16.2/20

Poopy7x

Bonjour,

Très bon add-on tant attendu pour tous les fans des Sims 3, certes le moins est qu'il n'y a pas de nouvelle ville, peu de coiffure et vêtements ( les vêtements d'hivers ne sont pas franchement terrible un effort aurait pu être fait la dessus) peu de meuble aussi mais il sont plutôt bien.
Mais EA se rattrape vraiment bien au niveau des saisons qui sont vraiment bien faites que ce soit le son ou l'image, on s'y croirait presque .
Les interactions sociales sont vraiment variées, les saisons et les festivals amène un réel dynamisme à la ville, une réelle impression de vie dans le quartier (les festivals se mettent en place tous seuls, je trouve ça super.
Le gros plus sont aussi les fêtes qui donne une fois de plus un réalisme à l'histoire.

Sinon toujours quelques petits bugs par-ci par là pour ma part :
-toujours ce code erreur 12 durant la sauvegarde (environs à la 3eme sauvegarde)
-parfois le code erreur 16 (plus rarement)
- "les sims 3 ont cessé de fonctionné" est toujours présent (je l'ai eu depuis la mise à jour du 29 octobre et pas corrigé avec le nouvel add-on)
-petits freeze du temps généralement à 3h04 du matin
-mon Sims marche parfois sur l'eau, je n'avais jamais eu ça auparavant.
-le curseur de la souris se transforme en curseur de chargement.

les petites erreurs ne sont pas à prendre pour une généralités elles peuvent être propres à chaque joueurs

Pour finir, je conseil vraiment cet add-on car il offre vraiment un réalisme au jeu et une infinité de possibilitées.

Natbru
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Bonjour,

Selon moi, c'est le meilleur des Add-on depuis le début. Les effets de pluie, neige, orage sont magnifiques, le festival de chaque saison met de l'ambiance, Halloween et ses costumes sont géniaux...bref... on ne s'ennuie pas et cela faisait longtemps qu'on attendait un add-on pour rebooster un peu les Sims 3.

1  2  3  4  5  6
Poopy7x

Sinon toujours quelques petits bugs par-ci par là pour ma part :
-parfois le code erreur 16 (plus rarement)
-petits freeze du temps généralement à 3h04 du matin
-mon Sims marche parfois sur l'eau, je n'avais jamais eu ça auparavant.
-le curseur de la souris se transforme en curseur de chargement.

Natbru
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Gege377
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Add-on plutôt bien réussi. Les saisons son bien représenté et très jolies. La seule chose qui me dérange dans les Sims 3 Saisons, c'est qu'il n'a pas de nouvelle ville. De plus, il n'y a pas beaucoup de vêtements et de coiffures. Mais bon, on peux pas tout avoir. ;)

CherryChan
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Les Sims 3 Saisons: Un jeu que j'attends depuis juin 2009. La première fois que j'ai ouvert le jeu, ma réaction à été de s'extasier devant l'écran de chargement. Puis, un petit tour dans les options, les nouveaux terrains communautaires... Et finalement pour aboutir dans le CAS. J'ai été très décue par le peu de contenu au niveau des coiffures et des vêtements. J'aurais aimé que EA mette un peu plus d'emphase sur la nouvelle catégorie de vêtements d'extérieur, ainsi que sur les costumes d'Halloween, puisque les saisons se basent sur les activités en plein air. Sinon, j'ai été agréablement surprise de tous les détails apportés aux graphismes des saisons. Jusqu'au bruit du vent, aux feuilles qui tombent en automne et à la neige qui s'accumule sur les toits et les bancs de la ville. J'ai aussi bien aimé les nouvelles activités estivales et les festivals sont bien agréables. J'aurais aussi aimé un nouveau métier et plus de nouvelles compétances, mais déjà d'avoir apporté les quelques détails qu'il manquait au jeu de base, je ne suis totalement pas décue de mon achat et c'est d'après moi l'extension qui nous en apporte le plus pour notre argent.

Tony582009
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Add-on assez bien réussis a mon gout. J'avais adorer les Sims 2 au fil des saison. La on a la possibilité de fêter Noël, Halloween et d'autre...Bon sinon il y a beaucoup de meuble, vêtement et coupe de cheveux rajouter. Mes malheureusement pas de nouvelle ville, mes quand on a un nouvelle add-on comme sa bah la ville rajouté ces un détails.

Grreuh22
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Personnellement , et ça doit être le cas de beaucoup , j'attendais depuis longtemps l'add-on avec les saisons !
Parce que le 2 avait été une vrai réussite, il était génial ! Mais là bon , je dirais pas qu'il est nul (parce que c'est faux) mais y a certains trucs ... Déjà je trouve ça tout à fait 'amusant' de voir que comme décorations de noël on a .. DU GUI ! CHOUEEEETTE ! Pas même un sapin , ah bah non c'est vrai ! Maintenant on doit payer afin d'avoir de vrais nouveautés , de vrais objets en plus etc ... C'est assez désespérant ...
Mais bon , il faut admettre que les saisons sont très bien faites (le bruit de la pluie et de l'orage , la neige qui recouvre tout .. Plutôt jolie à voir d'ailleurs !) , de plus le fait de tomber malade rajoute du réalisme au jeu et à la base , l'idée des festivals est bonne mais ... Je m'attendais franchement à avoir différentes distractions durant ces festivals mais finalement ... On tourne un peu en rond , par exemple , la seule différence qu'il y a à Halloween ; un truc hanté ... Et c'est tout !?!

Enfin , il est quand même pas mal , ça reste sympathique de pouvoir profiter de la neige , d'être mouillé quand on oublie notre parapluie tout ça ...

Angel_Alita
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Cet addon fait partie selon moi des indispensables des Sims 3 ! Il ajoute bien sûr les 4 saisons, avec des effets magnifiques pour chacune (les villes enneigées sont très belles). :) Mais aussi plein de nouvelles activités et interactions avec un festival différent à chaque saison, la possibilité de faire du roller, du patin à glace, des concours de mangeurs de hots dogs, de tartes..
Il y a des nouveaux jours fériés où vos sims sont payés pour aller s'amuser ! Et vous pouvez fêter Halloween (se déguiser, aller demander des bonbons, visiter une maison hantée..), Noël (échanger des cadeaux), Pâques (partir à la chasse aux oeufs !), fêter l'été (fête nationale? ^^)..
Vos sims ressentiront le froid et la chaleur (il y a de nouveaux états d'esprits pour ça).
Les nouvelles interactions sont vraiment amusantes !

Sinon, pour les défauts... le seul que je trouve est qu'il n'y a pas de nouvelle ville, mais toutes les villes sont complètement changées (et magnifiques) avec les Saisons, ça donne envie de les revisiter ! On peut dire également qu'il y a peu de nouveaux habits pour les Sims à part ceux d'hiver, mais ce n'est pas trop embêtant..

Je vous le conseille car c'est le meilleur addon, il change complètement la vie de vos Sims, et il vaut son prix !

theoriginalcaro
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Un add-on que je trouve assez réussi, même s'il manque quelques ajouts (qui arriveront certainement avec un prochain add-on, je fais confiance à EA pour ça), les saisons changent vraiment le jeu. Les terrains changent régulièrement et progressivement, des nouvelles activités ont été ajoutées, elles sont plutôt sympas. Bref, une extension que j'attendais avec impatience, et malgré quelques bémols, ça mérite un bon 16 ! :)

Ex_77
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu pour ce huitième extension de la série Les Sims 3. Dans cette extension, est introduit les saisons et les effets météorologiques associés. Je dois dire également que c'est l'un de mes meilleurs extensions de la série. Les points forts : bon graphismes et énormément de nouveautés. Les points faibles : je suis déçu du Football dans cette extension (moi qui est un grand fan de Foot (on ne pas faire de match, ni être Footballeur, ni même participer au tournois), dans les plages, il n'y a pas assez (ou peu) de gens, on est souvent seul avec quelques personnes et pas de nouvelle ville (sauf que la nouvelle ville (Sunlit Tides) est disponible sur le site officiel des Sims 3 (Store)).

Les nouveautés : nouvelle créature (Extraterrestre), les nouveaux compétences (Snowboard et Football), de nouvelles interactions romantique (comme envoyer des lettres d'amour, créer un profil sur un site de rencontre en ligne,...), de nouveaux traits de caractères (Aime la chaleur et Aime le froid), de nouveaux types de mort (Combustion spontanée et Mourir de froid), de nouvelles musiques (bande-son), de nouveaux terrains communautaires (Terrain de festival), de nouveaux objets (Bassine de croque-pommes, But de football, Cabine de bronzage, Chariot pour machine à granités, Épouvantail, Half-pipe, Lunette de plongée, Machine à granités, Matelas gonflable, Patinoire, Parapluie, Parasol, Pistes de Patinage, Snowboard, Terrain de Jeu (pour Bataille de boule de neige, pour le Bombe à eau et le Fer à cheval) et la Pierre météorologique (seulement disponible après l'installation des add-on Super-pouvoirs et Saison)), de nouvelle plante (Citrouille (Sculptable aussi)), de nouveaux recettes de cuisines, une nouvelle danse (Slow), de nouvelles activités (Bataille de boules de neige, Bombe à eau,...) et il y a pas mal de nouveaux vêtements adaptés à chaque saison (Après-Ski, Costumes Halloween, Maillots de Bains, Imperméables,...). De nouveaux récompenses à long terme associés aux activités saisonnières aussi.

Les autres nouveautés : l'ajout des saisons, d'effets météorologiques (Grêle, Pluie, Orage, Rayons de Soleil) et d'effets liés aux saisons (comme le changement de la couleur des feuilles à l'automne), l'ajout des Pièces prédéfinies, la possibilité de personnaliser la durée des saisons (dans le menu “Options”), les saisons sont disponibles pour tous les villes à l'exception des villes de l'add-on Destination Aventure, la température est visible dans le jeu (Celsius (°C) ou en Fahrenheit (°F)), les vampires utiliseront automatiquement un parapluie ou un parasol pour se protéger des rayons UV et de nouveaux types de fêtes (Soirée pyjamas et Fête saisonnières (les Sims permettront d'organiser un festival pour chaque saison).

Les Sims peuvent :
bronzer à l'aide d'une machine à UV (ou bronzer tout court), mais une trop longue exposition peut conduire à une insolation ; transpirer et peuvent même brûler spontanément ; être frappés par la foudre durant un orage ; attraper froid ; sortir les parapluies lorsqu'il pleut, mais ils ont tendance à attirer la foudre ; construire un igloo ; faire un bonhomme de neige ; avoir des allergies, mais ils peuvent se faire vacciner à l'hôpital ; nager dans l'océan ; plonger de différentes façons ; se changer automatiquement pour mettre leur tenue d'extérieur en sortant dehors s'il fait froid ; être chauve et peuvent utiliser un matelas gonflable comme par exemple, pour dormir.

Bref, c'est un extension très complet et il y a énormément de nouveautés pour cette extension de la série Les Sims 3.

CarolynCarolyn
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Comme d'habitude il y a toujours des personnes pas contente.
Perso cet add-on je le trouve perfect, certes il n'y a pas beaucoup d'objet et vêtements, mais je trouve qu'il y a beaucoup plus de possibilité que dans les sims 2.
Je suis une grande fan de sims et chaque nouvelle add-on je suis comme un gosse qui croise le père noël, je respecte l'avis des internautes, mais avouez que même si ils ont juste améliorer cette extension, les sims sans les saisons sa manquer beaucoup au jeu =)

Kent96
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Un excellent ad-on qui mérite son prix. Un tas d'options et d'activités en plus très amusantes ; qui change du primptemps monotone des Sims (on comprend enfin le rôle des cheminés ;D)
4 festivals sympa bien qu'ils ne soient pas non plus excellent (on les découvre et n'y revient pas forcément souvent). Pas mal de nouveau objets et tenues également très apréciables. L'ad à avoir.

Pirou91
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, malgré quelques bugs. Les saisons sont magnifiques (en particulier l'hiver), les vêtements sont beaux mais pas assez nombreux. Dommage, car 35€, ce n'est pas donné. Ce que je regrette dans ce jeu, c'est que il n'y a pas de ville et qu'il n'y a pas beaucoup de terrains communautaires ajoutés. Sinon, je le conseille.

Michael[7]Owen
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

C'est pour moi le meilleur depuis le début. Les effets de pluie, neige, orage sont magnifiques, le festival de chaque saison met de l'ambiance, Halloween et ses costumes sont géniaux. On ne s'ennuie pas et ça faisait longtemps qu'on attendait un jeu pour faire remonter un peu les Sims.

math0210
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Cette extension était déjà proposer dans les Sims 2 ont s'attend donc à un même niveau, voir mieux et finalement ont se retrouve avec le stricte minimum. D'abord aucune nouvelle ville et que dire des objets, vêtements et autres, il n'y en a presque pas, Ah si : sur le store. De plus en plus radin Les Sims 3 Saisons reste quand même un ad correcte, les 4 saisons sont bien présentes ainsi que quelques évènements si rapportant, qui entre autre auraient pu être plus développer.
Pour résumer l'extension fournit le minimum, pour pouvoir en avoir le plaisir direction le store avec votre carte bancaire.

Voltaik
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est sympathique mais je m'attendais à mieux. Rien à dire, les effets météo sont bien mieux agencés que dans les sims 2... Les arbres de la parcelle ne prennent pas feu à chaque fois qu'il y a un orage... La pluie / neige ne s'arrête pas de tomber à l'extérieur de la parcelle quand on focalise l'action à l'intérieur de la maison. La neige est agréable visuellement... J'aime quand les vitres s'embuent quand il fait froid ! L'automne est magnifique, j'adore ces tons rougeâtres et gris qui ornent le quartier. J'ai adoré l'épouvantail, il m'a bien pigeonné ce farceur !

On peut toujours pinailler sur les bords en mentionnant certaines approximations : la neige qui envahit l'épicerie (et le reste des lieux communautaires je présume). Au final avec un peu d'imagination on peut trouver que ça donne au jeu un petit air post-apocalyptique qui n'est pas pour me déplaire...
En poussant le vice jusqu'au bout on peut parler de la pluie qui passe au travers du dôme en verre près de la cité des sciences, des effets d'écoulement de l'eau / présence de stalactites qui n'affectent pas les toits des bâtiments communautaires... Autant de détails sans importance sur lesquels on passe.

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit au sujet du CAS désert et du mode achat dévalisé. En revanche l'absence de nouveau quartier ne me dérange pas le moins du monde, il y en a tellement selon moi.

Quelques bugs parfois gênants, comme celui du temps qui s'arrête bizarrement toutes les cinq minutes. Celui des parapluies made in China (les seuls hélas) qui sont foutus au bout de cinq utilisations. Cela dit rien de bien grave.

Quelques incohérences avec Animaux et cie... Les animaux ne semblent pas affectés par la température. Bof pour les petits chiens qui font des petites siestes pépères sous la neige ou les chats qui lambinent sous un soleil de plomb... quelque chose de pas net dans la pâtée que leur prépare leurs maîtres, peut-être ?
Pour ambitions, j'ai remarqué que le linge étendu sur le fil sèche allègrement, quoiqu'un orage monstrueux sévisse au dessus.

Je ne suis pas le seul dans cette situation, mon avis sur le système des festivals est pour le moins... partagé. L'idée m'a beaucoup plu au départ, je pensais retrouver un peu cette ambiance de foisonnement loufoque qu'on avait dans les baraques foraines d'abracadabra. J'ai trouvé l'ensemble légèrement froid - pas à cause de l'hiver, hélas.
Je n'ai pas le problème concernant l'absence des sims au festival, ceux-ci sont présents au rendez-vous (sauf quand il pleut... normal). Certaines activités restent amusantes bien qu'un peu trop stéréotypées à mon goût. Le coup des hots-dogs en été et les petits bisous en printemps... Ça frise franchement le kitsch. Mais bon, ça reste toujours amusant. D'autres activités manquent cruellement de pep's : j'en veux pour cause l'épreuve de croque-pommes qui, bien que censée être drôle, est d'un ennui... Ma simette n'a même pas réussi à attirer l'attention d'un chat errant qui passait par là. Je suppose que le problème de fond (récurrent dans ce jeu) est l'absence de structuration à un niveau général : les épreuves se déroulent n'importe quand, rien n'est lié et au final l'attraction majeure du festival, ben ce sont les appareils à granités puisque les sims y sont complètement accros. Même à 4°C en automne. Et avec un rhume. Ce serait sympa que le jeu intègre (surtout pour les fêtes organisées par les NPC) des scripts qu'il respecte et qui apportent une cohérence et un peu de chair à ces "acteurs" que sont les NPC. Que ces derniers ne donnent plus cette impression gênante d'être là par hasard...
Peut-être que les festivals auraient gagné en dynamisme si un NPC du genre monsieur Loyal s'était chargé de les animer. Proposer un véritable challenge, de découvertes, de surprises ? On se demande pourquoi dédier une journée spéciale pour chaque saison - si ce n'est pour manquer un jour de travail, attendu qu'on ne peut rien faire de plus que durant les autres jours de la saison concernée. Plus de contenu aurait surtout été le bienvenu. Je sais que c'est beaucoup en demander pour chaque saison, mais où est l'intérêt d'aller au festival, passé le troisième automne ? J'aurais tant aimé qu'il y eût plus de détails et d'audace, par exemple des stands d'alimentation approfondissant l'ambiance de fête foraine (qui dit frites et beignets dit baraque foraine avec l'équipement culinaire adéquat - et en passant, pourquoi les cuistots des anciens jeux ont disparu ?!). C'est amusant au départ de voir ces pauvres vendeurs (piochés à tout hasard dans les sims qu'on a créés) se les gelant en pleine tempête de neige ou pataugeant sous la pluie battante avec leur chapiteau rikiki au dessus. Tôt ou tard ça finit par agacer.

1  2  3  4  5  6