Warframe

Avis Warframe sur PC : Page 10

16.4/20

toniologik
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Chers joueurs, et nouveaux joueurs potentiels,

Après avoir effectué plus de 70h de "gameplay ingame", JE suis désormais en mesure de savoir de quoi je parle quand j'évoque Warframe.
Je vous laisse mettre ça en perspective aux 10 misérables heures que le testeur a "joué" avant de venir pondre son test dégradant ici, et venir nous expliquer avec brio TOUS les tenants et aboutissants du jeu.

Ce jeu, unique en son genre, mérite d'être exploré avec le minimum d'attention qu'il mérite. En tant que Beta, il a évidemment plusieurs défauts de jeunesse : il faut avouer que les 2 premières heures, sans tutoriel ni quoi, sont assez difficiles à déglutir, et ce n'est qu'à partir d'une bonne quinzaine qu'on commence à prendre son pied. Au sens littéral comme figuré. Et il mérite honnêtement une bonne trentaine d'heures de gameplay, le temps nécessaire à maximiser correctement son premier personnage ainsi que 3/4 armes.

Bref, je vous laisse découvrir cette petite merveille, dont le seul réel défaut est l'absence d'une vraie finalité. On s'en rend compte après une soixantaine d'heures dans les pattes, et honnêtement à partir de là, "Great job Tenno".
Soulignons aussi l'aspect Beta, mais au développement suivi, avec parfois plusieurs hotfix et mises à jour par jour, dont régulièrement des nouveautés significatives (nouveaux persos, nouveaux ennemis, nouvelles armes, évènements mondiaux...).
Puisque le "testeur" ne l'a fait à aucun moment, il est aussi utile de mentionner un des éléments clés du jeu et qui le rend fort appréciable : les alertes aléatoires. Toutes les 30 minutes, avec une récompense de crédits variable ainsi que parfois des éléments rares, pas du tout "réservés à ceux qui payent".

En bref, je vous déconseille vivement de lire le test, ou encore de regarder la vidéo de gameplay du site, qui illustrent tout à fait le mot "ridicule", pour être parfaitement correct dans les termes employés. Allez plutôt faire un tour sur Youtube ou sur le Wiki du jeu, notamment pour découvrir armes et personnages jouables, ainsi que du "vrai" gameplay.

Je suis donc profondément déçu par la politique de JVD.com, qui donne une manette à des touristes, qui vont ensuite façonner l'opinion publique après avoir essayé le jeu 3 minutes et 18 secondes, chargement inclus.

Bon jeu à vous, et méfiez-vous des fausses impressions.

Zbloubigloubina
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Comment formuler ça gentillement.. Nous sommes en présence d'un jeu qui, si il n'a pas l'envergure ni la notoriété d'un grosse production, regroupe des mécanismes de TPS nerveux, ainsi que des éléments de RPG ou de MMO. La gestion des mouvements du personnage, et les performances en combat demandent donc une certaine dose de skill pour être maîtrisés de façon fluide. De plus, les mécanismes de RPG ou de MMO (le craft, le farm), qui sont des éléments récurrents et nécessaires à ces types de jeu, demandent un certain temps d'adaptation, et une pratique longue et régulière pour être parfaitement compris.
Partant de ces principes, ce jeu ne peut pas être testé comme un TPS simple, mais plutot comme un TPS/MMORPG, et mérite donc de la part du testeur un certain investissement, tant en temps qu'en application.

Et c'est bien la le problème que me pose ce test, puisqu'ayant moi même environ 80 heures de jeu, je sais de quoi il retourne.
Hors ce qui est flagrant, c'est que le testeur a vraissemblement joué une dizaine d'heure tout au plus. Son personnage affiche un impressionant niveau 10, et des armes niveau 9. De plus, à la vue de son inventaire (nombre de mods et de schémas dans la fonderie), je pense pouvoir affirmer sans erreur que le testeur est tout juste arrivé sur la 2ème des 13 planètes disponibles, et a donc effectué approximativement 20 missions sur les 207 que propose le jeu. Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que le testeur nous parle des types de mission, et du "très sympathique assassinat", puisqu'il n'a tué que le premier des 12 boss que comporte le jeu. Et croyez moi, ce n'est pas le boss le plus intéressant ni le plus difficile.

C'est peu pour un test, d'une part, et c'est d'autant plus dérangeant quand le testeur utilise comme principal défaut la "répétitivité".

Cette répétitivité existe, c'est vrai, mais seulement à bas niveau. En multi, en revanche, et pour peu que l'on s'investisse un peu dans le leveling de notre Frame et de nos armes, on prend un réel plaisir a affronter des hordes d'ennemis qui mettront vos skills et vos boucliers à rude épreuve. C'est à cette occasion que le corps-à-corps prend toute son importance, et dévoile toute sa subtilité.

Bref, je ne peut donc que vous déconseiller de lire ce test et de regarder le gaming live de piètre qualité qui l'accompagne.

Pour résumer, ce jeu est fun, rapide, efficace, et cohérent. Il demande, c'est vrai, un certain temps d'adaptation, et un certain investissement pour être maitrisé pleinement. Mais il en vaut d'après moi largement la peine, et il redonne au mot "récompense" toute sa signification.

Je vous conseillerais donc simplement de tester ce jeu, qui est d'après moi une petite merveille, gratuite de surcroit, et qui continuera de s'améliorer au cour de la beta.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
tonyyyooo
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Ah la la Warframe 90 heure de jeux et sa me lasse pas on peut tout avoir s'en payer sauf les couleurs et le badge de clan mais sinon on peut tous avoir vraiment c'est mais allor pas du tout un P2W Certe il est encore en beta mais je lui met un 20/20 car celui-ci on peut tout crafter ou avoir comme vous voulez s'en payer ^^ en plus de sa on peut avoir des reduction journalière sur les platinium (argent a payer ) genre -25 , 50 et 75 % moin chere juste magnifique ^^ graphique magnifique certe quelque bug mais bon ^^

shinary
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Warframe

Très bon jeu. Très bon graphisme, mais une jouabilité moynne .Bref toute les bonnes qualité d'un bon jeu qui souffre malheureusement d'un game design répétitif et d'un jouablilité légèrement ferme (armes...).
Cependant ce jeu vaut le coup de s'y habituer.

Karnaisse347
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Se jeux est tous simplement splendide je n'est rien a dire dessus le coop est super , le gameplay nikel , a dire tous est nikel sur ce jeux et il y a énormément de mission il y a 1 default sur ce jeux c'est les mission qui son répétitif et voila bref je vous le recommande.

romain1402
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

j'en suis à 76h de jeu, cette bêta est la meilleur que j'aurai essayé !! Je ne m'en passe plus ! Il y a des mises à jour régulièrement, le jeu est constamment suivi par les développeurs, ça fait plaisir a voir.
Perso, je lui donne un 20/20

Warlockdesign
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Je pose un 20 pour monter la note sérieux! Je peux dire que je suis un vétéran avec + de 300h de jeux (180 in game)
Oui c'est répétitif, mais l'intérêt n'est pas là, entre la création aléatoire des niveaux, le rajout constant de décors, d'ennemis... fait que ce jeu à une re jouabilité de 200%.

Par les alertes oui, mais surtout par la possibilité de toujours dépasser ses limites seul ou en équipe.

Les missions de défenses avec son clan, des potes ou encore avec des inconnus fairplay est juste jouissive!!! Arriver à des vagues de 35-40 sur Pluton par exemple, en fait partie.

Il faut aussi voir que le staff écoute les joueurs, et fait évoluer le jeu dans de bonnes perspectives. Donc oui il y a des bugs (Beta oblige) mais Wouhouhou, trouvez moi un autre F2P de cette envergure qui permet d'évoluer même sans payer assez rapidement je trouve. Le Glaive par exemple, j'ai eu le schéma rapidement.

Zombiefeet
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Bonjour a tous
(je tient a mèscuser pour les fautes d'hortografes)

Le jeu Warframe qui tient bien son nom est un super jeu que je vous conseille,avec les nombreux combats que vous ferai avec ou sans amis,vous vous laserez JAMAIS de ce jeu.
Soite avec l'épée (ou autre),avec le fusil,avec le pistolet...
Et surtout vos mouvement soite glisser sur le sol (courir en vous acroupissant),tirer en en l'air (sauter en courat puis tirer)...

je vous conseille VRAIMENT ce jeu :).

reight17
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Un jeu free-to-play avec des graphismes hallucinants, une évolution un peu lente certes, mais avec des amis en coop, ou bien d'autres joueurs en mulit, c'est tout de suite moins long, et l'action est au rendez-vous.

Quelques petit bémol: les niveaux un peu répétitif, et la possibilité de jouer à la manette, mais la configuration de base est destiné aux gauchers, et impossibilité de passer en "mode droitier".

Sinon, bon jeu a vous tous !

tom0706
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon, cela fait longtemps que beaucoup de gens je pense , comme moi, attendent un jeu d'une telle trempe.
Les graphismes sont bons, le gameplay est pas mal , il est possible d'utiliser une manette ps3 ou microsoft, je ne vois que deux points négatifs à ce jeu: il est long d'évoluer et la vie décroit très rapidement ( surtout en mode solo)

galuf[JV]
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Pros:
- Gameplay riche: des attaques spéciales au corps à corps qui varient de propriété et d'animation selon l'arme mais surtout on est encouragé très rapidement à utiliser tous les outils à dispo(les 2 armes à distances, les capacités et le corps à corps) pour toujours tuer et se mouvoir plus vite. Les joueurs très casus auront du mal à apprécier ce genre de concept, le jeu est simple et n'oblige à rien mais le plaisir vient dans le gros bourrinisme qui s'effectue à tous points de vue sur ce jeu.
- Design sympa et novateur.
- Le côté ouvert à la communauté et l'aspect procédural de la génération de niveau, à chaque petite mise à jour, de nouveaux patterns sont ajoutés et l'air de rien c'est bien mis à jour donc le jeu a selon moi, en son état, un grand potentiel de rejouabilité en l'état.
- Chaque pièce de notre personnage est important, avoir de bonnes armes très modées compense une warframe inutile par exemple.

Cons:
- Très difficile de prendre du plaisir avec des joueurs random.
- Peut devenir très vite chiant et frustrant lorsque ça ne suit pas en multi mais parallèlement horriblement chiant en solo.(mais pas si difficile)
- Quelques soucis d'équilibrage basiques, à quoi pensaient-ils avec les 2 slots "v" du ash et de la banshee par exemple.
- Du grind écoueurant en end game(pas solutionnable par cash shop)

Pour moi la progression f2p est ce qu'il y a de plus normal pour un jeu du style, seul les délais de craft sont abusés mais bon rapidement un gros joueur aura de quoi faire largement entre 2 fournées de crafts. Compter 8 à 20euros pour unlock des slots de warframes et armes si vous êtes un complétionniste notoire.

Il y a par contre un réel manque d'activités mais pour un jeu en open beta et de ce style il y a déjà un contenu assez décent. Avoir un perso bien maxé peut être très long et pour ça le cash shop n'aide pas spécialement :).

Niveau MMO FPS on ne peut pas vraiment comparer Warframe et Defiance, même si le pve de warframe est plus fun et mobile et que son pvp serait certainement moins insipide. J'ai adoré mon expérience sur ce jeu, ai investit un peu dedans et ne le regrette pas et je suis convaincu que j'y retournerais avec mes amis quand le contenu ce sera étoffé ce qui ne manquera pas d'arriver vu le succès du jeu sur steam!

GranolaCosmique
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Impressionnant de beauté et de fluidité, Warframe est un excellent jeu et il est difficile à croire que ce soit un F2P -qui plus est en beta- tant il est long et prenant. Même si l'aspect pay2win risque de se renforcer avec les updates, on a accès à presque tout sans payer d'argent réel (mais au prix de nombreux efforts). Le gameplay est nerveux, les boss sont intéressants, la difficulté est bien dosée: Warframe risque bien de devenir une référence du genre au fil des updates.
17 pour le moment, mais un jeu à suivre dans le futur.

maxfrag74
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu,je le recommande avec des amis histoires d'avoir de bon fou rire car solo ou avec des inconnus personnellement le jeu peu être "froid".Seul point négatif le jeu est très répétitif.

jeaodin
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu en free to play de surcroit, j'y ai déjà passé une centaine d'heures sans débourser le moindre euros et sans me sentir obligé d'aller dans le cash shop qui est principalement cosmétique ou alors sert juste à contenter les plus impatients qui au final ne resteront pas bien longtemps sur le jeu comme ils perdent l'intérêt de farmer les patrons de craft et explorer les alertes qui peuvent vous offrir un des patrons du cash shop.

Franchement un excellent jeu de coop PVE, avec un très bon suivit et des nouveautés régulièrement, et non les prix du cash shop ne sont pas abusif comme le dit le testeur de jv.com, peut être les palettes de couleurs mais c'est dispensable, la seule chose réellement utile étant l'achat de slot pour pouvoir posséder plusieurs armures et donc varier les plaisirs niveau gameplay, mais même là vous pouvez en acheter deux sans avoir à débourser le moindre euros comme le jeu vous offre d'entrée de jeu 50 platines.

Pour un cash shop abusif vous devriez voir celui de Neverwinter où perfectworld abuse monstrueusement (monture à 40 euros ...), ici le cash shop ne vous prend pas à la gorge à la moindre envie de faire évoluer votre personnage. En jouant régulièrement et en faisant les alertes vous pouvez avoir tout ce qui est utile.

Bref un jeu gratuit à essayer de toute urgence si vous aimez le gameplay nerveux et jouissif avec une petite touche de RPG dans la personnalisation de vos compétences.

Dr-Kox
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Personnellement j'ai un 17, et non sans raison. Tout d'abord l'aspect gratuit du jeu, ou tout est "craftable","droppable", et ou le paiement avec de l'argent réel est une décision qui n'appartient qu'au joueur seul, a aucun moment nous sommes obligé de payer pour continuer l'aventure. Une alternative intéressante aux jeux coutant une soixantaine d'euros sur le marché.
Deuxièmement, la durée de vie du jeu est très très élevé, Beaucoup de missions, de planètes, d'armes, de warframes et d'xp en vues ! J'ai moi même dépassé les 80 heures de jeu sans vraiment m'en rendre compte alors que je ne suis pas vraiment un joueur effréné.
Malgré tout, je tiens a dire que les premières heures de jeu sont assez longues, et bien moins intéressantes. En effet, peu de choix d'armes et WF, peu de missions abordables, et surtout une difficulté relativement élevé. Passé un certain cap, le jeu 'Warframe' prends tout son sens et il devient enfin possible de profiter pleinement du jeu en question.
En ce qui concerne les graphismes, une bonne machine est recommandé pour savourer décors, effets, détails et animations.

PoulaiBrayzay
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

passés la claque visuelle et l’étonnement face à un gameplay aussi réactif que jouissif, bon nombre de joueurs se lasseront du contenu délivré au compte-gouttes et du côté répétitif omniprésent dans la progression. Je suis tout à fait d'accord avec sa.

xavierlegendary
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

un jeu amusant mais trop répétitif et presque tout le contenus est payant ,et peut devenir rapidement un jeu de poker.Il y a certains bug qui peuvent vite devenir un handicap. un gameplay qui nous donne parfois l'impression d'avoir raté beaucoup de chose.le jeu peut nous paraitre long mais en vérité tout dépend de chacun de nous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17