13.6/20

Gothran
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

C'est bien la première fois que j'écris un avis sur un jeu mais là c'est vraiment la déception de l'année.

J'en suis à une quinzaine d'heures de jeu et j'ai décidé d'en rester là pour le moment, en espérant que les patchs à venir vont un peu rétablir la situation.

Passons rapidement sur les problèmes d'optimisations : à un niveau de qualité graphique égal à Shogun II, c'est plus lent. Mais bon, c'est bien dans la tendance actuelle de se reposer sur les innovations hardware pour programmer paresseusement avec des moufles.

Le vrai gros problème, c'est la quantité invraisemblable de factions. Ca partait surement d'une bonne intention, mais ça plombe tout le gameplay. Les factions jouées par l'ordinateur ne disposent chacune que de quelques colonies et sont donc rapidement incapable de se défendre contre le joueur, qui peut grignoter du territoire à son aise sans vraiment rencontrer de résistance. En plus, dès qu'une faction est éliminée, une autre se crée pratiquement le tour d'après (bien sûr c'était déjà le cas avant mais de manière un peu moins abusée, ce qui fait qu'on se retrouvait plus souvent avec quelques superpuissances avec lesquelles il fallait compter).

Mais le plus grave problème avec le nombre de faction, c'est la fin de tour. Honnêtement, en début de campagne, ça va, chaque faction joue assez vite pour que ce ne soit pas trop désagréable, mais plus le jeu avance, plus les tours ralentissent et ça deviens vite insupportable (à moins que le fait d'attendre trois ou quatre minutes entre chaque tours ne vous gênes pas plus que ça), ça tue vraiment le rythme de la partie.

Je ne suis également pas très convaincu par les batailles qui se réduisent rapidement à une grosse mêlée sans subtilité à part charger dans le dos avec les cavaliers, un truc que l'ordi ne tente absolument pas de contrer, ou en général je sors gagnant quasiment sans perte (enfin les rare cas où je dois diriger la bataille, dans l'immense majorité des cas l'auto-résolution est suffisante). un peu dommage quand je le compare aux nombreuses bagarres épiques que j'ai eu dans les autres Total Wars.

Bien sur le jeu en soi n'est pas intrinsèquement mauvais (j'aime bien la partie gestion des colonies même si les généraux sont un peu trop impersonnels) et la plupart de ces problèmes sont corrigeables sur le long terme, mais moi, quand je développe un programme, les clients le jugent sur son état à la sortie, pas sur ce qu'il sera six mois plus tard, d'où cette note basse que je n'aurais jamais pensé donner un jour à un Total War.

NyarlaNP
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Comment noter ce jeu ? Même sur metacritic, l'écart entre les notes des médias et celle des joueurs va du simple au double... Comment expliquer cet écart ?

Je pense qu'il y a d'une part l'aveuglement des médias qui ne veulent pas sous-noter une grosse production à cause de l'impact que cela peut avoir, d'un côté. Et de l'autre, la mauvaise foi née de l'agacement des joueurs face à un jeu qui est sorti pas fini.

Dans tout ça, comment celui qui n'a pas encore joué au jeu peut-il se faire une idée aussi objective que possible ? Voici mon avis sur la question, qui tient en deux points :

TW Rome 2 est-il un bon jeu ? Oui, c'est un bon jeu, mais ce n'est pas un bon total war.

TW Rome 2 mérite-t-il d'être acheté ? Non, pas en l'état.

Je développe : Fan de la série depuis le tout premier Shogun, j'ai pris un certain plaisir à jouer celui-ci. Cependant, et si cela n'a pas été une expérience déplaisante pour moi, je comprends que celui qui attendait beaucoup de ce Rome 2 puisse ressentir une cuisante déception au point de casser le jeu parce que celui-ci ne lui a pas apporté l'expérience qu'il espérait.

Il est vrai que le jeu souffre de défauts notables, au point de vue technique comme au point de vue gameplay. C'est cependant l'ensemble qui donne un sentiment d'inachevé, alors qu'on a devant soi un total war traditionnel, loin d'être mauvais dans l'absolu.

Le jeu est inachevé, certains estiment que ce n'est qu'une version béta qui rame souvent même sur les grosses config, est plutôt laide, parfois trop facile, et souvent inutilement contraignante, qui peut provoquer un sentiment général de pénibilité, de plus en plus marqué au fur et à mesure de la partie, dont la lenteur et les longueurs usent immanquablement la patience du joueur. Le pire étant dans la longueur inexcusable du tour de l'IA, qui laisse au joueur tout le temps de lire, de faire autre chose, bref de développer la lassitude, voire l'ennui et un sentiment de perte de temps.

On passe aussi son temps à subir les révoltes dans nos provinces, par impossibilité d'y gérer correctement la misère, et c'est un autre facteur qui ralentit et alourdit inutilement une campagne déjà très longue à finir, sur une carte de campagne immense, qui peut elle aussi susciter un sentiment de répétitivité, à force d'upgrader des généraux et agents qui meurent et se renouvellent comme un élevage perpétuel de viande de boucherie, et aussi à force de devoir réprimer ces révoltes aussi régulières et prévisibles qu'une semaine de travail.

Pourtant, je ne peux pas noter ce jeu aussi bas que beaucoup le font, car très sincèrement, et si ce total war prend un virage inquiétant dans le laxisme et dans l'utilisation de concepts de gameplay qui remplacent quelques anciens concepts éprouvés sans pour autant convaincre, je ne trouve pas qu'il mérite d'être cassé ainsi.

Oui, Creative Assembly mérite un carton jaune, car un autre ratage dans ce genre pourrait sceller le sort de leur mythique série, autant je ne pense pas que ce jeu, à lui tout seul, mérite une telle sanction.

Il s'agit d'un bon jeu, mais qui n'est pas à la hauteur des attentes qu'il a suscité, et pas non plus à la hauteur de ce que devrait être un total war.

En ce qui me concerne, j'y ai passé un bon moment, cependant je dois reconnaitre que je n'y rejouerai que quand il aura été décemment patché et optimisé, tant les défauts qu'il comporte tendent à faire oublier ses qualités, qui sont nombreuses également.

En résumé, TW Rome 2 est un bon jeu qu'il faudra savourer et apprécier quand il aura été corrigé par les nombreux patchs que l'on est en droit d'attendre, mais qui en l'état donne une impression de brouillon de ce que devrait être un vrai total war. Une bonne expérience, mais un total war en dessous de ce que le joueur peut en attendre. En espérant que ce ne soit qu'un faux pas de la part de Creative Assembly, et non un cas précurseur de la suite. Le précédent opus qu'était Shogun 2 était au contraire un modèle du genre qui ne laissait en rien supposer un tel résultat, et qui peut faire espérer que la société saura redresser la barre dès le prochain épisode. Mais on voit bien que la confiance du public est sérieusement entachée, et que celui-ci sera très méfiant, et à juste titre.

Je mets 13, mais je pense que la valeur du jeu est bien plus proche de 15 ou 16, si seulement il avait été fini correctement et proprement. Ce n'est malheureusement pas le cas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Illitio
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

3/20 POURQUOI CETTE NOTE ????

Parce que je me suis fais voler, oui voler !!
Le jeux ne fonctionnera bien que dans 6 moi voir un an c'est à dire à un moment où il coûtera 30 euros et encore avec les DLC.

Donc CA/SEGA merci de m'avoir diverti pendant tout ce temps, pour moi l'aventure s'arrête ici, bien qu'elle était déjà finis à Empire total war.

Ou sont les professionnels chez les programmeurs, et les testeurs ?
Vous avez sorti un version potable que pour vous, c'est pas possible.

Cependant derrière tout ça je vois vraiment un problème financier, style la dette grec.
Vous savez, des banque on dit au grec d'acheter des choses qui leurs sauront bénéfiques sur le retour et donc dans l'avenir, sauf que ces choses qui étaient des actifs pourris les ont endetté encore plus.
Nous avons la même chose ici, CA pense recevoir les bénéfices des fan ou des abrutis comme nous, qui adorions la licence et qui achète le jeux dès la sortie payant plein pot pour un jeux encore en mode BETA.
Ils recevront leurs bénéfices et sortiront les patchs quand ils le veulent voir pire ce seront les DLC qui feront mieux marcher le jeux (oui oui shogun a marché dans ce sens).
Par conséquent ils se feront une nouvelle clientèle quand le jeux sera a 25 euros ou il marchera bien, il faut l’espérer d'ici là.
Mais futurs acheteurs ne vous y prenaient pas, vous serez les nouveaux clients voir fan à plumer.

Pour ma part je dit adieu CA et bonjour paradox, même si j'adorai les batailles réaliste, je prends bien plus de plaisir sur crusader kings II.

Et je ne ferai un commentaire sur ce qui ne va pas, je pense qu'il n'y en a assez et ça reviens souvent.

Je ne comprend pas non plus la note des testeurs de Jeuxvidéo.com, quand c'est raté c'est raté pourquoi mettre un 17 ? autant mettre 20 dans ce cas là, gros manque d'objectivité ...

Pour ceux qui veulent jouer a la roulette russe avec leurs portes feuilles, achetez ce jeux, il marchera peut être chez vous ! mais quand un jeux reçois autant de mauvaise notes ce n'est par hasard, allez voir Europa universalis IV qui a recu que de bonne critique mis à part rares exceptions(une note en dessous de 5, la personne n'avait pas compris le but du jeux ...)

Voilà j'ai poussé mon coup de gueule, à bon entendeur AVE !!

Plop_bis
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Chaotique, avec le nombre de TTW, ils sont encore en mesure de rater le principal du jeu: La STRATÉGIE.
L'IA que ce soit en stratégie ou en combat est pathétique, et c'est pourtant le B A B A d'un TTW.
Un temps d'attente entre chaque tour qui vous laisse le temps pour faire votre vaisselle, ménage, voir un p'tit calin ^^
Et bien sur, des graphismes mal optimisés mais qui pour moi n'est pas la priorité, crash compris ...
Un jeu plus que sortie à la vas vite et c'est un manque de respect pour tout acheteur, fan et novice.

Et je reprend également les point souligné par duda21:

"Les détails immersifs, bon sang, les détails :

- Les visages des généraux : mais ils se ressemblent tous ! Ce n’est pas possible ! Un général, ça porte forcément un casque tout le temps ? Un général, ça ne peut pas être chauve, dégarni, gros, maigre, avoir un nez pointu ou un nez aplati, un front haut ou bas, etc. ?
- Les discours avant les batailles : quelle ne fut pas ma déception en découvrant que désormais vos généraux n’encouragent plus vos troupes avant un affrontement.
- La vision 3d des villes. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je prenais parfois un énorme plaisir à me balader tout seul dans les différentes villes que je développais.
- Les mini-films ont également disparu ! Encore un autre sacrilège à mes yeux. Ce petit détail faisait toute la différence dans l’aspect immersif du jeu."

BREF un beau désastre qui ne motive pas d'attendre les x mise à jours ...

Zlipster
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Aucune objectivité dans ma note, marre du foutage de gueule de cet éditeur qui s'en met plein les poches et n'est pas capable de pondre un jeu pc correctement optimisé en 2013. On verra si ca s'améliore dans le temps (d'après moi il ne faut pas être trop pressé...)

Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Je me permets de lui donner en dessous de la moyenne. Je suis un grand fan depuis Rome premier du nom. J'ai acheté tous les TW le jour de leur sortie depuis celui-ci, mais cette fois c'est fini. Jeu fini à la pisse, IA toujours aussi daubé, Dlc de précommande, communication mensongère, aucune remise en question. Le monopole tue l'innovation, j'espère qu'un concurrent se présente, il a un couloir qui s'offre à lui.

NathotX
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Dès la 1 heure de jeu (hors prologue) je m'ennuyait !!!
J'adore la série depuis Rome I et aucun, aucun ! jeu de la série TW ne m'a fait cet effet là !

Grosse déception.

Pour voir un vrai test de Rome II c'est par ici : 43 minutes (en anglais!) mais complet et ar-gu-ments à la clef !

Nomad369
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Un bon jeu, mais je ne le recommande pas, même si ça me fais mal au cœur.

Voilà, beaucoup de choses ont changées avec cet opus... la carte est désormais découpée en "zones" regroupant plusieurs villes, parfois de façon surréaliste selon leurs découpages (notamment vers le Moyen-Orient), une armée Romaine absolument IMBATTABLE, il suffit de regarder les statistiques de leurs armures par rapport au autres armées (oui, je sais, c'est la réalité historique blabla mais ça défonce le gameplay).

De plus, a l'inverse de Shogun ou Medieval, où la plupart des armées étaient identiques à quelques unités près, ici, de nombreuses armées sont "uniques, avec des unités uniques" (enfin bon pas toujours). Et du coups... seul les armées de Rome et Carthage sont réellement travaillées, la plupart des autres armées ne disposant que de très peux d'unités, très peux variées. C'est simple, certaines armées n'ont même pas d'infanterie ou presque.

Les batailles navales-terrestres... ben je vois pas trop ce que ça rajoute, de toute façon le plus souvent on fais débarquer ses troupes immédiatement, alors à part quelques dizaines d'hommes sur le flanc de l'ennemi, souvent à plusieurs kilomètres de la bataille, je vois pas ce que ça apporte réellement...

J'ai encore pleins de critiques, notamment sur le système "politique" (pareil, aucun intérêt), mais bon j'ai pas le courage de tout écrire.

En résumé, si vous ne connaissez pas les Total War je vous conseil Shogun 2 ou Empire.
Si vous êtes un assidu des Total War et que vous aimez Rome II, je pense avoir été plutôt objectif, j'ai acheté le jeu il y a plusieurs mois, ce n'est pas une critique coup de gueule à chaud.

belakor159
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

14 , c'est la note que je donne à ce jeu , pourquoi 14 sur un tw ?
Et bien parcque le jeu est répétitif (je refait mon test après 212 h de jeu ) , l'innovation et manquante , et j'ai l'impression qu'on régresse depuis shogun qui lui était vraiment excellent , pas de vidéos , pas d'arbres généalogique , une Ia pas top top , tout ça fait que ma note soit celle de 14.

Après y'a des points positifs , graphiquement , c'est une claque , le système des régions est bien foutus et puis comme toujours , TW du grand spectacle , de plus , à la suite des patchs , l'optimisation à grandement était améliorée.

willcag
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Rome 2 a été catastrophique à sa sortie.Il s'est rattrapé, mais il n'est pas devenu LE TOTAL WAR que tout le monde attendait. Le jeu n'est pas aussi addictif que les précédents(il le reste pour un grand fan de la série ou le nouveau joueur). L'ai de campagne est trop passif et ne sait pas gérer ses villes (moins que dans shogun 2).
Je trouve choquant en légendaire avec les séleucides que mes pires ennemis soient mes satrapes et que l'égypte se détruise tout seul.

Les innovations ne me font pas plaisir, j'ai l'impression d'un retour en arrière vers medieval et shogun premier pour le gameplay sur la carte de campagne. La guerre civile est ratté puisque ce n'est pas un évènement de popularité, mais bien un nombre de territoire occupé et allié qui la déclenche (donc à quoi servent les familles). Pas de république pour des factions comme parte et plusieurs autres. L'ui a reculer.

Les batailles navales sont des combats d'auto tamponeuses et mêmes des petits bateaux sans bélier pour défoncer peu couler un gros navires. Les sièges, les ennemis courent pour le drapeau donc avec qu'une garnison on repousse des milliers d'hommes. Assiéger l'ennemie, il ne se défend pas, donc mass archer et 2 unité d'élite et c'est fait.

Le jeu est beau, j'adore les arbres (ils sont très bien fait), cependant les unités de shogun 2 étaient plus belles (pour ma configuration). Il est un des seuls jeux stratégique aujourd'hui à traiter de la période. Belle diversités d'unités.

Ce n'est pas un mauvais jeu, hélas on voit qu'avec la popularité de l'époque romaine, les développeurs se sont relâché.

metem51
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Le plus mauvais total war de la série à laquelle je joue depuis le tout premier shogun (qui est encore un très bon jeu!). En fait, ce n'est plus un TW. C'est une sorte d'avatar bâtardisé mi jeu console, mi pseudo jeu d'adresse assisté.

Si l'on passe outre les myriades de bugs, le jeu est horriblement laid (je déteste la palette de couleurs délavées retenue), pixelisé (quand on n'a pas forcé l'anti aliasing dans le menu de sa CG). Les batailles sont devenues illisibles.

L'interface est hideuse et prend trop de place sur l'écran. Le fait d'avoir pris comme modèle des icônes faisant penser aux vases grecs est bonne. L'avoir généralisé frise l'overdose. Les icônes des armées ou des bâtiments sont lamentables.

Le manque de fluidité malgré ma configuration à base de Haswell/GTX 680 est problématique. Même si le premier patch semble permettre un très léger mieux. Zoomer sur une bataille fait toujours passer mon framerate de 50 FPS à 15 voire moins.

Concernant le gameplay :

Où sont passés les arbres généalogiques? Les stats détaillées et l'aspect RPG light des TW??? C'est quoi ces généraux remplaçables sans traits distinctifs mais pourvus de simples traits génériques interchangeables? Pourquoi ne puis-je avoir d'armée sans général ou d'armée avec deux généraux? C'est quoi ce changement débile???

Par ailleurs, il y a trop de factions (on passe plus de temps à attendre qu'à jouer avec des tour interminables). Au début, ça va encore relativement bien mais avec le temps et la multiplication des choses à gérer pour l'IA, chaque faction prend une plombe. Résultat, je fais tout sauf jouer pendant une partie.

Passons l'irréalisme de la diplomatie (comme souvent dans les TW) mais en plus cette fois ci complètement inutile! Des options réduites à peau de chagrin (qu'il est loin le temps d'empire ou de napoléon) et qui n'influeront de toute façon presque pas sur votre partie...

Un des pires éléments : la mécanique du jeu est devenue ridicule avec ces "points de victoire" qu'il faut conquérir ou défendre. Cela supprime la mobilité dans les batailles. Pourquoi? Un tel système est minable et sans envergure! Le système de batailles de total war est anéanti. Finis ces moments épiques où je profitais du terrain, fini ces manoeuvres de contournements savantes.
Fini le temps des formations utiles. Il y en a légion (c'est le cas de le dire) et dès le début dans rome 2 mais elles ne servent à presque rien.
Ici tout est assisté, aseptisé avec, ô sacrilège, la possibilité de confier des blocs d'unités à l'IA.

Rome 2 c'est du bloc contre bloc et si vous n'êtes pas d'accord, vous perdez la bataille en quelques secondes parce que "vous ne maîtrisez plus le point"!!!! Lamentable!!

Les effets sonores sont risibles (les bruits de pas des soldats sont justes ridicules, on dirait des sabots). On dirait, en fait, une version en mono des effets qui dès le premier shogun étaient mieux aboutis. Ils se moquent de nous chez CA ou quoi????

La VF est tellement peu convaincante que jamais je n'ai tremblé pour mes soldats ou un objectif. Je m'affadis et n'ai plus aucune envie de jouer.

Finalement, c'est ça qui fait le plus mal. J'ai joué plus de 500 heures (minimum) - plus de 2000 heures sur Empire TW (et oui, ce jeu sans bugs est pour moi tout simplement génial même si je sais cet avis non partagé)- sur chaque total war. Ici, après moins de 10 heures, je n'ai plus aucune envie d'y jouer.

Ce jeu est complètement raté. J'ai jeté 50 euros à la poubelle. Mais le pire, le pire du pire: ma série ultra favorite de jeu est morte avec ce Rome. Plus jamais je ne trépignerais d'impatience à la sortie d'un TW, plus jamais je ne précommanderais et plus jamais je ne me fierais à un test de Jeuxvideo.com.

Clairement, vous ne l'avez pas testé à JV. Vous avez traduit des morceaux de tests de sites anglophones qui eux-mêmes n'avaient pas eu le temps d'y jouer.
Une énormité comme l'absence d'AA qui donne une bouillie de pixels, vous l'auriez au minimum signalé. Si vous y aviez joué, vous auriez au moins relevé certains des problèmes que d'autres que moi ont mentionné.
Et en plus, ce sont des problèmes structurels pour les pires et non techniques (je peux me faire à un jeu laid ou buggé pour autant qu'il soit fun).

Un jeu qui recueille une moyenne de 3,9/10 sur metacritic (tests des joueurs) !!!!!!!!!

C'est à dire que le jeu est irrécupérable peu importe les patchs. Il auraient dû garder la formule habituelle.

Heureusement, il y a les crusader kings et autres europa universalis. Il y a des gens qui font encore primer le gameplay sur les graphismes (en l'occurrence, même cet aspect est raté).

J'ai un horrible sentiment de trahison et de colère à l'égard de CA et de SEGA et il m'est impossible de mettre plus que 1.

RaZzzz
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

FAN j'étais, hélas fin d'un empire ...
Mais où est l'intérêt du jeu ??? Stratégie flou et ennuyeuse, Gestion peu utile ? IA vous avez dit IA ? Immersion 20 000 lieux sous les mers ? ...
Zut mais ils nous ont fais quoi là ? Ils marchent a reculons ? Bafoué t'en d'années d'expériences en un jeu béta ??? Mouahahahaaha, il y en a qui pointe au chômage pour mieux que ça ...
Je ne vais pas refaire la critique du jeu car beaucoup de choses on déjà été dit ici et ailleurs.
Ceux qui ne savent pas pourquoi certains critique ce jeu négativement en les traitants de puérils, c'est qu'ils n'ont pas compris le principe d'un jeu de gestion/stratégie. J'imagine que tant qu'ils gagnent leur combats, ils ne se sentent plus. Et oui la facilité aveugle ...

InoxCraft
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Une énorme déception, jamais je n'aurais cru mettre une aussi mauvaise note à un TW.

- Une IA à la ramasse, qui effectue des actions totalement aléatoire sur la carte de campagne, l'aspect diplomatique est mort, tant que l'on se demande s'il existe bel et bien une IA.

- une campagne multijoueur où l'on passe plus de temps à attendre entre les tours qu'à jouer (au tour 20, l'IA met 6 minutes), et qui au final se désynchronise au bout d'une trentaine de tours, la rendant impossible à continuer.

- Une lisibilité nulle quant à l'interface de campagne ou de bataille, impossible de différencier ses unités dans le feu de l'action (au pire c'est pas grave, l'IA viendra se suicider sur vous).

- Une optimisation dégueulasse, même avec une bonne config' le jeu rame (et des tests le confirment)

- Aurevoir la modélisation des généraux et des villes, tant tout se ressemble dans ce jeu.

Et le plus drôle, ce sont les quelques optimistes de la communauté qui attendent des patchs, ce qui est insensé, on nous vend un jeu à prix d'or alors qu'il n'est même pas fini ... Bref, si ces problèmes sont corrigés, alors le jeu mériterait une bien meilleure, car il faut l'avouer, c'est une claque graphique lorsqu'en extrême, mais tous ces problèmes viennent implémenter une gêne pour l'expérience de jeu.

AM72
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

L'IA est plus développée dans Third Age / Medieval que dans Rome 2... ça gâche tout le plaisir qu'on pourrait avoir / ressentir (en oubliant les lags, etc...).

En deux phrases, les rebelles s'empalent sur des villes avec des garnisons 10 fois plus élevées, l'iA abandonne ses villes pour se promener sur la mer pendant un siège ou juste avant / après, aucun challenge.

Bref c'est vraiment pas terrible.

zidaldo10
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Fan de la première heure, j’étais un peu dubitatif la semaine dernière sur mes première heures de jeu... Bug à Gogo, Interface déroutante, optimisation de merde (Ralentissement, lenteur, passage des tours...), IA attentiste au possible... Bref tout les trucs qui nous font rager. Il y a 1 semaine, si j'avais dut noter le jeu j'aurais mis un gentil 10.

Depuis ce weekend, j'ai passer le jeu, via steam en mode MAJ beta... Du coup, j'ai des MAJ tout les deux jours voir tout les jours. Et je dois dire que je ressent considérablement la différence.
Tout d'abord, d'un point de vue technique, tout n'est pas parfait, loin de la... Mais le jeu et de plus en plus fluide. Du coup, c'est beaucoup plus facile d’appréhender les changements par rapport aux précédent TW.
De plus, le jeu me parait beaucoup plus rythmé. En campagne, l'IA est devenu agressive ou en tout cas active!!! Le passage de tour ne met plus 3 plombe (entre 30s et 1mn maintenant contre 2 à 3mn la semaine dernière). Bref; contrairement a la semaine dernière, je ne me force plus a jouer, par contre je lutte pour arrêter de jouer, ce qui est plutôt bon signe...
Concernant le jeu en lui même, quand il sont fluide, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut reprocher aux graphismes.
Le système des régions, après coup, n'est pas plus mal. C'est beaucoup plus pratique.
L'IA, bah, si ça continu comme ça, j'ai bonne espoir qu'elle s’améliore.
L'arbre généalogique... Perso, j'en ai rien de chez rien a taper... Je ne pensais pas que tant de personnes étaient fan de ça et y voyaient un coté role play.
Pour le reste, la mécanique du jeux reste addictive a souhait... C'est du total war.

Les choses qui fâches:
Les graphes des unités: C'est vraiment une grosse faute de gout...
Les bugs et problèmes d'optimisation, parce qu’il y a encore du boulot...
Le coté marin du jeu: C'est complétement subjectif, mais perso, ça ne me plaisais pas dans les dernier opus, ben ça ne me plait toujours pas.

Après, je ne suis pas non plus un gros joueur, pas assez de temps, mon avis se base sur ma courte expérience du jeu, et beaucoup de choses reste a découvrir...
Par exemple hier soir, quelle agréable surprise que d'entendre mes troupes bavarder rigoler et crier alors que je les faisais se déplacer sur le champs de bataille, avant l'affrontement...

Voila, je je met 14, car c'est la note qu'il mérite aujourd'hui a mes yeux. Le jours ou il sera optimisé, l'IA sera corriger, et certains détails (vignette) améliorer, je monterais probablement à 17 ou 18. Mais pour l'heure, 14.

Jean-Troller
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Jai 500h de jeu sur Médieval 2, je nai joué à aucun autre total war

j'ouvre Rome 2
je lance bataille personnalisé, tout de suite je vois que le menu est plus compliqué que dans médieval...

-Je lance la bataille, les graphismes ont lair pas mal, je fais avancer et les troupes, et je remarque déjà que les unités avancent sur des espèces de rail, les mouvements sont moins esthétiques que dans médieval.

-Je joue en difficile, et l'armée ennemie reste immobile.

-J'attaque, et le jeu crash carrément, les unités se mélangent totalement, on na du mal à sy retrouver, et la bataille en elle-meme dure à peine 2minutes.

-C'est fini.

-A part les détails des unités, cétait pas une belle bataille.

Je quitte le jeu.

On sent que ce n'est pas le meme esprit qu'avant...

Blaster777
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

C'est en voyant ce que ce jeu crée comme polémique, qu'on comprends pourquoi de plus en plus de gens téléchargent des jeux illégalement. Ça devrait être un très grand jeu, ça pourrait être un très grand jeu, mais là, il est sortis avec 6 bons mois d'avance et on verra ce que les patch règleront, mais là, dans l'état actuel des choses (injouable sur un PC à 3000€), ça vaut un 10 grand maximum.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40