1 note

mc-shawn
Posté le 21 févr. 2017 à 18:44

Bonjour à tous et à toute.
Jeu d'infiltration, et bon jeu dans son genre.
Je lui octroie la note de 16 car il y'a beaucoup de point positif, mais néanmoins quelque un qui sont négatifs ( Je tiens à préciser que je l'ai fini, une fois )

Les points fort :

- Un jeu avec un côté plutôt innovant ( même si on d'autre existe dans son genre ) dans le fait que l'on puisse remonter le temps pour corriger une trajectoire, une action.
-Un gameplay pas forcément facile à prendre en main, au début, mais jouissif quand c'est bien encré.
Néanmoins dans le gameplay on retrouve le fait que le temps cesse de s'écouler des lors qu'une action n'est pas faite ( marcher sauté ) on peu prendre le temps de tourner la caméra pour prendre en compte ce qui nous entour afin d'effectuer une action. Il y'a un point négatif néanmoins dans le gameplay.
-Des Cartes plutôt grande, pas configurer de la même manière les une des autres, des coffres bien caché parfois.
-Beaucoup d'objet avec lesquelles interagir même si ce sont beaucoup les mêmes, c'est mieux qu'un décor complètement vide.
-Le personnage peut prendre de la hauteur assez facilement, avec un système de grappin ma foi pas trop dégueulasse.

Les points neutres:

-Très sincèrement le scénario se fait un peu au début, et surtout pendant les temps de chargement. du coup j'ai pas pris le temps de lire. Les insérer au début de chaque chapitres quand le jeu démarre, pourquoi pas, mais pas pendant le chargement. Pourquoi ? parce que j'ai eu le choix de passer, chose que j'ai faite.
-heu le musique, j'ai pas fais gaffe, y'en avait ? Si oui alors elle est vraiment discrète.
-Les objets, parce que oui à l'aide de craft on peu obtenir quelques arme ou item confort qui vont pouvoir débloquer certaine situation où on devrai prendre d'avantage de temps pour s'en sortir.
-L'ia des adversaires est ni bonne, ni mauvais, elle est plutot simple à comprendre, y'a du bruit? ils vont voir, y'a quelqu'un en vu? ils vont voir, y'a personne ? ils patrouillent ou tape la causette. Point fort si ils sont deux ( ou plus ) à proximité d'un des gardes qui à vu ou entendu quelque chose, ils peuvent parfois l'aider à chercher ( pas tout le temps ) ce qui piège un peu le joueur.
-La physique est pas trop mal géré excepté certaine chose, mais ce sont des problèmes très mineur qui n'impacte aucunement le jeu.

Les points négatifs:

-Les cartes se suivent vite et se ressemble, on sent presque une lassitude vers la fin. On est quand même content d'arriver à la dernière scène pour se dire qu'on a assez trucider de garde comme ça.
-Les cartes se suivent tellement qu'il n'apparait pas dans quel chapitre nous nous trouvons lors des chargements, c'est bien dommage ça fait du bien un point de repère.
-Le système de craft est long et fastidieux. Il aurait été judicieux de faire un craft automatique, parce que casser l'élan dans un jeu qui déjà manque d'élan parce que oui...
-Oui ça manque d'élan. Comme je l'ai dis le gameplay, mais pas en tout point. En effet certain joueur vont trouver ça pénible d'être chronologiquement à l'arrêt dans le jeu ( sauf si on maintient la touche a appuyé ) donc ca brise l'élan, c'est quelque chose dont nous ne somme pas trop habituer, mais ça fait de ce jeu un jeu bien à part.

En sommes un bon jeu, une ambiance bien particulière. Je teste énormément de jeu, et j'en fini très peu, très très peu... et celui là m'a particulièrement plus, il restera dans ma jeux-vidéothèque et un jour je n'hésiterai pas à le refaire. Je prendrai même le second opus si il devait y avoir.
N'hésitez pas il est sympa pour le prix qu'il vaut.

mc-shawn
Posté le 21 févr. 2017 à 18:44

Bonjour à tous et à toute.
Jeu d'infiltration, et bon jeu dans son genre.

Les points fort :

Les points neutres:

Les points négatifs:

N'hésitez pas il est sympa pour le prix qu'il vaut.