13.6/20

Gothran
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

C'est bien la première fois que j'écris un avis sur un jeu mais là c'est vraiment la déception de l'année.

J'en suis à une quinzaine d'heures de jeu et j'ai décidé d'en rester là pour le moment, en espérant que les patchs à venir vont un peu rétablir la situation.

Passons rapidement sur les problèmes d'optimisations : à un niveau de qualité graphique égal à Shogun II, c'est plus lent. Mais bon, c'est bien dans la tendance actuelle de se reposer sur les innovations hardware pour programmer paresseusement avec des moufles.

Le vrai gros problème, c'est la quantité invraisemblable de factions. Ca partait surement d'une bonne intention, mais ça plombe tout le gameplay. Les factions jouées par l'ordinateur ne disposent chacune que de quelques colonies et sont donc rapidement incapable de se défendre contre le joueur, qui peut grignoter du territoire à son aise sans vraiment rencontrer de résistance. En plus, dès qu'une faction est éliminée, une autre se crée pratiquement le tour d'après (bien sûr c'était déjà le cas avant mais de manière un peu moins abusée, ce qui fait qu'on se retrouvait plus souvent avec quelques superpuissances avec lesquelles il fallait compter).

Mais le plus grave problème avec le nombre de faction, c'est la fin de tour. Honnêtement, en début de campagne, ça va, chaque faction joue assez vite pour que ce ne soit pas trop désagréable, mais plus le jeu avance, plus les tours ralentissent et ça deviens vite insupportable (à moins que le fait d'attendre trois ou quatre minutes entre chaque tours ne vous gênes pas plus que ça), ça tue vraiment le rythme de la partie.

Je ne suis également pas très convaincu par les batailles qui se réduisent rapidement à une grosse mêlée sans subtilité à part charger dans le dos avec les cavaliers, un truc que l'ordi ne tente absolument pas de contrer, ou en général je sors gagnant quasiment sans perte (enfin les rare cas où je dois diriger la bataille, dans l'immense majorité des cas l'auto-résolution est suffisante). un peu dommage quand je le compare aux nombreuses bagarres épiques que j'ai eu dans les autres Total Wars.

Bien sur le jeu en soi n'est pas intrinsèquement mauvais (j'aime bien la partie gestion des colonies même si les généraux sont un peu trop impersonnels) et la plupart de ces problèmes sont corrigeables sur le long terme, mais moi, quand je développe un programme, les clients le jugent sur son état à la sortie, pas sur ce qu'il sera six mois plus tard, d'où cette note basse que je n'aurais jamais pensé donner un jour à un Total War.

NyarlaNP
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Comment noter ce jeu ? Même sur metacritic, l'écart entre les notes des médias et celle des joueurs va du simple au double... Comment expliquer cet écart ?

Je pense qu'il y a d'une part l'aveuglement des médias qui ne veulent pas sous-noter une grosse production à cause de l'impact que cela peut avoir, d'un côté. Et de l'autre, la mauvaise foi née de l'agacement des joueurs face à un jeu qui est sorti pas fini.

Dans tout ça, comment celui qui n'a pas encore joué au jeu peut-il se faire une idée aussi objective que possible ? Voici mon avis sur la question, qui tient en deux points :

TW Rome 2 est-il un bon jeu ? Oui, c'est un bon jeu, mais ce n'est pas un bon total war.

TW Rome 2 mérite-t-il d'être acheté ? Non, pas en l'état.

Je développe : Fan de la série depuis le tout premier Shogun, j'ai pris un certain plaisir à jouer celui-ci. Cependant, et si cela n'a pas été une expérience déplaisante pour moi, je comprends que celui qui attendait beaucoup de ce Rome 2 puisse ressentir une cuisante déception au point de casser le jeu parce que celui-ci ne lui a pas apporté l'expérience qu'il espérait.

Il est vrai que le jeu souffre de défauts notables, au point de vue technique comme au point de vue gameplay. C'est cependant l'ensemble qui donne un sentiment d'inachevé, alors qu'on a devant soi un total war traditionnel, loin d'être mauvais dans l'absolu.

Le jeu est inachevé, certains estiment que ce n'est qu'une version béta qui rame souvent même sur les grosses config, est plutôt laide, parfois trop facile, et souvent inutilement contraignante, qui peut provoquer un sentiment général de pénibilité, de plus en plus marqué au fur et à mesure de la partie, dont la lenteur et les longueurs usent immanquablement la patience du joueur. Le pire étant dans la longueur inexcusable du tour de l'IA, qui laisse au joueur tout le temps de lire, de faire autre chose, bref de développer la lassitude, voire l'ennui et un sentiment de perte de temps.

On passe aussi son temps à subir les révoltes dans nos provinces, par impossibilité d'y gérer correctement la misère, et c'est un autre facteur qui ralentit et alourdit inutilement une campagne déjà très longue à finir, sur une carte de campagne immense, qui peut elle aussi susciter un sentiment de répétitivité, à force d'upgrader des généraux et agents qui meurent et se renouvellent comme un élevage perpétuel de viande de boucherie, et aussi à force de devoir réprimer ces révoltes aussi régulières et prévisibles qu'une semaine de travail.

Pourtant, je ne peux pas noter ce jeu aussi bas que beaucoup le font, car très sincèrement, et si ce total war prend un virage inquiétant dans le laxisme et dans l'utilisation de concepts de gameplay qui remplacent quelques anciens concepts éprouvés sans pour autant convaincre, je ne trouve pas qu'il mérite d'être cassé ainsi.

Oui, Creative Assembly mérite un carton jaune, car un autre ratage dans ce genre pourrait sceller le sort de leur mythique série, autant je ne pense pas que ce jeu, à lui tout seul, mérite une telle sanction.

Il s'agit d'un bon jeu, mais qui n'est pas à la hauteur des attentes qu'il a suscité, et pas non plus à la hauteur de ce que devrait être un total war.

En ce qui me concerne, j'y ai passé un bon moment, cependant je dois reconnaitre que je n'y rejouerai que quand il aura été décemment patché et optimisé, tant les défauts qu'il comporte tendent à faire oublier ses qualités, qui sont nombreuses également.

En résumé, TW Rome 2 est un bon jeu qu'il faudra savourer et apprécier quand il aura été corrigé par les nombreux patchs que l'on est en droit d'attendre, mais qui en l'état donne une impression de brouillon de ce que devrait être un vrai total war. Une bonne expérience, mais un total war en dessous de ce que le joueur peut en attendre. En espérant que ce ne soit qu'un faux pas de la part de Creative Assembly, et non un cas précurseur de la suite. Le précédent opus qu'était Shogun 2 était au contraire un modèle du genre qui ne laissait en rien supposer un tel résultat, et qui peut faire espérer que la société saura redresser la barre dès le prochain épisode. Mais on voit bien que la confiance du public est sérieusement entachée, et que celui-ci sera très méfiant, et à juste titre.

Je mets 13, mais je pense que la valeur du jeu est bien plus proche de 15 ou 16, si seulement il avait été fini correctement et proprement. Ce n'est malheureusement pas le cas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Sejan95
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Une déception phénoménale..

- Malgré un PC neuf, les graphismes sont laids (même en extrême). En mode bataille les armées scintillent lorsqu'on dé-zoom, le sol est encore plus lisse que dans Medieval total war II, le ciel est très souvent rouge, durant les combats certaines unités frappent avec leurs poings (toutes atteintes du syndrome "pouf plus d'armes") ou meurs sans raisons (de crises cardiaques).

- Les batailles n'ont plus aucun intérêt mais alors plus aucun (les rares batailles a 2000vs2000 se gagnent en 5 min, l'ennemi fuit au premier choc, les mêlées sont désastreuses, les troupes crées par l'ennemi (même en difficile) sont composées à 90% de milices, de troupes prélevées parmi la "populace" ou d'esclaves, la diversité des unités est quasi nulle et n'évolue plus après une dizaine de tours, il n'y a plus le discours du général avant chaque bataille, ni même de vidéos pour les assassinats, il n'y a même plus besoin de faire des armées équilibrées, un armée full cavalerie dégommera autant qu'une armée d'hoplite ou de légionnaires)

- L'IA en campagne est totalement passive (avec Sparte en difficile.. aucune faction ne me déclarera la guerre passé les 5 premiers tours. La seule difficulté de ce jeu c'est l'ordre public (quasiment chaque bâtiment crée de la "misère", si vous souhaitez faire évoluer/agrandir votre ville, attendez vous à voir vos citoyens se révolter systématiquement), la nourriture également en vient rapidement à manquer et vous limiter.

En bref, un jeu pétri de bug, absolument pas immersif (plus d'arbre généalogique non plus), ma première déception depuis Shogun I (il y a plus de dix ans).

metalblender
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Bon, ras le bol, on est le 30/10 et le multi est toujours aussi naz, la campagne toujours moyenne, j'ai eu un espoir en voyant les nouveaux patchs mais c'est tellement long à venir les majs que j'ai finit par ne plus jouer.. ma team non plus ainsi que plusieurs autres joueurs avec qui nous jouons.Je pense que de toute façon on va plus avoir des masses de patch la machine à DLC étant lancée... je passe d'un 14 à a un 5 et ce sera ma note définitive, ce jeu est une bouse en finalité, ne gaspillez pas votre argent.

tchiko3
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Rome 2, quel vétéran n'a pas attendu cet opus?!

Et pourtant quelle déception...

Le jeu est bourré de bugs, que ce soit graphiques ou avec l'IA, il est également très mal optimisé, beaucoup de gens se plaignent de freezes, de saccades, crashs, les pertes de FPS sont monnaie courante et ceci rien qu'en appuyant sur la touche "espace" pour voir ou se dirigera notre unité.

L'IA remplie son job en bataille terrestre, c'est bien, elle sait avancer tout droit et taper la premiere unitée qu'elle voit.
En revanche, quand il s'agit d'une bataille de siege, elle ne sait pas utiliser les equipements de siege, elle ne les fabrique meme pas, et passe par la porte. Son objectif principal est d'arriver au flag, qu'importe si il y a des troupes entre, L'IA s'en fichera.

L'IA sur la carte est tout aussi bete, une armée rebelle peut rester plusieurs tours à coté de votre ville sans attaquer, une armée ennemi full stack peut abandonner sa ville un tour avant que vous ne la preniez au lieu de la défendre.

La diplomatie se résume à: "Si t'as de l'argent je te spamme chaque tours de demande de paix, de traité commercial etc, si t'es pauvre ce sera la guerre"

La politique ne sert à rien.

Il y a un manque de contenu flagrant étant donné que le jeu est sortie à la va-vite.

Graphiquement, il est bon mais cela ne fait pas tout.

Le multijoueur lag, les parties groupés ne marchent pas, on peut grouper avec un ami et se retrouver contre lui.
Le multijoueur se resume à: "Je spamme les unités d'élites et je te....*LAG*.

CA n'a pas fait son boulot au mieux en sortant Rome dans cet état, ce n'est ni plus, ni moins, une beta.

J3wrusalem
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Hélas, ce n'est pas le Rome II que j'attendais. À prime abord ce qui me déçoit le plus est l'absence d'attachement que nous éprouvons envers les différents généraux. Très vite on réalise que les généraux ne sont que des vaisseaux pour promener des armées et on ne peut se foutre d'avantage de leur impact sur la dynastie. En vérité, en ont-ils une?

Ensuite l'AI qui ressemble à celle dans Rome I. Tes alliés sont complètement inutiles et viennent échouer leurs bateaux pesteux sur tes côtes. Le manque réelle de stratégie derrière la progression des autres États me déplait beaucoup. Ils capturent une ville dont ils ont tout intérêt à conserver et le tour d'après ils l'abandonnent. Quant à l'IA en bataille, elle laisse perplexe. L'ennemi fait toujours la même chose et peut toujours se faire dérouter par une charge de cavalerie dans le dos.

Je passe la longueur des tours qui me lasse de jouer assez rapidement. Je passe aussi le manque de simplicité et la gestion parfois bordélique du système. On s'y perd...

Bref, bonne franchise, mauvais jeu.

merudgark
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est graphiquement encore au stade de beta test, sauf qu'il coûte déjà 50 euros.
Je ne suis pas allé plus loin que le prologue car le jeu est tous simplement immonde, même sur une config solide comme la mienne : clipping ( à courte distance s'il vous plaît ), texture hyper crades, bugs en tout genre...

Désolé mais même si j'ai encore mal au fondement parce que j'ai payé pour cette daube, je ne peux me résoudre à y jouer : j'ai un minimum d'amour propre.

shoy35170
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Je mettrais la note moyenne de 10. Ce jeu aurait facilement un bon 18 voir même 19/20 mais comme dis quelques personnes dans les avis, on est pas des beta testeurs. A moins qu'on nous ai menti !

Quand les patchs seront là, le jeu sera vraiment bien mais là, question optimisation, ce n'est pas ca du tout !

Le plus gros problème du jeu, c'est ca justement, l'optimisation qui rend le jeu injouable !

Sinon, le reste est super !

10/20 pour l'instant, une fois le jeu fini, 18 minimum !

bLaZed
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Malgré un certain temps d'adaptation, ce jeu est vraiment génial !!!! Il mériterait vraiment un 17 ou 18 !

MAIS ON EST PAS DES BETA TESTEURS !
- textes qui sortent des cadres,
- jeu qui lag par intermittences avec une bonne config, même avec les graphismes au minimum pour certaines batailles !
- parties en multi qui plante une fois sur deux
- graphismes (notamment la tête des généraux et agents) dignes d'un jeu de Gameboy !

Et j'en passe...

J'adore total war, j'en ai rodé la plupart ! Mais je trouve inadmissible de sortir un jeu non fini ! Je l'ai payé au prix fort sur steam, avec l'extension de surcroit, mais je vais devoir attendre qu'ils patchent petit à petit pour y jouer pleinement...

Conseil aux futurs acheteurs :
Allez-y les yeux fermés ! Mais attendez quelques mois !

falcom4ever
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Comme beaucoup ici je ne note pas souvant les jeux, mais cela me semble important de donner un avis dans ce cas là.

J'ai joué une 20aines d'heures avec Sparte et l'Egypte en campagne pour me faire une idée.

Tout d'abord le point de vue 100% technique.
Je n'ai pas eu de crashs, par contre le bug que j'ai rencontré le plus chiant c'est un replay que j'avais sauvé et que j'étais incapable de rejouer.

Le plus gros défaut technique c'est indéniablement l'optimisation, et j'ai bien peur que les futurs drivers à venir de nVidia et ATI ne résolvent pas grand chose.
Les Total War sont des jeux qui demandent déjà à la base beaucoup plus de resources du fait de la complexité du jeu, mais mal optimisé cela se révèle être un gros carnage.
Je pense que tout le monde est concerné, car même avec certaines cartes graphiques du top10 il n'y a aucune garantie de faire tourne le jeu en "Extrême" dans l'état actuel des choses.
Moi qui jouait à Shogun 2 avec toutes les options et tout au max, je dois me contenter de jouer en "High".
Ce problème sera peut-être un jour corrigé avec des patchs, mais pour l'instant je pense que chaque potentiel joueur doit s'attendre à jouer avec des graphismes inférieurs à Shogun 2...

Pour ce qui est des batailles je trouve que le jeu est fabuleux. Les navires ajoutent une vraie plus value au gameplay. Je m'étais passé de flotte dans tous les Total War, y compris Empire, pour mes conquêtes. Là c'est vraimment devenu un point très important du jeu vu que les bateaux apparaissent pendant les batailles côtières.
Certaines villes sont fortifiées partout sauf le long de la côte, autant dire que prévoir un débarquement est quelque chose à considérer. De la même manière, avoir une bonne flotte pour défendre ses villes prend vraiment du sens.
J'ai trouvé que l'AI était suppérieure aux autres TW en mode bataille.
Pendant certaines batailles, l'armée ennemie essayait clairement de me contourner (même si c'était pas toujours de manière efficace).

Au niveau du mode campagne, le bon point c'est que c'est vraiment riche en factions et la carte est très large.
Par contre, j'ai quelques doutes au niveau de AI à ce niveau là :S
Pendant ma partie avec Sparte l'Egypte s'est faite détruire en quelques tours par des nomades arabes. Je suis un peu sceptique qu'une faction aussi puissante et évoluée militairement puisse de manière réaliste se faire détruire par une petite tribue du fin fond de l'Arabie Saoudite actuelle.
De leurs côtés les Selucides avaient un massif Empire de la Turquie jusqu'en Palestine, mais je n'ai pas eu de problème à les conquérir avec un poignée d'Hoplites+une seule unité de cavalerie et sans une économie acceptable. En théorie j'aurais dû me faire massacrer, mais ces derniers m'envoyaient encore et encore des armées de paysans armés de lances pierres et de couteaux de cuisine que je détruisait facilement. Je trouve très bizarre à ce niveau de la partie qu'ils n'aient pas profités de leur économie pour se créer une armée lourde et imparable...
Je n'ai pas non plus senti que les Romains et les Carthaginois étaient particulièrement dangereux. Mes autres amis Grecs de Macédoine et d'Athènes ne foutaient rien pendant des siècles. Je suis surpris que les descendants d'Alexandre le grand n'ont même pas essayé d'envahir Thrace (?).
Seul point positif sur l'AI, c'est que j'ai enfin vu une armée de l'AI envahir une île. Je me demande s'il y a des factions qui essaient de traverser la manche.
Pas d'arbre généalogique, c'est une "nouveautée" assez désagréable.
Le nouveau système des généraux c'est pas si mal je trouve. Le système des régions c'est assez intéressant également pour la gestion d'économie, mais je pense que ça aurait gagné plus en intérêt si le ravitaillement en bouffe était plus approfondit.
J'ai pas l'impression que la religion ait une quelque importance, ce qui est triste.
Je pense que le gros défaut qui vient de l'AI peut être corrigé à terme, quand au reste c'est pas si grave.

Bref faudra attendre plusieurs mois voir un an pour qu'il devienne jouable.

_shoueps_
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Navires de débarquement completement cheat rendant le systeme de flotte completement inutile.

Multijoueur fade, baclé, vide, pas équilibré, nations avec des unités useless, bonus "magique" de certaines unité completement abusé rendant le combat sans interet.

Suppression des cinématiques d'agents qui en l'occurence ne serve pratiquement a rien dans le jeu,de l'arbre généaloqiue,et de certaines chose que j'ai du oublié.

Obligation d'avoir un générale (qui ne font que mourir) pour recruter des unités.

Systeme politique des famille de faction completement absurde et ininterressant (en quoi c'est amusant et utile de tué ses propre agents et genérales?)

Diversité des unités de faction pauvre, appart les romains et les égyptiens qui sont bien garnis les autres sont un peu vide même carthage tu te retrouve a joué les meme unité tout le temps ..surtout que la cav ne sert presque a rien dans ce jeu ( quoique avec l'ia qui ne se sais pas joué ta le temps de contorner et de charger derriere elle).

La politique pas utile non plus, les état-client ne serve a rien et le commerce ne rapporte absolument rien! encore faut il choper l'accord..

Interface du jeu pas ergonomique, chiant a utiliser.

Gestions des villes et des batiment de constructions foireuses pas envie de m'attarder dessus je suis persuader que ce n'est pas dur de trouver des topics qui en parle.

Arbre des technologie pas top, en tout cas pas aussi recherché que celui de shogun 2

Enfin bref tout sa réuni y compris les problèmes d'optimisations et d'ia ET encore surtout le trucs qui ma le plus ennervé les foutage de gueule de CA et SEGA de nous vendre hypocritement un jeux meme pas fini et fait a l'arrache a 50€ (60€ pour les précommandes).

Tout n'est pas a jeter comme le sytème de province que j'ai plutot apprécié mais on sent que sa a été baclé et que le jeux aurait pus être magnifique si il avait été peaufiné comme attendu.

kianynou
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Voilà, un petit 13, je prend pas en compte les stupidité de l'iA et les problèmes d'opti car ce sera normalement rêglé d'ici quelque temps. De plus le jeu vaut 15 mais je mets -2 pour la tournure générale que prend les TW depuis quelques opus.
Maintenant les différents points:

On va commencé par le positif:
-l'IA durant les batailles, vraiment moins stupide que dans les précédents opus.
-Les armées limitées, au début je trouvais que c'était une plaie mais finalement c'est un système sympa qui rajoute une "difficulté" dans la gestion de ses troupes.
-Les graphismes.
-L'interface, pareil au début j'aimais pas mais finalement ça va.
-La renaissance des faction détruites.
-La "personnalisation" des armées grâce aux traits.
Il y a surement d'autres truc mais là je vois que ça pour le moment.

Les points négatifs:
-L'IA durant les batailles (ouioui des fois elle est très stupide surtout quand elle assiège une ville avec des navires)
-Les technologies, pas horrible mais je préférais l'arbre type shogun.
-Le nombre de faction, au début je trouvais ça sympa mais au bout d'un moment les fins de tours sont trop long... de plus la plupart sont dupliqués (les X factions helleniques/germaniques....) certes c'est peut être plus proche de la réalité mais ici ça n'a aucun intérêt pour moi.
-Le manque de diversité des troupes, trop de troupes se ressemblent, je parles même pas des cartes d'unités où certaines n'ont que 1cm de lance qui les différencies.
-Disparition des mariages ainsi que des arbres généalogiques, personnellement je préférais l'ancien système à ce système politique.
-L’approbation qui est mal pensé (je savais pas que les gens aimaient pas avoir trop de nourriture...).
-La non gestion des garnisons.
-Les différents agents, pour moi ils sont un peu trop couteau suisse.
-Le partage des suivants, j'aime bien le principe de pouvoir choisir son suivant mais pas que les généraux les partages.
-Que des frondiers aient plus de portée que mes archers (bon ça ça ma juste fait rager pendant une bataille donc pas objectif, c'est peut être normal mais en tout cas ça surprend )
-Les impôts non ajustable pour chaque régions.
-Devoir def un point en pleine campagne
-Plus de "posture def"
Voilà c'était des petites déceptions pour moi mais qui flingues pas le jeu.

Les gros points noirs :
-L'optimisation du jeu (je m'étendrais pas dessus mais comme c'est le premier TW que je fais au lancement je suis vraiment déçu)
-L'IA de campagne !!! Le plus gros point noir selon moi, elle est stupide à un point c'est vraiment aberrant, je vais donner deux "strat" souvent utilisé par l'IA en campagne:
1)Turtle une ville, garnison + 3 généraux full, je l'assiège avec 1 unité full, je n'ai logiquement aucune chance de gagner mais bon on laisse le siège dans le doute, tour suivant, les 3 généraux full ennemis se barrent de la ville du coup je peux la prendre facilement, ça passe donc de défaite assuré à victoire assuré et ça arrive très très souvent
2)Une faction n'a plus de ville mais a 3 armée avec un peu de troupe, strat de l'IA: on se sépare et on attaque des villes ultra fortifié.... ça c'est systématique.
Voilà donc je jouais en normal, je me suis dit que j'allais testé en difficile ce serait peut être différent... ben non.

Pour conclure j'aime bien le jeu, mais je le trouve moins bien que son prédécesseur

loupiaas
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Quelle déception!!!!

Une optimisation foireuse ,une pléiade de bugs , une interface très peu ergonomique , une IA débile , une facilité déconcertante , des combats navals que l'on zappe rapidement , Une diplomatie qui ne sert à rien , des entre deux tours qui n'en finissent plus .

Que de nouveautés effectivement .
Comparer ça à Shogun 2 serait presque un outrage.

Enfin , tout ça pue le futur portage console..

boubibom
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Un suicide commercial tout est déja dit,c'est a ce demandé si il l'ont testé leur jeux c'est pitoyable... Je résume ce jeux pars que c'est pas un TW pour ceux qui hésiterait a l'acheté : C'est a chier.

Bonné journée

Jeminy01
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Je suis très déçu par ce nouveau total war que j'attendais avec impatience depuis plusieurs mois. Premièrement rien à dire au niveau des graphismes et de la fluidité des batailles qui restent excellents et supérieur aux précédents jeux de la série. On voit qu'il y a eu beaucoups de travail sur ce point de la part des dévellopeurs.

Mais maglrès cela j'ai constaté de nombreux points négatifs au dans le jeux que je vais répertorier :

-Scénario inexistent
-Absence de cinématique
-Carte du jeux trop grande, on se retrouve alors avec 3 villes par province partagé entre plusieurs factions.
-Trop de factions dont la moitié est complêtement inutile.
-Lenteur du jeu en général au niveau du temps par tour
-Une interface incomplête. C'est trop brouillon, on a l'impression qu'ils ont éssayé de simplifier le plus possible l'interface.
-Au niveau de la gestion des villes c'est pas terrible, ça casse complêtement l'immersion.
-Où sont les dynasties, les mariages comme dans médiéval 2 total war?

Bref je ne sais pas ce qu'ils ont essayé de faire, peut-être ont ils voulu un peu sortir de la routine et axé seulement sur les batailles mais en tout cas c'est pas terrible.

Bref selon moi le plus mauvais des totals war, on aurait pu s'attendre à mieux de leurs part.

sydaze
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Je voulais attendre d'avantage avant de me prononcer mais je crois que c'est en fait inutile, après 32 heures de jeu je pense m'être fait une idée assez précise du celui-ci.
Bien, avant toute chose je tiens à préciser que je suis un fan de la série et que j'ai notamment passé un nombre incalculable d’heures devant RTW et MTW2.
D’autre part, ma note ne tiendra pas compte des éventuels problèmes du jeu (bugs, crash, optimisation etc.), lesquels je pense seront corrigés assez tôt, j'en ai d'ailleurs paradoxalement rencontré assez peu et le jeu tourne plutôt bien sur ma machine.
Bon, je ne vais pas rentrer dans le détails techniques, il y a les forum pour cela et ils sont bien fournis donc pour être bref :
-Cet opus très facile dans le sens où l'IA est complètement à la ramasse que ce soit en campagne ou bataille.
-Cette nouvelle UI est assez lamentable à mon gout, fouille au possible on a du mal à trouver les informations que l’on recherche. Enormément de tooltip un peu partout, non je n'aime pas.
-Les combats sont trop rapides à défaut d'être complétement fouillis, inintéressants et déséquilibrés, je passerais les détails sur les problèmes (fonctionnels, de design et lié à l'IA) des sièges et le système de point de captures en open field.
-Si dans les précédents opus je prenais un plaisir fou à jouer mes parties "role play" je n'y arrive pas dans celui-ci, les généraux sont de simple pions sans âmes, il n'y a d’ailleurs plus d'arbre généalogique. Bref on arrive pas à rentrer dedans.
-Le système politique, navrant, ressemble à s'y méprendre à celui du jeu Facebook Game of Thrones (wtf !).
-Les combats navals sont complétement à la ramasse.
-Le multi est dix pas en arrière sur celui de STW2 et ne fonctionne même pas correctement.
Je pourrais continuer encore longtemps cette liste mais ça n'aurait pas grand sens.
Pour résumé, on a l'impression de jouer à un jeu non seulement mal pensé, pas fini mais aussi pas testé. C'est un opus sans profondeur et qui a un net gout "arcade", en l'état j'ai d'ailleurs à le considérer comme un Total War.
On nous avais, à coup de vidéos grandioses et d'interview de dev leader, promis un jeu épic mais ce jeu n'est en aucune manière épic.
Vous savez comment on arrive à dire si un jeu de ce genre est réussi? Simplement quand après chaque tour on se dit "encore un dernier et j'arrête". Dans cet opus, je ne me le suis pas dit une seule fois, après plus ou moins dix tours on s'ennuie, purement et simplement et puisque Le fun n’est pas au rendez-vous j'ai décidé de désinstaller le jeu et je l'essayerai de nouveau dans quelques mois.
J'aurais voulu faire une review différente, croyez-moi, on n'a jamais plaisir à dénigrer sa série de jeu préférée et de s'avouer qu'on a jeté 50€ par la fenêtre mais je me devais d'être honnête avec moi-même et vous-autres qui me lisez.
Pour moi, un jeu dans lequel on s'ennuie et un jeu qui n'accomplie pas sa mission et ne vaut donc pas la moyenne, je mets 8/10 pour son le potentiel (gaché).

mortmal
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Comme beaucoup je l'ai précommandé avant d'avoir lu des avis, , c'aurait été con de pas avoir les cités grecques et puis c'est un total war en géneral c'est bon non ?....

J'attendais pas un truc super profond comme les jeux paradox, non ,des bonnes grosses batailles avec des unites authentiques ,un jeu rapide nerveux .
Eh ben non c'est loupé, j'ai pourtant une bonne config, shogun 2 rends super bien, mais la pas possible, que ce soit en low ou en ultra c'est bof bof, un bon cran en arrière .
Les fin de tours durent plusieurs minutes, plusieurs minutes de totale inactivité pour le joueur.

Mais c'est pas le plus problème , le gros gros problème cest l'IA , elle est complètement incapable de quoi que ce soit lors des batailles en ville, ne déclare jamais la guerre sur la carte strategique, en bref on dirait qu'il manque des morceaux de code ou que ça freeze.

Le système de bataille est le plus mal torché de tout les total war, l'UI est degeulasse .
Savez vous qu'il faut défendre un drapeau placé aléatoirement sur la carte lors des batailles , même en dehors des villes ? Ce qui supprime tout l'intérêt tactique du terrain, le drappeau peut aussi bien être en bas de la vallée alors qu'on a qu'une envie c'est de placer ses troupes en haut sur une position stratégique. Si l'ennemi prends le drapeau pendant 60 sec on perds, même si l'armée est intacte.

Du jamais vu, c'est patchable tout ça, dans 6 mois ce sera peut être génial , mais en l'état actuel, c'est loupé loupé loupé..
Au jour d'aujourd'hui c'est malheureux mais ça vaut rien , allez on lui mets 2 points sur sa copie pour avoir mis son nom comme a l'école.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40