16.4/20

toniologik
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Chers joueurs, et nouveaux joueurs potentiels,

Après avoir effectué plus de 70h de "gameplay ingame", JE suis désormais en mesure de savoir de quoi je parle quand j'évoque Warframe.
Je vous laisse mettre ça en perspective aux 10 misérables heures que le testeur a "joué" avant de venir pondre son test dégradant ici, et venir nous expliquer avec brio TOUS les tenants et aboutissants du jeu.

Ce jeu, unique en son genre, mérite d'être exploré avec le minimum d'attention qu'il mérite. En tant que Beta, il a évidemment plusieurs défauts de jeunesse : il faut avouer que les 2 premières heures, sans tutoriel ni quoi, sont assez difficiles à déglutir, et ce n'est qu'à partir d'une bonne quinzaine qu'on commence à prendre son pied. Au sens littéral comme figuré. Et il mérite honnêtement une bonne trentaine d'heures de gameplay, le temps nécessaire à maximiser correctement son premier personnage ainsi que 3/4 armes.

Bref, je vous laisse découvrir cette petite merveille, dont le seul réel défaut est l'absence d'une vraie finalité. On s'en rend compte après une soixantaine d'heures dans les pattes, et honnêtement à partir de là, "Great job Tenno".
Soulignons aussi l'aspect Beta, mais au développement suivi, avec parfois plusieurs hotfix et mises à jour par jour, dont régulièrement des nouveautés significatives (nouveaux persos, nouveaux ennemis, nouvelles armes, évènements mondiaux...).
Puisque le "testeur" ne l'a fait à aucun moment, il est aussi utile de mentionner un des éléments clés du jeu et qui le rend fort appréciable : les alertes aléatoires. Toutes les 30 minutes, avec une récompense de crédits variable ainsi que parfois des éléments rares, pas du tout "réservés à ceux qui payent".

En bref, je vous déconseille vivement de lire le test, ou encore de regarder la vidéo de gameplay du site, qui illustrent tout à fait le mot "ridicule", pour être parfaitement correct dans les termes employés. Allez plutôt faire un tour sur Youtube ou sur le Wiki du jeu, notamment pour découvrir armes et personnages jouables, ainsi que du "vrai" gameplay.

Je suis donc profondément déçu par la politique de JVD.com, qui donne une manette à des touristes, qui vont ensuite façonner l'opinion publique après avoir essayé le jeu 3 minutes et 18 secondes, chargement inclus.

Bon jeu à vous, et méfiez-vous des fausses impressions.

Zbloubigloubina
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Comment formuler ça gentillement.. Nous sommes en présence d'un jeu qui, si il n'a pas l'envergure ni la notoriété d'un grosse production, regroupe des mécanismes de TPS nerveux, ainsi que des éléments de RPG ou de MMO. La gestion des mouvements du personnage, et les performances en combat demandent donc une certaine dose de skill pour être maîtrisés de façon fluide. De plus, les mécanismes de RPG ou de MMO (le craft, le farm), qui sont des éléments récurrents et nécessaires à ces types de jeu, demandent un certain temps d'adaptation, et une pratique longue et régulière pour être parfaitement compris.
Partant de ces principes, ce jeu ne peut pas être testé comme un TPS simple, mais plutot comme un TPS/MMORPG, et mérite donc de la part du testeur un certain investissement, tant en temps qu'en application.

Et c'est bien la le problème que me pose ce test, puisqu'ayant moi même environ 80 heures de jeu, je sais de quoi il retourne.
Hors ce qui est flagrant, c'est que le testeur a vraissemblement joué une dizaine d'heure tout au plus. Son personnage affiche un impressionant niveau 10, et des armes niveau 9. De plus, à la vue de son inventaire (nombre de mods et de schémas dans la fonderie), je pense pouvoir affirmer sans erreur que le testeur est tout juste arrivé sur la 2ème des 13 planètes disponibles, et a donc effectué approximativement 20 missions sur les 207 que propose le jeu. Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que le testeur nous parle des types de mission, et du "très sympathique assassinat", puisqu'il n'a tué que le premier des 12 boss que comporte le jeu. Et croyez moi, ce n'est pas le boss le plus intéressant ni le plus difficile.

C'est peu pour un test, d'une part, et c'est d'autant plus dérangeant quand le testeur utilise comme principal défaut la "répétitivité".

Cette répétitivité existe, c'est vrai, mais seulement à bas niveau. En multi, en revanche, et pour peu que l'on s'investisse un peu dans le leveling de notre Frame et de nos armes, on prend un réel plaisir a affronter des hordes d'ennemis qui mettront vos skills et vos boucliers à rude épreuve. C'est à cette occasion que le corps-à-corps prend toute son importance, et dévoile toute sa subtilité.

Bref, je ne peut donc que vous déconseiller de lire ce test et de regarder le gaming live de piètre qualité qui l'accompagne.

Pour résumer, ce jeu est fun, rapide, efficace, et cohérent. Il demande, c'est vrai, un certain temps d'adaptation, et un certain investissement pour être maitrisé pleinement. Mais il en vaut d'après moi largement la peine, et il redonne au mot "récompense" toute sa signification.

Je vous conseillerais donc simplement de tester ce jeu, qui est d'après moi une petite merveille, gratuite de surcroit, et qui continuera de s'améliorer au cour de la beta.

Dangeur
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu,notamment au niveau du gameplay aussi nerveux que complexe mais aussi pour les diverses missions/factions existantes,on se lasse au bout de quelque heures,mais on y revient avec plaisir!

greob
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Warframe est un des rares meilleurs jeux free to play sortis à ce jour.
La progression est bien dosée, lente si vous ne savez pas comment jouer.
Le design est novateur, les niveaux sont générés de façon procédurale (vous ne jouerez jamais 2 fois le même niveau), du contenu nouveau est ajouté régulièrement.
Certes il peut paraitre répétitif de "grinder" pour obtenir plus de crédit et ce afin d'obtenir de nouvelles armes, mais c'est vraiment plaisant, même si vous n'avez pas beaucoup d'heure à consacrer par jour, une partie de temps en temps est très vite bouclée.
Il est tout a fait possible de profiter du titre sans dépenser d'argent, mais je conseille de verser une quinzaine d'euros ne serait-ce que pour encourager les développeurs et promouvoir l'utilisation de contenus générés aléatoirement.
Vraiment une bonne surprise!

Salut,

Ce jeu est super. Le début est un peu dure. Mais après y avoir jouer pendant plusieurs heures, on ne le quitte plus. Avant je jouais principalement à GRO, Warframe l'a détroné.
Seule point négatif; c'est le prix trés élevé pour le platinium (l'argent réel)

[UD8]Ironman

krel1113
Posté le 12 janv. 2018 à 22:37

Cela fait près de 3 ans que je joue à Warframe. Les mises à jours ont su apporter du nouveau contenu, ce qui explique pourquoi j'y joue toujours et que j'ai près de 300h au compteur.
Warframe est un jeu très plaisant. L'histoire est très intéressante, quoique un peu nébuleuse. J'attend d'en savoir plus avec avidité. Dommage qu'il y ait trop de quêtes parallèles qui nous éloigne de la trame principale.

Warframe est à jouer surtout en multi. Le jeu dispose d'un outil de recherche de groupe très efficace. Niveau gameplay, comment dire.... c'est aux petits oignons. Rapidité et efficacité sont les deux mots maître de ce jeu survolté. Vous allez découper vos ennemis comme jamais ! Le jeu est très bien fait car malgré la puissance de vos armes et de vos armures, les ennemis savent rester dangereux et vous mettre à l'épreuve. (Dans une certaine mesure).

Dans les missions haut niveau, votre skill va être mise à rude épreuve. Le jeu est comme un hack 'n' slash mais en 3ème personne.

Mon seul regret est le manque de lisibilité sur les capacités des armures et des armes. Pour résumé, vous n'avez qu'un inventaire de leurs caractéristiques, mais pas des effets qu'elles procurent sur le terrain. Par exemple, le pistolet Kulsar possède un tir qui fait des dégâts explosif, mais si vous ne l'essayez pas, jamais vous ne saurez que le tir en question se divise en trois projectiles une fois la cible atteinte. Pareil pour les pouvoirs des armures, certains vont avoir des effets inattendus.

Bref, très bon jeu. 3 ans de bonheur.

Posté le 05 janv. 2017 à 10:07

salut tout le monde,

Personnellement je possède 525 heures de jeux dessus je n'ai jamais rien payer et pourtant je possède beaucoup d'armes et de warframes parmi les plus puissantes du jeux.
Je joue a warframe depuis plus de 3 ans et en 3 ans il'y a eu beaucoup de mise a jour beaucoup de chose de rajouter, du changement dans le gameplay, beaucoup de correctif et pour ça cela en fait un très bon jeux.

Au niveau de la mise a jour la je trouve que cette nouvelle quête a insuffler une vrai bouffer d'air frais. Pendant ces missions solo le jeu propose une ambiance et des panorama somptueux (même si je n'ai pas un ordi très puissant ).
Cette quête se termine en environ 1h mais elle étoffe le background de warframe et on en apprend plus sur les origines, mais cela donnera aussi accès a un nouveau type de gameplay qui prendra surement de l'ampleur avec de futur mise a jour .
concernant le jeu en lui même ce n'est pas un pay to win.

Comme j'ai déjà pu le lire si vous décider de payer cela sera pour avoir soit des objet cosmétique soit pour avoir des armes, objet ou warframe plus rapidement mais on peut tout obtenir sans payer il faut juste y consacrer du temps.
Chaque mise a jour.quasiment apporte quelque chose et surtout ce jeu est a la base gratuit. je trouve difficile de trouver que une mise a jour n'apporte pas assez de contenu si on ne prend pas en compte les nombreuse mise a jour quotidienne entre deux grosse mise a jour.

Pour finir un petit mot sur la communauté de warframe elle est génial vous trouverez tout le temps des personnes qui seront prêt a vous aider si vous êtes coincer ou si vous avez des questions, rejoindre un clan n'est pas compliquer donc voila n’hésiter pas a y jouer c'est un jeu vraiment excellent qui dévoile son potentiel avec quelque heures de jeu et d'autres personne pour y jouer avec vous.

bongoflo
Posté le 29 sept. 2015 à 17:17

J'ai débuté en Avril 2015 et depuis je ne décroche plus (400 heures in game)... pourquoi ?

1- Il y'a un nombre incroyable de chose à faire, à apprendre, à comprendre, à collectionner, à optimiser... et une variété de build qui n'a pas à rougir face aux H&S.
2- le jeux est assez beau et très fluide, l'action est nerveuse et le gameplay tient la route et s'améliore régulièrement. Les designers font du beau boulot et il y'en a pour tous les gouts.
3- Le système économique permet facilement de jouer gratuitement en ayant accès à tout si on se donne la peine, mais je n'ai pas put m'empecher de lâcher quelques euros pour féliciter ces développeurs qui ne nous saigne pas ouvertement.
4- la communauté est sympa et plutôt mature (en tout cas dans mon clan)

Je peux uniquement lui reprocher:
1- que la richesse et la profondeur du jeux engendre quelques bugs et parfois un plantage... bien que chaque patch améliore un peu plus la stabilité.
2- que le jeux demande beaucoup de farm... bien que pour moi il se fasse sans douleur et sans trop de contrainte (car je sais prendre mon temps) mais je sais que çà peut en rebuter certains... surtout ceux qui veulent tout de suite les meilleures armes/mods/warframe, qui vont se plaindre de devoir farmer la même mission 50 fois pour les avoirs, puis se plaindre de devoir farmer des armes moins efficaces plus tard pour monter les rangs... mais si on fait un peu de tout en suivant la logique du jeux je trouve que le farm passe bien et est bien plus léger que sur un H&S classique.
- Enfin je peux lui reprocher qu'il est super addictif... je ne me couche plus avant 1h /1h30 tous les soirs à cause de lui ! :S ... est ce vraiment un défaut ?

Syny1004
Posté le 11 juil. 2015 à 05:37

Pour le moment, environ 60 heures à mon actif... en 4 jours...

Bon déja, la première chose qu'on remarque, ce sont les graphismes, personnellement, venant d'acheter un tout nouveau pc, j'ai été époustouflé, et je le suis encore de la beauté de ce jeu, les graphismes, les décors, les lumières, les particules, ca bouge beaucoup, très vite et il y a plein de choses à l'écran, .. et pourtant AUCUNE, je dis bien AUCUNE chute de fps. C'est déja un point, pour un jeu gratuit, à retenir.

Ensuite, au niveau du gameplay, rien à dire si ce n'est que c'est ultra addictif, nerveux, peut être un peu confus par moment, mais fichtrement bien foutu.Cette sensation de tracer à toute allure avec son ninja bionique est unique, je n'avais jamais joué à un jeu dans ce style.

Alors, vous verrez beaucoup de gens dire que le jeu est "répétitif", sachez tout de même qu'il y a vraiment beaucoup de genres de missions différentes, à savoir ; sabotage, espionnage, extermination, interception, capture, défense, survie, excavation, assassinat,.. (peut-être un ou deux autres, j'ai oublié :hap: ) sur pas mal de planètes différentes + le void et les épaves qui sont assez différents et nécessitent peut être un peu plus de préparations.

mais SURTOUT, ce jeu est un Hack n' Slash, oui oui, un hack n slash , on fait et refait des missions, on farm certaines planètes, certains boss, certaines missions pour avoir du stuff spécifique ( les tour dans le void pour le stuff prime par exemple) , on craft pas mal de choses ;des armes, des sentinelles, des consommables et SURTOUT les fameuses Warframes, il y en a pour tous les gouts, il y en a des plus Dps, des plus tanky et pas mal de type support/heal mais il faut voir l'aspect de certaine parties pour comprendre réellement le gros côté Hack n Slash du jeu.

Le principe de Mod est aussi très bien pensé mais ce serait trop compliqué à vous expliquer pour le moment et ce n'est pas le but du test.

ENFIN, est je trouve que c'est un point très important, sachez que la quasi totalité des objets achetables dans le magasin du jeu est acquérable en jeu ( warframes, armes, sentinelles, équipement, etc.. ) . Il suffit d'avoir de la patience, de trouver ou d'acheter (en crédits, l'argent du jeu ) les blueprints (schémas) , de farmer les composants et d'ensuite, les laisser "au four" le temps qu'il faut. Par contre c'est long, comptez environ 12h pour une partie de warframe, et une fois les 3 récoltées ( +1 cellule Orokin, item assez rare mais pas introuvable), pas moins de 72h pour crafter votre warframe.
Cela dit, je trouve assez stupide de les acheter directement au shop, c'est le but du jeu, choper les warframes et trouver celle qui te correspond, avec le temps et l'expérience que ca prendra, acheter directement "casse" un peu le principe même du jeu.

Mais les dév doivent bien vivre, il y a alors les items purement cosmétiques, ou des palettes de couleurs inédites, accesssibles au shop et non en jeu ( cela dit certains casques cosmétiques de pas mal de warframes sont lootable via certains events très réguliers, les "alertes" qui ont lieu environ une fois par heure, voire plus souvent.

EN BREF, je mets cette très belle note, je vous l'accorde, de 18 car,

- il est totalement gratuit (vous n'avez rien à perdre en plus )
- énormément de choses à faire, des heures et des heures de farm en vue ( et je n'ai pas parlé de système des syndicats, ou même du conclave)
-une pâte artisitique très très réussie
-des graphismes magnifiques à une fluidité irréprochable
-une ambiance sonore plutot réussie et cohérente
-la population en pleine expansion, il y a tout le temps beaucoup de gens en ligne, et d'après l'onglet de chat "recrutement" ou il n'y a que la communauté fr, celle ci se porte plutot bien.
-une communauté plutot serviable et sympathique.
- le cocktail parfait MMO-TPS-HacknSlash-sandbox.

voila :)

_Shockwaves__
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

- Gameplay riche: des attaques spéciales au corps à corps qui varient de propriété et d'animation selon l'arme mais surtout on est encouragé très rapidement à utiliser tous les outils à dispo(les 2 armes à distances, les capacités et le corps à corps) pour toujours tuer et se mouvoir plus vite. Les joueurs très casus auront du mal à apprécier ce genre de concept, le jeu est simple et n'oblige à rien mais le plaisir vient dans le gros bourrinisme qui s'effectue à tous points de vue sur ce jeu.
- Chaque pièce de notre personnage est important, avoir de bonnes armes très modées compense une warframe inutile par exemple.

- Très difficile de prendre du plaisir avec des joueurs random.
- Peut devenir très vite chiant et frustrant lorsque ça ne suit pas en multi mais parallèlement horriblement chiant en solo.(mais pas si difficile)

Pour moi la progression f2p est ce qu'il y a de plus normal pour un jeu du style, seul les délais de craft sont abusés mais bon rapidement un gros joueur aura de quoi faire largement entre 2 fournées de crafts.

hawker65
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Pour un jeu gratuit, ça envoie du lourd, TRES LOURD! Graphismes excellents, beaucoup d'action, diversité des armes, bon système de craft et de modding des armes. Jeu absolument à tester pour tous les fans de shoot, d'action et de coop.

-CorvoAttano-
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Warframe est un excellent jeu, les environnements sont nombreux et absolument magnifique. Le gameplay est jouissif et très rapide à prendre en main, monter et courir sur les murs en plein combat donne une très bonne impression de liberté. L'arsenal est très complet, en allant du pistolet au magnum, de la mitrailleuse au sniper, de la dague à la faux. Il est possible de devenir très puissant et d'avoir les meilleurs armes et équipements du jeu sans débourser un seul centime avec un peu de volonté. La coopération est impeccable et les serveurs sont très stables. En bref c'est un très bon jeu et surtout c'est gratuit alors pourquoi vous en priver :) ?

Xelon84
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Sur le gaming live vous montrez même pas 1/4 de ce qui est accessible aujourd'hui vous montrez juste le début qui est extrêmement ennuyeux et long alor que quand vous commencer a avoir quelque perso et d'autre arme ce jeu devient extrêmement amusant alors part pitié pour les gens qui joue a ce jeu refaite un gaming live ou vraiment vous montrez tout ce que l'on peut avoir au bout d'un certain temps même si vous voulez je peut vous pretez mon compte ou j'ai plusieurs centaine d'heure de jeux et tout les warframe et la plus part des arme ou je nais même pas payer et la vous montrerez ce qu'est réellement warframe.

jaythor
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Un free to play qui à sa place parmi les grands !

J'ai qu'une petite douzaine d'heure de jeu donc je vous énumère mais premières impressions.

Point positifs:

Tout d'abord le poids du client, le téléchargement de ce jeu est vraiment ridicule. A titre d'exemple, j'ai une vitesse de téléchargement d'environ 400 à 500 Ko/s donc assez médiocre et bien j'ai mis 1h30 pour télécharger WARFRAME!! o_O alors que pour WOW ou SWTOR il me faut une nuit quasiment...

Ensuite je joue sur un pc portable qui a déjà 2 ans et dont la carte graphique n'est pas extraordinaire (Geforce GT520M), j'ai du donc mettre les graphismes du jeu a leur minimum et malgré cela je trouve que c'est une sacrée claque visuel !!

autre point + il y a un système de cash shop, mais aucune inquiétude à avoir, dans warframe le cash shop sert à obtenir des armes, des compos, ou d'autres personnages plus rapidement. Un joueur qui ne veux pas dépenser un rond ne sera pas désavantager par rapport à un autre joueur qui prend l'option prémium à 180 €, il lui faut juste de la patience et du temps de jeu =).

Point négatif:

Je n'est qu'un seul petit regret par rapport à ce jeu c'est la faible diversité des cartes, ainsi qu'un manque de carte ouverte sur l’extérieur, claustrophobe s'abstenir ! x)

A par cela Warframe est un excellent free to play, qui offre un mode jeu original très plaisant et addictifs, qui convient parfaitement aux gros joueurs qu'aux joueurs occasionnels.

gogetaren5
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

1250h de jeu sur ce jeu, que du bonheur, le jeu a bien évolué pendant mes 10 mois au sein de jeu.

Graphiquement, le jeu a progressé, effets de lumière embellis et améliorés, des warframes plus jolies, prise en charge du DX11, c'est très joli. Les décors sont très jolis, pour les amateurs de science fiction, genre planètes, galaxie, ce jeu est fait pour vous, d'autant plus que le jeu aura une futur maj (update 15) qui vous permettra les tréfonds de la galaxie avec des ailes "Archwings" que j'attends avec impatience.

Le jeu a ses bugs mais on s'en fout quand on les connaît et ils ne sont pas handicapants contrairement à ce qu'on pourrait dire. Il ne faut pas un PC de ouf pour pouvoir jouer à ce jeu (J'utilise le PC portable et mon PC gamer, aucun problème avec ce jeu).

Le jeu gratuit, alors pour ma part, je suis tellement addict de ce jeu que j'ai lancé de l'argent dans ce jeu mais voilà, il est possible de progresser sans dépenser un sou, par exemple, le canal "échange" vous permet d'échanger des items, et c'est le seul moyen pour gagner des platiniums (monnaie payante du jeu), afin de vous procurer des cosmétiques et des emplacements des personnages et armes, il suffit d'être patient et de beaucoup farmer, oui ce jeu est dédié à du farming, enfin pas que ça.

C'est un très bon jeu, défois je fais des pauses car je joue trop à ce jeu et ça peux lasser mais quand on y revient, on rejoue avec un grand plaisir et ce plaisir d'avoir bien farmé et investi sur son compte.

Les développeurs sont vachements doués et sont très cools, ils organisent des évents sur le jeu de temps en temps, on peut gagner de bons trucs, puis il est possible de les suivre à chaque Devstream qui parle des nouveautés qui sont à venir, souvent les développeurs prennent les défauts et les suggestions des joueurs et sont attentifs à la communauté, c'est vraiment génial de leur part, des concepts imaginés par des joueurs ont inspirés les développeurs.

Puis défois ils offrent des plats sur leur Twitch en direct pour les chanceux à l'hasard, à savoir 1000 plat, je crois.

Sans oublier que leur support est génial aussi, j'avais acheté des truc par erreurs ou vendu par erreur, ils m'ont restauré ce que jai perdu, les développeurs ne sont pas des chiens comme certains dev's de d'autre jeux. Les meilleurs que j'ai du voir.

Voilà j'ai tout dit, je pense, le jeu a un contenu très conséquent, ça a bien évolué à mes débuts.

Souls-Stream
Posté le 04 janv. 2017 à 12:33

Tout d'abord, ne croyez pas JV.com, ensuite, ne croyez pas lez avis les plus populaires sur le site!

Warframe n'est PAS une Beta, ce n'est pas parce qu'il reçoit des mises à jour de très grande qualité régulièrement que c'est une Beta!

Ensuite, pourquoi faire un test de The War Within quand il y a eu tellement de nouvelles choses ajoutées avec The Glast Gambit (*SPOILER* Nidus, l'infection, ouverture d'une nouvelle partie du vaisseau, incarner le Tenno, oui c'était un GROS spoiler, merci au testeur!!! Tout comme parler du Focus, c'est spoiler le jeu pour les nouveaux venu) *SPOILER END*

Ensuite, au contraire du dire de certains, il ne faut pas 70h pour leveler les 3/4 des armes, j'ai environs 600 heures a mon compteur et je n'en suis pas encore là!

Warframe est un jeu de longue haleine, il faut parfois du courrage pour farmer le même endroit pendant des heures et il est parfois dur de ne pas haïr le jeu pour l'ensemble de ses bugs qui apparaissent de temps à autre et faussent le jeu et la durée du farming.

Néanmoins, le jeu reste une petite perle où l'on reste très agile et the War Within n'enlève rien à cette nervosité.
Le scénario est très bien raconté, n'est pas prévisible comme semble le prétendre JV et certains, tout comme la majorité des quêtes, les voix sont professionelles et très bien faites, de nouvelles frames et de nouvelles options de personalisations font leur apparition (décoration (la mode c'est le plus important dans warframe =P ), nouveaux mods et riven mods, nouvelles frames, nouvelles missions, nouvelles planète, nouveaux pouvoirs, ... sans parler des correctifs précédents, des changements de missions, de monnaies, autres quêtes, nouvelle carte galactique plus intéressante, ...)

Bref, le contenu rajouté est toujours de qualité, pour the war within, assez inovateur et le jeu reste fidèle à lui même, de plus les mises à jour fréquentes sont très appréciables et c'est exactement ce qu'on attend des développeurs, un contenu fréquent, pas toujours conséquent mais qui s'étoffe et apporte ses petites nouveautés, correctifs et j'en passe.

Si vous aimez Warframe ou si vous l'aviez abandoner, the War Within et the Glast Gambit (le pari de Glast) sont très bien faits et très agréable, ils ont le mérite de vous raccrocher au jeu et de vous occuper pendant au moins une semaine voir plus si vous explorez tout le contenu qui reste entièrement gratuit.

Si vous ne connaissez pas Warframe, essayez le, c'est gratuit, c'est nerveux, c'est du Third Person Shooter nerveux avec de très belles animations, une grande fluidité et une profondeur assez affolante au début... Cependant, ne vous laissez pas abattre par sa complexité, son univers original et son farming parfois intensif.

Une note à revoir selon que vous soyez connaisseur ou néophite et selon vos appréciations du jeu de base qui ne change pas dans ses mécaniques même avec ses nouveautés, le farming intensif est toujours de mise à moins que vous ne vous décidiez à passer par la case carte de crédit!

Sanxws
Posté le 08 mars 2015 à 12:54

INFO: AVIS RÉDIGÉ QUELQUES JOURS AVANT L'UPDATE 16

Bon. Je pense sérieusement que Panthaa a joué une bonne heure à Warframe, a ragé, a craqué des tunes pour se faire péter du stuff, a ragé parce qu'il s'est fait défoncer, a écrit, a supprimé le jeu. Parce qu'au bout de 450H de jeu, je peux vous affirmer que sa description est celle de quelqu'un qu'a pas DU TOUT joué, et encore moins compris le principe de ce jeu.
Ce jeu est… Unique. Assez exceptionnel. En apparence, c'est un TPS avec des ninjas. Mais en profondeur…
Ce jeu qu'est Warframe est, selon moi, un RPG/TPS en réalité. Parce qu'il introduit plusieurs notions propres au RPG: les quêtes (encore en alpha pour moi), des ressources, une fonderie, du craft, de l'xp, des compétences, du mana… Alors oui la progression est longue, mais c'est justement le principe de ce jeu. Après 450h de jeu, je n'ai même pas fait le tiers du jeu. Je peux vous assurer que pour tout avoir, deux bons milliers d'heures seront nécessaires.
Et c'est ce qui fait le bonheur de Warframe. Une longévité quasi infinie. Due à quoi? A l'avantage principal de Warframe: La Diversité. Quel jeu de votre connaissance regroupe (et la liste est longue):
-258 missions réparties en 14 planètes
-18 types de missions différentes
-quelques 200 armes
-beaucoup de types d'armes différents
- trente tenues, chacune COMPLETEMENT différente, avec quatre compétences uniques
-un bestiaire de 86 ennemis, sans compter les skins selon les planètes ainsi que les bosses
-et du parkour?
Mais ça, c'est la SURFACE du jeu. D'autres mécanismes beaucoup plus grands et complexes sont aussi présents comme:
Les mods, éléments de base du combat. Lorsque vos armes et warframes montent de niveau vous pouvez leur équipez des mods afin d'augmenter leurs dégâts, chances de critique, résistance…
Les dégâts élémentaires: vous pouvez appliquer des éléments à vos armes afin de les rendre plus puissants. Quatre éléments de bases que vous pouvez combinez pour en créer d'autres, chacun avec ses effets, et chaque ennemi a ses forces et faibles faces aux éléments.
Les compétences: Votre warframe dispose de quatre compétences uniques, plus ou moins puissantes, offensives ou défensives, qui vont créer votre style de jeu. Ces compétences augmentent en efficacité avec le niveau de votre frame, et la plupart des mods de warframes ont effet sur leurs puissance, leurs portée… L'énergie (mana) sert quant à elle à utiliser les dites compétences.
L'Archwing: nouveauté de l'Upate 15, vous pouvez désormais au travers d'une quête obtenir des Archwings, ailes mécaniques vous permettant de menez le combat dans l'espace. Original et intéressant, ce mode de jeu vous permet d'explorer une dimension en plus, vu que vous volez, et puis, c'est quand même super classe!
Et il y en a bien d'autre, mais je vous laisse la surprise.
Après oui le jeu est long. Oui il faut monter ses armes et farmer les ressources. Oui un type avec 900 heures de jeu est plus puissant que vous (mais ça c'est normal). Mais TOUT est gratuit. TOUT est personnalisable. Et puis franchement, ça vous change d'avoir plus de 20h de jeu pour le finir, non?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES +
très TRES LONG
énormément de contenu
graphiquement ça tient la route
ne demande pas une config d'ACU
entièrement gratuit
très personnalisable
un tutoriel de démarrage franchement bien réalisé
jeu en constante évolution, toujours en open beta avec du contenu ajouté en permanence

LES -
encore des bugs, surtout graphiques (on reste en beta)
un peu trop de rusheurs ou d'abrutis
un système d'équilibre de puissance entre les armes pas super bien géré
une archwing pas assez intégrée au jeu.

Merci d'avoir lu ce pavé, et si un rédacteur a la possibilité de faire le test à la place de Panthaa, ce serait cool. ais pas quelqu'un qui y joue 3h! :gni: