13.5/20

Dexter1971
Posté le 25 juin 2016 à 00:49

N'ayant pas de concurrent ce jeu est vraiment sympa, même si finalement il aurait du s'appeler Moto GP 16 "VR45 Guest Star"
J'ai trouvé plutôt sympa le Flat Track le Rallye NUL a chier et le drift totalement inintéressant. Le mode carrière a perdu le Motor Home, nous avons également perdu tous les pilotes star des années 90 sur leur 500cc.
La saison 2016 est plutôt sympa, il faut se mettre en difficile pour avoir du challenge sympa avec l'IA
Il fait le job sans plus mais plutot bien, a 50€ il est sympa a 70 il est trop cher

minirossi18
Posté le 26 juin 2016 à 20:49

Plus:

- Gameplay amélioré, notamment les phases de freinage, la conduite par temps de pluie et la moto3
- IA plus difficile, surtout en moto3
- Gros contenu, défis, souvenirs, chronos à battre, pilotes, livrées...
- Le flat track réussi et intéressant
- Graphiquement plus complet (surtout les tribunes et la pluie), sur pc du moins
- Les musiques de menus simpathiques
- Les stats pilotes ajoutent un aspect RP apréciable
- Plus de tenues que dans le 15
- Les événements de la VR46 académie ponctuant la saison régulière
- Sons et bruitages plus convainquant que motogp15

Moins:

- IA toujours ultra bourine, n'hésite pas à rouler sur l'herbe plein angle pour dépasser
à l'arrêt sous la pluie et dans les courbes rapides (austin, philip Island)
- Toujours facile finalement
- Multi injouable (peut-êrte reglé dans le futur)
- Impossible de porter les livrée de Rossi débloquées dans le "Rossipedia" pour son pilote
- Les évènemements réèls de 2015 et 2016 en dlc
- Lorsqu'on joue avec usure des pneus, l'IA ne semble pas être concernée vu la manière
dont elle reprends 2/3 secondes au tour en fin de course
- Où est passé le box des stands? Dommage pour l’immersion, disparition de l'écurie privée, dommage, ça aurait été préférable de pousser le conept plus loin (Contacts de sponsor venant ajouter des stickers à la moto au fils des perfs et de la saison...) , disparition du compteur réel de la moto au profil d'un compteur unique fictif en 3ème personne, disparition des packs de donnée pour améliorer la moto au fil de la saison (au profil des stats pilotes mais bon) => bref disparition de nombreux détails sympas

15/20 après +30h de jeu et une grosse expérience des jeux moto

Dexter1971
Posté le 25 juin 2016 à 00:49

minirossi18
Posté le 26 juin 2016 à 20:49

Plus:

- IA plus difficile, surtout en moto3
- Gros contenu, défis, souvenirs, chronos à battre, pilotes, livrées...
- Le flat track réussi et intéressant
- Les musiques de menus simpathiques
- Les stats pilotes ajoutent un aspect RP apréciable
- Plus de tenues que dans le 15
- Les événements de la VR46 académie ponctuant la saison régulière
- Sons et bruitages plus convainquant que motogp15

Moins:

à l'arrêt sous la pluie et dans les courbes rapides (austin, philip Island)
- Toujours facile finalement
- Multi injouable (peut-êrte reglé dans le futur)
- Les évènemements réèls de 2015 et 2016 en dlc
dont elle reprends 2/3 secondes au tour en fin de course

15/20 après +30h de jeu et une grosse expérience des jeux moto

kiryuto
Posté le 21 juil. 2016 à 16:15

Je ne comprend pas pourquoi à chaque nouveau jeu de milestone on se jette dessus en oubliant qu'ils font tout sauf de la qualité, roi de la recup et de l’esbroufe.
Même jeuxvideo.com se font avoir a chaque coup

KamiBakura
Posté le 02 juil. 2016 à 18:51

Même si on se sent assez clairement en terrain connu avec ce MotoGP rebadgé "Valentino Rossi", les petites nouveautés apportées par la participation du Doctor sont assez sympathiques... Même si pour ma part j'aurais aimé qu'elles soient facultatives en mode carrière, avec une option pour oui ou non participer aux épreuves proposées par Vale. Du coup, le Rallye Monza étant pour ma part une purge, je préfère abandonner directement quand on me l'impose quitte à m'asseoir sur les points qu'il me ferait gagner si je m'acharnais dessus.
Par contre je suis un peu surpris : il est dit que l'IA a été réhaussée mais si je ne mets pas le jeu en Réaliste - ce qui est le niveau maximal de difficulté - il n'y a simplement aucun challenge ! En Normal le jeu est à la portée du débutant le plus basique (je n'imagine pas ce que c'est en Très Facile et Facile), en Difficile c'est minimum 2.5 voire 3 secondes au tour que se prend l'IA, et ce sans même réaliser LE tour parfait puisqu'on est à une voire deux secondes des réels records du tour à ce niveau là. En Réaliste le constat est un peu meilleur et pousse le joueur à bien piloter mais sans être franchement d'une difficulté insurmontable, en tout cas que ce soit en Moto3 ou en R1M puisque je n'ai pas encore roulé en Moto2 et MotoGP (je n'ai eu le jeu qu'hier). Mais pour exemple, une IA en réaliste tourne dans les 1'50 en Argentine en catégorie Moto3, là où les records sont dans les 1'48 en réalité... Autant dire que ça reste permissif.
Mais dans l'ensemble le jeu est agréable à prendre en main. Les différences entre les catégories et les puissances des machines sont bien là, et ce qu'on fait avec une Moto3 en termes de remise des gaz n'est clairement pas possible avec une moto plus puissante. De même, le pilotage sur la pluie demandera une finesse qui accentuera quelque peu le challenge, et lui apportera une belle variété. Bref, un opus très sympa quoique perfectible sur plusieurs points, mais qui fait du bien quand on est fan de cette formidable compétition ! Et même si à mes yeux les autres challenges made in VR Academy ne sont pas spécialement indispensables, je pense que ça pourra plaire à ceux qui sont un peu plus distants du MotoGP et apprécieront du coup un peu de variété.

destructor74
Posté le 30 juin 2016 à 17:01

Valentino Rossi The Game est un jeu de moto de courses développé par Milestone, développeur notamment de Sébastien Rallye Evo. Après un moto GP 15 jugée décevant par la presse, Milestone a fait le choix de développer un jeu autour d'un des plus grands pilotes de la moto : Valentino Rossi, 9 fois champions du monde. Graphiquement le jeu est très loin d'être magnifique, mais ce jeu est sans le plus beau de Milestone, bien plus que SLRE notamment. De plus, la difficulté du titre a augmenté d'un cran malgré le fait que le jeu soit relativement simple puisqu'en difficulté" difficile, je roule 2sec plus vite au tour. Les sensations en course sont de très bonnes qualités en moto 3, moto 2, moto GP et Yamaha R1M, cependant, la conduite de voitures est très mauvaise, surement la plus mauvaise dans un jeu de courses, cependant ce défaut peut être pardonné du fait que cela soit un jeu de moto, de plus les courses de Flat track change énormément de la moto "classique" ce quiu permet de diversifié le contenu du jeu. Le contenu est assez énorme grâce à un mode carrière conséquent faisant démarrer le piloter en moto 3 jusqu'au sommet de la moto GP. Enfin, un mode retraçant toute les étapes importante de la carrière du Docteur est présent ainsi qu'on mode Online très sympa.

Contenue : 5/5
Technique : 3/5
Gameplay : 4/5

PS : ceci est un avis de la version ps4.

pierrej24
Posté le 27 juin 2016 à 14:06

Bonjour,
Je pense que MilesStone profite bien de son monopole en la matière de jeu de moto GP... d'ou l'expression "se reposer sur ses lauriers"...
Concernant le gameplay, peu de choses nouvelles à dire, parfois l'expérience se montre intéressante , remplie de sensations, et bien trop d'autres fois, la conduite est trop limite (notamment lors de dépassements, de poussettes etc...) : bref ! rien de très neuf, et rien de bon apporté à cet opus ... Juste un plus : la facilité de prise en main améliorée, moins de chutes

Sur la plan graphisme, c'est mieux de quelques millimètres. Les motos sont bien modélisées, les pilotes un peu moins. Pour les circuits, connaissant personnellement celui de Catalogne, je n'invite pas à regarder dans les détails. Cela manque cruellement d'accessoires et d'éléments de mises en scène.

Concernant la mise en scène générale du jeu, les puristes comme moi, trouveront que le jeu manque énormément de mises en scène : paddocks, entrée et sortie dans les stands, conférence de presse, tour de chauffe (laissez nous la main !!!), grille avant départ...On veut du vrai événement Moto GP, de la pure simul bien détaillée !

Niveau son, on a connu pire : je trouve le bruit des motos 3 cool, et c'est de plus en plus médiocre quand on monte dans les catégories. J'ai essayé par hasard le mode story de VR avec sa 1ere 250 ou 125 : c'est juste inaudible par contre.

Venons en au gros dossier : l'IA !!!! Alors là c'est de mieux en mieux, vers la catastrophe : comment expliquer que en essai, je roule 1 sec plus vite que HAFIZH SYAHRIN en moto 2 mais que, le suivant sur 3 tours, je n'arrive pas à la rattraper( voir il me distance). L'IA peut se montrer très rapide, voir trop rapide comme extrêmement lente, ce qui casse vraiment en deux l'expérience en courses. Prenez le circuit d'Austin et vous le comprend sur le 1er quart du circuit : le lacet peut se prendre très rapidement alors que l'ia l’enchaîne pratiquement "à l’arrêt"... Au contraire, sur des parcelles que vous aurez beau prendre et reprendre du fait de votre mécontentement, une limite incompréhensible vous empêchera de les prendre aussi rapidement que l'IA...

Pour terminer, sur le contenu, il y plein de nouveaux .... inutiles. Mode rallye horrible, Flat track sympa mais pas trop longtemps.

Bref, un petit 13/20