drwho11
Posté le 22 mars 2016 à 15:16

Pas réaliste du tout car sur les bus moderne il n'ya pas de gps
-Si on ouvre les porte ouverte du milieu on ne peut pas car dans la réalité il y a un frein de parking.
-les voiture sont très mal faite.
-décor pas assez pointu.
-le jeux rame.
- Des bugs...

Matanger1
Posté le 15 mars 2016 à 20:19

_Très complet
_ Beaucoup de vie
_ Différent passagers, étudiant, senior, personne handicapé
_ Pour les personnes handicapés les devs ont rien oublier, ils on bien évidemment pensée à la rampe pour que les personnes en chaise roulante puissent monter
_ De la vie à l'arrière du bus, les gens font leur vie parle entre eux ou parle au téléphone, un exemple "un passagers parler à son patrons en disant qu'il était malade et qu'il était au lit"
_ les passagers nous demande de monter ou baissé le chauffage
_ Une bonne simulation mais aussi un bon jeu de gestion
_ Nous pouvons engager des chauffeurs
_ Créer nos propre ligne
_ Acheter divers BUS mais une seul marque sous licence qui est le MAN
_ Le moteur graphique est vraiment moche, heureusement il est coloré et assez moderne donc on si fait très vite.

Niveau performance il n'est pas du tout optimisé, le jeu me prend 7 giga de ram et entre 40 et 60% de mon processeur en graphisme intermédiaire (ma config gtx 760 2go, processeur i5 4430 3ghz et 16giga ram)

drwho11
Posté le 22 mars 2016 à 15:16

Pas réaliste du tout car sur les bus moderne il n'ya pas de gps
-les voiture sont très mal faite.
-décor pas assez pointu.

_ Créer nos propre ligne
_ Acheter divers BUS mais une seul marque sous licence qui est le MAN

Phoenix-man
Posté le 21 mars 2016 à 23:38

Oublions le côté plat des graphismes ainsi que la physique et le manque de variété qui me fait enlever 5 point, car le jeux en lui même n'est pas mauvais comparais à d'autre simulateur plus complet mais moins plaisant que bus siM 16

Ce qui me plaît avant tout ces toutes les options à porter de main enfin plutôt du clavier, j'ai tester avec une manette xbox 360 est presque tout pouvez se mètre en jouant plus dans l'arcade que simulation
J'aime prendre mon petit café avant de débuter une bonne journée, ouvrir mon garage puis la porte pour enfin contrôler l'état des lieux avant de prendre le volant pour tester l'abaissement, les rétro la position du siège ainssi que mon disque de cirxulation puis commencer le boulot en laissant tout ouvert pour aérer l'odeur fétide dans mon bus (Oui j'avais manger KFC le soir d'avant ) Bien je suis l'itinéraires que je me suis fixé avant puis 1 foix arrêter au 1er point de récupération des passagers je passe directement a la caisse pour filler un ticket et leur donner plus de sous que je devrais car oui je suis tout autant mauvais en math comme en Français ou plutôt François et ça peut ce voir (sentir aussi )

Brefs après une longue journée a écouté les passagers ce plaindre de ma conduite pourtant professionnel comparé a un gta like enfin brefs une bonne longue et épuisante journée bourré d'émotion en accident dû parfois à cause d'une IA un peux saugrenu, brefs une fois rentrer au bercaille et avoir constater que j'avais laissé le garage ouvert (on m'à voler mon stock de café non mais sérieux quoi il ont pris le plus de valeur dans cet entrepôt ) Breefs je vais donc faire le calcul du montant de ma journée, et là une fois le bilan fini je remarque que j'ai perdu plus d'argent que je devrais en gagner .

BORDEL

Brefs je suis content j'ai conduit un bus de ligne

Sims34ever
Posté le 20 mars 2016 à 14:23

Je trouve que ce jeu est bien fait pour un simulateur ! Les + : Le temps imparti pour arriver a l'arret suivant, vendre des billets. Les - : bcp de commande

Posté le 02 févr. 2018 à 22:06

Pour voir testé un vrai jeu de simulation de bus - OMSI 2 -, celui-ci est clairement à la ramasse. Physique étrange, impression de conduire une twingo, sensibilité douteuse du clavier et de la souris.

IA lente (comme mentionné dans le test de JVC)
Optimisation pourrie (idem)

Néanmoins, être libre de sortir du bus et le fait qu'il y ait des événements aléatoires (porte bloquée), personne en fauteuil (manquant sur OMSI à mon grand regret). La map est sympathique mais trop plate.

12robotboy
Posté le 01 janv. 2017 à 10:07

Bonne aspect des véhicule , bonne simulation d'entreprise , et une bonne simulation de conduite d'arcade , quelques objectif qui mais du temps a compléter , et un mode multi intéressant

Popix33
Posté le 23 août 2016 à 17:25

La physique du jeu est très très mal faite, normalement sur les Bus il y a un port à faux mais là ça racle le trottoir les Bus sont plutôt bien fait . Il y a des handicapés, ont doit vendre des billets aux passager, débloquer les porte qui sont coïncés etc . Il y a une très bonne carrière, les graphismes sont acceptables, mais le jeu n'est pas du tout optimisé .

Posté le 20 mai 2016 à 23:06

C'est un jolie 13 que je met à ce jeu. Certe les graphismes de la ville ne sont pas très beau mais l'intérieur des bus est vraiment bien fait et c'est le principal. La jouabilité (à la manette en tout cas) est vraiment bien. L'optimisation reste correcte même si on aurais pus avoir mieux. Beaucoup de commandes dans le bus sont utilisable, quelques événements viennent pimenter le jeu :) On regrettera que seul man est la seul licence présente même si la marque imaginer par les développeurs est sympa aussi. Mais payer un DLC pour un bus man, c'est vraiment abusé par contre
Bien que grande, la ville est néanmoins pas très varié même si il y a quelque passage technique sympa. J'aimerais bien un DLC ajoutant de la périphérie qui ajouterais un grand coup de pouce à la durée de vie du jeu.
Je trouve dommage que les bus soient rarement plein, qu'on ne puissent pas assigner les bus aux itinéraire et ce serais bien de croisé nos chauffeurs

En bref,
- Des graphisme pas super en dehors des bus
- Ville pas variée
- DLC juste la pour se faire un peu de fric

+ Une bonne jouabilité
+ Quelques passages technique
+ Optimisation satisfaisante
+ Le bonus quand on boit un café avant de partir :noel:

Luccau
Posté le 03 mai 2016 à 10:55

Jeu plutot pas mal, graphiquement pas ca mais pour moi ce n'est pas le principal.
Le fait de créé sa compagnie de gérer les itinéraires, aider les personnes handicapées pour monter dans le bus je trouve tout ca plutôt bien
Pas réellement de point négatif a par l'IA assez lente

nasslamenace
Posté le 19 avr. 2016 à 10:14

Euh, la RATP recrute.
Franchement dispensable, surtout à ce prix.
Sans une bonne IA et des graphismes à la hauteur (qualités et variétés des lieux traversés), ces jeux ne valent rien.
Alors si en plus l'optimisation n'est pas au rendez vous, je dis, attendez qu'il soit moins cher, avec patch et DLC.