• Soldes
Danganronpa : Trigger Happy Havoc
  • Linux

patateator
Posté le 25 juil. 2017 à 17:51

Je suis étonné qu'il n'y ai pas de review de ce jeu...
Enfin bref danganronpa est un visual novel où il faut résoudre des enquêtes de meurtres.
L'histoire de jeu est que les élèves étant été nommés pour rentrer à la prestigieuse Hope's Peak Academy sont retrouvés coincés dans ce-dit établissement et sont sous la tutelle d'un ours parlant appelé "Monokuma".
Monokuma leur annonce qu'ils devront vivre le restant de leurs jours ici SAUF si l'un d'entre eux arrive à assassiner un autre camarade et arrive à sortir d'un procès interne sans être démasqué.
Le jeu a beaucoup de dialogues, parfois un peu trop mais reste quand même très bon!
L'histoire est très prenante, les différents étudiants sont pleins de personnalité et les crimes sont vraiment intéressants.
En parlant des procès, ses parties sont les highlights du jeu. Même si l'inspiration à Ace Attorney est visible, le gameplay est beaucoup plus varié et montre qu'il préfère faire son propre gameplay plutôt que de juste copier, ce qui est très bien à mon avis! En plus, on a le droit de choisir la difficulté du jeu avant de commencer ce qui est fort pratique si vous ne voulez pas être coincés! Par contre, le jeu est moins punitif que Ace Attorney puisqu'on ne recommence que de là où on a perdu et pas du début du procès quand on vide sa barre de vie.
Par contre, je conseille vivement de jouer à ce jeu avant de jouer les autres puisque les autres de la série se basent sur les choses déjà appris dans ce jeu et donc spoilent très vite.
Personnellement, je recommande vivement! Par contre, il n'y a pas de version française pour l'instant ce qui est fort dommage...

patateator
Posté le 25 juil. 2017 à 17:51

Je suis étonné qu'il n'y ai pas de review de ce jeu...

Unlucky0402
Posté le 19 juil. 2020 à 01:36

Je trouve le jeu vraiment bon dans son ensemble, on a un univers vraiment unique avec ses propres codes visuels qui sont réellement marquants, des personnages qui peuvent sembler caricaturaux mais qui révèlent une vraie profondeur avec le temps et surtout les musiques sont à la fois étranges et géniales. Le seul reproche que j'aurais a faire au jeu c'est éventuellement sa durée de vie que je trouve trop longue a mon gout, environ 25h pour finir ce type de jeu presque (je dis bien presque) exclusivement basé sur le texte bah c'est assez lassant sur le dernier quart.
J'le recommande quand même assez chaudement !

Gab250509
Posté le 12 févr. 2020 à 12:11

J'adore Danganronpa sur PC en FRANÇAIS. Un petit PROBLÈME les touches indiquées sont rarement bonnes.
Date de sortie du PATCH FR
Le site : https://equipemirai.com/dr1-patch-fr/