16.4/20

toniologik
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Chers joueurs, et nouveaux joueurs potentiels,

Après avoir effectué plus de 70h de "gameplay ingame", JE suis désormais en mesure de savoir de quoi je parle quand j'évoque Warframe.
Je vous laisse mettre ça en perspective aux 10 misérables heures que le testeur a "joué" avant de venir pondre son test dégradant ici, et venir nous expliquer avec brio TOUS les tenants et aboutissants du jeu.

Ce jeu, unique en son genre, mérite d'être exploré avec le minimum d'attention qu'il mérite. En tant que Beta, il a évidemment plusieurs défauts de jeunesse : il faut avouer que les 2 premières heures, sans tutoriel ni quoi, sont assez difficiles à déglutir, et ce n'est qu'à partir d'une bonne quinzaine qu'on commence à prendre son pied. Au sens littéral comme figuré. Et il mérite honnêtement une bonne trentaine d'heures de gameplay, le temps nécessaire à maximiser correctement son premier personnage ainsi que 3/4 armes.

Bref, je vous laisse découvrir cette petite merveille, dont le seul réel défaut est l'absence d'une vraie finalité. On s'en rend compte après une soixantaine d'heures dans les pattes, et honnêtement à partir de là, "Great job Tenno".
Soulignons aussi l'aspect Beta, mais au développement suivi, avec parfois plusieurs hotfix et mises à jour par jour, dont régulièrement des nouveautés significatives (nouveaux persos, nouveaux ennemis, nouvelles armes, évènements mondiaux...).
Puisque le "testeur" ne l'a fait à aucun moment, il est aussi utile de mentionner un des éléments clés du jeu et qui le rend fort appréciable : les alertes aléatoires. Toutes les 30 minutes, avec une récompense de crédits variable ainsi que parfois des éléments rares, pas du tout "réservés à ceux qui payent".

En bref, je vous déconseille vivement de lire le test, ou encore de regarder la vidéo de gameplay du site, qui illustrent tout à fait le mot "ridicule", pour être parfaitement correct dans les termes employés. Allez plutôt faire un tour sur Youtube ou sur le Wiki du jeu, notamment pour découvrir armes et personnages jouables, ainsi que du "vrai" gameplay.

Je suis donc profondément déçu par la politique de JVD.com, qui donne une manette à des touristes, qui vont ensuite façonner l'opinion publique après avoir essayé le jeu 3 minutes et 18 secondes, chargement inclus.

Bon jeu à vous, et méfiez-vous des fausses impressions.

Zbloubigloubina
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Comment formuler ça gentillement.. Nous sommes en présence d'un jeu qui, si il n'a pas l'envergure ni la notoriété d'un grosse production, regroupe des mécanismes de TPS nerveux, ainsi que des éléments de RPG ou de MMO. La gestion des mouvements du personnage, et les performances en combat demandent donc une certaine dose de skill pour être maîtrisés de façon fluide. De plus, les mécanismes de RPG ou de MMO (le craft, le farm), qui sont des éléments récurrents et nécessaires à ces types de jeu, demandent un certain temps d'adaptation, et une pratique longue et régulière pour être parfaitement compris.
Partant de ces principes, ce jeu ne peut pas être testé comme un TPS simple, mais plutot comme un TPS/MMORPG, et mérite donc de la part du testeur un certain investissement, tant en temps qu'en application.

Et c'est bien la le problème que me pose ce test, puisqu'ayant moi même environ 80 heures de jeu, je sais de quoi il retourne.
Hors ce qui est flagrant, c'est que le testeur a vraissemblement joué une dizaine d'heure tout au plus. Son personnage affiche un impressionant niveau 10, et des armes niveau 9. De plus, à la vue de son inventaire (nombre de mods et de schémas dans la fonderie), je pense pouvoir affirmer sans erreur que le testeur est tout juste arrivé sur la 2ème des 13 planètes disponibles, et a donc effectué approximativement 20 missions sur les 207 que propose le jeu. Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que le testeur nous parle des types de mission, et du "très sympathique assassinat", puisqu'il n'a tué que le premier des 12 boss que comporte le jeu. Et croyez moi, ce n'est pas le boss le plus intéressant ni le plus difficile.

C'est peu pour un test, d'une part, et c'est d'autant plus dérangeant quand le testeur utilise comme principal défaut la "répétitivité".

Cette répétitivité existe, c'est vrai, mais seulement à bas niveau. En multi, en revanche, et pour peu que l'on s'investisse un peu dans le leveling de notre Frame et de nos armes, on prend un réel plaisir a affronter des hordes d'ennemis qui mettront vos skills et vos boucliers à rude épreuve. C'est à cette occasion que le corps-à-corps prend toute son importance, et dévoile toute sa subtilité.

Bref, je ne peut donc que vous déconseiller de lire ce test et de regarder le gaming live de piètre qualité qui l'accompagne.

Pour résumer, ce jeu est fun, rapide, efficace, et cohérent. Il demande, c'est vrai, un certain temps d'adaptation, et un certain investissement pour être maitrisé pleinement. Mais il en vaut d'après moi largement la peine, et il redonne au mot "récompense" toute sa signification.

Je vous conseillerais donc simplement de tester ce jeu, qui est d'après moi une petite merveille, gratuite de surcroit, et qui continuera de s'améliorer au cour de la beta.

10  11  12  13  14  15  16  17
saispasquelnom
Posté le 13 juil. 2023 à 11:37

3000h ingame, et honnêtement je me demande comment j'ai fait pour rester aussi longtemps sur un jeu développé et dirigé par des guignols pareils. Le jeu avait un ENORME potentielle. Dans ce jeu vous jouez un operateur avec des "combinaisons" appelée "frame" et jouez avec des armes, tout ceci pouvant être build avec des mods pour les améliorer. Cependant Warframe est un jeu de shooter and farmer, qui devient TRES lassant à la longue, vu que ce sont TOUJOURS les mêmes missions, toujours les même loots, avec de TRES faibles drop chance. Ce jeu a d'ailleurs été renommé Bugframe, car effectivement il est impossible de faire une simple mission, ne serait-ce que d'une minute, sans avoir un bug, surtout que certains de ces bug datent de la sortie du jeu. Foutage de gueule à mon avis.
Au niveau du gameplay c’est répétitif, et ça se voit que les développeurs ne savent plus quoi faire. Example rapide, les développeurs ont eu la merveilleuse idée de créer une frame citrouille. MAIS C'EST FABULEUX! ON REVE TOUS DE JOUER UNE CITROUILLE! DE plus qu'elle est inutile que personne ne la jouait et donc les développeurs ont pensé que ce serait une bonne idée de la rework. SPOILER NON. En parlant de rework, les ennemies sont évidemment que des bots, mais pas de bots intelligents, ha bah non ce serait trop beau, mais de vrais abrutis finis.
Ce jeu donne accès à plusieurs centaines d'armes, MAIS comme vous pouvez le deviner, toutes les armes ne se valent pas! Et contrairement à ce que les développeurs de ce jeu disent (oui ils le pensent vraiment), certaines (90%) sont tout simplement inutiles. La preuve, ils ont nerf toutes les armes trop utilisées et buff celles misent de cotés par les joueurs. Drôle non? Je précise que cela à mener à la perte de nombreux joueurs...Ils ont sorti un nouveau mode de jeu récemment. Ce mode de jeu nous permet d'utiliser des frames et armes choisies par jeu aléatoirement. Soit ces armes ont VOTRE build ou avec des builds proposés par le jeu. Ces armes sont pour la majorité des armes oubliées par les joueurs car trop mauvaises. Donc évidemment on s'attend à des builds qui valent la chandelle, ET BIEN NON! Quel hasard!
Alors peut-être que vous vous dites que j'en fait des caisses juste pour des armes, mais on se rend vite compte que DE (digital extremes) veulent juste nous faire rester sur le jeu plus longtemps, car les armes ayant reçu un nerf sont les armes que les joueurs utilisaient pour farm plus rapidement et de façon plus efficace. Mais cela ne plaisant pas à DE, ils ont décidé de nerf, ET BOUM QUI VOILA ??? Un nouveau rework pour rendre les ennemis plus durs à tuer pour rendre les missions encore plus longues. D'ailleurs je tiens à préciser que ce jeu possède pas mal de missions que l'on peut speedrun, ce qui devient très vite l'une des seules choses à faire vu qu'on se fait chier. HA BAH NON C'EST VRAI, ils n'arrivent pas à accepter le fait que nous pouvons faire une mission en moins de 1 minute (par exemple profit taker) ou encore on moins de 7 min (tridolon) et donc décider PAR PURE HASARD de tout rework pour supprimer des mécaniques datant de la sortie du jeu que nous utilisions pour aller plus vite. C'est fou comme tout se rejoint. Alors évidemment un jeu qui change au fur et à mesure des années c'est bien, mais là je suis désolé, c'est comme si J. K. Rowling faisait passer Harry Potter de Gryffondor à Poufsouffle "juste comme ça pour changer". Ha et j'oubliais, ils ont sorti il y a quelques temps un "remix" de l’opérateur (drifter), mais évidemment il est nul et inutile mais comme ils ne savaient pas quoi faire ils se sont dit: Bah pourquoi pas! Sauf que devinez quoi, personne ne jouait ces fameux drifters, donc ils ont trouvé une solution. Nous avons désormais la possibilité de "décorer" le drifter mais pas notre opérateur pour nous "donner" envier de le jouer. Cela ne fut pas un succès pour être honnête. HO BAH CA ALORS, ils ont une nouvelle idée: Et si on les obligé à jouer le drifter dans les nouvelles missions que nous sommes en train de développer depuis environ 5 ans ! Quelle merveilleuse idée n'est-ce pas ??

BREF, vous l'aurez compris, c'est un jeu de farm à 100% hyper lassant avec des bots à peine plus intelligents que Trump, dirigé par des blaireaux maniaques de tout vouloir contrôler. Dès que quelque chose devient intéressant pour les joueurs, ils s'empressent de le nerf/rework/patch, ce qui a valu le départ de nombreux anciens joueurs sachant que DE ne s'intéresse qu'aux nouveaux joueurs en leur simplifiant absolument tout (par exemple une fabrication d'un des éléments importants de l'histoire est passé de 1 millions de crédit à 1000...) Le seul argument des pro Warframe est d'ailleurs : oui c'est vrai mais c'est gratuit 🤓…Bah écouter si c'est normal de se foutre de la gueule des joueurs parce que c'est gratuit...j'espère que ce jeu va couler comme TOUS les autres jeux de DE.

matetos
Posté le 18 juin 2023 à 05:36

Le meilleur free to play de l'histoire

Ça fait maintenant de longues années que je joue a warframe et je ne m'en lasse toujours pas, je pense qu'avec minecraft, ce sont les jeux ou j'ai ramener le plus d'amis dessus. Quel plaisir de jouer a ce jeu avec ses amis.
graphiquement on n'est pas sur la dinguerie de la décennie mais ça n'empêche pas au jeu d'être vraiment sexy, surtout sur next gen et PC. À mon sens ce qui fait que ce jeu est une masterclass c'est sa richesse. C'est un monstre de contenu, le nombre de quêtes, missions, personnages, armes, compagnons, etc..est absolument aberrant. Le jeu reçoit chaque année plusieurs maj qui vienne rajouter des équipements, des planetes, et avancer le scenario. d'ailleurs on remarque un savoir-faire croissant d'année en année.

Tout ça est gratuit, je ne fais pas partie des gens qui pensent que nous devons prendre en compte le coût d'un jeu dans sa critique, mais je suis quand même obligé de préciser que tout ça est 100 % gratuit da A à Z,
le jeu, les dlc, le online, tout. Évidement il y a des microtransactions in game mais a la différence de bon nombre de F2P il n'est pas NÉCESSAIRE de payer. Accessible a 100% monnayant une certaine somme de temps. Mais c'est ce qui en fait sa force, je trouve.
J'aime perdre des heures de ma vie à farmer toute une journée quelque chose pour avoir le sentiment incomparable d'accomplissement quand je l'obtiendrai.

Se construire un arsenal au fur et à mesure du temps passé sur le jeu est jouissif, bien plus que dans n'importe lequel autre.
Mais c'est en mission que le jeu se démarque, on est des ninjas de l'espace donc forcément, c'est dynamique et fluide, et pas nerveux, ce qui est très différent. On n'est pas dans un fortnite ou call of à être accroché à sa manette constamment, ici on vole, on plane, on saute et on parcourt, c'est très bien géré !
et ce n'est que la partie déplacement, le reste est encore mieux... Le gameplay va hériter de toute la richesse que le jeu a à offrir, aucune mission ne se ressemble

il y a plusieurs factions d'ennemis sensibles a différent type de dégâts, il va donc falloir s'adapter en fonction de la mission visée
Chaque arme a ses spécificités tant au niveau de la jouabilité que des caractéristiques de dégâts, les armes principales sont tout aussi importantes que votre arme de mêlée, il va falloir adapter son équipement pour chaque chose que vous voudrez faire, et surtout sont personnage.

Chaque personnage dispose de 4 à 8 pouvoirs spécifiques, qui donneront un sens a votre rôle dans la partie
Des personnages soignent, d'autre frappe, d'autres contrôlent, améliorent, piègent, se cachent, attirent les monstres etc etc...
Évidement tout ça est en multijoueurs, coopératif donc vous aurez trois autres personnes avec vous qui, eux aussi, auront leurs équipements et leurs personnages, et tout cet amas d'équipement va synergiser et interagir. C'est ça la force de warframe, votre ami va tirer sur un ennemi avec du feu, si vous tirez sur ce même ennemi votre élément va se cumuler avec celui de votre ami, ce qui aura un effet différent. Pareil pour les pouvoirs de personnage

J'ai plus de 2 500 h de jeu au compteur et j'aime toujours autant passer du temps avec mes amis à essayer de se faire la meilleure composition pour telle ou telle mission.

Bref, ce jeu est génial.

Amou_Kirukiru
Posté le 05 nov. 2022 à 12:26

Joueur de Warframe depuis 2015 a la sortie de la beta sur PS4 j'ai jouer pendant un long moment avant de passé sur PC, le jeu en F2P offre un vrai panel de contenue (Tellement que les nouveau joueurs peuvent très vite être perdu).

En terme de Gameplay le jeu vous propose plusieurs façon de jouer que ce soit a la Discrétion Metal Gear ou au Bourrinage a la Doom grâce au système d'équipement qui change votre façon de jouer selon:
-L'armure (La Warframe)
-L'arme Principal (Fusil, Lance-Rockette, Arc... ect)
-L'arme Secondaire (Pistolet, Kunai, Shuriken)
-Arme de Mélee (Katana, Claymore, Nunchaku, Gantelet ou Arme de Lancer)

Il est pas P2W vous avez un système d'échange qui vous permet d'obtenir tout j'ai bien dit tout les objet présent dans le jeu, Digital Extreme la société qui fait Warframe est également très proche de leur Commu (Live Twitch, Twitter, Concours et le fameux TennoCon chaque année pour de grande annonce)

Profiter de testé le jeu pour vous faire un avis dessus pour ma part j'ai été conquis.

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 17:18

D'abord, il faut comprendre de quel genre de jeu on parle. Les trailers vous le vendent comme un hack'n slash dans lequel vous incarnez un ninja de l'espace qui se bat seul (ou à quatre) contre tous. C'est presque vrai, seulement le jeu propose tellement de personnages et d'armes différents que vous trouverez forcément votre bonheur. Être un ninja qui coure sur les murs, se faufile et élimine sa proie furtivement avec un kunai ou une flèche n'est pas votre tasse de thé ? Vous préférez peut-être vous planter au milieu d'une horde d'ennemis et les faire tomber par dizaines à coups de marteau ou d'épée longue, ou pourquoi pas une grosse batteuse que vous ne rechargerez qu'après avoir nettoyé la salle ? Ou bien la jouer plus tactique et utiliser les couvertures naturelles de la map pour mettre des rafales bien placées sur les cibles prioritaires ? Ce jeu a tout, et il le fait bien. De l'arc au lance-roquettes, en passant par les mitraillettes, les snipers, les armes de poings ou un vaste choix d'armes de mêlées, il y en a une pour vous.

Le reproche qui revient le plus souvent est le fait qu'on passe son temps à farmer. C'est pas tout à fait faux, la finalité d'une mission est de monter son équipement en niveau et de récolter les ressources et parties d'armes nécessaires pour agrandir son arsenal. Si vous n'aimez pas tout ce qui est RNG, vous passerez peut-être un mauvais moment, mais il faut savoir que si vous vous concentrez sur une arme ou une frame (les personnages jouables) vous pouvez facilement espérer l'avoir dans la semaine.

Concernant la DA, le jeu est très propre. Les effets visuels sont réussis, l'OST est une gemme, les effets sonores sont très bons aussi, de ce côté vraiment, rien à dire.

Le jeu est gratuit, vous ne perdrez rien, sinon du temps, à le tester. Vous serez probablement un peu perdus au début, mais les quêtes vous guideront et vous permettront d'avoir des bases solides. Si vous voulez aller plus loin rapidement, le wiki anglais est très complet, mais je recommande d'y aller en aveugle (et pourquoi pas en solo, ou avec d'autres amis qui découvrent le jeu, idéalement).

Alors pourquoi ce review bombing ? C'est assez simple. Sur la dernière mise à jour, les armes à AoE ont reçu un gros nerf, je ne suis pas sûr de ce qu'elles valent maintenant mais, avant ce patch, et ça aura duré de nombreux mois, la meta (oui, la meta dans un PvE, merci les gars) consistait à tirer sur les murs avec des dégâts de zone tellement immenses que tout explosait à trois kilomètres à la ronde. Au début c'était rigolo, on se retrouvait avec des gens qui nous faisaient gagner des niveaux rapidement, on torchait les missions et voilà, next. Mais à la longue, quand 9 missions sur 10 comportaient une des deux armes concernées (un arc explosif et un canon digne de Serious Sam), on avait juste envie de quitter et de passer en solo. C'était insupportable, un tryhard rushait tout et les autres n'avaient qu'à ramasser les miettes, tu parles d'un gameplay.
Donc ça a été nerf, et évidemment les gens qui ne savaient plus jouer que ça ne sont pas d'accord. Y'a 50 frames jouables, la plupart ayant une version Prime (un peu meilleure et plus stylée, pouvant être obtenue gratuitement ofc), chaque frame peut se build de plusieurs façons, avec plus de 400 armes à choisir et personnaliser, sans parler de ce qui est considéré comme le endgame du jeu, à savoir la personnalisation de l'apparence (voir Fashionframe)... c'était pas pour que tout le monde copie/colle la même configuration sans saveur et sans subtilité. Le jeu reste très largement appréciable pour qui sait chercher où il faut.

LeFRosa
Posté le 31 déc. 2021 à 11:45

C'est clairement un monstre de contenu , de personnages avec leur propres pouvoirs et capacités à chacun , 50 à ce jour , ce qui donne une infini de personnalisation dans son style de combat , des armes à n'en plus finir, une durée de vie qui s'étale sur des années, F2P , et un style de déplacement/ combat d'une nervosité incroyable, à tester plusieurs dizaines d'heures avant de se faire un avis

Posté le 05 août 2020 à 22:10

KING OF THE GRIND !
Tout se joue là-dessus. Oui il a plein de qualité mais vous allez être obligés de grinder comme des porcs et pour rien. Ce n'est pas une option.
Ce F2P s'appuie ainsi sur une manipulation nommée biais de l'investissement. Plus vous allez vous investir dans le grind, plus vous allez devoir justifier ces heures inutiles en continuant à en faire d'autres. C'est ça le hook de ce jeu. Du grind de plus en plus frustrant, mais qu'on ne peut pas vraiment stopper de crainte de s'avouer que ça ne servait à rien.
Sans en avoir l'air c'est un F2p aussi pernicieux que tous les autres.
Seuls les no-life y trouveront leur compte.

within_20
Posté le 23 févr. 2020 à 18:54

meilleur jeux F2P un tout petit peu pay2win c'est pour sa que je ne l'ai mit que 19/20 mais pour les gens qui ne joue pas beaucoup partez tout de suite mais arretez de rager les gens qui disent que il faut 3 jours de craft mais c'est pas beaucoup pour equinox

fabien976
Posté le 31 août 2019 à 16:07

Après quelques années sur ce jeu je dirais (2013-2014 date de début) il vaut largement le coup et dire que ce jeu est P2W est vraiment débile surtout si tu y a jamais jouée,

J'ai vu le jeu s'améliorer au fil du temps que ce soit graphiquement ou Gameplay , et je suis d'accord pour dire que c'est un jeu de farm intensif MAIS PAS QUE , le jeu possède pour un F2P une histoire qui ne cesse de s'améliorer chaque jours avec des dialogues et un système de choix, comme à la Mass Effect , et pour finir chaques Warframe ont leurs histoire (surtout les premières) car les autres on les sent un peu oubliées.

Ilmontero
Posté le 28 juil. 2019 à 20:32

Alors deja j'aimerais mettre au point les gens qui osent dire que Warframe est payant alors que TOUT ingame est gratuit (les Primes access ne sont pas du ingame car ça s'effectue sur le serveur de D.E.) . Du haut de mes 200h je sais de quoi je parle je n'ai depenser que 2€ par soutien pour D.E.
Je tiens a ajouter le fait que Warframe n'est pas un jeu pour les casuals-gamers donc si le gameplay est difficile pour vous ; perseverez ou passer votre chemin . (Ou alors faîtes comme moi allez regardez les vidéos de VVhite Angel)
Pour l'aspect répétitif; tout dépend de votre notion de répétition et ça je ne peux pas juger (car personnellement je ne vois pas en quoi le jeu est répétitif au minimum que l'on ai avancé dans l'histoire; car oui il y en a une )
En esperant avoir été clair si vous voulez me parlez je vous passerai volontier mon discord

Passons au jeu en lui même je lui met 19/ 20 (20/20 pour contrer les 0/20 qu'il se bouffe)
tous simplement car il s'agit du meilleur jeu en tout point que j'ai vu (graphismes ; contenu ; musiques ; histoire et enfin les designs )
Le suivi et l'attention des développeurs sur le jeu est jamais vu tout commentaires sont regardés et les patch arrivent très vite . Je nai meme pas parler des grosse MAJ rajoutant des map ouverte (qui sont vraiment tres grandes)

Le jeu ne te sollicite en aucun point à dépenser et fonctionne sur une politique marketing particulière ; comme les gens pourront apprécier le jeu ils se diront bien que le jeu merite qqch.

Moi ce fut en tout cas une agreable decouverte

Gayney
Posté le 12 juil. 2019 à 22:16

excellent graphique pour un jeux de 0 euro énormément de contenu plus des développeur qui rajoute souvent du contenu bref excellent jeux gratuit a tester

DUMY248
Posté le 11 mars 2019 à 20:25

J’adore ce jeu car en plus de changer des nombreux JcJ , il offre une diversité de contenu phénoménale, de nombreux gamplay , une communauté active et sympathique. Il possède aussi un wiki très complet ce qui est un plus non négligeable dans un jeu ou l’on a besoin d’apprendre lorsque l’ont monte en niveau, il offre une très belle qualité de graphisme et est disponible sur beaucoup de plateforme !

XxDarkSASUKAYx
Posté le 12 nov. 2018 à 09:56

Tout simplement exemplaire, un jeu d'une telle profondeur mérite d'être mis en avant.

ça fait du bien de voir des développeurs qui créent un jeu pour les joueurs et non pour les actionnaires.

Payer pour ce jeu c'est comme donner de l'argent pour encourager un meilleur futur pour le jeu vidéo.

Posté le 21 août 2016 à 18:26

/!\ Avis totalement subjectif /!\
De ma courte vie, je n'ai jamais vu un jeu autant se transformer depuis sa sortie, et les mises à jours continuent d'affluer bon train. Mais ces transformations, aussi bien de gameplay que de contenu, apportent un énorme "plus" au jeu. Combats en espace clos à gros coups de fusils à pompe/d'assaut/arcs/j'en passe et autres katanas/lasso magnétique/etc ? Check. Combats aériens ? Check. Versus contre d'autres joueurs ? Check. Matchs de footballs futuristes ? Check. TOUT ou presque est dans ce jeu, c'est incroyable, et ce pour pas un rond ! Bon, les joueurs mettant la main au portefeuille sont certes assez avantagés par rapports aux autres, mais le contenu reste suffisamment alléchant pour vous scotcher devant votre ordinateur pendant plusieurs heures. En plus, il est magnifique !

Slaker02
Posté le 19 févr. 2016 à 00:34

Ah, Warframe... Un cas difficile.
Les points positifs sont nombreux pour ce free to play bien que je n'y ai pas réellement pris plaisir.
Ce jeu est régulièrement mis à jour (presque trop), ce qui montre le soin accordé par ses développeurs. D'ailleurs, la présentation est particulièrement soignée, en atteste l'accueil : très sympa d'avoir les différents menus en se baladant dans son petit vaisseau... Bien que cela nuise à la clarté. Il faut dire que le système de progression du jeu est assez particulier (et original) et demande un temps d'adaptation. Des tutoriels sont disponibles, mais encore faut-il les repérer ! On note tout de même une certaine accessibilité aux joueurs ne voulant pas payer un centime. Tant qu'on est dans la présentation, soulignons les excellents graphismes ! Le visuel est certainement le plus gros point fort du jeu. Cela dit, bien que les décors changent d'une planète à une autre et paraissent vastes, on note leur répétitivité au sein d'une même planète. Les maps paraissent vastes mais pas tant que ça.

Le gameplay possède lui aussi une certaine originalité : vous pouvez combiner arme à feu, arme blanche et capacités spéciales (au nombre de 4 par warframe). Mais malgré ce système, et malgré la relative diversité des missions proposées, vos missions vont se résumer à un vaste et inévitable monster bashing, à peine perturbé par des "piratages" inutiles et autres ouvertures de portes. Malgré le nombre assez important de warframes disponibles (à condition de pouvoir se les offrir), on a du mal à saisir les rôles de chacun dans le jeu en équipe tant on a affaire à du bourrinage en puissance, à peine perturbé par les quelques soupçons de stratégie que peuvent constituer les capacités de boost. De plus, le scénario se résume à l'introduction, un comble pour un jeu principalement centré sur du PVE en coopération ! Tout ceci sans parler des problèmes d'hébergement de session par les joueurs, ainsi que les bugs d'invitations de joueurs, etc...

Pour résumer, Warframe est un jeu disposant d'une excellente présentation, mais dont la répétitivité lassera les uns, et provoquera l'effet d'addiction chez les autres. Cela dit, vu les bonnes notes accordées dans les autres avis, je ne vais pas trop casser ce jeu qui reste un free to play. Jetez-y un oeil ou deux, on ne sait jamais.

Parotnoz
Posté le 08 nov. 2015 à 18:35

Ce jeu est très jouissifs il offre (pour ceux qui le désirent) une expérience de jeu fantastique avec des amis avec un système de craft intéressant. Les warframes sont très diversifiées et offre de nombreux pouvoirs pour une expérience de jeu diversifiée

10  11  12  13  14  15  16  17