CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
18.1/20
16 à 20
6
11 à 15
1
6 à 10
0
0 à 5
0
Donnez votre avis
7 notes

Tous les avis lecteurs (7)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
Mania09
Mania09
Niveau 3
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00
20/20 — Panthéon

Un très bon jeu qui a des graphismes exceptionnels pour 2001 ! Un Gameplay prenant et une durée de vie incroyable. Une histoire très bien faite et qui ne se répète pas. Franchement, ce jeu est une merveille et il serait encore possible d'y jouer et de prendre plaisir à le faire aujourd'hui, en 2013 sans réellement se rendre compte que ce jeu date déjà d'une décennie. Un des meilleurs jeu fait dans l'histoire !

hardos2
hardos2
Niveau 10
Posté le 11 mars 2012 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Encore un jeu excellent mais méconnu. Franchement il beau daté de 2001, les graphismes tout en 3D restent agréables et font mieux que beacoup d'autres jeux sortis à la même époque et après. Mais l'atout de ce jeu est son gameplay unique, proche de battlezone 2 mais sans la lourdeur de ce dernier: ici pas question de construire une base, votre navire contient un nombre limité d'unité que vous pouvez attribuer à différents véhicules (hélico, tank, overcraft, ...), au fur et à mesure des missions vos progrès scientifiques vous amènent de nouveaux jouets de destruction des plus sophistiqués. Le jeu se découpe en plusieurs missions avec un objectif bien précis et souvent un objectif "surprise" arrivant en cours de partie en fonction des évênements (neutraliser des missiles par exemple). Une fois votre objectif assigné vous avez une entière liberté pour l'accomplir. Et c'est vraiment à ce stade qu'on atteint le gros plus du jeu car de la liberté on en a, construire une escouade d'hélico pour une attaque aérienne, ou bien privilégier les tanks voir un subtil mélange des deux. votre ennemi est puissant et plus nombreux, penser à neutraliser ces ressource en pilonnant ces pipeline avec un véhicule tout terrain furtif équipé d'un mortier tirant loin de puissants obus, profitez de la distraction pour envoyer un hélico équipé d'un lazer snipé une cible bien précise, ou encore bourrinez avec une frappe des batteries de votre navire.
En terme de wargame ce jeu se place là et procure des moemnts intenses au cours de batailles épiques.

Quel dommage que son retrait du marché nous empêche de se le procurer légalement car il mérite une poignée d'euros.

afterburner
afterburner
Niveau 6
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00
13/20 — Intéressant

Un jeu avec de bonnes idées mais de gros défauts de camera et de gameplay. Les systèmes d'ordres par touches était bien pensé mais l'impossibilité de sélectionner avec la souris fait perdre beaucoup en facilité de gameplay.
Dommage, ce jeu est pourtant bien dans la veine de la super sga Battlezone.

moi_pico
moi_pico
Niveau 1
Posté le 01 mars 2004 à 00:00
20/20 — Panthéon

c'est un super jeu bien developpé et avec une ambiance prenante le premier niveau est un peu ennuyeux mais le jeu est très bien. La maniabilité est bonne à part quelques défauts mais il faut de tout pour faire un jeu.

attreid
attreid
Niveau 5
Posté le 09 août 2002 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Un peu sévère, je trouve ce test. Les graphismes de HW sont très bons, le scénario change assez souvent, ce qui ne laisse pas deviner la suite, et le fait qu'on puisse personnaliser soi-même ses unités est génial.
Bon, Kenzy parle comme une idiote, mais je n'ai rien du tout à reprocher au son, et pour ce qui est de la durée de jeu, elle est faible, mais qu'est-ce qu'on s'éclate :)

Posté le 14 mai 2001 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Les graphismes sont superbes et perso c'est le style de jeu que je préfère. Même si c'est genre "un peu pareil à chaque mission" c'est quand même un jeu à essayer. La gestion des différentes unités est bien pensée, on peut y ajouter des modules pour qu'ils soient dépendants (lors de la construction).

Posté le 11 mai 2001 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Je trouve ce jeu super et je proteste quand je vois écris "aurait du sortir 1 an avant, graphisme un peu vieillots" car franchement c'est un très bon jeu avec un scénario en béton armé très passionnant. Les ia ne sont pas trop mauvaises mais je trouve que l'on ne dispose pas d'assez d'ia pour les 10 premières missions. Et oui quand vous en avait 1 prise pour le recyclage, l'autre pour la protection de l'antaeus et l'autre pour l'hélicoptère de transport ou pour le véhicule de réparation, et bien pour lancer une bonne attaque on à plus beaucoup d'ia. Mais le problème est vite résolu. En ce qui concerne les véhicules rien à reprocher : il y en a environ 12 et chacun a une spécialité.