13.6/20

Gothran
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

C'est bien la première fois que j'écris un avis sur un jeu mais là c'est vraiment la déception de l'année.

J'en suis à une quinzaine d'heures de jeu et j'ai décidé d'en rester là pour le moment, en espérant que les patchs à venir vont un peu rétablir la situation.

Passons rapidement sur les problèmes d'optimisations : à un niveau de qualité graphique égal à Shogun II, c'est plus lent. Mais bon, c'est bien dans la tendance actuelle de se reposer sur les innovations hardware pour programmer paresseusement avec des moufles.

Le vrai gros problème, c'est la quantité invraisemblable de factions. Ca partait surement d'une bonne intention, mais ça plombe tout le gameplay. Les factions jouées par l'ordinateur ne disposent chacune que de quelques colonies et sont donc rapidement incapable de se défendre contre le joueur, qui peut grignoter du territoire à son aise sans vraiment rencontrer de résistance. En plus, dès qu'une faction est éliminée, une autre se crée pratiquement le tour d'après (bien sûr c'était déjà le cas avant mais de manière un peu moins abusée, ce qui fait qu'on se retrouvait plus souvent avec quelques superpuissances avec lesquelles il fallait compter).

Mais le plus grave problème avec le nombre de faction, c'est la fin de tour. Honnêtement, en début de campagne, ça va, chaque faction joue assez vite pour que ce ne soit pas trop désagréable, mais plus le jeu avance, plus les tours ralentissent et ça deviens vite insupportable (à moins que le fait d'attendre trois ou quatre minutes entre chaque tours ne vous gênes pas plus que ça), ça tue vraiment le rythme de la partie.

Je ne suis également pas très convaincu par les batailles qui se réduisent rapidement à une grosse mêlée sans subtilité à part charger dans le dos avec les cavaliers, un truc que l'ordi ne tente absolument pas de contrer, ou en général je sors gagnant quasiment sans perte (enfin les rare cas où je dois diriger la bataille, dans l'immense majorité des cas l'auto-résolution est suffisante). un peu dommage quand je le compare aux nombreuses bagarres épiques que j'ai eu dans les autres Total Wars.

Bien sur le jeu en soi n'est pas intrinsèquement mauvais (j'aime bien la partie gestion des colonies même si les généraux sont un peu trop impersonnels) et la plupart de ces problèmes sont corrigeables sur le long terme, mais moi, quand je développe un programme, les clients le jugent sur son état à la sortie, pas sur ce qu'il sera six mois plus tard, d'où cette note basse que je n'aurais jamais pensé donner un jour à un Total War.

NyarlaNP
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Comment noter ce jeu ? Même sur metacritic, l'écart entre les notes des médias et celle des joueurs va du simple au double... Comment expliquer cet écart ?

Je pense qu'il y a d'une part l'aveuglement des médias qui ne veulent pas sous-noter une grosse production à cause de l'impact que cela peut avoir, d'un côté. Et de l'autre, la mauvaise foi née de l'agacement des joueurs face à un jeu qui est sorti pas fini.

Dans tout ça, comment celui qui n'a pas encore joué au jeu peut-il se faire une idée aussi objective que possible ? Voici mon avis sur la question, qui tient en deux points :

TW Rome 2 est-il un bon jeu ? Oui, c'est un bon jeu, mais ce n'est pas un bon total war.

TW Rome 2 mérite-t-il d'être acheté ? Non, pas en l'état.

Je développe : Fan de la série depuis le tout premier Shogun, j'ai pris un certain plaisir à jouer celui-ci. Cependant, et si cela n'a pas été une expérience déplaisante pour moi, je comprends que celui qui attendait beaucoup de ce Rome 2 puisse ressentir une cuisante déception au point de casser le jeu parce que celui-ci ne lui a pas apporté l'expérience qu'il espérait.

Il est vrai que le jeu souffre de défauts notables, au point de vue technique comme au point de vue gameplay. C'est cependant l'ensemble qui donne un sentiment d'inachevé, alors qu'on a devant soi un total war traditionnel, loin d'être mauvais dans l'absolu.

Le jeu est inachevé, certains estiment que ce n'est qu'une version béta qui rame souvent même sur les grosses config, est plutôt laide, parfois trop facile, et souvent inutilement contraignante, qui peut provoquer un sentiment général de pénibilité, de plus en plus marqué au fur et à mesure de la partie, dont la lenteur et les longueurs usent immanquablement la patience du joueur. Le pire étant dans la longueur inexcusable du tour de l'IA, qui laisse au joueur tout le temps de lire, de faire autre chose, bref de développer la lassitude, voire l'ennui et un sentiment de perte de temps.

On passe aussi son temps à subir les révoltes dans nos provinces, par impossibilité d'y gérer correctement la misère, et c'est un autre facteur qui ralentit et alourdit inutilement une campagne déjà très longue à finir, sur une carte de campagne immense, qui peut elle aussi susciter un sentiment de répétitivité, à force d'upgrader des généraux et agents qui meurent et se renouvellent comme un élevage perpétuel de viande de boucherie, et aussi à force de devoir réprimer ces révoltes aussi régulières et prévisibles qu'une semaine de travail.

Pourtant, je ne peux pas noter ce jeu aussi bas que beaucoup le font, car très sincèrement, et si ce total war prend un virage inquiétant dans le laxisme et dans l'utilisation de concepts de gameplay qui remplacent quelques anciens concepts éprouvés sans pour autant convaincre, je ne trouve pas qu'il mérite d'être cassé ainsi.

Oui, Creative Assembly mérite un carton jaune, car un autre ratage dans ce genre pourrait sceller le sort de leur mythique série, autant je ne pense pas que ce jeu, à lui tout seul, mérite une telle sanction.

Il s'agit d'un bon jeu, mais qui n'est pas à la hauteur des attentes qu'il a suscité, et pas non plus à la hauteur de ce que devrait être un total war.

En ce qui me concerne, j'y ai passé un bon moment, cependant je dois reconnaitre que je n'y rejouerai que quand il aura été décemment patché et optimisé, tant les défauts qu'il comporte tendent à faire oublier ses qualités, qui sont nombreuses également.

En résumé, TW Rome 2 est un bon jeu qu'il faudra savourer et apprécier quand il aura été corrigé par les nombreux patchs que l'on est en droit d'attendre, mais qui en l'état donne une impression de brouillon de ce que devrait être un vrai total war. Une bonne expérience, mais un total war en dessous de ce que le joueur peut en attendre. En espérant que ce ne soit qu'un faux pas de la part de Creative Assembly, et non un cas précurseur de la suite. Le précédent opus qu'était Shogun 2 était au contraire un modèle du genre qui ne laissait en rien supposer un tel résultat, et qui peut faire espérer que la société saura redresser la barre dès le prochain épisode. Mais on voit bien que la confiance du public est sérieusement entachée, et que celui-ci sera très méfiant, et à juste titre.

Je mets 13, mais je pense que la valeur du jeu est bien plus proche de 15 ou 16, si seulement il avait été fini correctement et proprement. Ce n'est malheureusement pas le cas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
JPPMJC67
Posté le 06 juin 2015 à 09:31

Je viens d'acquérir le jeu récemment, à en lire les commentaires j'ai été plutôt bien inspiré car le jeu dès sa sortie devait être une vraie catastrophe avec sa montagne de bug et son manque d'optimisation.

Mon avis est donc basé uniquement sur le jeu à partir de l'Emperor Edition. Le jeu lorsqu'on est un féru d'histoire et surtout de l'antiquité est une vraie tuerie, on a vraiment le jeu de sa civilisation qu'elle soit de culture celtique, punique, latine héllène etc. Le nouveau système de région divisée en cantons est vraiment bien pensé, ainsi que la barre de progression de votre empire (impérium) qui vous permettra de débloquer et former + d'armée d'espions etc est très bien pensée.

Niveau difficulté c'est du lourd, combien de fois j'ai du recommencer une campagne, car je ne comprenais pas pourquoi une ville défendue par 3 régiments se fait soudainement épauler par une imposante armée (attention les troupes en garnisons ne sont pas matérialisés par un soldat géant sur la map). Après les problèmes d'esclaves, de révoltes, les partis politiques, la nourriture, enfin bref ce jeu en plus d'être un très bon jeu de gestion économique et diplomatique est aussi un très beau jeu stratégique (préparation d'embuscade, pillage etc)

Je déplore néanmoins la seule civilisation grec...massilia, et qu'il ait fallu acheter un "pack" pour jouer Athène et Spartes -_-

Ayant joué à Medieval II Shogun Empire Napoléon, ce Rome II est pour l'instant mon favori!

sachathekiller
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu avec quelques bugs mais qui s'est corrigé depuis un an pas le meilleur des Total War mais quand même un bon jeu. Des contenus téléchargeables intéressants des batailles cool.
Allez-y acheté le, foncé!

inigomontoya34
Posté le 04 août 2014 à 00:00

J'avais envie d'écrire un test pour contrebalancer les avis à chaud sur le jeu, bien sûr le test est écrit presque 1 ans après la sortie du jeu donc il ne tient pas compte de tout ce qui a été corrigé par les patchs.
Mon avis est biaisé car j'adore la série des total war et je met 14 mais en vrai le jeu vaux 12 si on est objectif.. je salue les efforts de CA pour corriger un jeu sortis alors qu'il n'était pas terminé, mais il y a encore une multitude de problèmes.. Entre les bugs d'affichage qui te vont voir des carrés d'eau ou de "gris" sur la carte de bataille, des navires qui se mettent à flotter sur la terre et j'en passe et des meilleurs
l'IA est désastreuse que ce soit en bataille (combien de batailles l'IA était supérieur en nombre mais ne bougeait pas et je gagnais grâce au timer...) ou en campagne, où il est assez aisé de lurer l'IA et de prendre ses villes laissant sa grosse armée se faire affamé, l'IA du premier Rome total war est bien meilleure, alors qu'il est sortit 10 ans avant ce second opus...
Niveau gameplay et durée de jeu, ouf ! Heureusement que ça rattrape, on a de jolies animations, les batailles quand l'IA ne joue pas sont très plaisante à jouer même si il n'y a pas d'évolution globale depuis Shogun 2, mais pourquoi changer ce qui marche, en campagne on a une carte de campagne un peu plus réaliste que dans le premier opus avec une énorme quantité de factions, notez aussi que là, l'apport des mods et du workshop est un énorme aventage car il règle des soucis majeurs comme le fait que les nations censés être grande se font englober par de petites factions, l'ajout d'unités, de réalisme etc etc..
Niveau bande son il n'y a pas grand chose à dire, je ne vois pas de défauts à part qu'on peut regretter les compositeurs des premier total war.
Globalement on a un opus ni bon ni mauvais, il faut l'apport des mods pour avoir une expérience confortable qui règle des soucis qui ne devrait plus exister (les soucis d'IA), mais si on fait abstraction de ces problèmes, on passe un très bon moment, ce jeu comme la plupart des total war est très addictif et développer son empire est jubilatoire, donc au nom des très nombreuses dizaines d'heures passer sur ce jeu, je met un 14 que je trouve assez honnête, déjà plus que la note excessivement haute du test JVC

ps: Je ne veux pas sanctionner ça sur la note du jeu de base, mais la politique de dlc de SEGA est incroyablement stupide

Sylvos67
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Je suis complétement déçu par le jeu. Outre le fait que le jeu crash 3 fois en 1 heure de jeu, il est si mal optimisé qu'on dirait une bêta !
Pour les nouveautés, elles sont en réalité une simplification à outrance du jeu pour amener de nouveau joueur (le système des provinces, pas assez de régions, trois ou quatre bâtiments MAXIMUM par régions ??!!! C'est une blague ?) !
L'IA est inexistante, multitude de petits états ce qui est appréciable et historique mais ils ne servent à rien, et ralentissent le rythme du jeu (temps d'attente du tour suivant terriblement long...)!
Système de politique intérieure c'est une blague ! On ne contrôle rien du tout, il y a des événements avec une chance sur 2 de réussir !
Bref une grosse blague, je retourne sur Rome 1 !

nominea
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

A force de se concentrer sur les graphismes (inutile au plaisir de jeu) on fini par oublier que le but est de faire un jeu complet.

Là on se retrouve avec un machin gourmand comme c'est pas permis, super mal optimisé.

L'Ia est débile et bug complètement (les soldats qui chargent et font demi-tour avant juste devant les troupes en boucle, les bateaux qui passent à travers le sol, les abordages qui ne veulent pas se déclencher, etc...)

Non franchement ce jeu me fait de la peine car je l'attendais, il faut croire que leur seul but était de plaire aux kikoo graphismes "olol trau bô leu je c tro realist ta vu" !

spouliche
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Un véritable torchon, une honte pour un jeu attendu au tournant pendant des années par les fans et pour une licence de cette soit disant trempe.

Est-il vraiment nécessaire de signaler les milliers de problèmes d'optimisation et autres bugs qu'ont connu les joueurs ?
Un jeu qui est passé par plusieurs phases de test rappelons-le, par un développeur qui en plus n'en n'est pas à son coup d'essai.

Maintenant voyons le fond du problème, le jeu en lui-même :

- Une IA conne comme une chaise, avec des factions qui vous attaque de manière incohérente quand ça leur chante, aussi incohérente que la diplomatie.
Des mêlées extrêmement courtes.
Et le pompon, quand vous effectuez un zoom sur bataille, des soldats qui se chevauchent, qui bug de partout, d'autres qui attendent leur tour les uns derrières les autres pour se foutre sur la gueule et j'en passe...

- La modélisation des villes passée à la trappe

- Une interface à rendre son 4h

- Plus d'arbre généalogique, sans commentaires

- Le système de gestion politique catastrophique

- Les personnages se ressemblent tous (n'est-ce pas messieurs les généraux)

- Le temps entre les tours est fastidieusement long

J'en passe et des meilleurs...

Jamais je n'aurais cru attribuer une note de sanction pour un de mes studio de coeur qu'est CA mais quand on chie dans la colle, il faut s'attendre à se prendre un carton pour revenir dans le droit chemin.

Il faut savoir reconnaître les succès mais ne pas s'abstenir de dénoncer les échecs comme celui-ci et suivre aveuglement en avalant la pilule juste parce que c'est le travail de tel ou tel studio de réputation.

Les notes de sanctions sont méritées, il est temps que le studio remette le pied à l'étrier, corrige le tir et nous ponde pour la prochaine fois un meilleur jeu.

Je ne suis pas mauvaise langue, mais il va sans doutes falloir des mois pour que les patchs couvrent tout les soucis.
Déjà soucis techniques, alors soucis d'IA n'en parlons même pas.

En résumé : restez sur Rome I, ses extensions, ses mods et passez votre chemin.

Repassez dans 8 mois, quand le jeu sera corrigé et à 15-20 euros.
Ne leur donnez pas le plaisir dans cet échec.

boydamas
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je met un avis sur un jeux, car c'est la 1er fois que je suis autant déçu sur un jeux que j'attendais beaucoup...

Je suis un fervent supporter de la série Total War! fan de stratégie après age of empire ou command conquer j'ai essayé les total war! avec plaisir absolut jusque Napoléon...
Le meilleur opus pour moi c'étais Rome... alors j'attendais beaucoup de Rome II

A la question Acheter ou pas acheter le jeux... ma réponse est non...

Sans parler de l'aspect technique (moi aucun bug)

Sur une 40taines d'heure joué le nombre de bataille fait en vrai est dérisoire, 1 sur 10...

je joue les romains, il n'y a quasiment aucun archer... pourtant important à mon gout... (a par des frondeurs...)

La partie la plus amusante (pour les romes) c'est la prise des murs... sur Rome II... insipide aucune envie de prendre les murs de monter sur les murailles et de faire des combats rapproché... une seul muraille pour les capitales de region... impossible alors de défendre les autres villes convenablement...

Point positif l'huile bouillante pour protéger les portes...

Beaucoup de factions bien! problème aucune vrai force d'oppositions contre toi... pas d'ennemie vraiment puissant!

Beaucoup de révolution...ce qui fait revenir nos armée pour pas grand chose...

Bon point l'IA est plutôt forte
graphiquement parlant c'est pas mal

Mais dans l'ensemble tellement deçu parceque je ml'attendais à tellement mieux...

11/20 pour le nom... il vaut plus mais pas par rapport au autre total war...

Hithredin
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Nouveautés:
J'aime les batailles hybrides navales/terrestres et le recrutement par l'armée et non par la ville. Le général devient indispensable, et les villes ont d'impresssionantes garnisons: ça change et c'est positif.

Graphisme:
A terme, c'est plutôt bien optimisé. Ma GTX 260 le fait tourner correctement. Mais qu'est ce que les ombres sont mal gérées! Les bloc noirs ont été corrigés par une maj, mais les ombres restent beaucoup trop contrastées: ca fait juste mal aux yeux dans le sens propre du terme.

Bug:
C'est pas une release, c'est une beta avancée. Mais ils réagissent, c'est déjà pas mal.

IA bataille:
Vraiment nulle. Elle fonce sur mes éléphants excentrés permettant de les écraser et les prendre à revers avec l'infanterie. L'IA de la bataille de Carthage est aussi passive qu'un poisson rouge narcoleptique. Etc...

Bref, visuel certainement superbe sur belle config, très correcte sinon, quelques nouveautés bienvenues mais buggy et IA bataille très dégradée.
Qui aime bien chatie bien, mais le prochain Total War je ne préachète pas, c'est certain.

perefoureur
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Je n'y crois pas une licence aussi prestigieuse qui nous sort un véritable déchet.
Je me fous des gifles oui je suis reveille...
apres avoir perdu mon temps a "jouer" pour trouver un interet quelconque je viens de me decider de remballer ma boite et de renvoyer ca des demain a amazon pour etre rembourse de cette arnaque prejudiciable par la loi en raison de publicite mensongere et de charte de qualite non respectee.

graphismes a la ramasse
aucune ia
batailles merdiques
interface alpha test foutage de gueule
doublage vf par des drogué s
systeme de campagne horrible jmais vu dan un tw
multi pourri
musique merdique

la prochaine fois sii vous savez pas creer un jeu recrutez les qmateurs qui font d excellents mods et qui rendent le choses incriyables EUX par exemple Europa barbarorum

allez bien joue creative assembly la chute devotre empirecommence

Ulricko66
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Etant fan de Total war, je suis très déçu de ce jeu!
Les graphismes sont bons mais sans être époustouflants, la gestion est nulle, les combats sont sans intérêt! j'ai décroché au bout de 3 h et je n'ai pas envie de m'y remettre!

kuroken
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est, je pense, le moins bon de la série (j'exclus STW, le premier, que je n'ai pas testé). Au lieu de réunir les qualités de rome TW (diversité des unités et des stratégies) et de Shogun 2 TW (IA qui déchire, graphismes...), ils ont voulu innover. On obtient donc une IA largement aussi débile que dans Rome TW (vous savez, le jeu ou avec 2 hoplites dans une ville on peut défaire toute une armée) , des batailles navales pour le moins bizarres (une unité de transport est aussi forte qu'un navire de guerre!), une gestion complètement pas intuitive, une faction (Rome, celle que je joue) complètement cheatée, pas encore le moindre challenge ou la moindre bataille un tant soit peu difficile (je suis en mode difficile, mais les ennemis sont tellement bêtes qu'on ne peut que gagner)... Même la caméra de bataille est peu pratique, trop basse. L'interface de jeu... Ce jeu serait sorti le premier avril avec patch le 2 avril, j'aurais trouvé ca drôle. Je n'ai encore rien vu de positif dans ce jeu, sinon les graphismes. LA déception de l'année, car en plus j'en attendais beaucoup.
Si vous n'avez pas encore commis l'erreur d'acheter ce jeu, tournez vous vers Shogun 2 TW, la version de base ou la fin des samourais (pas la montée des samourais, cet addon pue un max). Encore un jeu du type "on va surfer sur le fait que tout le monde veut ce jeu pour refourguer une merde". Allez encore quelques heures pour le principe et je retourne sur S2TW fall of the samourai. 55€ dans le vent. (d'ailleurs j'ai retiré 2 points pour le prix, je voulais mettre 7...)

Romulus29
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

c'est pas la chute de l'empire Romain c'est le gadin de la serie Total war , vous me direz , il en faut bien un . mais là c'est le pompon ! j'ai tout les total war , j'ai toujours aimé jouer à cette serie même si au niveau historique il y a toujours eu des grosses erreurs , surtout au niveau des troupes ( uniformes) , dans celui çi c'est mieux , pas encore le top mais c'est mieux ...

En mode Bataille:

au niveau des fortification déjà dans les anciens total war , les murs des villes tombaient rapidement mais là.. whoua , il suffit de foutre le feu à la grande porte et hop le tour est joué . j'imaginait mes troupes grimper sur les echelles pour attaquer , pas besoin .....historiquement c'est completement à coté de la plaque (les concepteurs de la serie dormaient ils pendant les cours d'histoire ????) c'est comme les galeres .... la vache .. les rameurs ont bu du redbull .. ils rament plus vite que l'équipe de france d'aviron ...ils ont des moteurs sur leurs galeres ou quoi !!!.
le jeu lague grave .... j'ai une grosse config mais ça lag
Au niveau IA.. l'IA est débile comme souvent . Je me suis fait attaquer part 20 unités de Syracuse dans ma ville de Karalis que je défendais avec 7 unités pas terrible , l'IA a brulé la porte et a attendu devant sans rentrer prendre la ville , j'ai gagné la bataille , mais j'ai attendu que le sablier se termine 1 heure plus tard. ...

au niveau de la carte campagne

le gameplay est raté .. pourquoi changer une équipe qui gagne ??? le systeme qui a fait la réputation de La serie à été revu pour nous coller un truc naze ( j'imagine le gars qui a proposé le gameplay en mode campagne .. j'ai une idée les gars, si on faisait un gameplay qui va faire chier tout le monde ? ho oui bonne idée ...!!

enfin voilà , j'espere que les patchs corrigeront les erreurs multiples .... et je ne parle pas de Steam !!

siegfrid2
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Un 10 car cela reste un total war mais clairement et sans troll, ce total war reste une déception. On a un jeu globalement beau pourtant on regarde simplement les portrait 3d des personnages et hop on revient 10 ans en arrière tellement ils sont moches Oo

Comme les autres je regrette l'interface qui est ma fois vraiment ************

Ce n'est pas la plus grosse daube du siècle mais il a quand même beaucoup trop défaut qu'on était en droit de ne plus retrouver sur un jeu de se calibre avec l'expérience acquise sur les épisodes précédents.

polnaryan
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Je vais mettre 8...Je suis assez partagé. Je suis un grand fan de la série des Total War, comme beaucoup d'ailleurs, et c'est bien normal, vu la qualité des jeux qu'ils ont sortis.

On s'attendait donc à une suite du premier Rome, mais en mieux.

Ce que j'aime particulièrement, c'est l'aspect gestion, et j'avais adoré le système d'arbre généalogique implanté dans le premier, ça apportait une partie RP très sympa, et un attachement particulier envers ses généraux vieillissant qui avaient rendus de fiers services en gagnant bataille sur bataille. Et quand on en perdait un de ceux là, de mort naturel, ou au combat, hé bien on était un peu deg ^^

Là les généraux, ils changent pas avec le temps, ils ne gouvernent pas de ville, sur le champ de bataille, ils ne sont même pas distinctif,...bref quand ils meurent, ben...Au suivant, merci!!! C'est très dommage :-/

C'est tout un aspect gestion de la politique, et des villes car le général/gouverneur avait une réelle influence sur l'ordre public qui a disparu.

Je ne suis pas fan non plus, des images piquées sur des amphores de l'époque...je trouve que ça colle pas. Petit détail, mais j'ai ptet pas encore trouvé le bouton...avant quand on améliorait les armes/armures, il suffisait de réformer les soldats, là il faut le faire pour chaque troupe.

En mode bataille, quand on attaque un village par exemple, hé bien oubliez les huttes au toit de chaume, noooooon ceux-ci ont déjà préparé le terrain de la défaite, et c'est donc une ville Romanisée que vous verrez : Complètement illogique :-s Pourtant sur la carte de gestion, on voit nettement que le village ressemble au village gaulois d'asterix, alors pq pas en mode bataille???

L'interface dans son ensemble est plus austère, et bcp moins agréable. Les bâtiments construits bénéficient du même genre de pictogramme que les troupes, et c'est là aussi pas terrible, on dirait qu'il y en a bcp moins que le sur le premier opus. C'est moins poussé aussi...l'ordre public se résolvait autrement avant, là en gros c'est construisez des temples :-s.

J'ai l'impression qu'ils ont cherchés à simplifié grandement le jeu, pour attirer de nouveaux joueurs??? Du moins, et j'ai certainement oublié par mal de trucs, mais l'aspect gestion pour moi, c'est loupé complet.

Si le système de province est assez sympa, le fait de ne plus pouvoir construire une enceinte autour des "petites" villes, et de devoir compter sur sa garnison si un général est pas là, est franchement pas terrible.

Enfin quand on parle de mur...si avant il fallait un bélier pour franchir les portes, là, une simple troupe balance des torches, et vos murs intacts ne vous serviront qu'a balancer quelques flèches en attendant l'affrontement. Bof bof...Au final même sans armes de sièges, pénétrez une ville "fortifée", n'a rien de difficile.

Au delà du gameplay moins profond, moins intéressant, il y a les lags. Amusant : En bataille je lag pas du tout en extrème...sauf quand une porte d'enceinte brûle, et que je passe au dessus ^^, sur la carte, ça lag parfois (heu...c une bête carte tactique quoi??? Wtf?).

La difficulté, je précise avec Rome, qui bénéficie apparemment d'une grande puissance (logique historique on va dire, mais bon c'est pas à nous de la réécrire l'histoire???), je me met en Très difficile, sinon c'est trop facile. Dans les autres, je jouais souvent en Normal, voir en difficile.

On a ce détestable mauvais goût dans la bouche, que le jeu est sorti pas fini, et que donc il faut attendre des patchs, et des patchs, et des patchs...Mouais J'ai l'impression que ça arrive de plus en plus souvent de voir des jeux sortir, et que le joueur est lésé, et doit attendre les rustines. Je prend l'exemple de Sim city :-s.

Du coup, sim city perso, il prend la poussière, et je sais même pas si il a été amélioré, et, stabilisé. Je sens que ça va être la même chose avec Rome 2.

Voilà, j'ai fais un peu le tour, et j'ai certainement oublié pas mal de choses.

C'est dommage de voir une licence qui semblait inébranlable flancher sur un titre si attendu. Bien sanctionné par les joueurs d'ici, pas du tout par le testeur, on est pourtant clairement face à l'opus le moins réussi de la série!!!

Je me tâte...Je rejouer à Rome 1, ou je me fais un petit Medieval 2? ;-)

laatre
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Que dire à part... Oh mon Dieu ! Quelle déception. Mais qu'est ce que c'est que ce truc -_- J'ai attendu si longtemps pour ça ? Pour ce jeu ? Etant fan de la série depuis Rome total war premier du nom, je m'attendais à un truc de fou mais apparemment c'est de pire en pire. Le jeu n'est pas moche il faut le reconnaitre et les batailles sont géniales mais après... Que dalle, ce jeu est vide. La diplomatie n'est pas du tout mais pas du tout développé, l'interface est un foutoir pas possible et puis le système de culture j'ai pas trop compris l'intérêt. Franchement je trouve ça lamentable de sortir un jeu pareil alors que la licence Total War nous a habitué à des jeux magnifiques ! Medieval total war II est beaucoup mieux que ce truc là. Bref ça m'attriste et ça me déçoit beaucoup. 10 est une bonne pour ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40