18.9/20

jipouille0874
Posté le 29 juin 2016 à 11:09

Fabuleux !!!
the witcher 3 est le jeu de l'année de 2015 mais aussi de 2016, je prends largement plus de plaisir à jouer à cela qu'à uncharted 4 pourtant excellent.
J'ai peur de ne jamais rejouer à un jeu de cette qualité, il y a un tel niveau d'immersion.
J'ai l'impression d'être Géralt et c'est trop la classe.

Weizegger47
Posté le 31 mai 2016 à 09:06

La perfection n'est pas de ce monde mais clairement cette dernière extension s'en approche venant conclure, un jeu magnifique et une saga légendaire.
Optimisation, contenu, durée de vie pour moins de 20 euros on a presque un jeu complet. Si seulement tous les jeux étaient développés avec le même soin et la prise en compte des attentes des joueurs, le monde vidéoludique tournerait plus rond. Messieurs, les developpeurs et autres avides de pognon pensez à CD Projekt : un exemple à suivre.
Si vous vous dites pris d'un coup de folie ": tiens je vais me refaire tout le jeu pour voir", vous vous retrouver alors avec un jeu au contenu abominablement (positivement bien sur) long . Plus de 150 H de jeu pas moins. Autre coup de folie tout reprendre depuis le premier .... bref, jouer à The Witcher c'est vivre la vie du sorceleur sur la voie : une vie solitaire, manette en main, des gens qui ne comprennent pas votre engouement autour de vous ("Chéri, veux tu lacher ce jeu débile, ça fait 4 Jours que tu n'as presque pas dormi et arrête de draguer la belle rousse sinon je casse ton PC" oui c'est du vécu :))
The Witcher 3 se conclu magistralement, tristement car c'est déjà la fin mais on peut y rejouer, relire la saga du sorceleur au passage et rêver encore... Merci tant à l'auteur des livres qu'aux développeurs de CD Projekt d'avoir donné vie et suite aux aventure de Géralt de Riv.

PS: Les idiots qui mettent des 0 en faisant des comparaisons débiles et totalement mal venu franchement abstenez vous . Vous montrez au passage que vous possédez le QI d'une huitre et c'est insultant... pour les huitres.

YoelRomero
Posté le 01 juin 2016 à 19:14

Une vraie perle cette extension :bave: Je n'en suis qu'à la moitié et putain, l'intrigue, l'immersion, la bande son, les graphismes, la narration (+ tout le contenu additionnel) :bave: Tout ça coupler avec le fait qu'on sait que c'est la fin :-( Putain le plaisir est décupler, je prend soin de chaque sortie, chaque promenade, je me promène PARTOUT puis le moment où on monte au sommet au palais, comme c'est beau OMFG :snif:

On rajoute à ça tous les points fort du jeu que l'on connait déjà, quel chef d'oeuvre nom de DIEU ! Et encore, je trouve le méchant bien plus classe que EREDIN. Après bon on a toujours le problème de collision mais honnêtement c'est le seul mini défaut du jeu.En fait, quand j'y pense, pour moi il est même au dessus de TW3 basique, hormis le fait qu'on a pas tous les personnages :hap:
Je suis déjà en train de regretté d'y jouer, tellement je veux pas que ça se termine. C'est le 1er jeu qui me fait cet effet là, dingue.
Si on pouvait avoir un GOTY 2016 (en comptant les DLC) ce serait bien Blood and WIne :oui:
Je vous le conseil vraiment, et encore le conseiller n'est pas vraiment approprier comme mot, je sais même pas quoi dire, FONCEZ ET ACHETER LE :ok:

Il mérite son 20/20, pourtant j'en met jamais, mais pour tout le travail de CD project et leur manie de faire du parfait sur tous les points (que ce soit au niveau prix, contenu, amour des joueurs) il mérite cette note, MERCI CD PROJECT :snif2:

IAMFREEMAN
Posté le 01 juin 2016 à 18:39

Je ne met jamais, ou presque (uniquement 3x), une note aussi élevée, et encore moins pour un DLC (d'ailleurs c'est la 1ere fois que je ne note un DLC), mais ce "Blood & Wine" est une... merveille ! :oui:
Tout est parfait, en tous cas pour moi : l'immersion, les graphismes (bravo à CD Projekt pour l'upgrade visuel), le gameplay, l'interface, la durée de vie, les différentes quêtes et... l'histoire !

Si vous aimez les RPG et/ou les grandes aventures, n'hésitez surtout pas.

Holster_Rage
Posté le 01 juin 2016 à 17:47

Une tuerie sans nom, l'aboutissement du RPG. Cette extension enterre tout les rpg sortis ces dernières années, la qualité de l'écriture et la réalisation des scènes sont sublimes, la nouvelle zone est d'anthologie, du jamais vu dans aucun jeu à ce jour, des collines verdoyantes, une faune et une flore omniprésente. On a pas envie que ça s’arrête tellement on est immergé dans ce nouveau royaume. Je n'ai jamais mis 20 à aucun jeux, mais là, c'est la perfection, le meilleur RPG en zone ouverte de tout les temps.

sophistique
Posté le 06 juin 2016 à 14:08

C'est simple, cette extension est un jeu à part entière et ferait pâlir d'envie n'importe quelle franchise AAA vendue au prix fort.
Si vous pensiez en avoir eu plein les yeux en jouant au jeu de base, préparez vous à un choc. La zone de Toussaint et ses paysages pittoresques vous plongeront dans un univers jusqu'alors insoupçonné, une véritable jouissance vidéoludique. Un 20/20 amplement mérité pour ce studio qui imposera de nouveaux standards dans le monde du jeu.

Ttoikantuparles
Posté le 07 juin 2016 à 23:33

Après 55h de jeu (pour une extension :ouch2: ) en marche de la mort + progression des ennemis, je dois avouer que CD Projekt n'a pas chaumé et reste une référence.

Même si je préfère Wild Hunt qui reste selon moi au dessus, aussi bien en terme d'ambiance (plus sombre) que en terme de quête, Blood and Wine propose quand même un 3 fins, dans 2 choix qui offrent un contenu différent assez conséquent.

Je regrette un peu le fait que l'univers ne soit toujours pas très adapté à la puissance du personnage, en tout cas pour les joueurs exigeants comme moi.
En effet Geralt se retrouve toujours aussi surpuissant (hormis quelques rares adversaires) si on sait bien monter ses compétences et son équipement, de plus l'interface des statistiques n'a pas évolué et reste toujours aussi floue et imprécise 1 an après, comme par exemple les bonus perforants ou l’enchantement Pérennité qui ne stack pas ou ne donne pas d'infos précises, etc ...

J'ai également remarqué de petites incohérences sur les dialogues et les réflexions des pnjs, ainsi que des faciès peu variés pour les rôles secondaires, voila pour les petites détails. En attendant The witcher saura se terminer d'une belle manière, et comme on dit, toutes bonnes choses ont une fin, malheureusement !

AragornGhsot15
Posté le 13 juil. 2016 à 23:16

J'ai fait énormément de jeux avec DLC, mais je n'ai jamais autant apprécié un DLC que celui-ci.
Une nouvelle preuve que pour CD Project est l'un des meilleurs studios de jeux au monde.
La seule chose que j'ai a déploré mais que je déplore aussi dans le jeu de base ... Ce sont les dialogues qui ont une sorte de petit blanc agaçant à chaque fin, ce qui me fait directement sauté, j'ai toujours passé au moins une ligne de dialogue à chaque Conversation.
Je l'aurais mis premier en Egalité avec le DLC Dragonborn de Skyrim si il n'avait pas eu le système de maison, mais ce simple fait l'a mis en premier à mes yeux, Bethesda ayant ajouté un autre DLC pour faire ça.
CE N'EST PAS UN DLC C'EST UNE EXTENSION, ELLE SE SUFFIT A ELLE MEME CETTE HISTOIRE!!
BEST EXTENSION EVER!!!!
BEST GAME EVER!!!!!

Nalalus
Posté le 13 juin 2016 à 01:48

Un vrai Dlc scénarisé.
Petits prix ici :

Je suis l'avis de jeuxvideo.com au sujet de cet add-on qui s'apparente plus à un vrai jeu par la longueur qu'à un court Dlc dont les studios nous abreuvent trop souvent.
Les quêtes sont variées,
Je recommande.

Petits prix ici :

Skipwoof
Posté le 20 juil. 2016 à 22:57

La seconde et dernière extension arrive enfin ! Et c'est bien là le seul contenu additionnel que j’ai acheté (avec la 1ère extension). Toute autre extension, ou DLC, a été acquis soit gratuitement soit pendant de très grosses soldes plusieurs mois après. Et je dois dire que je ne regrette pas cet achat. Le rapport temps-de-jeu/prix est très intéressant. On en a pour notre argent, et le contenu est à la hauteur du jeu de base.
Le bestiaire s'étoffe de quelques bons vieux monstres croisés dans le tout premier opus ! Bonne idée que de les faire revenir dans l'aventure ! On a aussi droit à de nouveaux mini boss en plus de contrats de sorceleurs, ainsi que de l'ajout de "hanses" (des bastions occupés par des bandits que l'on doit libérer, un peu comme les forts dans Assassin's Creed).
L'autre ajout qui m'a tapé à l'œil est le Housing. J'avais relevé ce manque dans le jeu de base, et ils l'ont comblé dans cette extension ! Cela dit, je trouve le nombre d'améliorations assez faible, la maison petite et le nombre de présentoirs à armes et armures beaucoup trop faible ! (Même si c'est mieux que rien, ce n'est pas 4 ou 5 décorations qui vont être suffisant surtout quand on a une 20'aine d'armures uniques dans le coffre qui n'attendent qu'à être exposés ! Je ne parle même pas des armes...) Bref, c'est comme un petit casse-croute qui ouvre l'appétit, on va dire...
Les paysages, le level-design, le scénario, l'amélioration de l'arbre de compétence, etc... etc... tout ceci est une réussite dans cet opus ! On passe un réel plaisir à arpenter les rues de Toussaint et à boucler la moindre quête qu'on arrive à trouver !
Cela dit, tout n'est pas rose malheureusement. J'ai par exemple noté qu'il y avait dans cette extension de très nombreuses portes verrouillées... Est-ce par manque de temps pour faire des intérieurs ? Peur de faire trop de clonage d'intérieur ? (impressions déjà pas mal présente dans le jeu de base). Je suis aussi tombé sur pas mal de murs invisibles, alors que le jeu de base et la première extension me faisaient rencontrer moins de murs invisibles...
J'ai aussi noté quelques crash Windows, sans doute inhérents au fait que le jeu vient de sortir... ainsi que de nombreux retours Windows (laissant le jeu tourner en arrière-plan). Alors que je n’avais aucuns soucis avant cette extension. N’étant pas habitué à prendre un jeu dès sa sortie, je n’ai jamais eu de bugs aussi fréquents…
Les scénaristes ont ici aussi laissé de côté les incohérences (par manque de temps ?). Par exemple, je sauve un marchand de la mort, et il me récompense en me vendant des objets hors de prix et rachetant mes objets pour 3 fois moins d’or que les autres vendeurs du jeu... Ou encore je sauve des PNJ, et 30 secondes après (lorsque l'action est passée) ils recommencent à insulter le sorceleur... Bref, cette impression de "pas fini" m'a un peu rebuté... mais c'est de l'ordre du détail, et CDProjekt avait sans doute plus urgent sur le feu. Donc au final, très bonne extension qui clôs l'une de mes meilleures trilogies jamais joué (en compétition avec Mass Effect puis God of War ! Pour ne citer qu’eux). Vivement les prochains titres PC du studio...

-Gullwing
Posté le 08 juin 2016 à 13:56

Tout d'abord en mon sens le 20 est mérité pourquoi ?
- Parce que les développeurs ont su pousser Witcher 3 a la perfection dans son domaine. Dans toute ma vie de gamer, je n'ai JAMAIS eu l'occasion de jouer a un jouer quasi-parfait et a une extension encore plus supérieure.

Pour faire simple The Witcher 3 : Blood and wine est sans nul doute l'aboutissement de tout ce qu'a pu faire CD Projekt depuis sa création. Et a mon sens ; The Witcher 3 ( Avec ses DLC ) figure au summum de ce que peut proposer un open world , selon moi c'est le meilleur jamais sorti.

Pour faire simple les +
- Graphiquement a pleurer ( Le plus beau open world PC et Consoles )
- La Narration/ Le Scénario impeccable
- Le Background de la série The Witcher
- Les Personnages
- La Durée de vie colossale
- La Qualité de son contenu ; Blood and Wine qui est un DLC ; surpasse le jeu de base
- Tout en fait , tout ce qui est dans le jeu est bon

Les moins :
- C'est ici que s'achève l'aventure de Geralt ...
- L'attente pour le prochain jeu de CD Projekt ( Oui je suis devenu un Fan-boy au vu de la qualité évidente de toute leurs productions. )

wanobi77
Posté le 06 juin 2016 à 21:18

Parfait , dlc très long du gwynt la conclusion ultime pour geralt
merci CD projekt vous fait plaisir au joueur avec de gros dlc pas cher
geralt va me manquer le meilleur rpg pour moi

disqueflo
Posté le 06 juin 2016 à 00:25

je viens seulement de commencer cette dernière extension de ce jeu époustouflant mais je lui met déjà la note de 20 car je sais que ça va être incroyable ( 40 heures en plus o-O), ayant déjà fait le jeu de base !
Merci C D Project et bonne dernière aventure a tous !!!!
Heureux sont ceux qui n'ont pas encore découvert ce jeu, snif pour nous c'est bientôt fini mais que de souvenirs et ça fait du bien un jeu comme ça ...
Juste magique !

Posté le 03 juin 2016 à 09:19

graphiquement c' est au top,les sons et musiques d' ambiances sont terribles,le gameplay est un peu plus fin, l'histoire est conséquente pour un dlc et en plus c' est une bonne conclusion pour une super série :ok:
merci cd projekt red !!!

Wardan
Posté le 02 juin 2016 à 18:53

Perfection après perfection, CD Projekt Red sera toujours me conquir, la preuve avec ce tout nouveau DLC.
Une énorme map de toute beauté, une toute nouvelle histoire d'une très grande originalité et très intéressant!

En conclusion, the witcher s'achève avec perfection avec un dlc qui sera dur à détrôné!
Un grand bravo à CD PROJEKT RED!

PARISIEN30100
Posté le 01 juin 2016 à 23:03

Un pur chef d'oeuvre. J'ai joué à plein de jeux mais celui là il est parfait sur tous les points. Un grand merci à cd project. Vraiment grand respect à ce studio polonais qui prend pas pour des cons les gameurs comme nous.

Ninja_en_pyjama
Posté le 03 juin 2016 à 23:04

Ce dlc est juste parfait, merci CDPR ! Tout y est, graphiquement c'est magnifique, les dialogues sont super bien écrits, des quêtes à foison, des touches d'humour excellentes etc....