• French days 2022
Warframe

16.4/20

toniologik
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Chers joueurs, et nouveaux joueurs potentiels,

Après avoir effectué plus de 70h de "gameplay ingame", JE suis désormais en mesure de savoir de quoi je parle quand j'évoque Warframe.
Je vous laisse mettre ça en perspective aux 10 misérables heures que le testeur a "joué" avant de venir pondre son test dégradant ici, et venir nous expliquer avec brio TOUS les tenants et aboutissants du jeu.

Ce jeu, unique en son genre, mérite d'être exploré avec le minimum d'attention qu'il mérite. En tant que Beta, il a évidemment plusieurs défauts de jeunesse : il faut avouer que les 2 premières heures, sans tutoriel ni quoi, sont assez difficiles à déglutir, et ce n'est qu'à partir d'une bonne quinzaine qu'on commence à prendre son pied. Au sens littéral comme figuré. Et il mérite honnêtement une bonne trentaine d'heures de gameplay, le temps nécessaire à maximiser correctement son premier personnage ainsi que 3/4 armes.

Bref, je vous laisse découvrir cette petite merveille, dont le seul réel défaut est l'absence d'une vraie finalité. On s'en rend compte après une soixantaine d'heures dans les pattes, et honnêtement à partir de là, "Great job Tenno".
Soulignons aussi l'aspect Beta, mais au développement suivi, avec parfois plusieurs hotfix et mises à jour par jour, dont régulièrement des nouveautés significatives (nouveaux persos, nouveaux ennemis, nouvelles armes, évènements mondiaux...).
Puisque le "testeur" ne l'a fait à aucun moment, il est aussi utile de mentionner un des éléments clés du jeu et qui le rend fort appréciable : les alertes aléatoires. Toutes les 30 minutes, avec une récompense de crédits variable ainsi que parfois des éléments rares, pas du tout "réservés à ceux qui payent".

En bref, je vous déconseille vivement de lire le test, ou encore de regarder la vidéo de gameplay du site, qui illustrent tout à fait le mot "ridicule", pour être parfaitement correct dans les termes employés. Allez plutôt faire un tour sur Youtube ou sur le Wiki du jeu, notamment pour découvrir armes et personnages jouables, ainsi que du "vrai" gameplay.

Je suis donc profondément déçu par la politique de JVD.com, qui donne une manette à des touristes, qui vont ensuite façonner l'opinion publique après avoir essayé le jeu 3 minutes et 18 secondes, chargement inclus.

Bon jeu à vous, et méfiez-vous des fausses impressions.

Zbloubigloubina
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Comment formuler ça gentillement.. Nous sommes en présence d'un jeu qui, si il n'a pas l'envergure ni la notoriété d'un grosse production, regroupe des mécanismes de TPS nerveux, ainsi que des éléments de RPG ou de MMO. La gestion des mouvements du personnage, et les performances en combat demandent donc une certaine dose de skill pour être maîtrisés de façon fluide. De plus, les mécanismes de RPG ou de MMO (le craft, le farm), qui sont des éléments récurrents et nécessaires à ces types de jeu, demandent un certain temps d'adaptation, et une pratique longue et régulière pour être parfaitement compris.
Partant de ces principes, ce jeu ne peut pas être testé comme un TPS simple, mais plutot comme un TPS/MMORPG, et mérite donc de la part du testeur un certain investissement, tant en temps qu'en application.

Et c'est bien la le problème que me pose ce test, puisqu'ayant moi même environ 80 heures de jeu, je sais de quoi il retourne.
Hors ce qui est flagrant, c'est que le testeur a vraissemblement joué une dizaine d'heure tout au plus. Son personnage affiche un impressionant niveau 10, et des armes niveau 9. De plus, à la vue de son inventaire (nombre de mods et de schémas dans la fonderie), je pense pouvoir affirmer sans erreur que le testeur est tout juste arrivé sur la 2ème des 13 planètes disponibles, et a donc effectué approximativement 20 missions sur les 207 que propose le jeu. Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que le testeur nous parle des types de mission, et du "très sympathique assassinat", puisqu'il n'a tué que le premier des 12 boss que comporte le jeu. Et croyez moi, ce n'est pas le boss le plus intéressant ni le plus difficile.

C'est peu pour un test, d'une part, et c'est d'autant plus dérangeant quand le testeur utilise comme principal défaut la "répétitivité".

Cette répétitivité existe, c'est vrai, mais seulement à bas niveau. En multi, en revanche, et pour peu que l'on s'investisse un peu dans le leveling de notre Frame et de nos armes, on prend un réel plaisir a affronter des hordes d'ennemis qui mettront vos skills et vos boucliers à rude épreuve. C'est à cette occasion que le corps-à-corps prend toute son importance, et dévoile toute sa subtilité.

Bref, je ne peut donc que vous déconseiller de lire ce test et de regarder le gaming live de piètre qualité qui l'accompagne.

Pour résumer, ce jeu est fun, rapide, efficace, et cohérent. Il demande, c'est vrai, un certain temps d'adaptation, et un certain investissement pour être maitrisé pleinement. Mais il en vaut d'après moi largement la peine, et il redonne au mot "récompense" toute sa signification.

Je vous conseillerais donc simplement de tester ce jeu, qui est d'après moi une petite merveille, gratuite de surcroit, et qui continuera de s'améliorer au cour de la beta.

10  11  12  13  14  15  16  17
scredboxlive
Posté le 17 mai 2015 à 19:23

Très bon jeu, un vrai free to play, beaucoup de farm, pour beaucoup d'arme et de frame différente, beaucoup de planète à débloquer...ETC...

Enfin il y a tellement de chose à dire sur ce jeu, le mieux est de l'essayer, il est gratuit donc aucun risque.

Un jeu vraiment complet et agréable.

Kry0s
Posté le 14 avr. 2015 à 22:11

Excellent F2P. Ayant jouer plus de 500 heures ( J'dois en être vers mes 700, j'ai oublier de regarder ), j'imagine il est temps pour moi donner mon avis et une note au jeu.
Jeu très beau, dynamique, dans un genre d'univers de j'affectionne particulièrement ( Etant un grand fan d'Halo, science-fiction, toussa toussa ).

Un must-have dans le genre Hack'n'Slash TPS, et non " MMO " comme certains disent, puisque le maximum de personnes dans une escouade est de 4 ( Bon, même si depuis les raids à 8 joueurs, les dojos de clan et les relais, le jeu se rapproche de plus en plus au genre du MMO ). Le jeu est assez souvent répétitif, mais c'est un choix, il y a beaucoup de types de missions différentes à travers le système solaire, ainsi que les boss, ou bien les assassins tel que le Stalker.

Le seul problème de ce jeu viens du " Grind ", présent principalement dans le néant, ( généralement appelé " Void " ), les missions du néant se lancent grâce a des clés trouvables sur le système solaire, ces mission donnent une partie " prime " ( ou bien autre chose, tel que des forma pour personnaliser son équipement, mais c'est généralement des parties prime, nécessaires pour crafter des armes puissantes ), le fait de devoir répéter les mêmes missions pour avoir la partie d'équipement convoité est donc appelé " Grind ". L'un des meilleurs exemples, à mon expérience personnelle, fut le Système de la Warframe Loki Prime, trouvable seulement en Tour 4 Défense, au plus haut niveau de récompenses, la " Rotation C ", soit toutes les 20 vagues. Déjà saturée d'autres parties prime, c'est donc dur d'avoir l'objet qu'on veut.

Le grind est juste l'un des seuls points négatifs du jeu, à mon avis, mais derrière, le jeu est très bon, impossible de s'ennuyer, la communauté est excellente, d'excellents développeurs, très proche de leur communauté, et je le redis, F2P jusqu'à la moelle, tout contenu du jeu est accessible, vendre des parties prime ou des mods rares afin d'avoir des platines, nécessaires pour tout ce qui est cosmétique, est simple. Les rares cas qui disent que le jeu est P2W ne doivent même pas avoir 10h de jeu.

C'est mon premier avis sur un jeu, j'ai surement du oublier quelques trucs, mais je pense avoir dit ce que je pensais, mais je trouve que les autres avis sont bien mieux rédigés et explicatifs que le mien.

azagnar
Posté le 01 avr. 2015 à 14:38

Ce jeu malgré quelques "bug" présente un très bon suivi de ses développeurs et ceux-ci sont à l'écoute de la communauté ce qui donne un jeu no-limite dans la créativité... Le jeu lui se montre très rapidement addictif et étant un joueur expérimenté dans le monde du MMO je me vois malheureusement pour ma femme séduit. Je tiens à dire également que ce jeu F2P est de plus accès sur une évolution lente, et l'interface ne pousse pas à l'achat de platinium (euros) ce qui est un très bon point. je vous le recommande, il est gratuit alors pourquoi ne pas tenter l'aventure WARFRAME.

Ronni419
Posté le 24 mars 2015 à 13:59

franchement super jeux...
j'y ai joué plus e 1100H et je me suis jamais ennuyé.
Mais je dois vendre mon compte Ronni419.
pour plus d'info contacter moi a cete adrese : laferriere.ronan@gmail.com

acid_junkie
Posté le 01 mars 2015 à 13:07
D'abord les points négatifs, pour changer :
  • Pour un pay to accelerate, je dois dire qu'il est vraiment, vraiment envahissant. Beaucoup de pubs et des missions essentielles qui débloquent un item sensé débloquer du contenu et les missions essentielles suivantes demandent parfois du grinding intensif et extrêmement répétitif, alors que l'item qui débloque la mission est accessible en un clic dans la boutique. Si ça c'est pas vache...
  • Rapidement répétitif, surtout avec ce grinding épuisant mentalement et qu'il faut recommencer les missions de petit niveau dès qu'on change d'arme ou de warframe.
  • En plus, le petit nombre d'ennemis différents et de décors différents rende la chose rapidement lassante.
  • Bourré de joueurs russes (comme beaucoup de f2p) qui sont dans ce jeu à la hauteur de leur stéréotype : rustres, insultants, sans esprit d'équipe. C'est simple, j'apprends tous les jours passés dans ce jeu une nouvelle insulte en russe. Si en plus il y a des ukrainiens ou polonais dans l'équipe, autant abandonner la partie tout de suite car ça va être la guerre dans le chat plutôt que dans le jeu. Triste.
  • PvP rapidement déséquilibré.
  • Des boss oubliables.
Pour les points positifs :
  • Bon contenu au niveau armes et warframes, qui changent bien le gameplay. Dommage qu'il faille les up à chaque fois.
  • Beau.
  • Facile à prendre en main au début, après ça dépend des armes et des warframes !
  • Types de missions suffisamment variées.
  • Système de factions et de guilde intéressant.

Bref, un jeu au haut potentiel, gâché par un grinding beaucoup trop répétitif et des passages presque obligatoires par la boutique pour préserver sa santé mentale.

Corentin34140
Posté le 19 déc. 2014 à 22:16

Tout bonnement, excellent, les graphismes sont au top, vous allez me dire que il y a d'autre jeu avec de beau graphismes, sauf que lui est très bien optimisé, et côté gameplay, c'est dommage la répétitivité des missions, mais j'espère que cela va s'améliorer.

Serious_Samus
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Warframe, univers fantastique accrocheur.

F2P, oui mais pour les non habitués du genre, surtout les joueurs consoles, il peut passer facilement pour un P2W.

Mais apres plusieurs heures genre la vingtaine on se rend compte qu'on peut tout avoir IG (sauf cosmétiques), suffit juste de debloquer des planètes et de faire les alertes importantes, ajouter en plus le bonus de connexion tout les jours.

Vous allez crée vos premières, armes, sentinelle, Frame, 3 jours pour une frame, faut quand même pas l'oublier, pendant ce temps soit vous debloquer d'autres zones où vous allez farm, soit tout simplement ne pas se connecté.

Une fois craft vous allez vraiment découvrir une bonne partie de ce que peut proposé Warframe, mais bien sur, vous êtes limités en place, vous allez devoir payer en argent réel des emplacements pour des frame et armes en plus, ce n'est pas tres chère mais c'est le prix a payer pour pouvoir joué des centaines d'heures de plus.

A noter aussi que les missions et les environnements peine à se renouvelé, et qu'arriver à un moment vous aller devoir monter toutes les frame, armes, sentinelle pour upper votre rang général, ça n'encourage pas à continuer pour ma part.

Hormis cela, le jeu est bien nerveux comme il faut, on saute partout, run, decoupe, explose avec les pouvoir de nos warframe et armes.

Beaucoup de mods pour armes et frame sont à farm, ce qui peut rendre une arme pas terrible en quelques choses de bien.
Certaines mod, puissant, sont tres tres rares, vous pouvez faire du trade, mais la plupart du temps on vous demandera des platines.

Oui vous pouvez trade pour des platines, si vous êtes chanceux vous pouvez vous débrouiller pour ne pas débourser un centime.

Tetsuhebi
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Un excellent F2P.
Très beau, excessivement addictif, gameplay dynamique qui plaira aux fan de SF autant qu'aux otaku. Mélange de MMO/MOBA/jeu de shoot TPS. Vous vous plairez à trouver votre style et vos warframes toutes tellement differentes les une des autres.
Points noirs : temps passé, répétitivité, lags selon l'hote/la map, argent obligatoire des qu'on veut un minimum avoir du style (couleurs, accessoires) ou acquerir des mods rarissimes aupres de joueurs. Ah et vous aurez du mal à y faire venir vos potes, faut le feeling pour ce jeu et tout le monde l'a pas :)

Genesis_T-ReX
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Gameplay et maniabilité à chier,autant jouer à un rpg style GW2 ou Tera car ce jeu est vraiment est un bide de fps.On ne comprends rien à la carte et le fait de visiter des planètes me donne envie de vomir

_kilian_
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Techniquement, le jeu est relativement beau, rien a redire quand a la maniabilité, cependant ce jeu soufre d'une pauvreté de gameplay énorme, en effet, le jeu se résume a spammer son sabre ou son arme principale, rendant le jeu extrêmement répétitif, et s'ajoute à ceci un pvp quasi inexistant.

Ce jeu AURAIS PUS être bien mais ce manque de gameplay l'assassine et retire tout ce qui lui reste d’intérêt.

Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est plutôt bon.
Les missions sont peut-être répétitives mais la conception du niveau change et les ennemis aussi.
Le graphisme est très beau et arrive à tourner sur mon pc qui a une carte graphique assez nul.
Le multijoueur n'est pas très équilibré. Le multijoueur avec des inconnus est mauvais. Les coéquipiers sont soit trop fort, soit trop mauvais et fonce tout le temps.
Les objets du magasin coûtent trop chers mais fais que le joueur passe plus de temps.
Je n'aime pas du tout la limite d'inventaire.

GamerXantho
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Salut à tous !

Wouah ! Par où commencer ?
Ce jeu est tous simplement génial ! Comme tous il a des défauts comme : Un farming plutôt long, et nécessitant pas mal de temps. Ou encore la répétition des missions, du moins au début.
Mais ! Avec des graphismes tous simplement magnifique,un gameplay très jouissif et une coopération omniprésente, ce jeu a vraiment attiré mon attention, et pour un F2P, C'est vraiment pas dégueulasse du tout !!!
Je vous le conseil très fortement ! Surtout entre potes ! ; )

Vjellyfish
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Un excellent Free To Play, un des meilleurs du genre. J'adore, tout simplement !

Le système de craft est génial, cela donne un système de jeu très agréable. Les graphismes sont plutôts jolis. Pas besoinde payer puisque tout peut être gagné avec quelques heures de jeu qui passent très vite quand on aime ! (seul les cosmétiques sont payants)
Je conseil donc ce jeu à toutes les personnes friandes de FTP et d'action.

danielp1213
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

le jeux est trais beau mais je trouve qui est trop facile
au début et j'ai du attendre un bon moment pour avoir du chalenge.ce qui est bien c'est qui est trais bien optimiser et on samus beaucoup avec des amis en gros je vous conseille de le télécharger si vous avez des amis avec qui jouer.
il y a aussi un petit problème c'est pour acheter des armes il faut jouer beaucoup trop de temps a mon gout mais c'est un jeux gratuit donc ça ne m'étonne pas. pour conclure c'est un bon jeux pour jouer avec des amis.
et j'ai oublier de dire que les boss sont difficile et pour les battes il faut les combattre a plusieurs j'espère qu j'ai pus vous aidez

maytideuc
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Cette claque, je ne pensais pas y prendre gout a ce point, moi qui chercher juste un jeux pour passer le temps, PAF graphiquement c'est beau, la maniabilité est très bonne c'est nerveux au possible. J'aime, j’adhère, je conseille ce jeux.

10  11  12  13  14  15  16  17