyens : mods = runes / choix de 2 sorts parmi 4 au début du combat / augmentation de stats tous les 3 niveaux et de sort tous les niveaux (18 max) / choix d'une amélioration sur l'attaque de base (limite de surchauffe, dégâts, cadence, zone d'effet etc)
- 2 mode de PVP : le 3c3 limité à 5minutes et le 5c5 limité à 25 minutes. Ce qui ne laisse encore une fois aucun temps mort avec de nombreux objectifs pour le 5c5.
- Un mode PVE qui se révèle assez difficile (et plaisant) passer un certain cap. (Contrairement au test de jvc, je ne trouve pas le système de ticket si restrictif puisqu'il est possible de jouer en permanence aux différents niveaux en recherche aléatoire. Il suffit de garder ses tickets pour farmer un niveau en particulier pour une ressource.)
- La façon de débloquer les héros : Niveau de joueur (invocateur) / succés (jouer 10 fois tel personnage) / Farm d'objet en PVE...
- Tous les skins déblocable sans payer (ça peut être TRÈS TRÈS LONG pour certains, cela n’empêche pas qu'il est possible de les acquérir sans payer.)

Les points faibles :
- Des contrôles peut être un peu trop présent, il n'est pas rare de mourir / tuer des joueurs sans possibilité de réplique dès lors qu'un affrontement se fait en supériorité numérique. Même si il est possible de changer de maître pour enlever tout contrôle, une bonne rotation de ces derniers permet généralement de bloquer totalement un joueur. Je dirai qu'il faut être prudent et bien se placer pour éviter cela.
- Même si les maîtres se débloquent de différentes façon, il faut du temps pour récolter la monnaie (le sol) puisque 1 sol = 1 niveau de joueur (invocateur). Il faut en moyenne 5/6 sol par maître ce qui est égale à 8/9 parties au début et beaucoup plus à "haut niveau".

Conclusion : En terme de gameplay et de contenu, le jeu est excellent. Les objectifs sont bien foutus et très puissant. Il ne s'agit pas une seule fois de farmer sa lane (même si last hit les sbires permet d’engranger des points et de l'xp) mais bel et bien de défendre les objectifs du début à la fin.

Wartonik
Posté le 30 juin 2017 à 14:59

Jeu complet:

PvE:
- Les niveaux permettent d'avoir du fun et de s'améliorer tout en restant dans de la compétition au niveau du timer.
- La distorsion spatio-temporelle permet de débloquer des héros et de se diversifier du contenu actuel.
- Le combat vs les IA est assez optimale pour acquérir de l'expérience.
PvP:
Le mode de jeu 3v3 et 5v5 en PvP est parfait car chaque maître est équilibré pour garantir de la pure et dure compétition.

Seule bémole du jeu, c'est qu'il reste encore énormément de contenu et si les dev ne lâchent pas l'affaire sur ce jeu-vidéo, alors un avenir prometteur lui est admis !

Orenix
Posté le 06 juil. 2017 à 21:43

Les points forts :

Les points faibles :

Wartonik
Posté le 30 juin 2017 à 14:59

Jeu complet:

PvE:
- Le combat vs les IA est assez optimale pour acquérir de l'expérience.
PvP:

Chacale57
Posté le 07 juil. 2017 à 13:49

Je décide de mettre 20/20 (17/20 réel) pour compenser le 0/20 que j'ai pu voir assez ridicule.
Le jeu mélange tous les genres et le fait avec brio. Les combats sont complexes et les personnages travaillés.
On peu mélanger chaque Maître avec chaque Maître ce qui donne des possibilités de Gamepla juste infini !
Tant d'autres qualités, je modifierai mon test dans quelques semaines, en attendant de voir les futurs mises à jours.
Mais allez ! Dernier point fort (j'en ai pas cité beaucoup), il est GRATUIT, donc a par votre temps vous ne perdrez rien.

Posté le 07 juil. 2017 à 13:28

Jeux fun, le contrôle clavier souris es un plus, fini le full noob souris contrôle.... les combats deviennent intéressant, un hybride qui me fait pour la 1er fois aimé un moba.

pet_fire
Posté le 07 juil. 2017 à 11:33

Plutot agréablement surpris par ce titre que j'ai téléchargé un soir d'ennui sans trop d'attentes.

Un moba qui brise son coté classique avec 3 features qui changent tout :

- les déplacement en ZQSD,
- Le fait de switch entre 2 persos
- Le PVE

Alors sur ce dernier point , personnellement je n'y ai pas trouvé d’intérêt. Je pense ceci dis que c'est un bon argument pour faire venir des débutants ou sa copine pour tester le jeu sans se retrouver dans l’arène en mode rage flame etc. Par contre si c'est pour jouer en PVE tout le temps , dirigez vous plutot sur un diablo 3 path of exile etc.

Le PVE me semble plus forcé qu'autre chose. le mode nightmare du PVE est le seul moyen de débloquer des "masters" rapidement. Il faut des sols pour débloquer les masters , et vous en gagnez 1 par lvl , donc au début ça va , vous débloquerez vite une dizaine de masters mais ensuite viens la galere.

Et c'est là pour moi qu'il perd beaucoup de points. Je suis un gros joueur de Dota 2 et je suis habitué a ne pas jouer pour débloquer le contenu , mais a jouer pour m'amuser. J'avais oublié ce coté monaie virtuel , récompenses en tous genre pour donner cette impression au joueur qu'il progresse alors qu'en fait non. (c'est un peu le coté casino au final , on gagne quelque chose alors ça donne envie de rejouer mais au final la machine a sous c'est pas fou niveau amusement)

Niveau PVP c'est vraiment sympa, notamment le mode ruines titanesques qui est très basé sur les objectifs. Au début il arrive souvent de se demander pourquoi on perd alors qu'on massacre pleins de gens mais les objectifs sont vraiment ultra importants par rapport au kill. Un peu trop a mon gout. Par exemple. Un teamwipe en début de partie n'a quasiment aucun interet et ne vous donnera aucuns avantage (ou presque). Honnetement le seul interet (et pas des moindres) à tuer des ennemis c'est de progresser sur les objectifs plus facilement.

Bon venant de Dota 2 on va pas se le cacher , les mécaniques sont ultra simplistes , pas d'items, mais quelques stats a up , pas vraiment de gros combo ou strats a mettre en place entre les perso ... A ce niveau ça ressemble plus a du League of legends ce qui ne devrais pas dépayser la grande majorité du publique français.

En conclusion je dirais que le jeu est vraiment sympa (en PVP ruines titanesques). C'est rapide , on se fait pas chier , on réflechi pas plus que ça , ça pete dans tous les sens , on écrase tout avec un titan. Tristement je me suis très vite lassé après y avoir jouer intensément les premiers jours. Le fait de jouer tout le temps les memes masters a cause de la difficultés a les débloquer et le coté trop répétitifs des matchs me renvoient naturellement sur Dota 2.

Mais objectivement , c'est un bon jeu qui devrait plaire aux joueurs de LoL qui n'y perdrons pas leurs marques.

Anthraxus
Posté le 06 juil. 2017 à 18:56

Pour un démarrage MxM assure vraiment avec déjà un large choix de masters issus de différents jeux (Aion, linéage, wildstar,...) et pour certains totalement inédit.
Ce moba à la sauce hack'n slash propose un gameplay nerveux et rapide que ce soit dans son mode pve excellent avec plusieurs difficultées (dans les maps sont aussi tirées des univers d'autres jeux Ncsoft) ou son mode pvp. La possibilité de choisir deux masters et de switch de l'un à l'autre instantanément offre de la subtilité au gameplay car on aura tendance à chercher le meilleur duo ou du moins celui qui nous convient le plus...Si vous êtes un pro support, rien ne vous empêche d'avoir deux supports pour votre team par exemple.
Il y'a aussi les mini jeux super adictif , un système de guilde, des amis qui peuvent devenir nos mercenaires afin de tester/utiliser leurs masters,...
Bref bien joué Ncsoft sur ce coup.

Si vous cherchez une guilde FR avec une ambiance cool et mature -> Metatron recrute tout joueurs actif, guilde rang 6 avec discord

_lawless_
Posté le 07 juil. 2017 à 02:50

Entre le mec qui met 0 parce qu'il faut attendre une demie seconde pour sauter et l'autre qui déverse sa haine sans aucun argument... Ça nous fait une belle brochette de neurones percés.
Le sens du discernement n'est visiblement pas donné à tout le monde. C'est dommage, ce sont vos parents qui doivent être déçu.

zehef31
Posté le 06 juil. 2017 à 18:55

Jeu ultra lourd avec énormément de mode et de Heroes pour un lancement. Un jeu Gratuit avec un gameplay jouissif et explosifs en arène/ pve/ v5. Facile à prendre en main . Le choix de 2 héros très interressant bcp De compo viable

PhoenixRAZ
Posté le 28 juil. 2017 à 14:30

La lassitude des autres moba m'a fait découvrir celui là et de manière 100% hasardeuse car j'en avais entendu parler il y a longtemps (vers 2010 il me semble) mais ensuite silence radio de NcSoft, plus aucune communication et la une vidéo il y a 2 semaines je vois un test sur jeuxvideo.com.

Je me suis donc mis a télécharger le jeu afin de me faire mon propre avis.

Le gameplay proposé est intéressant des autres moba, le jeu étant gratuit, j'y consacre le temps que je souhaite.

Après 2 semaines sur MxM intensive (14h 19h / 20h 3h) voici mon ressentis.

Le gameplay (déplacement ZQSD, saut et esquive) + l'aspect pierre papier ciseau (chaque type FEU EAU PLANTE a une position de force ou faiblesse +15% 0% -15% contre les adversaires) et la possibilité de switch (changer de maitre a n'importe quel moment) est vraiment une bonne idée sa change/modernise (peut être pas le bon mots, dynamise plutôt) le moba.

Je trouve que le contenu gratuit est très accessible, NCSOFT est généreux de ce côté la.

Tu as régulièrement du contenu payant gratuitement, les sols, x-coin, jetons de style, etc...

Mais à côté, le contenu payant est un peu trop cher, plus de 15 euros pour un personnage / skin.

Le mode Pve est correcte quoi qu'un peu faible a mon gout, les donjons de type eau ne sont pas assez présent a mon sens, j'ai du dépenser des points de batailles pour acheter des cristaux rouge car pas de donjon Eau. Le coté scoring est vraiment bien car donne un objectif pour avoir plus de loot, plus le score est haut plus on aura de loot.

Et arrivé à un certain niveau, ça devient difficile de débloquer les sols, monnaie d'achat de maitre, a partir du niveau 55 c'est vraiment la galère sans avoir une guilde avec un gros % de taux d'xp en + car MxM est basé sur 1 Sol par gain de niveau.

Ensuite, il faut améliorer 1 arme parmi 3 disponibles grâce a des objets que l'on récupère dans le mode Pve mais on peut également l'acheter grâce au récompense PVP.

Une amélioration des compétences est disponible mais n'affecte que le PVE afin d'avoir des compétences améliorer. (réduction de temps de récupération, de meilleur dégât etc..)

Les mini-jeux sont sympa mais frustrant a cause des problèmes de serveur.

Prendre un compte premium, n'apporte pas de réel avantage, un petit boost Xp/Gold + un choix en + pour le Pve ainsi qu'un skin.

Le coté guilde/communautaire n'ai pas assez poussez a mon gout, il faudrait l'ajout d'un coffre de guilde pour pouvoir donner des cristaux/mods etc.. Actuellement la guilde ne sert a rien a part un gain d'xp/gold.

Pour conclure : MxM est un très bon moba Mais il y a de très gros problème de serveur rollback et de ping qui monte rapidement sans aucune raison, la variante Pve est intelligente avec le coté scoring, mini jeu sympa mais frustrant a cause des problèmes de serveur, Maitre sympa qui sorte de l'ordinaire (Lorraine avec appareil photo, Sonid batteur de baseball etc..), le gain de Sol un peu galère en HL.

Nozgeradulh
Posté le 22 juil. 2017 à 12:12

Enfin un MOBA rafraîchissant dynamique et novateur qui dépasse de très très très loin Heroes Of The Storm qui a été une accumulation de frustration pour le joueur SOLO.
La partie JcE est très sympa, reposante entre les parties JcJ.
Le seul petit bémol pour moi va être l'amélioration des armes pour lequel il faut passer par les parties JcE pour collecter les items qui à la longue peut-être trop répétitif.

Joueur solo de HOTS qui a stoppé depuis des mois à cause de leur système de TEAMPLAY où la bourde où l'inexpérience d'un équipier conduit inexorablement à une défaite MXM a su me réconcilier avec le genre et j'éprouve enfin un réel plaisir à jouer.

VirtualRiot
Posté le 10 juil. 2017 à 23:11

Bonsoir !

Après une dizaine d'heures de jeu je viens poser mon avis ici pour un jeu qui m'a surpris je vais faire ça court , ayant joué à la majorité des MoBa mainstream je rejoins l'avis général , NCSoft dépasse mes attentes avec ce jeu ! :hap:

Points positifs :

- Des mécaniques intéressantes et variées , tout est là , un grand nombre de perso au lancement et des capacités uniques , venant de personnages uniques ! Le gameplay est vraiment bien dans l'ensemble.

- Du JcE pas inintéressant qui peut se révéler dur , y'a du challenge et ça peut être drôle entre mates.

- Je trouve que l'on débloque les maîtres plutôt vite contrairement au test de JVC , avec le didacticiel et les récompenses quotidiennes etc , j'en suis déjà à 4/5 et ça suffit pour s'amuser en attendant de monter de level.

- Le PvP bien pensé en 5c5 qui change de l’éternel LoL , chose qu'a réussi à faire HoTs mais le titre offre des combats rapides et on s'amuse dès le début , avec plusieurs objectifs etc... (arène 3v3 sympa sans plus)

- Le système de modules qui à mon sens est à saluer , il permet de bien définir son gameplay , moins d'impact en jcj est ça c'est bien.

- Il y à du monde , pas trop de temps d'attente c'est toujours bon à prendre.

Les moins :

- Les guildes sont à mon sens dénaturées , on les rejoins pour rien sauf pour les bonus , c'est de la chasse au joueur pour up sa guilde.

- La caméra qui se fixe en pve parfois , alors qu'un mob attaque dans l'angle mort c'est assez énérvant.

- Certains personnages un peu abusés dans certains modes je m'explique : Je n'ai sans doute pas assez joué pour avoir un niveau décent en pvp cependant , je remarque qu'en pvp sans mates particuliers , certains personnages deviennent vite obsolètes face au dps monstrueux dont disposent certains mêlées.

ang3liva
Posté le 10 juil. 2017 à 13:08

je colle un bon 18/20 ! pour mon avis personnel sur le jeu il est bien plus complexe que les moba habituel comme LOL par exemple, le système de déplacement clavier est vraiment un bon point positif je trouve ! le fait d'avoir 2 maîtres avec le système de switch c'est franchement pas mal !

Au niveau des compétences c'est bien qu'on puisse en sélectionner 2/4 parmi le set ! ça peut surprendre de voir des perso avec des compétences pas toujours similaires, après j'aurais aimé avoir genre 6 compétences et pouvoir en prendre 3 car juste 2 c'est un peu léger ! heureusement qu'on peut avoir 2 maîtres :)

Le très gros point fort je dirais c'est les ruines titanesques (map moba) on retrouve un travail d'équipe réel, le kill individuel ne permet pas de carry et tout géré yas vraiment des objectifs à remplir en team ! et ça c'est le gros défaut que je trouvais sur LOL c'est un jeu 5v5 et les gens sont toujours en mode "c'est moi qui carry la game" (à l’exception du niveau Esport ^^ mais comme la plupart des joueurs je n'est pas la chance ni le niveau pour y avoir accès !)

Kayyyy
Posté le 07 juil. 2017 à 19:24

Je surkiffe ce jeu , et je n'ai commencé que hier soir .

J'ai joué à LOL , Paragon , gros joeurs de CSGO et de MMO, Hack'n slash etc .

Ce jeu mélange des genres et le fait très bien .

+Pvp ultra dynamique et très très fun , 3v3 deathmatch , 5vs5 classic et d'autres
+Beaucoup de persos qui sont à mon avis très réussis , avec des émotes funs , des skins.
+Très bons graphismes qui demandent pas un PC de ouf .
+Une capitale ou tout le monde est là avec son perso , pour trouver des groupes etc (vraiment unique et stylé).
+Du pve (unique dans un moba) vraiment fun et je n'ai pas encore testé les difficultés hardcore etc .
+Jeu gratuit avec énormément de choses à faire pvp/Pve , achievments et j'en passe .
+La liste est longue , ce jeu est un bijou , rempli de charme et de contenu , avec du bon pvp .
+La jauge de hype ne veut pas redescendre pour moi .

-Je ne vois aucun défaut pour l'instant , j'espère que ce jeu ira loin .

Franchement foncez essayer ce jeu , testez quelques heures , pour comprendre les bases , et tout et vous allez kiffer et ce n'est que le tout début .

Minoplay
Posté le 07 juil. 2017 à 16:25

Master x Master est le premier MOBA d'une nouvelle génération.

De nombreux moba sont apparus depuis l'ascension de League of Legends , la majorité n'est pas parvenue à sortir de l'ombre du géant ou ils ont carrément fermé.

NCSoft nous propose Master x Master un peu tardivement mais avec quelque chose que les autres n'avaient pas...l'originalité.

Plusieurs modes de jeu PvP:
- 5 contre 5 ruines titanesques (moba)
- 3 contre 3 (arène)
- 4 contre 4 (capture de points)

Plusieurs modes de jeu PvE:
- les niveaux 1 - 3 joueurs (donjon)
- les distorsions temporelles (événement/donjon qui reprend une licence ncsoft)
- la défense de natium (survie)
- mini jeux (fun)

Des personnages charismatiques avec des sorts nouveaux
On y trouve des personnages issus des licences NCSoft, un plaisir pour les fans.
Mais aussi des personnages conçus spécialement pour MXM en accord avec son histoire.
Leurs sorts sont difficilement comparables à d'autres moba pour une raison, le gameplay.

Un gameplay innovant et dynamique:
Le système de relais, une idée de génie rendant les combats plus nerveux et spectaculaires.
Des cartes avec plusieurs hauteurs, la possibilité de sauter, d'esquiver...
La nécessiter de viser aussi bien pour vos attaques d'arme que vos sorts.
Les objectifs du mode moba, le système de titans incarnés, les combats avec les monstres de la jungle...

Il y a énormément de nouveautés, j'en passe...

Une formule économique honnête:
Il est gratuit avec une boutique vous proposant des boost xp/or, des skins, l'achat de personnages bref... de l'économie de temps mais rien de "pay to win".
En revanche, les X-coin (la monnaie réelle permettant de faire des achats en boutique) ne sont pas donnés mais vous avez la possibilité d'en gagner, tous les jours en jeu via l'accomplissement de missions.

Mogliere
Posté le 07 juil. 2017 à 13:33

Le jeu est pensé pour rendre addict, beaucoup de stuff à équiper de combinaisons etc, le 5V5 est vraiment sympa, le pve est pas très intéressant si ce n'est pour récupérer du loot en faisant une pause tranquille et accessoirement débloquer des maîtres gratuitement.

Graphiquement il vend pas du rêve mais ça reste correct, il devrait tourner sur beaucoup de machine. Un bon jeu en somme mais je pense pas que ça suffise à ramener 10 millions de joueurs quoi, on verra bien !