13.5/20

TristeTropique
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Super shoot-em-up !! C'est un jeu d'une qualité graphique remarquable, avec de nombreux easter eggs, un gameplay exigeant, soutenue par de nombreuses subtilités et des tonnes de surprises. Je conseille vivement à ceux qui veulent de l'originalité.

TristeTropique
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Fenharle40
Posté le 05 oct. 2022 à 08:16

aztazt
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Concept sympa, mais l'ergonomie des menus est complètement repoussante, c'est juste incompréhensible, je n'ai même pas réussi à configurer mes touches de clavier, c'est dire !

Bref, heureusement que c'était gratuit car je n'aurais pas donné plus de 40 ou 50 centimes pour ce jeu.

Posté le 03 août 2014 à 00:00

Les points positifs :

+ Les graphismes, c'est très colorés, très flashy (peut-être un peu trop ?)
+ La difficulté, au début on galère énormément, mais en tuant des ennemies on gagne des points, qui peuvent être dépensés dans les améliorations du vaisseau. Au début je fessais un score de 20 000 points maximum, maintenant je dépasse facilement les 500 000 points.
+ Plusieurs modes de jeu débloquable (Peacefull, Hard, Arcade, Retro etc.)
+ Le fun, c'est un jeu très nerveux.
+ La musique (mais c'est assez répétitif au bout d'un moment).
+ Il est possible de jouer en co-op (mais uniquement sur le même PC, il n'y a pas de co-op online) si je me souviens bien on peut jouer en co-op avec 4 joueurs au maximum.
+ Les commandes sont très simples :
- Clavier : ZQSD/WASD/Flèches pour déplacer le vaisseau, souris gauche pour tirer, souris droit pour faire une attaque rapprochée ou pour activer la perceuse (et F11 pour faire une capture d'écran Steam)
- Manette xbox 360 : Stick gauche pour déplacer le vaisseau, stick droit pour tirer, (A) pour faire une attaque rapprochée ou pour activer la perceuse et LB pour faire une capture d'écran Steam.
Rien d'autre à connaître, donc ce jeu est très facile à prendre en main.

(+ Les cartes Steam (si vous achetez ce jeu sur Steam) : sur les six cartes à échanger on peut en débloquer 3)

Les points négatifs :

- Les menus ne sont pas très clairs, voir même moche je trouve.
- Les améliorations du vaisseau pas très clairs : il est possible d'améliorer beaucoup de choses, comme par exemple le "Claymore", le "Orbital", "Magnetcoil" etc.. Ok, mais ça représente quoi ? Sur les 12 améliorations possibles je n'en comprends que 3, aucune explication sur ce point.
- Quelques bugs mineurs dans les menus (rien de grave).
- Impossible de mettre le jeu en 1920*1080 en mode plein écran (1280*720 max.), par contre en mode fenêtre on peut mettre ce jeu en 1920*1080, mais bon, je préfère jouer en mode plein écran...
- Ce jeu ne plaîrait peut-être pas à tout le monde : il faut aimer les Shoot-em up.
- Petit problème concernant le co-op : le premier joueur doit obligatoirement jouer avec le clavier, les autres doivent obligatoirement utiliser une manette (En tout cas je n'ai pas trouvé comment faire pour que le J1 puisse utiliser une manette).
-La difficulté est croissante, donc au bout d'un moment ça tire dans tous les sens, il y a des ennemies et des explosions partout, on ne comprend plus ce qui se passe à l'écran, on ne sait plus où se trouve notre vaisseau.

Pour conclure, ce que je reproche le plus, ce sont les menus, je donne la note de 16/20 car je m'amuse bien, mais réfléchissez bien avant de l'acheter, il y en a qui n'aimeront pas ce jeu, à l'heure où je rédige cet avis ce jeu coûte 6€.

Concernant l'avis de Cpt_Usopp : "Mais surtout, le plus agaçant de tout, cette agaçance et horrible voix qui nous prend la tête pendant le jeu. Insupportable !" Il est possible de désactiver cette voix dans les options du jeu.

Cpt_Usopp
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Really big sky n'est pas mauvais, mais pas très bon non plus.
Malgrés le remplissage à foison d'effet flashy pour faire joli, le jeu reste tout de même assez minimaliste.
Alors oui, c'est original, mais peut-être un peu trop ? On ne sait pas contre quoi l'on se bat car les ennemis et les boss ne ressemblent à rien.
Je lui met la moitié car je l'ai eu gratos (et légalement), mais jamais je n'aurai payé pour ce jeu.

Arias1101
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Un Shoot'em up comme on en fait plus !

Hyper nerveux, drôle, plein de référence.

Une bande son excellente et des graphismes originaux et éblouissants.

Ce jeu a de quoi vous voler quelques heures de fun avant même que vous ne vous en rendiez compte !