17.8/20

Erdyn
Posté le 13 oct. 2022 à 11:13

Je vous recommande ce jeu tout d'abord car il est très agréable de jouer a ce jeu en coop et les trois modes de jeu (survie, challenge et créatif). Le mode survie est très bien fait mais on fait vite le tour et il maque d'objectifs précis, mais il reste très sympa de faire des donjons avec un ami. Le mode challenge est cool mais on peux parfois rester bloqué a un niveau et on ne peux pas passer le niveau, de plus on ne trouve pas de tutoriel sur internet pour aider a passer le niveau ou on bloque. Pour finir le mode créatif est très intéréssant on ne se lasse pas facilement de créer de nouveaux véhicules, au cas ou on peux toujours s'amuser avec des véhicules du workshop.

jlink
Posté le 09 août 2020 à 12:42

Pour avoir passé quelques très bonnes années sur Minecraft et étant adepte des jeu de construction, de craft et de survie, Scrap Mechanic présente un potentiel qui, si le développement se poursuit sans encombre, pourrait devenir une référence.

La possibilité de construire des véhicules, des mécanismes plus ou moins complexe, les différents modes et principalement survival et création (il y a aussi challenge et un autre mode actuellement prévu), la possibilité de créer ses maps mais aussi la facilité de sauvegarde et d'accès à ses créations (et celles des autres sur le workshop) en font un terrain de jeu pratiquement illimité.

Sans même parler des mods de la communauté pour ceux qui préfèrent les vanillas, il y a assez d'élément de construction en plus de "l’électronique" (comparable à la redstone chez le jeu de mojang) pour créer ses porpres modes de jeu in-game. La seule chose pour le moment contraignante en ce sens est l'absence de pvp. Il faut donc trouver des alternatives pour avoir des buts sur des créations à but compétitif, ce qui n'est pas très dur avec un tout petit peu d'imagination. (On peut par exemple imaginer un jeu reposant sur la défense d'une base, d'un endroit, créer des pièges et des puzzles...) Vous pouvez faire des escapes games aussi bien que des affrontements de véhicules sous l'eau, sur terre ou en l'air.

Si de prime abord on peut avoir une impression de manque par rapport à d'autres jeu (Pas de tourelles, de véhicules ou d'éléments pré-construits de ce type) les diverses pièces dites "interactives" comme les pistons, suspensions, moteurs, roulements, boite de fonctions logiques et programmables... et les éléments pré-construits qui existent déjà (la majorité étant décoratifs mais certains on des utilités comme les coffres, frigos, moteurs...), on se rend vite compte qu'il n'y a pas vraiment de limite. Exemple parmi d'autres, il n'existe pas de chenilles pour véhicules TT, mais vous pouvez utiliser n'importe quel bloc pour les faire par vous même. Vous n'aimez pas les roues proposées ? Vous pouvez utiliser n'importe quel objet rond ou en partie (et même pas forcément). Le jeu est encore en accès anticipé et n'est pas dénué de défauts (physique parfois au fraise, optimisation pas tout à fait au point...) mais rien de game-breaker.

Au final si vous voulez vous faire un vrai avis, regarder des vidéos et des let's play, voir des tutos et mieux encore, allez voir le workshop pour vous faire une idée des non-limites du jeu. Si minecraft est exceptionnel, Scrap Mechanic à de très nombreuses qualités à faire valoir et principalement pour moi la plus grande liberté de craft (peu de chose dans minecraft peuvent se déplacer et sont soumises majoritairement au 4 directions) et la moindre dépendance à des mods pour ceux qui veulent pousser l'expérience dans ses retranchements.

Amis de building et du housing, si Scrap Mechanic n'est pas parfait et toujours en EA, il pourrait devenir un jeu support pour la créativité de nombreux joueurs. Il est déjà bien complet mais si ce n'est pas encore assez pour vous, repasser voir ce qu'il devient quelques semaine plus tard, vous pourriez trouver le petit détail qui vous fera mettre le pied à l’étrier.

C'est un 16 en l'état mais si le développement se poursuit il pourrait mériter sans mal un ou deux points de plus.

Erdyn
Posté le 13 oct. 2022 à 11:13

jlink
Posté le 09 août 2020 à 12:42

Jazonday
Posté le 19 juil. 2018 à 18:28

Ce jeu est génial nous avons une créativité infini avec tous les jours du nouveau contenu créer par la communauté, il peu s'agir de mod, comme de machine incroyable (Ou nul ! :rire2:). Mais ça montre que la communauté aime ce jeu de plus en plus, et il ne faut pas oublié qu'il est loin d'être fini donc on est loin d'avoir la note finale. Nous sommes encore en attente du mode survival, mais même sans celui ci, le jeu nous permet de créer toutes sortent de choses sans tourner autour du pot ! C'est pour ça qu'il mérite un grand 19/20 car rien est parfait. Merci, Cordialement, Kévin.

Arthur34553
Posté le 11 févr. 2023 à 17:31

Un très bon jeu, on peut très clairement y passer des centaines d'heures à travers ce jeu créatif !

Les différents modes (survies, créatif et challenge) offre une diversité importante.
Vous pouvez effectivement innover sans aucune limite en créatif, mais aussi innover en survie pour restreindre les contrainte et améliorer le comfort de vôtre aventure.
Le jeu apportent de très bon ajouts au fil du temps.

Je vous recommande ce jeu, sans aucune hésitation.

ClashofCraft972
Posté le 28 août 2021 à 12:10

Ce jeu est génial, il permet de créer sans limite (juste regardez le Workshop) mais ne soyez pas très ambitieux, vous serez vite limité par votre machine et le lag, pour cela éviter les pièces mobiles (avec des palier et des pistons). Vous trouverez ces problèmes de performances un partout dans le jeu comme en survie si vous faites des bases trop grandes, elles causeront pas mal de lag à chaque fois que vous placerez un blocs, dans ce cas essayez de la couper en morceau (pas pratique mais efficace).

Ce jeu à 3 modes de jeux dont le seul que je trouve bien exploité et le plus ancien : le créatif car il permet de créé des choses avec plus de liberté et permet l'utilisation de mods sécurisé et encadré avec le Workshop comme le Modpacks de Durf, un modpacks logique incroyable. La survie ne supporte, quand à elle, pas les mods et demande beaucoup de farms pour faire des ressources qui partent vites, et est très punitive vous serez surement tué par des bugs, ou certains robots surpuissants vous tues en 2 coups, elle est très mal équilibré. Le 3e mode est le challenge qui est sympathique, les challenges des développeurs vous permettront vite de vous habituer au jeu, qui peut être complexe même en vanilla, certains challenges d'utilisateur sont super sympa avec des labyrinthes à la SCP, des projets faisant penser à Portal mais je pense que l'utilisation de mods permet de vraiment augmenter la part sympathique du jeu.

Mais gardez en tête que les defauts que je dis seront surement corrigés dans un futur plus ou moins proche (et j'aime bien me plaindre)

Mais ce jeu m'a pris 600h et je ne suis as près d'arrêter d'y jouer en créa et avec mes amis donc je lui donne une aussi bonne note

Juste_un_joueur
Posté le 08 nov. 2020 à 20:53

Quelque problème d optimisation mais le jeux a beaucoup évolué depuis 2017 puis ce jeux entre amis est super car on a vraiment une liberté de faire ce qu on veut comme un canon un 4×4 une voiture citadine une survie qui ne lasse pas car toujours des usines des villes etc à visité et une création d une base automatisé et résistante au attaqué de robot

Romspeed
Posté le 03 mai 2020 à 12:29

Avec le mode survie qui sort dans 4 jours je peux vraiment dire que scrap mechanic a fait un long chemin. le jeu est vraiment plaisant, créatif, ingénieux.

Posté le 02 juin 2019 à 11:49

Bon commençons par le commencement.

Scrap mechanic est tout d'abord un jeu de construction dit "Sandbox" créer et éditer par Axolot games (les mêmes éditeurs que le jeu "Raft"

J'ai acheté ce jeu à sa sortie fin Janvier 2016 et j'ai prés de 1000 heures de jeu dessus à l'heure actuel, je pense pouvoir donner mon avis sur ce jeu assez génial il faut le dire, mais qui vous le verrez contient tout de même quelques défauts

Lorsque vous commencez votre première partie, vous avez un "guide du mechanic" dans le jeu, mais les vidéos internet suffiront largement. Normalement, vous devriez pouvoir commencer à créer votre première voiture sans trop de difficulté, et vous rendre compte des machines que l'on peut faire avec les blocs proposés.

Vous êtes seul, et vous voudriez jouer avec un ami. Vous rejoignez sa partie, et il a déjà entamé quelques constructions, et là aïe... vous êtes à 25 FPS avec des petits rollback alors que lui aussi n'a construit qu'une voiture... En effet, sur ce jeu le multijoueurs est assez mal optimisé et si vous pouvez assez facilement supporter une partie avec 2 joueurs, 3 joueurs sera bien plus compliqué. Premier défaut

2ème défaut, le jeu avance assez lentement, ça fait plus de 3 ans qu'on nous parles du mode survival et il n'est toujours pas sortie. Il y a evidemment eu une net évolution du jeu depuis sa sortie, que ça soit graphiquement, au niveau de l'optimisation ou même au niveau des blocs et possibilités.

Bon, vous commencez à développer votre imagination et là ! Vous voulez fabriquer un porte avion géant ! Vous prenez les plans, les systèmes qu'il y aura dedans et la complexité de la chose et vous vous y ateler... Mais, arriver à la moitié de la construction, vous sentez les FPS baissés petit à petit et pourtant vous avez un pc de la Nasa... deuxième défaut, sur ce jeu il est très compliqué de construire de gros trucs sans avoir de lag... ça fait 3 ans 1/2 que le jeu est sortie...

Je trouve que ce jeu a un potentiel énorme, mais les lags que l'on peut avoir en multi ou même en solo avec de grosses construction peuvent être dérangeant.

Bon, il n'y a pas que des cotés négatifs... les possibilités de ce jeu sont immenses ! Vous pouvez faire des systèmes complexes et à moins de faire un truc gigantesque, vous ne laggerez pas.

Ensuite concernant le prix, même si je le trouve un peu trop cher je trouve qu'il vaut largement son prix (20 euros).

Mais voilà ça reste un excellent jeu et ce n'est pas pour rien que j'ai près de 1000 heures dessus. :)