15.3/20

ShootyBoo
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Jeu qui s'est enrichi par rapport à la version 2011. J'avais déjà passé 200-300h sur le 2011 et je sens que je vais faire pareil sur cette épisode beaucoup plus réaliste (cultures qui fânent, coûts d'entretien machines et champs, ...). De plus il y a de nouvelles marques et toujours la possibilité d'ajouter ses mods favoris, de plus en plus...

cid3
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

C'est le premier farming simulator que je joue, et suis agréablement surpris, tous y est très bien indiqué, une série de tutoriel très clair est même disponible.
Graphiquement c'est plutôt jolie, dommage quand même que la physique sois complètement raté, mais ce n'est pas l'aspect "simulation" qui m'a rendu addict, mais plutôt la gestion.
En effet la gestion de vos stocks, l'organisation, l'ordre des priorité, tous cela me plais beaucoup, et surtout la possibilité de jouer en multi jusqu’à 10 !
Pour être franc je l'avais téléchargé illégalement au début, pensent qu'il ne me plairais pas, et j'ai vite sorti la CB car il mérite vraiment ces 25 € !

Points fort:
- Gestion (économique, des stocks, des priorités...)
- Graphismes très agréable.
- Multijoueur jusqu'à 10.
- Grand choix de machines et outils tous très bien modélisé à partir de modèles réel.
- Jeu entièrement modable, avec une superbe communauté mature.

Point à corriger:
- Gestion de la physique.
- L'IA (ouvrier) mauvaise.
- Une sois disant météo, mais il fait toujours beau...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Hebboobs
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

j'aime jouer à ce jeu car il y a des tracteur tout plein !! :'D et on peu faire du cross avec il a de très bonne couleur mais dommage que je ne puisse pas trouver de code pour pouvoir avoir plus d'argent pour ainsi avancer plus vite dans le jeu car je ne dispose pas assez d'argent pour acheter un autre champs ainsi que les meilleur tracteur . sinn il est bien

agentBEN26
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

cette simulation d'agriculture et super. ce que j'ai aimer c'est les missions, les promotions des véhicules et comment sont réaliser les véhicules et équipement. Ce que j'ai moins aimer c'est le nouveau tracteur case je le pensais mieux fait, les véhicules sont presque les mêmes que le 2011 et qu'a part faire des missions on gagne pas assez d'argent. Si vous n'avez pas le 2011 et que vous aimez les tracteur je vous le conseil il est bien fait et super.

Pric3
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Un 16 bien mérité !

De toute façon ceux qui mettent 5 voir moins sont des gens de la ville , il n'y connaissent rien à la campagne et à par respirer leur pollution et écouter un bruit interminable il ne savent rien faire de plus.

Pour une petite boite comme Giants , ce jeux est quand même bien fait , et il reprend correctement la vie réel d'une ferme. Les engins sont fluides , les animations assez réalistes et les sons au top . Un large catalogue pour le magasin , engins et outils selon la plantation , une superbe cueillette de mais , enfin , ce jeu me met quand même dans l'ambiance d'une ferme :)

En multi il est compliqué d'entrer dans une partie mais on peut créer la sienne , attention à avoir une connexion supérieure a 6MB/S si l'on veut créer une partie en multi.

Le gros point noir du début le temps passé sur le jeu pour enfin commencer à vendre ses graines , à acheter de nouveau engins ...

Dernier commentaire : le manuel d'utilisation vous sera très important pour débuter ! Je suis d'accord avec Djwolfman mais je met 18/20 pour remonter sa note ^^

LesContribs
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan de l'univers de la ferme, mais j'ai voulut essayer . Je n'ai pas été très content de ce jeu, comme je m'en doutais, mais honnêtement la prise en main n'est pas dure, les graphismes sont pas a chier, pour les fans d'agriculture, ou de simulations en tout genre cela peut être très plaisant . Bref, jeu qui peut être pas mal pour les fans d'agriculture mais moi je retourne sur CSS ! :-)

Seb0u
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Comment peut-on trouver du plaisir à jouer à ce jeu ?
Les tâches à effectuer sont toujours les mêmes et durent trop longtemps. Il faut vraiment aimer le monde de l'agriculture pour trouver intéressant le labourage d'un champ en jeu vidéo.
Je donne 7 car les graphismes ne sont pas trop moches, et du fait que la bande-son est plutôt crédible.
Et dans quel états étaient les développeurs quand ils se sont occupés de la physique du jeu ? Une physique d'un univers parallèle tout simplement, on peut passer à travers les piétons, retourner des voitures ou se bloquer complétement contre des cailloux.
Un jeu uniquement pour les passionnés d'agriculture, et encore.

poupouille39
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

le graphisme est moyen. apres pour les véhicules, ils ne sont pas super. je pense que ce jeu c' est pour jouer avec quant tu te fait "BIP"!!!

j'ai une question?: comment on fait les bottes de foin???

merci cher lecteur de me repondre.A+

flyd47
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Franchement "Petit Papa Noël" m'a gaté car au pied du sapin g trouve Farming Simulator 2013 et la ce fut terrible.Je connaissais le 2009 et la j'ai gouté au 2013 et je pense que c'est un tres bon cru. Le jeu est bien pensé bien fait visuellement le seul petit couac qui pourrait y avoir c'est la prise en charge de la manette car pas mal de bouton à utiliser.
Maintenant pour faire de farming simulator un jeu complet au niveau agricole ca serait juste le lancement d'une phase viticulture car apres l'élevage bovin, ovin et volailles je trouverai ca logique dans la continuité du jeu. Merci

Zbooba[jv]
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

J aime vraiment labourer mes champs !
Je suis vraiment heureux quand je rentre de mon travail de controlleur de bus , de pouvoir cultiver mes champs !!
C est un vrais jeux + qu'une simulation ! du pire bonheur

McHap
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

le jeux (#farming simulator 2013#)Jeux de simulation...
Il est vraiment merdique... il y a pas de choix.

les Graphismes : 14/20
Durée de vie : 15/20
Bande son : 8/20
Jouabilité : 4/20
Note finale : 9/20

motamots58
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

moi personellement je trouve qui devrais avoir plus de peps dans le jeu car le jeu quand ji joue j'ai l'impression que je jour au ralenti.ca veut un 13\20. mais le jeu est comme méme bien.les créateur aurais du faire plus de travail.

LapinHappiste
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu : beaucoup de véhicules, des champs immenses, une bonne gestion de l'économie, des missions diverses et variées, des tutoriels pour ceux qui débutent.

Juste la conduite des véhicules et le chargement pour rejoindre une partie en multijoueurs posent problèmes !

SuikaHozuki
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Simple et accessible, Farming Simulator a en effet su séduire et fidéliser un large public en permettant au plus grand nombre de gérer leur propre exploitation agricole, et d'utiliser et conduire un nombre impressionnant d'engins et véhicules agricoles. Aujourd'hui, la référence des simulations agricoles s'apprête à renouveler l'aventure ! Farming Simulator marque ainsi son retour sur PC, et arrive pour la première fois sur PlayStation 3 et Xbox 360, avec Farming Simulator 2013 !

Farming Simulator 2013 conserve tout ce qui a fait d’elle la simulation agricole de référence et un jeu extrêmement populaire tout en intégrant de nombreux nouveaux engins et véhicules, de nouveaux types de cultures, de nouveaux animaux et un environnement de jeu totalement inédit. Farming Simulator 2013 propose les engins et véhicules des 20 plus grands constructeurs du moment ! Des dizaines de nouvelles machines font une entrée remarquée comme celles de la marque de référence Case IH ainsi que des machines agricoles très spéciales gigantesques !

tarcos59
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Pour moi c'est un très bon jeux pour les apprenti fermier beaucoup d’amélioration. (Nouvelle marque de tracteur et Equipements et nouveau animaux disponible surtout a ne pas oublier la possibilité de jouer en multi.
Sa change des Call of duty ou des Fifa

thebestoffarm
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

le gameplay est vraiment très bien et le multi aussi mais ce qui est chiant c'est qu'on ne vois pas les marque au sol par rapport a agriculture simulator 2012 et 2013. Sinon il y a toujours le système de mods qui est vraiment super quand on trouve les bon

Italia_45
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment pour les passionnés de l'agriculture, machinisme agricole etc ..
Joueur depuis longtemps sur la série Farming Simulator (2008, 2009, 2011 & 2013), je trouve qu'il se sont vachement amélioré dans tout les niveaux.

Bon jeux !

1  2  3  4  5  6  7  8  9