1 note

Betoval
Posté le 23 juin 2016 à 04:57

depuis Rome II je ne comprends pas comment ils ont pu faire autant de mauvais choix dans cette série tant au niveau gameplay qu'interface. Et comme c'est fondamentalement toujours le même jeu depuis, ben les choix sont toujours les même.

Les personnages qui détruisent des armées et des provinces à eux seuls en particulier et cela de façon complètement hasardeuse c'est la pire chose que j'ai pu voir dans un jeu de stratégie.(un type seul fait plus de dégâts dans une ville pourrie que le revenu annuel d'un empire et peut tuer les 3/4 d'une armée de plusieurs milliers d'hommes, les avengers à coté ce sont des nabots paraplégiques^^) Quel intérêt d’élaborer une stratégie si elle est anéantie systématiquement à un moment ou un autre complètement au hasard? Et puis putain ça fait quoi ces super héros dans un monde censé être historique? La peste noire de TW Médiéval avait un effet aléatoire terrible mais ça rajoutait à l'ambiance, là c'est vraiment le contraire. Et puis c'était deux fois par siècle max, ici c'est trente fois dans l'année. Au final ce truc bancal aléatoire et hyper répétitif est central dans le jeu.

L'IA est toujours aussi nulle, avec un peu de pratique on découpe l'armée ennemie avec deux unité d'archers montés ce qui permet de tuer les unités une par une. Particulièrement pitoyable en siège, tellement qu'on a toujours deux villes sur trois ou il est impossible de construire des murs pour que le jeu puisse présenter un minimum d'intéret. Ce système de région logique avec Empire total war est inadapté ici et on sent qu'il n'est là que pour palier la nullité de l'IA en siège.

Des armées monstrueuses jaillissent d'un pauvre village de deux péquins etc.

Et là ils nous rajoutent une lassitude de guerre, à l'époque carolingienne ?! Comme si les Francs de l'époque n'avaient pas un système social basé justement sur la guerre. C'est le manque de guerre qui leur aurait porté préjudice plutôt.( Charlemagne c'est 44 années de guerre sur 46 de règne).

Et rien par contre pour simuler le coté saisonnier des campagnes militaires de l'époque, le découpage temporel aurait pu le faire, mais non. Ça sert à quoi d'avoir des saisons?C'était particulièrement important pourtant à l'époque.
Et je ne vais pas détailler l’inutile système de recherche sans réel choix d'orientation de la civilisation, tu es forcé de prendre une chemin et pas un autre au vu du système de gestion super rigide. Système qui est quasiment le même exactement depuis 4 jeux. En fait ils nous vendent le même jeu depuis 3 ans ou il faut faire les même choses au même moment, faut vraiment avoir envie de perdre du temps pour refaire les même jeux en continus non?

Quant à la diplo, ça n'a jamais été la spécialité de ce jeu, donc rien à dire de particulier.
Le tout fait que tu ne peux pas réellement élaborer de stratégie en mode campagne comme dans Rome, Médiéval II ou même Shogun, tu es toujours à la traine du coté complètement aléatoire du jeu et tu te bornes la plupart du temps à réagir plutôt qu'a agir.

Bref c'est un bon jeu en escarmouche contre un joueur humain, sinon bof.

Vivement un véritable nouveau total war avec un moteur différent de ce truc qu'ils nous ressortent à l'identique depuis Rome II et que je trouve vraiment raté.