15.2/20

jeanchrimaniac
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Du bon et du moins bon dans cet épisode.

La conduite est exigente, la voiture est lourde mais flotte étrangement dans les airs. Par contre, le drift est à la limite de l'aléatoire! Fans du drift restez sur canyon.

L'ambiance est très réussie visuellement et au niveau auditif, et même si le moteur graphique commence à mal vieillir, les nouveaux blocs sont bien réalisés et laissent imaginer des maps très sympas.

Point noir sur les walls, avec ses grillages autour des rampes qui me semblent inutilement dérangeant.

Comme toujours, ça sera à la communauté de faire vivre cet opus pour nous fournir des maps de rêve, celles de l'éditeur mélangeant le très sympa et l'inintéressant.

Au niveau musique je ne juge pas, j'ai toujours coupé la musique et écouté la mienne.

Un environnement correct!

Riix
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Etant un fan de la série, je ne suis pas déçu. Les graphismes sont asser beaux et le jeu tourne sur quasi toutes les machines. La prise en main est asser difficile, mais après quelques map solo et heures de jeu en multijoueur, les bases sont acquises et là ça deviens vraiment fun !

Le moins bien, c'est le côté recyclage du jeu, mais en même temps, il n'y a pas grand chose à ajouter, tous les éléments pour passer de longues heures de jeu sont ici !

En bref, si vous êtes un nouveaux joueur, le jeu vaut très largement le prix et vous pouvez augmenter ma note de deux points !

jeanchrimaniac
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Du bon et du moins bon dans cet épisode.

Un environnement correct!

Riix

Rougecorne
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Excellent trackmania, étant fan de la série, il est pour moi l'un des meilleurs voir LE meilleur trackmania.

Ils ont enfin misé sur les beaux décors et ils ont vraiment soignés cet opus, ce qui fait plaisir à l'oeil. Les musiques bien que peu nombreuses sont un peu plus recherchées et collent bien à l'ambiance.

J'adore la voiture, très bien modélisée, et quand à sa conduite, on peu effectivement retrouver une part de "Coast" dans la route normal, en revanche sur la terre ça reste pour moi une catastrophe... à peine tu tournes, la voiture fait limite un 180°, pourtant j'y vais doucement.

La durée de vie, plus besoin d'en parler..c'est un trackmania quoi !

Pour le reste, rien à redire, j'adore vraiment !

impersonate
Posté le 06 oct. 2022 à 10:26

Jeu qui a bercé mon adolescence. Un environnement assez technique, qui mêle dirt, précision, ... Quel dommage que les serveurs soient vides de nos jours !

4dd1
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Très bon et beau jeu, la conduite est peu intuitive les premières minutes de jeu, mais on s'y habitue après quelques heures. La voiture est très lourde sur l'asphalte mais semble bien plus légère sur la dirt.

Le gameplay ressemble quelque peu à rally et coast mais il reste un nouvel environnement bien différent.

[Tonio87]
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Une fois de plus, Nadeo nous a sorti un nouveau TrackMania qui est génial !

Les décors sont très bien réalisés, les sons et bruitages sont réalistes et quand on roule sur terre, on a vraiment les sensations du Rally (voiture sensible au niveau du drift, du freinage...)

La force de ce jeu est bien évidemment le multijoueur et sa communauté !
La seule limite est notre imagination pour créer des circuits et les partager !

Un grand bravo aux développeurs !

Furielol
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeux , la gestion des dégât était un peut accrue sur Canyon. Mais la il l'on diminué et c'est pas plus mal.
Moi qui a suivit tout les autres épisodes je trouve que c'est un mixte entre rallye (évidament)et Island entre la rapidité de l'island et la nature de rallye sa donne un jeu trés bien

Croisons les dois pour un prochain épisodes encore mieux

BABACORSE2B
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Comme pour l’ensemble des jeux TrackMania², Valley comprend une campagne solo, une expérience multijoueur ainsi qu’un univers rempli de possibilités, généré par les joueurs grâce à un éditeur de circuits aux multiples fonctionnalités et à la flexibilité du système.

Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Le moins bon Trackmania auquel j'ai joué. Pas qu'il soit mauvais mais j'ai été déçu par ce gameplay qui ne colle pas bien avec la série.

Le nouveau véhicule est une sorte de mini cooper S survolté avec son comportement... C'est nerveux mais c'est lourd et quand ça glisse, c'est ingérable...

Les circuits sont jolis, les défis relevés, mais en le voyant comme ça, on a l'impression de plus être sur un TM.

Il reste cependant sa communauté très active et son éditeur de niveau qui le feront perdurer. Un TM avec ses avantages mais qui perd un peu son charme.

blackjo14
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

j'aurai mis 17/20 si je n'avais vu cet affreux 05/20 !
Ben oui, pour certains, Valley c'est forcément une repompe de Rally et ça ne vaut certainement pas 20 € ! J'ai lu les mêmes commentaires idiots et stériles à propos de Stadium 2...Nadeo vous ne devriez faire que des jeux gratuits !

Pour ma part, je trouve que Tm² Valley est vraiment réussi !
Le gameplay est certes déroutant au début, mais petit à petit on finit par se "l'approprier"; ça me rapelle un peu Coast : difficile à prendre en main mais une fois qu'on maitrise c'est du pur plaisir ! c'est d'ailleurs devenu mon enviro préféré :-) (et pas que moi d'ailleurs !)
Dans Tm² Valley les graphismes sont superbes, et l'éditeur, très riche en blocs et décos, permet de faire des maps très variées.
C'est en fait l'enviro qu'il aurait fallu sortir en premier pour valoriser Tm² (Canyon n'était pas à la hauteur je trouve).
Enfin bref je sais que l'équipe Nadeo fait tout ce qu'elle peut et il faut avoir à l'idée que tout ne se déroule pas toujours comme on le souhaite.

La seule chose que j'aimerai en plus dans Tm² c'est la possibilité de faire un serveur dédié multi-enviros comme dans Tmu, histoire de varier les plaisirs. Allez je sais que vous pouvez le faire ;)

Yoshi2001
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Valley, le sois-disant dernier de la série, en voici mon avis :

Graphismes : 19/20, Pourquoi 19 et pas 20 ?Le problème dans l'éditeur en mode nui, on ne peut pas voir les blocs souterrains, mais cela reste un détail , il a des blocs mobiles, des superbes graphismes...

Gameplay : 15/20, les dérapages, franchement, on n'ent sait rien corsé ou pas , la terre fait perdre le controle du véhicule et parfois, le plus gros point noir, on appuie sur la touche flèche avant mais la voiture ne démarre pas, c'est très embêtant en course officiel...

Blocs : 19/20, rien a dire il a de tout même des blocs platforms un sur deux qui sont bien imaginées, seul défaut, il manque des blocs "contour vert" pour certains chemin en platforme , comme le penché à 45°.

Durée de vie : 18/20, étant le dernier opus de la série , on en passera des bonnes heures...

Multijoueur : 15/20,on ne gagne pas beaucoup de point au début de sa carrière , (les temps invalides sont très embêtant dans stadium), la disparitions des messages comme par magie est très embêtant...

Rapport qualité/prix : 13/20, cher pour un new environnement a 19 € (17€ en ce moment) comme Canyon...

Conclusion finale : Maniaplanet nous fait payer 50€ pour 3 environnement, contrairement 20€ pour 7 environnement pour TMUF, si l'objectif de faire de magnifiques graphismes, là c'est leur point fort... Valley a un beau environnement campagnard...

Note finale :

Valley : 16,5/20 (j'arrondie à 17/20)
Maniaplanet : 17,33

webmastering
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Je vient de l'acheter aujourd'hui alor je ne peut dire grand chose mais en tout cas ce jeu je l'attendait depuis longtemp etant un gros fan de trackmania la prise en main est correcte quelques heures de jeu il ma fallut pour m'habituer et pour moi niveau comportement de la voiture on est comme entre un melange de canyon et stadium c'est vachement sympa pour le prix il est vraiment abordable comme les autres jeu maniaplanet. Apres les graphismes sont pas extraordinaires pour rester dans le theme de trackmania mais vraiment sympa ce qui permet de le faire tourner sur a peu pres toutes les configs assez recentes. J'ai quand meme vu pas mal de monde en ligne pour ce premier jour j'espere que les serveurs vont ce remplir de plus en plus mais pour moi ce jeu est vraiment sympa pour les fans comme pour ceux qui decouvre.

X-flyer
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Je suis vraiment déçu par ce nouvel opus, mais ce n'est pas comme beaucoup d'autres à cause de son modèle économique, car il faut bien reconnaître qu'un vrai travail a été fourni pour donner vie à ce nouvel environnement. Ce qui me déçoit profondément ce sont les choix de gameplay, et notamment un cruel manque de maniabilité. Soit la voiture est scotchée à la route et la conduite est molle au possible, soit on choisit de drifter et là c'est un choc : le drift est tout bonnement incontrôlable. Pire encore : la terre, où la voiture ne peut que drifter et on passe son temps à tenter de se rattraper.
Qu'on se le dise, Trackmania est encore à ce jour le seul jeu de course arcade auquel j'ai vraiment accroché, étant d'habitude plutôt tenté par les simulations telles que GTR2. Trackmania brillait jusque là pour son excellente jouabilité, mais de ce point de vue Valley n'est vraiment pas à la hauteur.

theburn
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Petit résumé d'aprés la fin de campagne nadeo Black;

Nadeo nous a ressorti ce nouvel environnement un peu inspiré de l’environnement Rally et Island des anciens opus.
La maniabilité s'oriente plus entre un mélange de Canyoon et de stadium par une voiture à forte adhérence et conduite technique demandant de serrer et soigner ses virages.

Cependant, sachez qu'un freinage a basse vitesse est très punitif là où il s’avère parfais dans Canyon.

Points forts

• Graphismes
  • Communauté (déjà très présente)
  • Maniabilité
  • Mixité de conduite
  • Nouvelles pieces (ex: looping "tunnel")
  • Le prix ?
  • Le multijoueur

Points Faibles

• Le prix ?
  • Les serveurs de Nadeo assez lent pour charger le jeu (ex: Depuis steam : 13Mo/s Maniaplanet : 1-2Mo/s MAX)
  • Difficulté assez élevé de part une maniabilité qui demande beaucoup

CONCLUSION:
Fan de drift sur rails sur-exagérés, passer votre chemin, ici, on colle à la route, Like a boss!

romdapark
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

En tant que "hardcore gamer" de Nations Forever, j'ai été un pu déçu de cet opus. J'hésitais entre Valley et Canyon et je me suis dirigé vers ce Valley mais j'ai trouvé le gameplay trop mou et lourd et les environnements ne sont pas aussi variés que je l'espérais. Ca reste un bon jeu mais 20€ je trouve ça un peu cher pour un jeu qui n'a pas beaucoup de choses en plus de l'épisode gratuit