16.4/20

toniologik
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Chers joueurs, et nouveaux joueurs potentiels,

Après avoir effectué plus de 70h de "gameplay ingame", JE suis désormais en mesure de savoir de quoi je parle quand j'évoque Warframe.
Je vous laisse mettre ça en perspective aux 10 misérables heures que le testeur a "joué" avant de venir pondre son test dégradant ici, et venir nous expliquer avec brio TOUS les tenants et aboutissants du jeu.

Ce jeu, unique en son genre, mérite d'être exploré avec le minimum d'attention qu'il mérite. En tant que Beta, il a évidemment plusieurs défauts de jeunesse : il faut avouer que les 2 premières heures, sans tutoriel ni quoi, sont assez difficiles à déglutir, et ce n'est qu'à partir d'une bonne quinzaine qu'on commence à prendre son pied. Au sens littéral comme figuré. Et il mérite honnêtement une bonne trentaine d'heures de gameplay, le temps nécessaire à maximiser correctement son premier personnage ainsi que 3/4 armes.

Bref, je vous laisse découvrir cette petite merveille, dont le seul réel défaut est l'absence d'une vraie finalité. On s'en rend compte après une soixantaine d'heures dans les pattes, et honnêtement à partir de là, "Great job Tenno".
Soulignons aussi l'aspect Beta, mais au développement suivi, avec parfois plusieurs hotfix et mises à jour par jour, dont régulièrement des nouveautés significatives (nouveaux persos, nouveaux ennemis, nouvelles armes, évènements mondiaux...).
Puisque le "testeur" ne l'a fait à aucun moment, il est aussi utile de mentionner un des éléments clés du jeu et qui le rend fort appréciable : les alertes aléatoires. Toutes les 30 minutes, avec une récompense de crédits variable ainsi que parfois des éléments rares, pas du tout "réservés à ceux qui payent".

En bref, je vous déconseille vivement de lire le test, ou encore de regarder la vidéo de gameplay du site, qui illustrent tout à fait le mot "ridicule", pour être parfaitement correct dans les termes employés. Allez plutôt faire un tour sur Youtube ou sur le Wiki du jeu, notamment pour découvrir armes et personnages jouables, ainsi que du "vrai" gameplay.

Je suis donc profondément déçu par la politique de JVD.com, qui donne une manette à des touristes, qui vont ensuite façonner l'opinion publique après avoir essayé le jeu 3 minutes et 18 secondes, chargement inclus.

Bon jeu à vous, et méfiez-vous des fausses impressions.

Zbloubigloubina
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Comment formuler ça gentillement.. Nous sommes en présence d'un jeu qui, si il n'a pas l'envergure ni la notoriété d'un grosse production, regroupe des mécanismes de TPS nerveux, ainsi que des éléments de RPG ou de MMO. La gestion des mouvements du personnage, et les performances en combat demandent donc une certaine dose de skill pour être maîtrisés de façon fluide. De plus, les mécanismes de RPG ou de MMO (le craft, le farm), qui sont des éléments récurrents et nécessaires à ces types de jeu, demandent un certain temps d'adaptation, et une pratique longue et régulière pour être parfaitement compris.
Partant de ces principes, ce jeu ne peut pas être testé comme un TPS simple, mais plutot comme un TPS/MMORPG, et mérite donc de la part du testeur un certain investissement, tant en temps qu'en application.

Et c'est bien la le problème que me pose ce test, puisqu'ayant moi même environ 80 heures de jeu, je sais de quoi il retourne.
Hors ce qui est flagrant, c'est que le testeur a vraissemblement joué une dizaine d'heure tout au plus. Son personnage affiche un impressionant niveau 10, et des armes niveau 9. De plus, à la vue de son inventaire (nombre de mods et de schémas dans la fonderie), je pense pouvoir affirmer sans erreur que le testeur est tout juste arrivé sur la 2ème des 13 planètes disponibles, et a donc effectué approximativement 20 missions sur les 207 que propose le jeu. Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que le testeur nous parle des types de mission, et du "très sympathique assassinat", puisqu'il n'a tué que le premier des 12 boss que comporte le jeu. Et croyez moi, ce n'est pas le boss le plus intéressant ni le plus difficile.

C'est peu pour un test, d'une part, et c'est d'autant plus dérangeant quand le testeur utilise comme principal défaut la "répétitivité".

Cette répétitivité existe, c'est vrai, mais seulement à bas niveau. En multi, en revanche, et pour peu que l'on s'investisse un peu dans le leveling de notre Frame et de nos armes, on prend un réel plaisir a affronter des hordes d'ennemis qui mettront vos skills et vos boucliers à rude épreuve. C'est à cette occasion que le corps-à-corps prend toute son importance, et dévoile toute sa subtilité.

Bref, je ne peut donc que vous déconseiller de lire ce test et de regarder le gaming live de piètre qualité qui l'accompagne.

Pour résumer, ce jeu est fun, rapide, efficace, et cohérent. Il demande, c'est vrai, un certain temps d'adaptation, et un certain investissement pour être maitrisé pleinement. Mais il en vaut d'après moi largement la peine, et il redonne au mot "récompense" toute sa signification.

Je vous conseillerais donc simplement de tester ce jeu, qui est d'après moi une petite merveille, gratuite de surcroit, et qui continuera de s'améliorer au cour de la beta.

Sneyek
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Je met un 16 pour rester correct, le jeu est excellent mais malheureusement pas exempt de défauts, qui ne suffisent cependant pas à le rendre mauvais.

Il y a plusieurs points à aborder et je vais tacher de le faire du mieux possible.

Parlons pour commencer des graphismes, s'il y a bien une chose qui nous choque au premier abord c'est la qualité des graphismes, loin des derniers blockbusters d'Ubisoft il est vrai mais quand même bien au dessus de ce qui se fait sur les autres F2P du moment.

Car oui, le jeux est Free to play, TOUT s'obtient sans payer, ce qui est vraiment plaisant, alors évidement cela ne se fait pas sans concessions et les joueurs impatients seront souvent tenter de rush le craft d'un item ou d'acheter une arme directement, mais sachez que le temps c'est de l'argent, et ça Digital Extrem (DE) l'a bien compris, il faudra donc s'armer de patience pour obtenir nos convoités items. Mais avec une satisfaction de taille lorsque l'on peu enfin s'en équiper. Autrement dit, on paye de notre temps ou de notre argent.

Si je n'ai pas parler plus haut de concurrence c'est car tout simplement ce jeu n'en a pas, c'est bien ce qui fait son charme d’ailleurs :o))
A une époque ou la mode est aux MOBA ce jeu a sus se créer sa communauté avec des développeurs trés à l'écoute de leurs joueurs, mais parfois un peu trop, dommage. (Tous les joueurs ne sont pas à écouter même s'ils représente une majorité)
Il a également su mettre au point un système de dommage très pousser, c'est même le système de dommage le plus avancé qui soit, avec énormément de facteurs qui rentent en compte, de quoi tenter de nombreuses approches différentes.

Mais cela a quand même des limites, et le jeu ne tardera pas à s'essouffler, malgré de nombreux systèmes intéressant, les mods par exemple, les différents personnages et un arsenal très complet vous serez rapidement (50 a 70 heures je dirais) propulser au rang de "HL" alors cela ne vous apportera rien mais vous aurez l'impression de manquer de contenu de taille, de réel difficulté et j'en passe.

Il faut cependant voir les choses en face et ce jeu en est encore à sa phase de bêta, ce qui signifie qu'il est encore en évolution constante, un suivi régulier ce fait et nous avons le droit à un peu de contenu par semaine ! Ce qui est quand même important. Par exemple trés récemment... Hier soir ils ont rééquilibré certaines armes, de façon drastique mais cela recadre un peu le jeu qui en était que trop facile.

Pour ce qui est de la bande son, la encore elle a été revus il y a peu, elle méritait un petit 13/20 avant mais maintenant il y a eu un peu de progrés, avec des sons plus intenses, des musiques d'ambiances qui justement mettent plus dans l'ambiance, bref c'est en évolution et il vous suffira si vous vous lassez que d'un ou deux mois de pause pour redécouvrir le jeu :)
Aprés concernant les bruitage il faut savoir que le jeu est un TPS, c'est un jeu ou sa tire de partout, que ça explose... Donc c'est vite lourd et répétitif, mais la quantité d'arme dont je vous parlait n'utilise pas les mêmes sons (normal) donc ça peut encore passer.

Et comment parlé de Warframe sans aborder son coté coopératif, et oui, le jeu se joue à quatre joueurs, entre amis ou en ligne peu importe, l'entraide est l'un des principes fondamentaux du jeu avec par exemple a possibilité de se réanimer...
Mais c'est effectivement très maigre, et on se rend souvent à l'évidence, nous sommes 4 mais c'est au premier qui atteindra la fin.. Le manque important de difficulté en HL finira par vous donner cet impression, vous amenant parfois a suivre bêtement des groupes de HL, ou un seul d’ailleurs qui rush.
Voilà pourquoi je dit oui à la coop mais entre amis, membres de clan...

Ce qu'on ne pourras reprocher au jeu c'est d'avoir un background très intéressant et qui s’enrichit màj aprés màj

Bon après je suis très positif mais je ne peu pas nier qu'il y a de nombreux bugs, parfois au points de ne pas pouvoir jouer (après le déploiement d'une grosse mise à jour), il est possible de se coincer dans les murs... Les soucis habituelles quoi.

Bref, je conseille, aprés tout c'est gratuit et j'y ai pour ma part passer 1100-1200 heures. Si des questions vous trottent direction le Forums :)

Zanukha
Posté le 27 nov. 2016 à 00:34

"Quoi mais 20 c'est beaucoup trop gngngn"
Hé bien sache que non ! Pourquoi :
-Ce jeu est gratuit
-Ce jeu est beau
-Ce jeu est un concentré de trucs stylés
Et accessoirement : "Bien mieux que pas mal de jeux payants" " Les meilleurs déplacements que j'ai jamais vu" " Un gameplay au potentiel quasi-illimité" " Des mises à jour régulières et TOUJOURS bien" "Une durée de vie apocalyptiquement longue qui occupera le plus grand de tous les chômeurs jusqu'à la fin de sa vie (ouais je sais c'est pas sympa mais je vois pas d'autres explications pour le palier 22)" "Et puis ouais je me répète mais si on fait : ninja+robot+surnaturel+espace+hightech+3000000km/s+DropTheBass et bah ça rend quelque chose de plutôt stylé : warframe

butachan
Posté le 31 janv. 2020 à 13:17

Un des meilleurs free to play de la décennie.
Excellent mélange entre TPS shooter et hack n slash. Les combats sont rapides, dynamiques, intenses. Le système de parkour s'intègre parfaitement aux affrontements.
Le plus gros atout du jeu est selon moi le contenu gigantesque accessible gratuitement. Le jeu s'est enrichi chaque année que ce soit en exploration, en bestiaire , en personnage (warframe), en armes , en mods, etc.

Cependant, vous l'avez vu, j'ai "seulement" donné 15/20.
En effet, le jeu a des défauts, principalement liés au côté RPG.
La progression peut devenir très pénible selon la chance qu'on a: Pour construire un warframe, il faut farmer ses schémas. En genéral, pour un warframe, tous ses schémas sont droppés par un même boss avec un taux de drop. Au minimum, il faut combattre un boss 5 fois pour obtenir tous les schémas, et au maximum, une infinité de fois. Cette répétitivité est également présente dans la progression de la campagne: pour débloquer des accès à une planète, les conditions sont parfois très contraignantes: par exemple "tuer un certain type d'ennemi" qui apparaît aléatoirement avec une chance infime de débarquer.
Ainsi, le déblocage d'équipement, de warframe , la progression de l'histoire peut exiger de refaire 1000 fois la même mission .

Toklo58
Posté le 02 févr. 2018 à 21:22

Ce jeu est génial et il est encore plus facile d'en profiter si vous avez des amis avec qui jouer car personnellement je m'éclate sur ce jeu de plus les longues sessions de farm peuvent sembler insurmontables mais très vite on s'y habitue et au contraire on n'y prend du plaisir ensuite les système de palier de maîtrise
(les niveaux du joueur) sont très bien fait car il faut y mettre du sien et du temps pour progresser mais la récompense est à la hauteur de nos attentes et jamais décevante

Coprouge
Posté le 12 janv. 2018 à 21:47

Pour moi warframe mérite 20/20 je suis à environ 1700h
de game et je ne m'en lasse toujour pas .
On est vraiment pas obligé de sortir sa CB pour évoluer.
Pour les joueurs qui le commence il faut se renseigner auprès des autres joueurs posé des questions et vite trouvé
un dojo (clan) sérieux qui pourra répondre à vos interrogations et il ne faut pas avoir peur de farmer .
PS : choisissez Excalibur au début du jeux car mag se farme sur le plus facile bosse du jeux (le sergent) et volt se trouve dans le dojo (clan) alors que Excalibur et bien plus compliqué à farmer.
cordialement st007malo (Breizh atao feal)Xbox

Skyders1
Posté le 26 août 2016 à 21:49

Mon jeux préférer a ce jours sur Pc.

Pour commencer ne prenez pas en compte l'avis global de jvc. Un avis qui n'est plus d'actualité. Après avoir commencé le jeux il y à 3 ans et avoir fait plus de 1000h de jeux. Je peut donné un avis global sur le sujet.

Warframe est un Mmotps, le meilleur a ce jours et il le restera. Le jeux est complet, et est en proie a de grande mise a jours a venir.

Pour parler du "In game", le gameplay du jeux est intense, le but n'est pas de ce perdre dans un chaos total mais de combattre avec vélocité le chaos que créer vos ennemies. Un gameplay intense ou vous, joueurs, devez combattre face à des hordes d'ennemies aussi puissant les uns que les autres. Le système de déplacement permet au joueurs de rester mobile tout en attaquant de tout les cotés l'adversaires qui vous menaces. "Switcher" entre armes au corps a corps pour découper vos ennemies, a l'arme principal et secondaire pour resté a distance, vous donnera des possibilité folle en combats.

Les armes sont très variées pour satisfaire tout les joueurs, passant de fusils, fusils a pompe, armes a flux et autres. Les armes secondaires sont pareilles et les armes au corps a corps sont original (pistolame, poings, fouets).

Parlons des warframes, des armures que vous pouvez sélectionner avec soins pour changer de gameplay. Elle sont toutes unique permettant des sorts tous différents les uns que les autres pour satisfaire le plus grand nombre. Donnez des détails serais trop long.

Maintenant le model économique de celui-ci. Nous parlons bien entendu d'un free to play d'une qualité éblouissante au graphisme pouvant rivalisé avec des jeux payant récent. "In Game" si vous ne voulez pas mettre la mains dans le porte money, rien ne vous y oblige.

TOUT est débloquable en farmant, les warframes sont très facila à avoir (si bien entendu vous connaissez les mission spécifique pour les obtenir) et les armes sont principalement (à quelque exception comme les warframes) très facile a crafter. Pour allez encore plus loin, le jeux vous offre des armes et warframes "Prime" (formats de l'arme ou frame en plus puissante) a farmer en jeux. Il est inutile de les chercher dans le marcher, les équipement "Prime" ne peuvent être acheter avec l'argent réel mais peuvent être acheter aux joueurs avec de l'argent du jeux. Bien entendu si vous voulez xp et monté plus rapidement, vous pouvez acheter de l'argent du jeux pour débloquer armes et frame rapidement mais rien nous vous y oblige réellement. (Après soyons honnête en 3 ans j'ai du débourser quelques centaines d'euros ... mais sérieusement, tout le monde à déjà débourser de l'argent sur un jeux, je prend exemple au joueurs de Lol, qui est un free to play, mais où des centaines d'euros sont débourser pour chaque joueurs, ne mentez pas, et oui, je vous vois commencez d'un air innocent a dire non non non ! ^^)

les - : Surement le sound design qui peut être répétitif a la longue ! (mettez une petites musique en arrière plans comme moi ! si si ! j'insiste ! essayez ca marche ! :p)

Pour finir cet avis, le jeux est long, très long, farmer sera le maitre mots, combattre également. Les missions ont l'air répétitif mais le gameplay vous tiendra toujours en haleine. Alors si vous hésité ne regardé pas l'avis de jvc qui étais correcte il y a 3 ans. Lancez-vous :) de toute façon il est gratuit !
Gloire au Tenno !!

Merfyn
Posté le 03 avr. 2016 à 04:56

Excellent ! Il devrait remettre a jour leur test parce que le jeu a nettement changé depuis sa création.
Le meilleur FTP..........................................................................................................................

brolychan2
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

deux mois environ que je suis dessus et je peux dire que je me regale
au debut en solo, puis avec des inconnus, je joues maintenant avec ma team en fun et on s'amuse énormément.
un des meilleurs du genre, vivement le pvp.

Arch-Ange
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Pour l'avoir essayé il y a peu, je dois dire que c'est un jeu qui étonne de par sa qualité pour un free-to-play.

Graphiquement optimisé et très joli, très fluide et maniable, avec des concepts et des idées vraiment intéressantes.

L'ambiance est là, l'idée des mods pour personnaliser son gameplay est superbe, l'évolution dans les niveaux demande un léger temps d'adaptation pour au final tendre vers le répétitif mais sans vraiment lasser.

Au final, pour ma part, j'ai rencontré encore quelques bugs (de connectivité ou quelques fois l'impossibilité d'utiliser mon katana, qui redevient fonctionnel si je passe de mon arme principale à secondaire).

Si vous accrochez sur le long terme, je pense que le mieux est de prendre un petit starter pack dans la boutique pour obtenir le warframe qui vous fait de l’œil et vous concentrer dessus. Et à vous les heures de farm (digne d'un mmo) pour obtenir ce que vous désirez comme armement.

Au final une expérience très agréable, mais je retire 5 points pour la boutique vraiment trop chère (comptez 300 dollars pour un pack qui vous permet d'acquérir a peu près tous les éléments du jeu) et dont on ne peut se passer si on ne planifie pas 500 heures de jeu à venir.

ps : même les couleurs sont en vente... un peu fort :/

bandenuvo
Posté le 14 déc. 2019 à 06:55

Un très bon jeu rien à redire, bon c'est pas très critique comme avis mais pour avoir poncer des kilos de jeu, croyez moi c'est un perle. :hap:
Et tout est accessible sans payer vu que le commerce fonctionne bien, aucune raison d'hésiter, venez vous joindre à la bonne note :oui:

contemplatif
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Le jeu est en expension constante, depuis un an il est vrai que beaucoup de contenu est sorti, le fait de ne pas être obligé de payer est un gros avantage, ce jeu est très joli et la variété des armures le rend vraiment durable, le nombre d'armes à créer est assez conséquent et la communauté est plutôt bonne et conviviale, à espérer que le jeu continue dans une bonne lancée.

Style-Cross
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Un bon free to play en TPS basé sur la coopération, on peut débloquer plus des 3/4 des éléments dans le jeu sans payer.Une progression au niveau des personnages/tenues (Warframe), des armes agréable,on peut améliorer ces éléments via des mods qui se trouve dans le jeu. Des missions avec des grosses récompenses sont souvent présentes, des events sont aussi organisé, un bon F2P pour passé le temps mais qui peut devenir lassant au bout d'un certain moment.

Alfadir68
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Pour un jeu gratuit Warframe est très bien. C'est dynamique, à plusieurs on s'éclate, les graphismes sont vraiment bien et payer n'est pas obligatoire : tout peut être acheté avec les crédits du jeu.
Je vous le conseils vivement si vous voulez passer du bon temps avec quelques amis ;)

Linualy
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Très bonne réalisation !
Agréable a jouer ainsi qu'une prise en main très rapide .

Progression linéaire ... mission répétitive mais les décor sont assez changeant heureusement !
Le tuto pas asser complet a mon gout beaucoup de zone d'ombre sur certaine utilisation des option de craft et d'utilisation des modes que ce soit pour l'avatar ou les armes
A jouer entre amies pour bien en profité !!!

decko47
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

je joue depuis le début de la beta fermé, je peu donc confirmer que ce jeu évolue très vite et dans le bon sens dans son développement.

il connait régulièrement de nouvelle mise à jour incluant de nouvelle warframe / nouvelle map / armes etc...

Un gameplay nerveux, des graphisme super en particulier la dernière map magnifique(planète enneigé), une bande son géniale, une customisation poussé, mais cependant un scénario encore peu développé.

Concernant le coté free to play , le joueur n'est en rien forçait à dépenser son argent réel pour évoluer et contrairement à ce qui est dit dans le test la progression n'est pas du tout lente mais justement parfaitement géré.

à 90h de jeu, 5 warframes craft ,16 armes craft,77 mods et c'est amplement suffisant pour s'éclater , le but du jeu étant de débloquer toute les planètes / armes / warframes et sachant qu'il y a 12 warframes et environ 32 armes réellement intéressante à craft.

le jeu offre donc une très bonne durée de vie en solo jusqu'au niveaux 35-40 (45/50 heures) , ensuite la coop sera obligatoire pour venir à bout de certaine mission de défense ou d’assassinat.

Cependant la coop pourra en rebuter certain à cause des "rushers" qui ne laisserons pas le temps aux débutants de découvrir le jeu, cela reste néanmoins un problème de communauté qui sera surement géré plus tard avec un nouveau System de lobby et en attendant vous pouvez jouer entre amis ce qui est bien mieux ;) .

En conclusion un jeu ayant un grand avenir devant lui et encore le temps de s'améliorer et de gommer les défauts pour atteindre la perfection.