13.6/20

steeflen
Posté le 07 mars 2019 à 12:30

Un 16 pour un jeu en court de production. C'est une note énorme à mon sens mais qui se justifie par un putain de concept et une réalisation très propre.

Les dino sont en effet plutôt magnifiques, leurs animations sont crédibles et réalistes et le sound design est mortel.
Tout cela est constamment mis à jour, amélioré, modifié et le tout se bonifie avec le temps.

Survivre en groupe est primordial et cela fait du bien de retrouver un jeu mutlijoueur ou les gens se parlent et ce pendant des heures.

Rien n'est facile sur The Isle, même rejoindre ses potes peut être long et mortel, car chacun apparaît sur une zone différente des 2 maps disponibles actuellement, ce qui rajoute un bon vieux stress des familles.

Les seuls danger sont les autres joueurs que l'ont joue herbivore ou bien carnivore. Souvent le chasseur devient le chassé. Quand je dis que les seuls danger viennent des joueurs, c'est faux en réalité : la pluie est dangereuse, elle empêche de renifler les proies ou les buissons mangeables, ainsi que de repérer les source d'eau. Quand on crève de faim ou de soif ça peut être un vrai problème.

Un cycle jour/nuit long qui force les gens a changer de comportement la nuit. On se cache , on ne fait pas de bruit.

Bref tu kiff la difficulté, crever souvent ne te fait pas peur, et surtout tu aimes des dinosaures qui en jettent dans des décors réussis, tu frappes à la bonne porte.

JohnnyGuitar
Posté le 21 oct. 2018 à 15:27

Jeu excellent dans le cadre d'un multijoueur survival-horror avec un côté simulateur. Se construisant sur la durée au vu de la petite équipe de développeurs, The Isle se bonifie avec l'âge. Dinosaures magnifiques et réalistes. Le jeu ne plaira pas à tout le monde, au vu de la difficulté pour survivre, comparable à la sélection naturelle.

steeflen
Posté le 07 mars 2019 à 12:30

JohnnyGuitar
Posté le 21 oct. 2018 à 15:27

Flamerach
Posté le 09 janv. 2018 à 23:09

Un jeu qui avait un bon concept de base mais qui, malheureusement, au bout de quelques minutes de jeux devient très ennuyeux et répétitifs. The isle a de plus des serveurs plutôt vide dans lesquels vous croiserez la plupart du temps les mêmes dinosaures.

Mydraak
Posté le 30 juin 2019 à 16:44

Bonjour et merci a ceux qui liront
Que dire sur ce jeux ? Alors pour commencé le l'objectif et de choisir sont dinosaure puis joué en groupe pour chassé ou pour survivre (carnivore ou herbivore)
Point positif :
-Les graphimes sont vraiment sympa et le jeux est fluide (sauf certaine endroit avec de grosse perte de fps près de la lave mais sa reste rare ) et quelque bug de texture mais rien qui entache le gameplay
-Une assez grande variété de dinosaure
-Des développeurs qui prévoit beaucoup de bonne chose
-et une communaauté de Français fan de dino perso je joue sur "Le monde perdu" un bon serveur avec des admins a l'écoute et qui propose pas mal d'event.

Point négatif :
-Il peut être frustrant de monté un dinosaure adulte pendant 7 h et de mourir
-Il faut beaucoup de patiente et s'accroché quand on débute pour connaître les mécaniques

En résumé c'est un jeu que je conseille si vous êtes avec des potes ou pour rejoindre une communauté voila et merci d'avoir lu :D

deenastyk
Posté le 12 mai 2018 à 17:52

Je met un 20 pour faire monté la note, mais ça vaut un beau 18.

Suffit de lire la description, et de ne pas oublié que le jeu est en Alpha. (attendez peut-être une promo, ça dépends de votre budget.)

Godfall_nul
Posté le 18 déc. 2020 à 18:07

Un jeu d'un niveau de médiocrité encore jamais égalé. Rien ne va. Aucun plaisir, la map est vide, le principe dépourvu d'intérêt. S'asseoir dans l'herbe pendant des heures dans le but de rien faire est tout aussi possible dans la vraie vie et avec de meilleurs graphismes.

TheBerserk
Posté le 02 juil. 2022 à 08:23

Connaissant vaguement l'existence de The Isle, simulation en multijoueur de Dinosaures en EA depuis 2015 qui a changé maintes fois d'apparences au cours de son développement.
M'attirant pas vraiment de l'oeil auparavant car les simulateurs sont pour beaucoup souvent affiliés à la chiantise. J'ai finit par en être intrigué depuis quelque temps et je me suis décidé à y jouer.

PS : mes grosses impressions passerons par la version Legacy qui est l'officielle mais plus vieille ( la version Evrima pas assez joué, si vous voulez vous faire une idée du jeu allez voir aussi des avis dessus )

- Arrivé devant le menu vous avez une liste de serveurs et un choix entre 15 dinosaures Herbivores et Carnivores.
Ca c'est bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656740117-a-c-est-bien.jpg
En revanche il y a normalement plus de dino que cela mais pour les débloquer il faut aller sur le discord officiel du jeu et gagner des points pour pouvoir les acheter et les jouer.
Ca c'est moche https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656738850-ca-c-est-bien-moche.png

- Une fois en jeu graphiquement même l'ancienne version reste correcte sur ce sujet et un soin particulièrement détaillé a été fait sur les dinosaures, les animations sont très qualitatives

- La Map en revanche donne l'impression de ne pas avoir vraiment d'identité mais un mixe entre l'Islande et l'Australie avec ces asset d'arbres, buisons qui font penser aux style des vieux jeux tournant sur Unity, ses marécages et l'impression qu'avec les teintes la température ambiante est de 2°c alors que c'est censé être une île tropicale, donc pas très convaincu.

- Sur le Gameplay cela consiste à faire grandir votre dinosaure jusqu'à sa taille maximale au cours de votre aventure.
Et pour ce qui est du combat, c'est assez basique vous devrez tirer avantage des hitbox, de l'environnement, du saignement, de feintes, ainsi que de la taille/masse et la vitesse de vous et votre adversaire qui joueront un rôle crucial dans les affrontements, des infos dont vous devrez tenir compte pour pouvoir prendre l'avantage et frapper votre adversaire dans ses angles morts sans qu'ils ne puissent répliquer.

- Sinon ca sera beaucoup de marche car il vous faudra beaucoup vous déplacer pour vous nourrir et boire.
Mais aussi d'observation car n'oublions pas le jeu est aussi un jeu d'Horreur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif .
On le ressent dans l'approche, on est très souvent sous pression à se demander si une menace va surgir de derrière vous et c'est pas en jouant carnivore que vous vous sentirez plus à l'abri, même vos réels congénères peuvent vous bouffer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467309320-risitas158.png

Mais c'est pas grave les prédateurs on les voit arriver de loin, aucun danger...

• puis la nuit tombe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494327689-creepyjesus2.png

- La nuit dans The Isle c'est une autre ambiance, instaurant une grosse pression, la vision nocturne sera primordiale et vous ne verrez donc pas à plus de 10m devant vous, il faudra être très attentif aux sons pour essayer de détecter un potentiel danger.
Certains joueur n'hésiteront même pas à lâcher les pires cris pour intimider ou dissuader.
( et autant dire que certains hurlements font vraiment flipper) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640247015-bob-parr-bad-zoom2.png

- Exemple typique d'une situation de nuit : Etant en état de déshydratation vous vous dirigez sur un point d'eau, vous avancez à pas de loup puis vous décidez de sentir les alentours pour tenter de repérer des points d'intérêts qui seront marqués en surbrillance
Et là.. vous sentez une carcasse en surbrillance au bord de l'eau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493874058-bloggif-590aa69ba8d23.png
et une longue queue qui dépasse de la pénombre en présence du point d'eau https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/1/1623027111-ezgif-1-a35b7c1be4a4.png
assez longue pour que ce soit un T-rex ou un Allosaure de taille adulte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475166720-picsart-09-29-06-30-52.jpg
Vous ne pouvez pas faire demi tour car le besoin de boire est pressant donc vous buvez à grande vitesse et vous priez pour qu'il ne vous ai pas repéré ou qu'il se désintéresse de vous. j'ai fuis pendant que l'assaillant non-identifié me pourchassait, passant devant un autre herbivore planqué, ce dernier à servit de diversion et j'ai survécu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

- Niveau musique cela reste pour le moins surprenamment agréable qui varieront entre des tons enchanteresques qui rappelleront presque l'ambiance Jurassic Park ( dont l'inspiration globale est indéniable ) et d'autre plus glauque lors des phases de nuits. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637876252-3-lunettes.png

Florin25
Posté le 27 févr. 2020 à 04:18

Jeux pourri et merdique, je m'explique ;).
Donc, comme je disais :

Point positif : - Sound, animation, textures, ambiance, musique, dinosaures, environnements.

Point négatif : - , Bit glitch de taré sur certain dino, but graphique, bug glitch, bug bit glitch de taré, pour faire les nid on est mort tant qu'on a pas fini l'animation de " je crée mon nid", aucune statistique sérieuse et bien balancé, communauté pourri tout des fils de pute cest dommage peut mieux faire, des traces qu'on voit une fois sur deux, le scent qui marche une fois sur deux quand il ny a pas la pluie bien sur..., des dinausaures trop lent, des progression largement trop longue c'est innadmissible.
J'en ais oublié plein, ne vous inquiétez pas mes pti loups ;)) !
Et enfin je finirais par le meilleur : Un staff complètement à la ramasse 🤣 deux de tentions qui fonctionne mal, qui réfléchi mal et enfin qui s'en bas largement les couilles de leur client, leur joueur et leur communauté avec en plus de sa une grosse mise à jour tout les 6 mois, et en prime Le leader "Steam" qui a dû bouger son cul pour venir engueuler The Isle parce qu'ils foutaient quedal ptdrr 🤣 et enfin un créateur dépressif ptdrrr.

Oui ce jeu a beaucoup de potentiel, vivement les mise à jour donc 😁🤣🤣🤣

Kevindelatte
Posté le 06 oct. 2019 à 11:12

Bonjour j'ai vue beaucoup de vidéo sur the isle il est très bien et c dommage que il est pas sur ps4 parsque je suis sur ps4 et j'ai pas les moyens de acheter un ordi. Esque un jour the isle va sortir sur ps4 ??