14.5/20

khezako
Posté le 11 mai 2016 à 13:04

C'est un bon jeu, un peu cher pour son contenu, mais les amateurs de scoring devraient y trouver leur compte.

Joli, mais l'immersion n'est pas la meilleure que j'ai vu sur casque ; il faudrait sans doute un FOV plus large et les Touch ( et une meilleure résolution... testé sur DK2 à voir sur CV1 ).

Par contre, le gameplay est plus fun et profond que ce que j'attendais.

PS Merci de noter en connaissance de cause, il y a assez de news sur la VR où vous pouvez faire part de vos considérations sans jamais avoir testé.

DoctorJoO
Posté le 11 mai 2016 à 16:27

Bon ben je l'ai acheté il y a peu pour mon précieux CV1 et franchement pas déçu du tout. C'est hyper frais. Les sensations sont excellentes. Les graphismes très immersifs.
Ça ce joue debout et étrangement je me suis couché avec les muscles des épaules endolories. J'ai pas trop compris pourquoi au début... Sans doute la force exercée sur le pad. Avec le stress on a tendance à bien forcer sur les touches.
En tout cas le gameplay est vraiment sympa et bien fichu. Plus riche que ce que je pensais.

A voir sur le long terme mais pour le moment c'est une excellente surprise.
A mon avis c'est pas un jeu à rusher comme un mort de faim. Sur de petites sessions entre un Elite et un Project Cars je crois qu'il va se montrer très rafraîchissant.

De plus y a une forte dimension scoring. On peut très largement s'amuser à améliorer ses temps et son score une fois le jeu torché à mon avis.

khezako
Posté le 11 mai 2016 à 13:04

Par contre, le gameplay est plus fun et profond que ce que j'attendais.

DoctorJoO
Posté le 11 mai 2016 à 16:27

A voir sur le long terme mais pour le moment c'est une excellente surprise.

granddeconflans
Posté le 16 mai 2016 à 15:17

Testé sur oculus dk2 avec ma bonne vieille 770 des familles, je n'ai rencontré pour le moment aucun ralentissement. La résolution est certes perfectible mais en attendant le cv1 ça reste très beau, très jouable.

Que dire sur le jeu en lui même ? Un gameplay très bien pensé, même à la manette, le jeu est beau, originale et immersif à souhait. un manque de précision parfois sur certaines prises / sauts.

On se retrouve avec un jeu unique, en ce sens où il mêle contemplatif et plaisir de jeu, là où bon nombre de jeux orientés vr font soit l'un, soit l'autre. On déplorera quand même un peu le manque de contenu, 9 maps (si je ne dis pas de bêtise)

15 car je lui enlève quelques points pour le manque de contenu et la sortie "à la hâte" du jeu. On aurait préféré que les éditeurs soient plus patients et attendent les touch pour pouvoir en profiter "en condition réelle" ; mais bon, ce détail sera réglé d'ici quelques mois !

bldcamp
Posté le 23 mai 2016 à 23:07

très bon concept les graphismes sont biens travaillés très positif de ce côté.
Mais en revanche pour le gameplay je
m'attend au pire je pense que sa vas être le même problème que la Kinect.
Mais j'ai bien envie de voir se que sa vas donner