Warframe
jeuxvideo.com / PC / Warframe / Warframe sur PC / Critiques de Warframe sur PC /

Avis Warframe sur PC : Page 7

16.4/20

toniologik
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Chers joueurs, et nouveaux joueurs potentiels,

Après avoir effectué plus de 70h de "gameplay ingame", JE suis désormais en mesure de savoir de quoi je parle quand j'évoque Warframe.
Je vous laisse mettre ça en perspective aux 10 misérables heures que le testeur a "joué" avant de venir pondre son test dégradant ici, et venir nous expliquer avec brio TOUS les tenants et aboutissants du jeu.

Ce jeu, unique en son genre, mérite d'être exploré avec le minimum d'attention qu'il mérite. En tant que Beta, il a évidemment plusieurs défauts de jeunesse : il faut avouer que les 2 premières heures, sans tutoriel ni quoi, sont assez difficiles à déglutir, et ce n'est qu'à partir d'une bonne quinzaine qu'on commence à prendre son pied. Au sens littéral comme figuré. Et il mérite honnêtement une bonne trentaine d'heures de gameplay, le temps nécessaire à maximiser correctement son premier personnage ainsi que 3/4 armes.

Bref, je vous laisse découvrir cette petite merveille, dont le seul réel défaut est l'absence d'une vraie finalité. On s'en rend compte après une soixantaine d'heures dans les pattes, et honnêtement à partir de là, "Great job Tenno".
Soulignons aussi l'aspect Beta, mais au développement suivi, avec parfois plusieurs hotfix et mises à jour par jour, dont régulièrement des nouveautés significatives (nouveaux persos, nouveaux ennemis, nouvelles armes, évènements mondiaux...).
Puisque le "testeur" ne l'a fait à aucun moment, il est aussi utile de mentionner un des éléments clés du jeu et qui le rend fort appréciable : les alertes aléatoires. Toutes les 30 minutes, avec une récompense de crédits variable ainsi que parfois des éléments rares, pas du tout "réservés à ceux qui payent".

En bref, je vous déconseille vivement de lire le test, ou encore de regarder la vidéo de gameplay du site, qui illustrent tout à fait le mot "ridicule", pour être parfaitement correct dans les termes employés. Allez plutôt faire un tour sur Youtube ou sur le Wiki du jeu, notamment pour découvrir armes et personnages jouables, ainsi que du "vrai" gameplay.

Je suis donc profondément déçu par la politique de JVD.com, qui donne une manette à des touristes, qui vont ensuite façonner l'opinion publique après avoir essayé le jeu 3 minutes et 18 secondes, chargement inclus.

Bon jeu à vous, et méfiez-vous des fausses impressions.

Zbloubigloubina
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Comment formuler ça gentillement.. Nous sommes en présence d'un jeu qui, si il n'a pas l'envergure ni la notoriété d'un grosse production, regroupe des mécanismes de TPS nerveux, ainsi que des éléments de RPG ou de MMO. La gestion des mouvements du personnage, et les performances en combat demandent donc une certaine dose de skill pour être maîtrisés de façon fluide. De plus, les mécanismes de RPG ou de MMO (le craft, le farm), qui sont des éléments récurrents et nécessaires à ces types de jeu, demandent un certain temps d'adaptation, et une pratique longue et régulière pour être parfaitement compris.
Partant de ces principes, ce jeu ne peut pas être testé comme un TPS simple, mais plutot comme un TPS/MMORPG, et mérite donc de la part du testeur un certain investissement, tant en temps qu'en application.

Et c'est bien la le problème que me pose ce test, puisqu'ayant moi même environ 80 heures de jeu, je sais de quoi il retourne.
Hors ce qui est flagrant, c'est que le testeur a vraissemblement joué une dizaine d'heure tout au plus. Son personnage affiche un impressionant niveau 10, et des armes niveau 9. De plus, à la vue de son inventaire (nombre de mods et de schémas dans la fonderie), je pense pouvoir affirmer sans erreur que le testeur est tout juste arrivé sur la 2ème des 13 planètes disponibles, et a donc effectué approximativement 20 missions sur les 207 que propose le jeu. Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que le testeur nous parle des types de mission, et du "très sympathique assassinat", puisqu'il n'a tué que le premier des 12 boss que comporte le jeu. Et croyez moi, ce n'est pas le boss le plus intéressant ni le plus difficile.

C'est peu pour un test, d'une part, et c'est d'autant plus dérangeant quand le testeur utilise comme principal défaut la "répétitivité".

Cette répétitivité existe, c'est vrai, mais seulement à bas niveau. En multi, en revanche, et pour peu que l'on s'investisse un peu dans le leveling de notre Frame et de nos armes, on prend un réel plaisir a affronter des hordes d'ennemis qui mettront vos skills et vos boucliers à rude épreuve. C'est à cette occasion que le corps-à-corps prend toute son importance, et dévoile toute sa subtilité.

Bref, je ne peut donc que vous déconseiller de lire ce test et de regarder le gaming live de piètre qualité qui l'accompagne.

Pour résumer, ce jeu est fun, rapide, efficace, et cohérent. Il demande, c'est vrai, un certain temps d'adaptation, et un certain investissement pour être maitrisé pleinement. Mais il en vaut d'après moi largement la peine, et il redonne au mot "récompense" toute sa signification.

Je vous conseillerais donc simplement de tester ce jeu, qui est d'après moi une petite merveille, gratuite de surcroit, et qui continuera de s'améliorer au cour de la beta.

Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu,ce jeu mêle l'action et l'aventure.
Complètement multijoueurs et coop avec de nombreuses missions à réaliser seul ou avec ses amis.
Jeu totalement gratuit,le jeu reste l'un des meilleurs f2p mmo existant sur consoles.
Gratuit mais..,le jeu reste gratuit mais pour profiter du jeu à 100% ils vous faudra tout de même passer par la caisse.

aX_Artheon
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Qualité graphique exceptionelle pour un F2P, ce jeu est vraiment complet. Je le conseil a tout le monde, car son univers est fantastique, et l'ambience est très attirante. De plus le choix de Multijoueur/solo/ami est simplement réalisé mais très pratique et le système d'escouade est génial.

Sithwarrior
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Dans l'ensemble, un jeu ma foi fort étonnant, même pour un non adepte des TPS.

Graphiquement fort abouti pour un MMO, ma config loin d'être une machine de guerre (pc portable de gaming vieux de 3ans) permet de donner un rendu proche d'un Mass Effect avec les effets de lumières et la précision des textures.
Niveau son, c'est assez satisfaisant, les effets sonores des tirs et des coups d'armes de mêlée sont bien aboutis et créer une ambiance fort survoltée lors des combats opposant plusieurs ennemis.

L'évolution des personnages,effectivement proche du MMO, se fait certes lentement mais, pour qui est patient, reste abordable si on décide de ne pas investir le moindre deniers. Il y a un solo mais je le déconseille vivement, la difficulté devenant assez poussée en dehors de la co-op pour certains warframe (armures ou perso dans le jeu). Plusieurs gameplay sont possibles en fonction du warframe choisi et on peut les "upgrader" (avec des "mods", en même améliorable) ainsi que les personnaliser (couleurs armes et armure).
Un Pvp est accessible en clan via le Dojo. Le craft est, quant à lui, assez long et lent à rendre mais permet une réel satisfaction lorsqu'on parvient à percevoir le mécanisme du jeu.
C'est ce que je dirais pour conclure. Une fois en main, le jeu se révèle assez riche. Pour ceux qui souhaitent monter vite dans le jeu, les micro-transactions peuvent fortement vous booster, sans nuire aux autres joueurs puisque c'est essentiellement un jeu co-op online.

Necro80
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Dans son état actuel, Warframe offre les fondations d'un jeu qui pourrait devenir extrêmement intéressant dans un futur proche. Le jeu a simplement besoin d'un peu plus de tout: plus de variétés de missions, plus d'ennemis, plus d'environnements et plus de joueurs. Digital Extremes promet déjà l'ajout de contenus mensuel qui arrivera très bientôt. Warframe offre quelque chose de nouveau et puisque le jeu est Free To Play je vous invite à l'essayer si le cœur vous en dit, le jeu pourrait bien vous surprendre.

azerto974
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Avec de l entrainement et becoup de temps se jeu en a dans le ventre surtout le graphisme juste enorme.J espere que le jeu restera free to play.la version ps4 sera surment bluffant mais la version pc est trop magnifique mais avec une bonne carte graphique et un bon débit internet.

soultaker92
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Un jeu assez sympathique pour peu qu'on y connaisse des gens pour s'amuser. Le gameplay est sympa, assez dynamique et les animations bien réalisées. Graphiquement, il est assez correct. C'est donc plutôt une bonne impression pour moi. Comme seul point faible, je note une certaine répétitivité (mais je suppose qu'il aurait été difficile de faire autrement pour un jeu de ce genre) et aussi des objets en boutique trop cher (mais heureusement pas indispensable ;-) )

yatto
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Bon, je n'y joue que depuis peu de temps, mais je lui mets 15. C'est un bon jeu, honnête dans ce qu'il propose, et il ne va qu'en s'améliorant, donc il est également très prometteur.

Je trouve qu'il manque quand même un système d'échange entre joueurs, ça faciliterait beaucoup les crafts sans enlever du plaisir de jeu. Pas forcément échanger des armes ou des warframes, mais échanger les éléments pour les crafter, afin d'obtenir plus vite ce que l'on souhaite.

Sealf
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Un bon TPS coop bien sympa dont la principale faiblesse réside en sa communauté. Donc si on fait abstraction des quelques bugs et des joueurs écervelés qui y pullulent allègrement, se bornant à rusher les missions comme des sauvages, quitte à bâcler les objectifs, rater les ressources et ignorer les ennemis, ces mêmes joueurs qui semblent être uniquement motivés par l'absolue satisfaction d'arriver les premier (pour ainsi mieux pouvoir attendre leurs collègues pour terminer la mission), alors on a un jeu sympa bien qu'un peu répétitif à la longue, malgré un système de craft et d'évolution assez addictif et foutrement bien pensé.

Voilà, 16. 4 points respectivement ôtés pour la répétitivité, le manque de profondeur, et la communauté qui compte pour 2 points. Parce que jouer à un jeu coop comme si on jouait à un jeu solo, ça craint. Je peux pas le reprocher au jeu en lui même, mais ça nuit à sa qualité au final, donc ça compte.

SuperRetro404
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Malgré que les mission ce répète un peu, le gamelle est très immersif, on sent que le jeu est correctement fini.
La coop est superbe, surtout entre amis ! E franchement des graphismes époustouflant pour un TPS !
Je conseille ce jeu !

-[Leo]-
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Très bon free2play fun seul ou a plusieurs. Mise à jour régulière et plein de projet encore a venir. Le système de mod permet de faire des build varié. Je ne trouve pas la progression lente comme il est dit dans le test. CE JEUX N'AI PAS UN PAY TO WIN !

SiouXies
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Jolie graphisme, mis à part cela, le jeu est ultra répétitif, bourrin et toujours les mêmes décors. Ca fait penser au barroud d'honneur de ME3 mais l'evolution est tellement lente (à moins de payer mais pour toujours faire la meme chose, a quoi bon debourser pour un tel jeu) que la lassitude à la longue m'a fait desinstaller ce jeu sans saveur en ce qui me concerne.

TheKalyti
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, un bon gameplay, ça demande du skill pour être bien joué malheureusement vos coéquipiers joue souvent totalement solo alors que c'est un jeu en équipe mais bon c'est un problème de communauté et non de jeu. Le personnage entièrement customisable c'est vraiment cool.

Après le seul vrai défaut et pas des moindres du jeu c'est la boutique, ce jeu est un F2P mais surtout à mon avis un P2W. Dommage.

Roxar96
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Un très très bon hack'n slash qui m'a fait uninstall mon Diablo3 pour ma part ^^ Une richesse de gameplay incroyable ! Une multitude d'arme ! Et la personnalisation qui excelle ! Le jeu offre même la possibilité de choisir comment se tient son personnage ou bien même l'art martial que l'on utilise ! Le design des Tennos comme ceux de nos adversaires sont à couper le souffle... Une bombe, et le tout gratuit

bzeus
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Si je donne la note de 20 à ce jeux, c'est pour deux raison :
-La première: Quelques bougres ont mis des notes pitoyables à ce jeux alors qu'il n'est qu'en Beta et qu'ils n'ont même pas découvert le quart de ce qu'offre Warframe.
-La deuxième: Pour une Beta, Warframe est déjà vraiment bien accompli; de somptueux décors, des ennemies diversifiés, de nombreux personnages jouables, des alertes et opérations diverses, variés et aléatoires. De plus, de nombreuses améliorations sont introduites via les mise à jour, et ce très fréquemment, je pense donc que cette excellent jeux F2P (j'insiste sur F2P et non P2P) ne peut que devenir meilleur !

PikachuGo

Encore un F2P bien ennuyeux :(

Même avec des amis, le jeu est EXTRÊMEMENT linéaire, ça devient très vite lassant. Malgré un gameplay original, celui-ci souffre de quelques bugs assez dérangeants, et l'interface est très complexe... On s'y perd très facilement.

Je n'ai pas joué plus de 3h à ce jeu, pour ces raisons.

En plus, on ne peut tester qu'une seule classe avant de choisir la notre, et on ne peut plus la changer après, à moins d'en acheter une autre (avec beaucoup d'argent virtuel ou un peu de réel).

Les effets sont plutôt jolis et agréables, cependant, mais les décors souffrent d'un manque de diversité.