14.9/20

jey04
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Le premier jeu du studio français Lightmare, Beware Planet Earth! nous plonge dans un tower defense très cartoon, mais il ne faut pas se fier aux apparences, les défis sont corsés à souhait.

Entre le mode histoire qui vous assure 7 à 8 bonnes heures de jeu et les challenges que l'on débloque au fur et à mesure permettent d'utiliser la panoplies d'outils que notre ami Barney nous confectionne. Les petits hommes verts ne manqueront pas non plus d'imagination pour capturer notre bétail.

Pour moins de 10euros, Beware Planet Earth! est un bon jeu.
Longue vie au studio Lightmare!

tt333
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

j'aime beaucoup ce jeu (donc je crierais pas au plagiat)mais sa resemble beaucoup au concepte de plantes vs zombies se qui fait que c'est un super jeu (mais se n'est pas plantes vs zombies car c'est un tower defence donc stop crier PLAGIAT)mais l'humoure constent fait souvent sourire,graphisme mediocre mais bon on n'en demande pas plus un jeu indépendant tower defense donc bon globalement quelque petit defaut mais vous aurais un plaisire (presque) illimité un jeu a connaitre donc

jey04
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Pour moins de 10euros, Beware Planet Earth! est un bon jeu.
Longue vie au studio Lightmare!

tt333
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

MDHan
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

D'habitude, je déteste les TD. Mais là, quelle claque !
Cartoon, vivant, dynamique, original... Ce jeu m'a fait mettre de côté tous ceux auxquels je jouais !

Le zapper permet de rester actif de bout en bout, la stratégie est omniprésente. Que du bon !

Et mes aïeux, quel final !

Pour info, j'ai Windows 7 64 bits et je n'ai eu aucun bug.

Un jeu à découvrir d'urgence, mais surtout à faire connaître autour de soi !!

baldius45
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

passez votre chemin, impossible de finir ce jeu codé avec le cul. jeu très mauvais, je déconseille fortement.

thunderan
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Un excellent tower-defense classique mais original dans son approche et son scénario. le Gameplay ne révolutionne pas le genre (bien que l'utilisation du pistolet laser soit un bonne innovation).

[Lamier]
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Un bon TD qui ne se cache pas de ses influences Plants vs Zombies. Le tout est très cohérent et fun à jouer. Pas mal de niveaux et l’ajout d’un mode vétéran en font un jeu complet. Le challenge est bien au rendez-vous oufff ! Les graphismes sont aussi très plaisants et l’humour omniprésent. Ne manque qu’une version tablette !

]Crapules[
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Très bon TD, j’adore le style graphique qui fait directement penser aux aliens deTim Burton dans Mars Attack ! Certes un peu classique dans son approche mais l’humour, l’ambiance, le pistolet, le design… en font un TD à jouer. Le contenu est là ainsi que le challenge alors pour le prix…

Yog-Sothoth
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Il y a peu de TD que j'aime et celui ci en fait parti.
A sa sortie j'aurais mis 16 à cause de la facilité globale du titre, mais depuis il y a une mise à jour avec un mode hardcore (gratuit bien sur), je n'ai plus grand chose à lui reprocher.
Excellent jeu, amusant, bonne durée de vie, de bonnes idées.
Pour un premier jeu c'est une réussite.

[ElConquerant]
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Très bon Tower Defense. Il n’est peut-être pas aussi complet qu’un Orcs Must Die! 2 mais il est très bien dans son style. Le jeu est joliment réalisé, et la direction artistique est cohérente et travaillée. Il ressemble beaucoup à Plants Vs Zombies dans sa structure mais les nouveautés qu’il apporte suffisent amplement à s’en démarquer et a le rendre original. Les levels sont bien pensés et on ne s’ennuie jamais.

BatCroux
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu rafraichissant, plein d’humour. Un peu facile mais l’ajout du mode vétéran est un vrai plus. Beaucoup de niveaux et une grosse rejouabilité. L’ajout du laser est une franche réussite. Après on peut peut être lui reprocher son côté un peu classique.

ancephale
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste excellent dans son genre de tower-defense peut-être un peu trop facile aux début mais avec le mode vétéran le niveau est rehaussé. Il a une duré de vie fort correct pour son prix. il y a environ 40 niveau(10 par saison + des challenges ardu)
et il possède surtout un superbe humour avec pour la plupart des succès une référence à un film ,un jeu vidéo ,une série (exemples une fois le printemps terminé on débloque le suces "l'hiver vient" référence à game of thrones). Bref essayé le.

Posté le 19 août 2012 à 00:00

J'ai eu un véritable plaisir à jouer et à terminer ce jeu à 100%. C'est vrai que beaucoup de choses fond penser à Plantes vs Zombis, mais Beware Planet Earth! possède tout de même sa propre identité grâce a de bonne trouvailles. Le jeu se présente comme un Tower Défense classique, où l'on doit protéger les vaches d'un fermier nommé Barney, qui lui est coincé dans les WC :). Armé d'un zapper (pistolet laser) et d'une multitude de machines vous devez repousser des vagues d'ennemis qui possèdent chacun un "pouvoir" (gel, aspirateur, démontage ...). Les niveaux sont tous différents grâce à un level design unique pour chacun d'eux. La durée de vie est correct, environ 8 à 9 heures pour la campagne, des succès sont à débloquer ce qui fait 2 à 3 heures de plus environ. Le jeu est un peu trop facile (sauf quelques niveaux défis), mais un patch est prévu pour arranger ça, dans quelques temps un mode de difficulté supérieur sera de la partie. En bref, un jeu indépendant qui vaut vraiment le coup !

sommier4
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour tout amateur du genre !
J'avoue quand même avoir était un peu déçu par le manque de contenu, le fait que l'on ne voit pas vraiment nos tourelles faire de dégâts (les animations des barriques par exemple qui sont quasi invisible), sur la vingtaine de machines disponibles, il y en à au moins 5 que vous n'utiliserez jamais, et au fur et à mersure vous utiliserez toujours la même composition de bataille (aux limites de ne même plus regarder la composition de la vague ennemie.)
On reconnait tout de même que la difficulté est présente à partir de l'automne ainsi que dans les challenges.
Il faudra donc attendre quelques patchs majeurs pour satisfaire pleinement les plus pointilleux d'entre vous.
On passe tout de même un très bon moment sur ce jeu, je vous le conseille si vous n'avez plus aucun jeu à vous mettre sur la dent.

full_tera
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Difficile d’évaluer le jeu complet étant donne son instabilité. Retour sous Windows fréquents avec Windows 7 64 bits et meme problème sur plusieurs PC... les développeurs indépendants n'ont souvent pas les moyens de s'offrir une séance de beta testing auprès d'une société de service spécialisée et malheureusement cela impact sur la qualité finale