16.4/20

toniologik
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Chers joueurs, et nouveaux joueurs potentiels,

Après avoir effectué plus de 70h de "gameplay ingame", JE suis désormais en mesure de savoir de quoi je parle quand j'évoque Warframe.
Je vous laisse mettre ça en perspective aux 10 misérables heures que le testeur a "joué" avant de venir pondre son test dégradant ici, et venir nous expliquer avec brio TOUS les tenants et aboutissants du jeu.

Ce jeu, unique en son genre, mérite d'être exploré avec le minimum d'attention qu'il mérite. En tant que Beta, il a évidemment plusieurs défauts de jeunesse : il faut avouer que les 2 premières heures, sans tutoriel ni quoi, sont assez difficiles à déglutir, et ce n'est qu'à partir d'une bonne quinzaine qu'on commence à prendre son pied. Au sens littéral comme figuré. Et il mérite honnêtement une bonne trentaine d'heures de gameplay, le temps nécessaire à maximiser correctement son premier personnage ainsi que 3/4 armes.

Bref, je vous laisse découvrir cette petite merveille, dont le seul réel défaut est l'absence d'une vraie finalité. On s'en rend compte après une soixantaine d'heures dans les pattes, et honnêtement à partir de là, "Great job Tenno".
Soulignons aussi l'aspect Beta, mais au développement suivi, avec parfois plusieurs hotfix et mises à jour par jour, dont régulièrement des nouveautés significatives (nouveaux persos, nouveaux ennemis, nouvelles armes, évènements mondiaux...).
Puisque le "testeur" ne l'a fait à aucun moment, il est aussi utile de mentionner un des éléments clés du jeu et qui le rend fort appréciable : les alertes aléatoires. Toutes les 30 minutes, avec une récompense de crédits variable ainsi que parfois des éléments rares, pas du tout "réservés à ceux qui payent".

En bref, je vous déconseille vivement de lire le test, ou encore de regarder la vidéo de gameplay du site, qui illustrent tout à fait le mot "ridicule", pour être parfaitement correct dans les termes employés. Allez plutôt faire un tour sur Youtube ou sur le Wiki du jeu, notamment pour découvrir armes et personnages jouables, ainsi que du "vrai" gameplay.

Je suis donc profondément déçu par la politique de JVD.com, qui donne une manette à des touristes, qui vont ensuite façonner l'opinion publique après avoir essayé le jeu 3 minutes et 18 secondes, chargement inclus.

Bon jeu à vous, et méfiez-vous des fausses impressions.

Zbloubigloubina
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Comment formuler ça gentillement.. Nous sommes en présence d'un jeu qui, si il n'a pas l'envergure ni la notoriété d'un grosse production, regroupe des mécanismes de TPS nerveux, ainsi que des éléments de RPG ou de MMO. La gestion des mouvements du personnage, et les performances en combat demandent donc une certaine dose de skill pour être maîtrisés de façon fluide. De plus, les mécanismes de RPG ou de MMO (le craft, le farm), qui sont des éléments récurrents et nécessaires à ces types de jeu, demandent un certain temps d'adaptation, et une pratique longue et régulière pour être parfaitement compris.
Partant de ces principes, ce jeu ne peut pas être testé comme un TPS simple, mais plutot comme un TPS/MMORPG, et mérite donc de la part du testeur un certain investissement, tant en temps qu'en application.

Et c'est bien la le problème que me pose ce test, puisqu'ayant moi même environ 80 heures de jeu, je sais de quoi il retourne.
Hors ce qui est flagrant, c'est que le testeur a vraissemblement joué une dizaine d'heure tout au plus. Son personnage affiche un impressionant niveau 10, et des armes niveau 9. De plus, à la vue de son inventaire (nombre de mods et de schémas dans la fonderie), je pense pouvoir affirmer sans erreur que le testeur est tout juste arrivé sur la 2ème des 13 planètes disponibles, et a donc effectué approximativement 20 missions sur les 207 que propose le jeu. Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que le testeur nous parle des types de mission, et du "très sympathique assassinat", puisqu'il n'a tué que le premier des 12 boss que comporte le jeu. Et croyez moi, ce n'est pas le boss le plus intéressant ni le plus difficile.

C'est peu pour un test, d'une part, et c'est d'autant plus dérangeant quand le testeur utilise comme principal défaut la "répétitivité".

Cette répétitivité existe, c'est vrai, mais seulement à bas niveau. En multi, en revanche, et pour peu que l'on s'investisse un peu dans le leveling de notre Frame et de nos armes, on prend un réel plaisir a affronter des hordes d'ennemis qui mettront vos skills et vos boucliers à rude épreuve. C'est à cette occasion que le corps-à-corps prend toute son importance, et dévoile toute sa subtilité.

Bref, je ne peut donc que vous déconseiller de lire ce test et de regarder le gaming live de piètre qualité qui l'accompagne.

Pour résumer, ce jeu est fun, rapide, efficace, et cohérent. Il demande, c'est vrai, un certain temps d'adaptation, et un certain investissement pour être maitrisé pleinement. Mais il en vaut d'après moi largement la peine, et il redonne au mot "récompense" toute sa signification.

Je vous conseillerais donc simplement de tester ce jeu, qui est d'après moi une petite merveille, gratuite de surcroit, et qui continuera de s'améliorer au cour de la beta.

soul-destructor
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Je viens de passer le cap des 800h de jeu, et j'ai l'impression que je n'ai que gratté la surface de l'iceberg.

Tous les commentaires précédents avaient raison en parlant de l'approche difficile aux nouveaux joueurs, mais depuis l'update 14, les devs de chez Digital Extremes (Pas des débutants donc, les co-créateurs d'Unreal et Unreal tournament) ont réglés le problème avec l'introduction d'une quête principale qui vous guidera dans les premières heures de votre aventure avant de vous laisser dans le vide sidéral accompagné de Lotus, votre guide spirituel, et Ordis, une IA bipolaire dont vous apprendrez a détester la voix.

Même si on ne peut pas juger un jeu que par ces graphismes, tout le monde le fait. Alors pourquoi se priver de ces décors magnifiques allant d'environnements industriels brouillons mais fonctionnels des tyrans Grineers au design épuré des stations spatiales marchandes Corpus qui peuvent devenir des carcasses vivantes à moitié digérées par l'infestation, une faction composées de soldats des deux précédentes après assimilation et mutation pour devenir une meute de créatures assoiffées de sang munie d'une conscience de ruche ayant pour seul but apparent la destruction de toute vie dans le système solaire.

Et vous dans tout ça ? Vous êtes un Tenno. Un noble guerrier dans une armure dotée d'étranges pouvoirs réveillé de cryostase après des siècles pour rétablir l'équilibre dans la galaxie.

Le jeu vous propose d'abord de choisir votre armure de départ parmi trois choix prédéfinis qui ignore vastement les archétypes conventionnels du tank, du dps et du caster.
Après le prologue, le jeu vous laisse livré a vous même après vous avoir enseigné les bases et vous pourrez enfin partir a l'aventure.

Il est fortement conseillé de jouer en groupe. AUCUNE partie du jeu n'a été équilibrée pour être jouée en solo, alors amenez des amis ou faites vous en via le chat.

La réputation de la communauté de Warframe ne ment pas.
(celle qui dit que 60% des joueurs sont russes et 30% anglophones pour seulement 10% d'autres ? Non.)
La communauté est très ouverte aux nouveaux joueurs et il suffit de demander dans le chat région (composé de 100% de francophones) pour recevoir une invitation dans un clan dont les joueurs vous accompagnerons pour la suite du jeu.

Le système de combat s'apparente à un TPS dans la peau d'un ninja de l'espace dont la furtivité laisse à désirer, mais dont l'agilité ne cesse d'impressionné. Avec un peu d'entrainement vous vous surprendrez à tirer des flèches dans la tête de vos victimes en plein wallrun ou de parer des balles avec votre sabre.

Si en lisant ces mots vous avez peur que la difficulté ne soit pas au rendez-vous, et bien essayez donc de parer un missile avec un sabre.
Et oui, les ennemis surarmés en surnombre écrasant vous feront changer d'avis rapidement. A partir de là, tout dépend de votre style de jeu.

Allez vous les piéger dans un étroit corridor et les défaire un par un avec vos doubles dagues et votre armure agile ? Ou aller vous foncer dans le tas avec votre armure lourde et une masse à deux mains ? Ou encore les nucléariser avec les effets de zone de votre armure quantique ? Ou les retourner les uns contre les autres avec un contrôle mental ?

Et pourquoi pas tout ça en même temps à l'aide de vos 3 coéquipiers ?

Ou alors vous pourriez rater tout ça en ignorant ce que vous venez de lire et en cherchant un autre nouveau jeu...

...de toute façon c'est gratuit, alors qu'attendez vous !

kaezeribato
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Bonjour

Je viens de tomber sur ce test, je me permet de donner mon avis après 617H de jeux.

Je tiens d'abord a préciser que vous pouvez jouer a ce jeux sans rien payer, vous n'aurez juste pas accès a toutes les couleur et autres modification d’apparence.

J'ai commencer il y a un ans, et oui au début le jeux est difficile, de part sons manque de tuto principalement, il n'est pas dur de finir les missions, mais il est dur de débloquer un premier warframe ou une première arme car on ne sais pas toujours ou chercher.

Mais pour vous facilité la tache il y a le wiki, ou alors le chat, qui est de base filtré pour que vous parliez a des français quand vous n’êtes pas en mission.

Les armes sont diviser en trois catégorie, les armes principales, les secondaires et les mêlés. Certaines peuvent être achetez directement si vous avez la sommes requise, mais la plus part doivent être craft après avoir acheter le schema

Les armes principales vont du lance grenades, a la mitrailleuses en passant par le sniper ou l'arc.

Dans vos armes secondaires vous pourrez avoir des doubles revolver, des armes infectés utilisant des projectile étranges ou des doubles fusils a pompes

Les armes de mêlés sont divisé en plusieurs catégorie, les longues, les courtes, les doubles et les armes de jet et les armes lourde.

Dans les armes longues vous pourrez avoir des epées, katana et baton.
Pour les armes légères vous aurez des Kamas, des dagues principalement.
Avec les armes courtes vous pourrez avec des gantelets qui vous permettrons de frapper avec vos poing et pied, des dagues et kama simple.
Les armes de jet sont des armes des melés normale que vous lourez jeter sur vos ennemis pour les découpez a distance.
les armes lourdes se composent de hache a deux mains, de fouet et d'armes d'hast.

Pour les warframe, ils ont tous une façon différentes d’être acquis. vous pouvez certes payer, mais rien ne vous y oblige, tout les warframes nécessite 3J 12H pour être craft sans compter les ressources. (pour vous simplifiez l’acquisition allez sur le wiki, vous pourrez trouvez les missions ou drop le plus vite les ressources que vous chercher)

Chaque warframe a des capacité unique, certain sont orienté sur l'utilisation de leur compétence et d'autre sur le combat pur et d'autre sur le soutien.

Chacun a des avantages et des inconvénients, si certain peuvent annihiler tout les ennemis a une cinquantaine de mettre a la ronde, ils ne sont pour autant pas immortel car leur résistances est très limité.
A l'opposer certain peuvent rester debout face a des hordes de monstres sans mourir mais devront les tuée avec leur armes.

Chaque warfame a son utilité, ses capacité et son gameplay cela permet a chacun de trouver son bonheur.

Il y a aussi des sentinelles, cinq pour l'instant
qui ont elle aussi chacune leur capacité et leur armes.
De l'invisibilité au ramassage automatique d'objet, vous aurez juste a faire votre choix.

Et pour finir vous pourrez amélioré vos armes, warframes et sentinelle avec des mods.
vous les trouverez en tuant des monstres, ou en finissant certaines mission.
Grâce a eux vous pourrez amélioré comme vous voulez vos équipement.

Le jeux est fait pour que, quand vous jouez a moyen ou haut niveaux, votre équipe doive resté proche et jouer ensemble car sans vos coéquipier vous ne pourrez pas finir les missions les plus durs. la récompense de la coopération et le fait que vous gagnerez plus d’expérience si vos alliez tue une cible plutôt que si vous les tuez toutes seul dans votre coin.

Il y a très régulièrement des évents qui vous récompenseront avec des armes et mods unique si vous y participé.

Il y a aussi des alertes, qui sont des missions donnant des récompenses spéciale, elle apparaissent régulièrement vous donnant une chance d'avoir certaine amélioration rare.

Si vous y jouer je vous conseil d'utiliser le wiki.

Et de ne pas écouté les gens de jvc qui préfèrent donner un avis négatif sur un jeux dont il ne connaissent même pas un pourcent.

MegaMegaspartan
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Warframe : Un des meilleurs "vrais" free-to-play de ces dernières années. Après avoir passé un peu moins de 200h dessus, je peux donc vous donner mon avis.
Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant dans ce jeu ? Et bien tout d'abord, le gameplay. Chaque warframe nous donne une manière de jouer différente à chaque fois. Les armes font également la même chose et si on change souvent de warframe et/ou d'armes, on a toujours envie de continuer à y jouer encore et encore ! En deuxième, je pense, l'environnement futuriste que nous propose ce jeu qui, certes, n'est pas incroyable, mais plutôt intéressant. Et puis pour finir, ce n'EST PAS un "pay-to-win" ! Et ça, ça c'est très important. Pourquoi ? Tout simplement qu'on ne se sent pas inférieur à ceux qui payent et qu'on peut facilement rivaliser avec ! A l'état actuel, je pense être aussi ou même plus stuff que ceux qui payent ! Ah oui et puis j'oubliais : chaque jour plusieurs alertes permettant d'avoir des schémas et/ou des crédits. C'est plutôt pas mal ! Il y a également des évents, des mises à jour régulières...Mais aussi (et oui j'ai pas fini :) ), je n'ai pas besoin de le préciser mais je le fais quand même, je trouve très intéressant le système de mods, le dojo, etc... Enfin tout le jeu quoi ! Le seul point négatif à dire : la répétitivité des missions. Sinon à part ça, je vous conseille Warframe très, très fortement ! Un gros coup de cœur !

Newaxx
Posté le 12 janv. 2018 à 17:05

Je vais pas refaire ma recommandation Steam, alors voici un simple copier/coller:

Recommandé
2,656.2 heures en tout
Résolument le Free To Play qui mérite tout votre intérêt.

J'aimerai passer le temps de vous faire une description assez complète de ce qu'est Warframe et ce qu'il propose, mais en plus de 4 ans d'activité sur ce jeu, il y a eu tellement de changement et surtout tellement de contenu ajouté que ca me prendrai un temps fou de vous expliquer ou se situe la force de Warframe...

Alors regardez mon temps de jeu, si vous aimez ou souhaitez devenir un ninja de l'espace sur fond de TPS / Hack&Slash (car oui, je le considère comme tel arrivé a un certain stade dans le jeu) il est fait pour vous.

Point le plus important a savoir:
- Warframe est un jeu qui peut se savourer a 100% sans débourser le moindre centime, en étant malin, tout est obtenable en jeu ou par les échanges avec les autres joueurs

Petite mise en garde:
- Ne vous arrêtez pas qu'aux premiers instants, Warframe dévoile son potentiel sur la durée et bien que tout tourne autour du farming, c'est également sur ce point qu'il s'en tire à merveille.

Mon conseil:
- Les platines sont la devise IG que l'on obtient contre de l'argent réel, cependant vous commencerez avec 50 platines en poche pour débuter. Ce sont ces platines que vous pourrez échanger contre d'autres joueurs.
La seule chose que vous recommande d'acheter sera des emplacements d'armes, de warframes ou autre sentinelles, c'est la seule chose que vous ne pourrez pas obtenir en jeu autrement que par l'achat dans la boutique.

A vous de jouer Tenno !!!

skwat42
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Avant de lire mon avis, sachez que je suis un joueur 'lambda' et ai commencé à jouer à Warframe il y a plus d'un mois avec 3 copains, et que je joue 2-3 heures par semaine, c'est à dire peu.

Warframe pour moi, en quelques lignes, c'est un jeu diablement défoulant et addictif, au gameplay nerveux et qui a une bonne gueule, mais qui tourne vite ne rond.

J'étais sceptique lors des premiers niveaux (pas très variés et fort labyrinthiques) mais passé une certaine progression et lorsque l'on commence à comprendre le système de mod et d'amélioration d'équipement ça devient vraiment gratifiant.

Graphiquement le jeu est HALLUCINANT de netteté et le design des Warframe est excellent. J'ai eu droit à quelques point de vues sur les maps en extérieur absolument magnifiques, je m'y arrêtais d'ailleurs pour prendre des screens.

Le gameplay est riche et nerveux, les possibilités d'acrobaties assez nombreuses mais pas pour autant intuitives: un didacticiel plus approfondi aurait été le bienvenu pour apprendre à gérer les déplacement très vifs du personnage.

C'est en coop avec mes potes que le jeu prend tout son sens: un déluge d'effets spéciaux et 4 Warframe aux techniques différentes et dévastatrices: qu'est ce que ça défoule!

Niveau bande son c'est correct, si ce n'est le bruitage de certaines arme un peu faiblards.

Par contre lorsque j'y joue, ce n'est généralement pas plus d'une heure car le jeu a beau être très bien fait et amusant, il n'en reste pas moins extrêmement répétitif. Et malheureusement pour les gens comme moi qui jouent peu, il est très -trop?- long de débloquer du nouveau stuff (armes et équipement) et on a un peu cette impression de ne jamais atteindre son but, à savoir jouer avec le ninja ultime.

En bref, je conseille ce jeux gratuit à tous ceux qui aiment se défouler sur une session occasionnelle avec des amis, ou à ceux que le farm e dérange pas pour progresser. Mais dans tous les cas, Warframe reste un jeu gratuit de bonne qualité et vaut le détour ne fut-ce que pour son design et son gameplay alléchés ;)

galapin
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Un jeu très bon, très addictif malgré la répétitivité des missions etc... tout ou presque a déjà été dit.

Ce qui l'a moins été, et qui pour moi est un élément marquant pour un JV actuel, c'est les changements et le travail de la team de développement du jeu. Pas une semaine ne se passe sans une update, et la plupart du temps, une update importante (nouveau type de mission, amélioration du gameplay etc...). Là où certaines Bêta se contentent de changer un petit élément par-ci, par-là, histoire de donner l'impression qu'il y a évolution là où il n'y a que changement mineur ou même parfois régression; Warframe évolue et se redécouvre chaque fois qu'on le lance après une nouvelle update. Rien que pour ça, le facteur répétitif dont parle le test de JV.com semble impertinent, et il reste intéressant de prendre le jeu en main régulièrement.

J'enlève 3 points à cause de diverses petites choses imparfaites et de la boutique très chère: tout se paye, même la taille de l'inventaire ou le changement de pseudo, et ça rend le jeu axé sur l'argent si l'on souhaite progresser au-delà des premiers rangs et accéder pleinement au potentiel du jeu, bien que F2P à la base. C'est le seul gros point négatif.

mateo36
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Un Third Person Shooter free-to-play mêlant action, coopération et progression longue durée, ça vous tente ? Si vous en rêviez, sachez que les Canadiens de Digital Extremes l’ont fait. Après une bêta fermée de plusieurs mois, le titre est depuis peu disponible pour tout le monde. Bonne expérience, néanmoins pas exempte de défauts, Warframe offre une aventure multijoueur haletante

philou4597
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

je vient de tester le jeux. graphiquement ces pas mal et le choix des armes Aussis je le conseille a certain d'entre vous mais y en aura toujours des mécontent pour un jeux gratuit en bêta je le trouve pas mal

TeteDeVeau
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Vous me direz, 20/20, c'est excessif... et vous aurez raison! Mais mettre une note à un jeu en phase de beta, c'est difficilement faisable, et évaluer un MMO en n'y jouant que 4-5 heures maxi, c'est assez peu professionnel.

Nous avons ici un TPS dynamique, techniquement bien travaillé (c'est beau, pas de lags...).
Visiblement les joueurs PC sont utilisés un peu comme cobayes en vue d'un portage PS4, autant dire que ce qui a été noté est un gros brouillon.

Étant donné qu'on ne sait pas comment le jeu va évoluer, on ne peut pas non plus vraiment évaluer son modèle économique, pour le moment, on ne peut pas dire que ce soit un pay to win, étant donné qu'il n'y a pas de PvP (juste des duels histoire de voir qui a le plus gros... pistolet).
Mais apparemment, on peut obtenir tous les items de gameplay in game, soit via des drops aléatoires, soit via des évents.

Le jeu est un peu répétitif au niveau des environnements, mais visiblement les développeurs travaillent là dessus.

La progression pour les "non payants" est lente? Comment ça un free to play ça joue sur l'envie et la frustration?
En comparaison à beaucoup de MMO, la progression est plutôt rapide, la seule chose "lente", c'est un système de craft qui demande entre 12h et 3 jours selon ce qu'on souhaite crafter, mais ce n'est pas dénué de charme, le côté "vivement demain que j'ai mon arme" est plutôt sympa.
On gagne des crédits assez vite.
Les seules features accessibles uniquement si on paye sont soit de niveau esthétique (donc on s'en fout un peu, même si pour le coup c'est plutôt finement joué de faire un TPS plutôt qu'un FPS, comme on voit tout le temps son personnage, ça peut faire craquer les gens plus facilement, je présume), ainsi que, plus gênant, des emplacements pour créer de nouveaux personnages (seulement 2 de base) ou stocker de nouvelles armes. Mais pour ces options le prix semble faible, c'est ce qu'il y a de moins cher en boutique.

Savoir si ce jeu est un free to play, ou un pay to win, étant donné qu'il n'y a pas de PvP pour l'instant et qu'on ne joue que contre des mobs, on s'en fout un peu, d'autant que le payeur doit quand même (c'est la moindre des choses) leveler son avatar et ses armes.

Enfin, la communauté, c'est assez important dans ce type de jeu, est assez aléatoire, tout le monde n'a pas la même expérience du jeu, donc il faut faire attention et être prévenu. On se retrouve parfois, surtout concernant les niveaux dans lesquels se trouvent les boss, avec 2-3 joueurs qui rushent comme des dératés en boucle pour farmer, ou au contraire, pour les missions de "défense", qui consistent à défendre un point contre des vagues de mobs, avec des joueurs de moindre niveau qui quittent dès la 5e vague pour valider le niveau, alors qu'on a envie d'essayer de faire le plus de vagues possibles. Il suffit juste d'essayer de discuter avec les joueurs qui sont plus ou moins au même niveau que soit et s'organiser un peu pour gommer ce problème et ne pas avoir à dépendre des randoms.

Pour conclure, étant donné que c'est un F2P et que le client se télécharge et s'installe extrêmement vite, que le jeu est bien optimisé pour fonctionner sur un max de machines, testez vous même ça ne vous coûtera rien et vous pourrez vous faire une idée.
Une fois à bon niveau et avec 2-3 items craftés bien choisi le jeu à l'air d'avoir des possibilités de gameplay bien sympa.

furtif34
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

juste pour participer a la note globale des lecteurs" allez y les yeux fermés meme ceux qui n'aiment pas le genre testé , adopté !!!........................
ps : me gonfle 200 carac voici venir le temp de warframe . mdr...

krantal
Posté le 12 janv. 2018 à 22:59

cumulant à ce jours plus de 1700 heures de jeu. Je me suis permis de débourser des sommes conséquente pour certains afin de supporter ce studio qui m est cher. Je suis le jeu depuis 2012, et oui je suis un vieux de la vieille. ce jeu mérite mes heures de grind et mon argent débourser en cosmétique divers et variée. ce jeu est une petite pépite. habituer à farmer grâce à Diablo 2 et Wow vanilla, le jeu ce montre généreux à bien des égards. le test ci-dessus résume très bien mon experience. MrDeriv à très bien appréhendé le sujet. àA essayer de toute urgence

Candik
Posté le 13 févr. 2017 à 14:29

Ce jeu est génial si, et je dis bien si vous pouvez passer beaucoup de temps dessus. Le gameplay est plus que marrant, un dynasty warriors de l'espace, des ninjas cyborgs, j’achète.

La prise en main est assez longue, avant de comprendre toutes les possibilités qu'offre le jeu il vous faudra énormément de temps.

Gros points positifs :
Le contenu. Ultra riche en mission, en Quête, en Activité, en personnalisation.
Le modèle économique de ce jeu, un Pay To No Wait. Tout peut être acheter via la monnaie du jeu. Absolument tout, via les échanges avec d'autres joueurs.
Sa rejouabilité. Vous ferez 200 fois la même mission. Mais c'est pas grave ce jeu génère les cartes aléatoirement.

Points Négatifs :
Le temps a accorder à ce jeu pour ne pas être largué. En 6 mois ce jeu aura tellement de nouveauté qu'il faudra être ultra patient pour rattraper le train.
Ce jeu n'a pas de fin.
Les nouveaux joueurs. Les joueurs qui arrivent sur ce jeu avec plus de 3 ans de retard vont avoir du mal à comprendre pourquoi la personne juste à coté d'eux fait littéralement exploser la map alors qu'elle joue le même personnage.
Combler cet écart sera très long, il se conte en mois, sauf si on reçoit l'aide d'un vétéran.

Sans oublier que ce jeu est beau. Décors, personnages, ambiances tout est réussi. Quelques problèmes de collision ou de texture mais ce n'est vraiment pas gênant.

Je garde un super bon souvenir de ce jeu, mais c'est notre mode de vie qui défini si on peut y jouer ou pas.

fizzthon
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Conquis et séduit par ce format scandaleusement addictif !

C'est un pote qui m'en a parlé vaguement, je m'attendais à un F2P lambda comme on en fait à la pelle + un farming coréen fade et sans saveur. Que nenni les amis, FPS nerveux, matchmaking efficace (ne pas jouer solo), du bashing de mob vraiment sympa en coop.
Côté graphisme c'est vraiment bien, art design très propre, très facile à prendre en main

Go le tester, c'est free (pas de P2W en soi, juste la possibilité de payer pour évoluer son perso plus vite). Ce jeu est une perle rare dans le monde du F2P, à essayer d'urgence.

Thunderzilla
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Tres bon jeu malgrès quelques bugs vites pardonnés mais dès la première heure vous sentirez le fun.
Gameplay bien léché.
Systeme F2P tres bien équilibrer car seul les cosmetiques sont uniquement disponibles uniquement cash.
Bref Enorme surtout entres potes.

LinkDemon81
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Un jeu juste jouissif, il est vraiment très différent depuis que JVC à fais son test, deplus le coop (bien que la connexion soit du Peer to Peer) apporte une certaine humeur au jeu car jouer en solitaire sera difficile lors du commencement; l'intégralité du contenu est disponible gratuitement! (sauf quelques babiole de décoration inutile) Les graphismes foute un claque pour un jeu qui n'aura surement pas la réputation d'un Paye to Win.
Je conseil se jeu à tout le monde car il peut servir de défouloir en fin de jouer, car poutrer des mobs en grande quantité, c'est cool!