Fly'n

14.5/20

RealPlayGamer
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

FLY'N témoigne du talent dont dispose le studio Ankama pour proposer des jeux ayant un univers unique, à la fois émouvant et emprunt d'un peu d'humour de temps en temps. Je conseille ce jeux aux amateurs de jeux de plate-formes, qui trouveront la un titre complet pour un prix tout à fait abordable. Les musiques sont très agréables, il y'a un système de scoring et si finir les niveaux en tant que tel est d'une difficulté normale, réussir à trouver et ramasser tout les petits objets est une vrai épreuve. Pour finir, sachez que les petits personnages du jeux sont très attachants et que si vous aimez l'univers d'Ankama, ce jeux ne peut que vous séduire.

Arckanama
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Pour un jeu indépendant, il est superbement bien réalisé (musique et graphismes autant admirables rare dans un jeu indépendant), prise en main sur clavier un peu difficile mais il a une durée de vie élevée, et on a toujours envie de s'améliorer ! Ayant suivi le projet de près, je sais qu'ils ont réalisé le jeu à 7 personnes, et avec seulement 1 seul codeur : c'est donc une très bonne réalisation pour les choses qui leur étaient allouées ! A acheter si vous aimez les jeux de plateformes, et bravo ANKAMA.

RealPlayGamer
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Arckanama

BrONCHEadents
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Excellent mais justement, je reprends la même phrase que le testeur "Ankama touche à tout avec le même succès" oui d'ailleurs ils font tout de la même façon vidéoludiquement parlant.
Regarder ce graphisme, c'est typiquement du Ankama. Alors oui c'est pas génant car Ankama fait des trucs superbes, mais un truc m'embête, ce jeu n'a rien d'exceptionnel du coup.
Ces graphismes ne m'épatent plus du tout, c'est joli et soigné...fin. Le jeu est quant à lui excessivement banal à mon goût, déjà que OutLand me semblait vide, là on est dans le même genre ... mouais! Après c'est sur pour le prix pourquoi se priver? Il est excellent pour ce prix là. Cela dit au même prix voir moins on trouvait Braid à l'époque. Là on avait vraiment un univers particulier.

Ankama me semble un peu vite satisfait de leur travail en réalité, le jeu est satisfait, mais ne va pas loin, il est heureux de son résultat bien trop vite.

15/20 , pour un jeu qui est juste "bon".

SuperLumberjack
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Pour moi [soucha] a tout dit. Je suis un peu du même avis que lui, donc je ne vais pas faire un long pavé.

Bon, je vais être plus clément que lui en lui mettant 12, pour les graphismes sympa et le concept qui n'est pas trop mal (qui aurait été plus sympa avec une petite dose de réflexion, quelques petits puzzles). Le problème c'est qu'on ne comprend pas le but de tout cela et que passé un certain nombre de niveaux, rien ne nous incite vraiment à continuer, à part peut-être la curiosité de savoir jusqu'à quel point on peut être frustré et s'ennuyer (un jeu pour maso ? ok, mais la gloire en moins alors). Bref, on a le sentiment qu'on a pas grand chose à découvrir de plus à travers les niveaux suivants. Pas d'histoire, pas de princesse à secourir, de pouvoirs à débloquer qui feront évoluer le gameplay (à part le pouvoir propre à chacun des 4 persos) ou autre. De plus le jeu manque aussi pas mal de rythme à cause de niveaux à mon avis assez fouillis et mal construits. C'est bizarrement le genre de jeu qui aurai mérité des niveaux un peu plus linéaires pour rendre le concept plus efficace. Le fouillis ne va pas à tous les types de jeux.

Et sinon dans le genre jeu frustrant mais où on ne s'ennuie pas, je préfère de loin un Super Meat Boy, déjà beaucoup moins hasardeux à manier. Au moins on sait pourquoi on joue, pour le challenge et la difficulté grandissante au fil des niveaux. Au final ça fait au moins du bien à l'égo.

Là on ne sait pas trop et on peux pas vraiment parler de challenge, car le jeu ne nécessite pas forcément de l’habilité et des réflexes. N'importe qui peut jouer et il suffit juste d'avoir pas mal de patience et suffisamment d'intérêt pour avoir envie de continuer. Au final on a plus l'impression de se balader en trébuchant pas mal que de luter contre la mort.

Mais à quoi bon perdre son temps quand on en retire aucune gloire et que le fun est absent ?

MisaMisa777
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Sympa , pas cher , généreux et proposant une finition exemplaire !

Dans la série des jeux " indépendants " , nous sommes gâté en ce moment sur PC ^_^

J'aime beaucoup ce jeu car il propose un bon challenge si l'on veut avoir un très bon score , et en même temps on peut parcourir les niveaux sans stress si on est d'humeur à prendre son temps !
Question prise en main : PAD OBLIGATOIRE !
D'ailleur , juste pour dire , un pad c'est bien , il n'y a pas de honte à en avoir un sur un PC ! ( Evitez le bas de gamme par contre )

Soutenez les petites productions , ils méritent notre attention ;)

wemii
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Juste un très bon jeu indépendant, un des meilleurs que j'ai vu je pense, la bande son est énorme, les graphismes. La jouabilité au clavier est à désirer mais à la manette c'est tout l'inverse, très facile à prendre en main.
C'est juste la meilleure perle qu'ankama ai pu nous pondre depuis longtemps !

wismeril
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Pour jouer à beaucoup de jeux indépendants, notamment de plateforme comme celui-ci, je dois dire que mon avis est mitigé. Le jeu est beau, l'univers fin et animé. Toutefois le gameplay est répétitif, avec peu de variété dans les univers. C'est parfois chaotique, on doit cliquer sur beaucoup de touche, la prise en main n'est pas instinctive.
C'est pas mal, mais ca reste médiocre. A essayer, c'est toujours joli, mais honnêtement, je ne l'acheterai pas. Ceux qui lui donne 18 ou plus, ou le qualifie de meilleur jeu indépendant comme j'ai pu lire, n'ont jamais joué à un jeu vidéo de leur vie. Bref, pas mauvais, mais pour moi c'est 12.

MiStEr_ShAoLiN
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est une vraie petite perle! Vu au Toulouse Game Show sur un stand en démo, j'avais trouvé le jeu vraiment sympa, mais une fois installé sur mon PC, je l'ai trouvé carrément génial! Difficile de s'arrêter quand on a commencé...

Graphismes originaux et très vivants, gameplay aux petits oignons, difficulté progressive...Alors oui le jeu devient de plus en plus dur et certains niveaux sont vraiment costauds, mais au fur et à mesure on maîtrise de mieux en mieux les mécanismes du jeu et on se surprend à enchaîner les obstacles de plus en plus tordus sans trop de bobos! Les checkpoints nombreux permettent de progresser sans se prendre trop la tête non plus.

Compter une dixaine d'heures pour en voir le bout en ligne droite, et sans doute le double pour terminer les niveaux à 100%, sans compter le scoring online pour les plus chevraunés! Allez seul défaut, peut-être que le déplacement des bourgeons est un tantinet trop rapide au début, mais on s'y fait.

Mention spéciale aux musiques magnifiques, tantôt planantes, tantôt plus stressantes dans les phases de course...rien à redire!

Une excellente surprise en ce début d'année, ça change des blockbusters traditionnels. Ah oui, j'oubliais aussi le prix du jeu, aussi petit que les petites bestioles qu'on contrôle, votre porte monnaie vous dira merci ;)

A acheter les yeux fermés (mais à jouer et admirer les yeux grands ouverts!)

cragganmore
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Effectivement l'univers est "enchanteur" mais cela masque un jeu retord et frustrant... Les contrôles sont beaucoup trop sensibles et le gameplay est vraiment old-school : progression par l'échec et des échecs on en connait !!

Pour preuve il y a un succès intitulé : "Je lâche rien :
Mourrez plus de 50 fois dans un niveau avant de le terminer."

Certains rétorqueront que je suis un petit joueur, admettons... mais j'ai terminé les tableaux entre la 50eme et la 200eme place mondiale au Leaderboard, donc que dire des autres...
Et seulement 2.2% (!!!) des joueurs ont terminé le jeu et à peine 10% le 2eme monde qui est du gâteau par rapport aux 4eme et 5eme...

Bref c'est dur, très dur, frustrant, très frustrant. Et pourtant je me suis accroché, c'est donc que je jeu à un petit truc.
Mais au final, c'est quand même la frustration qui domine.

Syldor
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux pour moi est certes agréables à jouer, mais vraiment vraiment pas du tout pratique si on ne possède pas de manette pour jouer. Le jeux n'est pas du tout adapter au PC mais plutôt à la console ce que je trouve décevant. J'ai fait quelques niveaux et j'ai bien bien galérer. Ce n'est pas le fait de galérer qui fait que je donne cette note là, c'est juste que c'est pas du tout mais alors du tout pratique pour jouer. Je n'ai pris aucun plaisir tellement qu'on s'y perd avec le placement de doigt. Faudra essayer avec une manette je pense que l'expérience là pourras être vraiment satisfaisante, mais en attendant comme je n'ai pas de manette je trouve ce jeux sans aucun intérêt .

Note : 5

[Soucha]
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Graphisme : 18 / 20
Les graphismes du jeu sont très beaux, l'univers plutôt attrayant. De plus, la musique met bien dans l'ambiance.

Jouabilité : 6 / 20
Même si les contrôles sont personnalisables, ils y en a trop qui doivent être utilisé parfois en même temps. Résultat : on a l'impression de jouer à Twister avec ses doigts sur le clavier !

Intérêt du jeu : 0 / 20
Personnellement, j'ai pas très bien compris l'intérêt du jeu, si ce n'est de finir les niveaux ...
Doit-on récupérer un nombre de minimum de graine pour passer au niveau suivant ? Non. Libérer un minimum de personnages pour pouvoir continuer ? Non. Vous avancez bêtement, en vous énervant la plupart du temps par que vous êtes coincé sans savoir pourquoi ! Pour certains, leur but sera de faire le plus gros score pour être dans le ladder. Hourra ...

Dans l'ensemble, le jeu m'a très déçue, surtout sur la jouabilité et l'intéret du jeu. Je ne lui donne que 4/20 ...

armhors
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Jeux extra ankama a fait une grande réussite moi dofus et wakfu a la poubelle fly'n restera mon jeux préférée c'est pour sa que j'ai mis 20/20 .

jouablité : 20 /20
gameplay : 20/20
et graphisme

mitsilou
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Je n'arrive pas à y jouer, je ne comprends rien quant à la façon de jouer, avec souris ??? avec le clavier ??? Dommage, l'univers me plaisait bien et les graphismes sont très beaux, je m'attendais à un jeu ressemblant un peu à Botanicula, que j'aie beaucoup apprécié et d'une jouabilité beaucoup plus simple.

elle-jess
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Copie de Limbo tout simplement, donc bon, arrêter de dire que c'est original, c'est du déjà vue.
Faudrait déjà que Ankama règle les bugs sur Wakfu avant de s'investir dans d'autres jeu se serai bien (même si j'ai arrêter wakfu suite au use bug, bêtise d'ankama qui font revenir le jeu a 48h en arrière un jour férié donc bon 48h dans le fiacre gentillement dit).
Mais reste un jeu agréable à y jouer.

piloujedi13
Posté le 21 avr. 2016 à 17:09

De magnifiques graphismes, une bande-son raffraichissante, un gameplay nerveux qui sait se révéler exigeant et plein de défis : Ankama montre encore un fois, avec ce jeu de plateformes, son savoir-faire et sa capacité à créer des jeux complets dans tous leurs aspects.

PC 9.99€