Les Piliers de la Terre

17.7/20

kulgan2b
Posté le 19 août 2017 à 16:58

Daedelic est décidément un studio plein de talent et de finesse. Ce jeu, un peu court peut-être, reste dans un registre assez narratif. Mais il est très prenant. La somptuosité des décors, peints à la main, lui confère un caractère très immersif. Les possibilités de choix sont très intéressantes. A se procurer les yeux fermés, et vivement la suite!

Veracruz
Posté le 28 avr. 2018 à 17:04

L'épopée moyennageuse des cathédrales de Ken Follet se découvre au fil de trois épisodes de 7 chapitres chacun (pour une durée de vie copieuse d' une quinzaine d'heures de jeu), à travers le destin de 3 personnages emblématiques de cette série, en la personne d'un bâtisseur et de son apprenti et d'une jeune noble désargentée.
Autant dire que les dialogues et les histoires de complots et de trahisons sont bien remplis et que chaque tableau composant les décors (des merveilles touchantes de poésie) nourrissent notre émerveillement.
Il s'agit non pas de résoudre des énigmes mais de suivre le fil d'une histoire (étalée sur 30 ans) en optant pour des choix dont certains impactent l'histoire.
Les Piliers de la Terre ou la quintessecence du point and click.

kulgan2b
Posté le 19 août 2017 à 16:58

Veracruz
Posté le 28 avr. 2018 à 17:04

Les Piliers de la Terre ou la quintessecence du point and click.

Breepzzz
Posté le 28 janv. 2019 à 13:02

Excellente ambiance/atmosphère. J'ai pas lu le livre mais vu les deux séries (la saison 2 est pas top). J'ai adoré le jeu. Très immersif et réaliste. belle réalisation sonore et artistique. Il faut juste être prêt à jouer en mode canap posé sans réelles actions ni énigme, seuls points négatifs pour moi.