17.2/20

Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Un petit jeu très sympa pour se "détendre" (encore que ça peut être aussi très tendu si on veut du challenge). Les graphismes sont assez beaux, mais assez statiques (et les niveaux sont des salles closes). Les musiques sont belles et relaxantes le plus souvent, mais elles peuvent devenir électriques et même franchement épiques à certains moments (notamment les derniers niveaux)! Quant à la durée de vie, elle est courte : 3 heures pour terminer les 25 niveaux que comporte le mode histoire, mais bonne rejouabilité si on aime les succès et les défis à côté.

Bref, un petit jeu fait par des français très sympa que je recommande, même si on aime pas forcément trop les shooters à la base(comme c'est mon cas). :)

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

"Il n’y a point de génie sans un grain de folie", disait Aristote. On pardonnera donc aux membres d’Alkemi leur pari un peu barjot, d’autant que la formule fonctionne plutôt bien. Après avoir compris les mécanismes mis en œuvre, on prend vite du plaisir à détruire les ennemis qui nous entourent tout en assemblant nos cubes de couleur avec l’espoir de créer le plus gros combo possible.

Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

L'histoire est excellente. J'aime beaucoup la musique dans ce jeu. La qualité est assez bien. Les niveaux sont tous bien. Les armes sont bien. j'ai adoré ce jeu. Le jeu est un peu court. J'ai fini le jeu en un jour.

Zhatka27
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Transcripted est une vrai petite perle dans le monde du jeu vidéo. Graphisme 18/20 La représentation des cellules et des virus est réussie avec un excellent jeu de couleur. Jouabilité 19/20 Le gameplay est simple mais efficace le jeu se prend facilement en main. Durée de vie 15/20 Pour moi ces le point faible du jeu compté 6 heures pour le solo rajoutez y l’aspect scoring ainsi que les cinq challenge. Bande son 19/20 la musique et les doublages sont excellent. Scénario 18/20 Plutôt bien réussie. Note générale 18/20 Pour seulement 10 € je vous conseille de vous jeter dessus.

Zomurn
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Jeu style puzzle et shoot em up. Mais le gameplay est bon, la progression constante, on débloque des armes, amélioration vaisseau et difficulté croissante au fil de la progression. L'OST subblissime, écoutez sur youtube avec "Transcripted - levels Musics". On se fait bercer par la musique !
Du tout bon pour un jeu indépendant (un petit studio qui nous vient de Nantes)

TonYneT
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Un jeu d'action, réflexion qui mérite qu'on s'y attarde car le concept est original et bien imaginer. le programme d'évolution est tout aussi bien imaginer de façon a progresser en fonction de la difficulté qui elle aussi évolue au fil des niveaux et peut être très relever (en difficile) ou en mode challenge. un point faible le scénario mode campagne assez court car on en redemande donc n'hésitez pas a rejouer certain niveaux. la bande son, les musiques en particulier sont excellente : )