15.2/20

Souls-Stream
Posté le 17 mai 2018 à 20:41

Je pense que ChewbieFR est partis avec un avis négatif sur le titre et ne l'as pas correctement testé.
Le jeu n'a probablement pas été testé dans des conditions optimales aussi.
(avec des amis, sur un bon serveur stable et autour de joueurs matures)

Les bugs ne sont pas si nombreux et mise à part le placement de quelques rares structures comme l’ascenseur horizontal pour lequel il faut utiliser quelques techniques pour réussir à le placer correctement et certaines créatures un peu statiques, je n'ai pas vu beaucoup de bugs.

Le jeu tourne vraiment très bien et est plus agréable et plus mature qu'un jeu tel que Ark ou autre jeu similaire.
Une énorme machine n'est pas nécessaire et les graphismes restent très correctes tout en tournant parfaitement bien.

Niveau multi, après avoir testé plusieurs serveurs privés et officiels sur pc, je peux dire que je n'ai jamais eu de réel problème à ce niveau. Tant en PVP qu'en PVE, le jeu reste plaisant.
Mention particulière pour les serveurs RP (rôle play).

Niveau contenu, il est assez faramineux contrairement à ce qui est dit et regorge de tonnes de secrets à découvrir partout sur le monde qui se révèle assez grand.
Les différentes parties de structures permettent également de réaliser des bâtiments très sympathiques et très bien défendu sans pour autant être un architecte chevronné.

Bien entendu, les futurs ajouts seront les bienvenus mais en attendant, les nombreux mods disponibles pourront vous contenter même si je ne les trouve pas forcément indispensable.

Mogliere
Posté le 17 mai 2018 à 22:24

En lisant le test, j'ai du mal a piger comment il en arrive a 13/20 mais bon soit, quand je vois les screen, le mec fabrique une demi-maison en jouant tout seul. Ah ouais...

Comme tous les jeux survie/craft il faut s'y investir au minimum 50h pour gratter la surface. Conan est riche et fun, et encore plus à plusieurs. En fait c'est même indispensable pour s'y amuser vraiment.

Je suis d'accord sur les bugs, il en reste des très gênants (cadavre qui passe sous le sol/décors et deviennent quasi impossible à récupérer) ou autres mobs qui partent en sucette.
Avec un peu de polish le jeu sera vraiment une excellente expérience. Cependant en l'état actuel je me régale avec mes potes d'explorer / crafter.
Le jeu est beau mais manque un peu d'opti (j'ai une sacrée machine mais la distance de vision en Ultra dans le nord me fait de sacré drop de fps, alors que côté désert non)
Bref, perfectible mais déjà grisant.

1  2  3  4  5
Souls-Stream
Posté le 17 mai 2018 à 20:41

Le jeu n'a probablement pas été testé dans des conditions optimales aussi.
(avec des amis, sur un bon serveur stable et autour de joueurs matures)

Mention particulière pour les serveurs RP (rôle play).

Mogliere
Posté le 17 mai 2018 à 22:24

Bref, perfectible mais déjà grisant.

zeet
Posté le 17 mai 2018 à 22:25

Contrairement aux avis qui mettent des notes dégueulasses et qui n'argumentent pas, j'ai beaucoup apprécié, et j'apprécie toujours, le jeu. Il a certes beaucoup de défauts techniques, qui se sont tout de même NETTEMENT améliorés au fil du temps. Mais ça n'en reste pas moins le meilleur survival actuellement disponible. La construction est très complète, les combats sont funs, les mécaniques de jeu complexes, mais pas trop non plus, il y a un contenu faramineux, que ça soit pour les amateurs de PvP, mais aussi de PvE, avec des donjons, des énigmes, plein de secrets cachés sur une map aux ambiances variées, chaque région ayant son identité, toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Bref, même si la technique patine un peu de temps àautres, ça n'en reste pas moins un excellent jeu, et le meilleure survival à ce jour.

sparrow53
Posté le 26 mars 2019 à 11:27

Après 200h de jeux en campagne solo en coop et en pve conflit serveur privé, il est inadmissible de mettre 13 surtout en voyant les efforts de maj réalisés dernièrement. JVC réviser votre note quand je vois un 16 pour battlefront 2 et 13 pour conan qui a un contenu immense une possibilité de craft de dingue ainsi que des secrets un peu partout des donjons on peut faire du pvp pve du RP, du solo modifier complètement le jeu à sa convenance en solo avec le panneau administrateur. Il existe des serveurs de tout types pour tout les goûts. Le jeu nous mets vraiment en immersion dans le monde sanglant de conan, les musiques les graphismes. Par contre si vous cherchez un jeu où l'on vous guide avec c'est pas celui qu'il vous faut dans conan vous êtes comme un vrai exilés perdu. A vous de chercher à survivre et vous en sortir. De plus les dlc ne sont pas indispensable pour jouer (juste cosmétique) et on nous offre gratuitement des zones en plus. J'espère voir la map s’agrandir encore et découvrir encore de nouveau secret. Conan à de l'avenir certains mmorpg sans saveur et gourmand en argent devraient se méfier voilà un jeu qui a énormément de potentiel !!!

FastFackedurdad
Posté le 18 mai 2018 à 08:04

Le meilleur jeu de survie actuel.
L'avis des 'journalistes' de jvc peut-il encore compter en 2018, au vu de ce qu'ils arrivent à nous pondre comme notes ?

fredcreteil
Posté le 21 juin 2019 à 16:47

Message pour l'équipe de rédaction du site : de nombreux jeux sortent et sont ensuite l'objet de nombreuses remises à jours... Pouvez-vous avoir l'honnêteté intellectuelle et professionnelle de mentionner ces remises à jours et d'énoncer ce qu'elles apportent ainsi que de réactualiser la note finale du jeu ?
Merci.

miniluigi
Posté le 18 mai 2018 à 20:26

Quand j'ai commencé Conan Exile, il était en accès anticipé, j'y joue depuis le mois de février.
Je vais pas y aller par 4 chemins :

Point Positif :
-Le jeu est vraiment très jolie, certain panorama sont super et la personnalisation de personnage sans être très poussé, est plaisante. (on peux même choisir la taille de son sexe et de ses seins... :rire: )

-Le système d’aptitudes même si il est un peu chaotique, on peux débloquer de nombreuse chose, de l'architecture (mur, sol, toiture,...), de la meublerie (chaise, étagère, table, verre, assiettes, eclairage, lits,...), du travail du fer, de l'acier, jusqu'au bois. De la fabrication d'arme et d'armure en passant par les teintures, du taxidermisme à l'esclavage en passant par la cuisine. De nombreuse posibilité sont offerte.

-Récolter des ressources et les transformé, même si ça peux parfois être longs, les possibilité offertes sont très sympa.
Ainsi avec une pioche on recolte de la pierre et on construit une maison en pierre, il est plus tard possible d’amélioré ça maison en transformant la pierre en brique. Pareil avec le minerais de fer, que l'on met dans une forges pour le transformé en fer.
Pour alimenté vos forges, vos feu de camps ou même vos torche (on voit strictement rien la nuit :mort: ), il vous faudra du bois ou du charbon.
Il vous faudra aussi, récolter de la fibre pour faire de la ficelles. Ramasser des plantes pour faires des teintures et des potions, chassez pour peaux et nourritures. Bref il y a beaucoup de choses a récolter et de possibilités.

-Vous pouvez construire votre maison, votre village, votre forteresse ou tout ce qui vous passe par la tête comme vous l'entendez, et de nombreuse possibilités de décoré vous sont offertes.

-Il est possible de capturé des esclaves et de les faire travailler dans vos divers atelier (fondeur, forgeron, tanneur, cuisinier,...), il y aussi des porteurs, des danseurs ou même des guerriers. ( les 3 derniers exemples sont customisables : (armes, armures, vêtements).

- Il y a de nombreuse zones de jeu, des fleuves peuplé de crocodiles, des désert avec des hyenes, des prairies avec des loups, des savanes avec des tigre, des neige avec des géants, des jungle avec des singes, desruines avec des morts-vivants.
Selon les zones, il y a un système de chaleur, par exemple dans le désert habillé vous léger et remplissez vos gourdes.. Inversement dans la neige il fait froid, habillé vous bien et n’hésitez pas a boire un peu d'alcool.

-Il y a beaucoup d'arme et d'armure différente, mais pas encore assez.

Points Négatif :
- Le système d'attribut (caractéristique), qui est finalement peu poussé. Tout les 10 points investit dans un domaine vous gagnerez une compétences. (certaine sont presque vital, d'autre quasi-inutile).
On se retrouve ainsi avec la force, pour les joueurs voulant faire des dégâts avec leur épée, leur marteau, leur hache,...).
L'agilité qui a pour effet d'augmenter la valeur d'armure selon les armures que vous portez (légère, intermédiere, lourde).
La vitalité qui a pour effet d'augmenter vos points de vie (a noté que pour bénéficier d'un bonus de regeneration passif vous devrez attendre d'avoir investit 30 points dans la vitalité. A supposé que vous ayez l'intention d'y investir 30 points sans quoi il faudra prendre potions et nourritures pour regagner vos pv...).
La précisions qui augmentera vos dégâts à l'arc et leur portée.
L'endurance qui influera sur votre durée de pouvoir sprinter, grimpé, respirer sous l'eau, frappé et esquiver.
L'encombrement plus vous y mettez des points plus vous pourrez porté de choses (pierre, bois, peau, fer, poisson, ou même votre armure lourde...).
Et enfin la survie votre personnage aura faim mois souvent, soif moins souvent, sera plus résistant à la chaleur et au froid, ...).

-Les donjons sont super, mais deviennent très vite trop facile et sont peu nombreux.

-Le Pvp (joueurs contre joueurs) pas si animé, ce limite a attaquer, parer ou esquiver. Vous connaitrez des défaites parfois frustrantes du a l'appuie sur la mauvaise touche.

-Les bugs..

-Les visages des personnages sont peu expressif, même avec les emotes.

En conclusions :

Il y a encore de nombreuse chose à dire sur Conan Exile mais je vais m’arrêtez là.
Le jeu en multi est un très bon jeu, avec beaucoup de possibilité. Les développeurs ont fait du beau travail.
Le monde est vaste et il vous faudra du temps avant de faire le tour.
Mais pourtant si récolter des ressources et farmer ne vous intéresse pas. Si vous n'accrocher pas avec le Pvp, là en revanche vous risqué de vite vous ennuyer.
En effet, il n'y a pas vraiment d'objectifs, ni de but dans conan exile si ce n'ai construire, survivre, explorer et combattre..

Le jeu est donc un bon jeu qui mérite quand même plus que 13.

Je vous conseille vivement de l'essayer si vous aimer la survie. Ou la constructions.

Bosanova
Posté le 18 mai 2018 à 11:42

le jeu n'est pas parfait, mais clairement un des meilleurs survival qui existe aujourd'hui.

Le jeu est complet et plein de possibilités :
Assez beau, carte plutôt grande avec de tres nombreuses choses à découvrir. Un aspect PVE avec donjons et des boss, tout comme un mode PVP pour les + courageux, de l'escalade, du craft et bien sur la possibilité de construire et s'étendre.

On ne s’ennuie vraiment pas dans ce jeu.

Il souffre toutefois de quelque bug dont les devs sont conscients et finiront pas résoudre.

Son seul défaut sont les serveurs de jeux surchargés avec le lancement de la version finale, mais ce n'est qu'un problème temporaire et funcom s'évertue à rajouter régulièrement de nouveaux serveurs (pas de quoi faire baisser la note car ca ne reflète pas la qualité du jeu)

il est nécessaire de préciser que la note JVC n'est pas du tout en accord avec la qualité du jeu. Le testeur n'ayant clairement pas exploré les possibilités du jeu ou détestant les survivals à la base (ou voir même la licence Conan). A moins d'avoir fait baisser la note pour le problème temporaire d'afflux de joueurs ce qui serait incroyablement stupide.

De loin il prend la tête du top des jeux de survies.

Posté le 01 mars 2020 à 21:11

Que des moins dans ma note, je n'ai joué que quatre heures et j'ai souffert.

Les moins :
- certaines interfaces incompréhensibles, par exemple pour faire cuire de la nourriture dans un feu, en quatre heures de jeux, je n'ai toujours pas compris comment ça fonctionne.
- des personnages qui débutent très lents et qui sont très vite surchargés.
- il faut beaucoup farmer malgré le fait qu'on est .... très vite surchargé.
- en PvE ça repop dans tous les coins et ça brise l'immersion.
- des menus de construction étrangement sous-exposés et qui vous font croire que vous n'avez pas accès à certaines construs, alors qu'en fait SI.
- il m'est souvent arrivé de ne pas comprendre pourquoi je ne pouvais pas construire tel ou tel objet, donc un manque de clareté.

Le début du jeu n'est franchement pas terrible. Et pourtant il représente quelques heures. Je veux bien croire que tout l'intérêt du titre apparaisse plus tard, voire qu'il soit même génial. Mais je n'ai pas le temps de me prendre encore dix heures avec cette interface, c'est un jeu dans le jeu de trop. Déjà que le farm c'est pas forcément passionnant, mais alors si c'est le jeu lui-même qui nous met des bâtons dans les roues parce qu'il est mal designé, là non, no way.

alexmex050673
Posté le 08 févr. 2019 à 16:48

Conan exilés reste un de mes jeu fétiche , le test de JV dit qu’il va peut être changer sa note si le jeu évolue et ça a été le cas ...mais la note n’a pas bougé . Oui il y a encore quelques bugs mais ça n’entame pas un plaisir d’immersion bien réel .

masaku
Posté le 03 août 2018 à 23:47

C'est dommage de fusiller un test à sa release sur des points qui ne sont pas lié au soft lui même mais à une mauvaise finalisation de la part de Funcom. Ok il y a encore des bugs assez énormes, mais 2 mois après sa sorti les serveurs sont hyper stables et ils ont bien amélioré l'ensemble.
Je trouve ça fou de noter un jeu d'explo aussi riche et complet aussi mal à cause de quelques erreurs de finalisation.
La base du jeu est hyper solide son concept est béton, et même si il n'est pas parfait nous avons là un vrai bon jeu mmo open world old school pour les Gamer qui n'aiment pas être assistés comme dans beaucoup de jeux récent.
Actuellement il vaut plutôt un 16 mais je pense que si Funcom s'arrache vraiment et l'améliore au fil des semaines/mois il pourrait facilement mériter un 18!

Eno
Posté le 18 mai 2018 à 01:26

Un excellent survival. Carte immense, l'evolution et pile poil ce qu'il faut. Systeme de craft et construction fonctionne.
j'ai noté des bugs avec les esclaves guerriers qui ont tendance a se perdre.

Sinon a part bon jeu. Je l'ai acheté le 8 mai et j'y ai joué en mutli sur un serveur FR. 40 joueurs en moyenne. c'est fluide avec une ligne adsl. Jeu vraiment tres beau !

ThornII
Posté le 18 mai 2018 à 16:10

Bien d'accord avec la critique du chroniqueur sur plusieurs points en général, mais certainement pas sur la note. Pour avoir testé le jeu sur plusieurs serveurs PVP et PVE et investi plus de 1000 heures depuis sa sortie en early access, je peux vous dire que je n'ai jamais accroché autant à un jeu vidéo comme celui-là.
Pour ma part, si vous souhaitez vivre tout le potentiel de Conan Exiles, jouer sur un serveur privé PVP-RP bien réglementé pour contrer les abus de vol ou destruction lorsqu'on est hors connexion . Vous pourrez jouer sur des serveurs allant jusqu'à 70 joueurs et utiliserez tous les objets qui en solo, peuvent avoir plus ou moins d'intérêt. Il y a des joueurs tellement talentueux autant en RP qu'en design et architecture, l'expérience vous en sera grandement plus riche. Certes, il y a encore des bugs, mais entre ce que j'ai testé à la sortie l'an dernier en early access et aujourd'hui, il y a une énorme différence. Ce jeu reste pour moi, le meilleur jeu de survie de type sandbox sur le marché avec un potentiel de développement énorme pour les mois à venir.

Maitreyoyo
Posté le 18 mai 2018 à 16:35

Graphisme très bon sans être impressionnant et ne nécessitant pas une machine puissante pour fonctionner.
Contrairement au test, le nombre limite de place est je pense une bonne chose.

DefeatU
Posté le 18 mai 2018 à 15:38

Je pense être de l'avis général en estimant le test de JV.com trop sévère. J'en reste pas moins assez d'accord concernant les points négatifs du soft, cependant ils sont notés comme étant gravissimes....

Je trouve le titre plutôt joli, bénéficiant d'une forte identité visuelle et d'un level design très travaillé. Concernant la réalisation globale, encore une fois je trouve le test trop sévère. Certes certains jeux ont une réalisation très aboutie, cependant il faut tenir compte que ce Conan Exile offre une map vraiment grande pour un open world jouable en ligne. Je pense qu'il serait pertinent de comparer ce qui se fait à côté dans le même domaine.... (je pense notamment à Ark entre autres).

Quand à la difficulté pour jouer sur des serveurs officiels..... il en va de même pour tous les jeux connaissant un succès rapide. De plus il est possible aisément de trouver des serveurs non officiels très sérieux et bien tenus de nos jours.
Globalement je suis assez d'accord avec le test qui est pertinent à une exception près : le barème un peu trop rédhibitoire pour les quelques défauts du soft qui seront probablement corrigés dans un avenir proche.

1  2  3  4  5