1 note

PorcTrijambiste
Posté le 14 sept. 2019 à 23:36

Ce jeu est parmi ceux ayant les pixel arts les plus soignés que je connaisse. Je l'ai découvert peu après Retro City Rampage, et j'ai suivi les actus pendant des années et j'étais excité de le voir sortir.

Le gameplay est très bien, le sound design et la maniabilité sont très satisfaisants, l'OST est excellente pour du 16 bit. L'humour est sympathique, le vieux grincheux est marrant, mais tous les autres personnages sont plats et le seul truc mémorable est leur chara-design.

On touche au point faible de ce jeu ; Les missions. J'avais l'impression de faire une liste de courses, il n'y a qu'a la dernière mission qu'on sent la tension monter. La fonction "se baisser" est totalement inutile, j'ai fini le jeu entier sans ça, les combats (ou plutôt massacres en 1v9) sont trop faciles.

Je suis resté sur ma faim après la... fin, il n'y plus rien a faire et aucun dialogue ce qui donne un air de mort vivant au jeu. J'avais beaucoup plus d'attentes envers Shakedown Hawaii. Aussi, pour les complétionistes, j'ai lu le témoignage d'un joueur qui a réuni les 30 chargeurs mais il assure qu'il n'y a aucun changement ou easter egg dans sa partie, ce qui enlève tout l’intérêt.

J'ai néanmoins beaucoup apprécié les décors et les bruits d'os brisés lorsqu'on écrase des PNJ.

PorcTrijambiste
Posté le 14 sept. 2019 à 23:36