13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
climatisor
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Je voulais mettre 20 car ceux qui ont mis 0 m'ont énervé mais bon je met la vrai note au final. Je peux parler du jeux, car je suis vétéran 5 ce qui représente environ 300 h de jeu , pas comme ces abruti ces abruti qui mette 0 et ont une demi heure de jeu.

Les points forts
le jeu est magnifique. Ceux qui disent qu'il est affreux sont soit des menteurs soit ils jouent avec un amstrad des années 80.
C'est le plus beau MMO qui existe.
Les quêtes sont extra, il y a une vrai histoire, tout est relié, c'est immersif, épique.
Le jeux est fluide sur un bon PC, agréable à jouer.
Le contenu est gigantesque, ceux qui disent le contraire mentent ou alors qu'ils nous sorte leur vétéran 10 voir si ils ont fini le jeu, moi j'y crois pas

Les points faibles
Les combats sont pas dynamiques, ils sont au ralenti comme dans les anciens RPG, c spécial.
Il n'y a qu'une barre de 6 sorts , c'est peu je trouve,
La carte pvp est trop grande, on met une heure à trouver un combat, et si on meurt faut remarcher 10 minute pour revenir
Le contenu est trop vaste et si on est niveau max on se fait exploser par les nivaux max. C'est pas cool pour les casu je trouve.

Voila

colandrina
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Moi, je trouves les commentaires assez rudes pour ce jeu... Je le trouves personnellement très bon. Moi, en l'achetant, je voulais "jouer à skyrim à plusieurs" et c'est le cas, avec en plus, de nombreuses améliorations de gameplay.

Alors c'est sûr que d'un point de vue "MMO" il manque beaucoup de choses, et essayer une comparaison avec un autre MMO tournera rapidement au désavantage de ce titre.

Maintenant je demande aux joueurs de TES (ceux qui mettent un 17 skyrim et un 5 TESO): Ce jeu est-il mieux ou moins bien que Skyrim? Indubitablement, il est 1000 fois mieux.

Quand j'entends certains ronchonner sur leur interfaces, le manque de skills... relancez n'importe quel TES le principe même de ces jeux c'est l'interface épurée. Après on aime ou aime pas, mais je comprends pas ceux qui s'attendaient à autre chose...

Maintenant si l'on considère TESO comme la suite des Elderscrolls ce jeu mérite 20/20 :

- Plus de fun avec plein de skills différents (oui, oui, si pour certains c'est trop peu, pour moi c'est révolutionnaire dans TES)
- Pouvoir jouer à un TES avec d'autres gens, ok, ca s'apparente plus à du multi qu'à du MMO, mais franchement c'est super.
- Possibilité, à plusieurs d'obtenir des synergies, c'est très sympa, même si ce n'est pas poussé autant que sur GW2.
- L'artisanat est riche, dans la pure lignée de la série
- Gaphiquemment, le jeu est bon
- Le gameplay est très déroutant au départ et propose un autre défi. Tanker avec une visibilité quasi nulle derrière soit, ne pas pouvoir "clicker" sa cible et devoir se retourner (pas la caméra, mais le perso) pour voir derrière ca représente un vrai challenge, adeptes de la facilité : ne tankez pas.
- Je n'ai pas l'impression de "rouler" sur le contenu même en tank prendre 4 mobs à la fois en solo est une vraie gagure. Ca change de wow...

Ce que je peux lui reprocher (car je ne lui ai pas mis la note maximale) :
- Le prix, l'abonnement, le cash shop : pour un TES c'est de l'escroquerie, même si c'est online. Et je dirais même que je déconseille le jeu à mes amis qui ne sont pas fan de la série pour ça.
- Le serveur "européen" : sérieux, comment facilité la socialisation (si importante aux yeux des dev)dans un jeu ou on ne sait pas quelle langue parle le type à coté de vous? Tu quête avec un type en balbutiant ton anglais pendant 1h, pour apprendre qu'en fait le mec il est français... Car au final leur système de Megaserveur fait que tu te retrouve avec un regroupement de joueurs par zone dont le premier critère est la langue...

- Je voulais changer de MMO, ce ne sera pas le cas

Je vais sûrement retourner le jeu pendant 6 mois avec un immense plaisir, monter des rerolls dans chaque faction pour bien profiter des quêtes scénarisées et arrêterais mon abo quand j'aurais explorer tout les recoins de Tamriel.

Nexter38
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Version PC (avec GTX 760)
J'aurai pu mettre 20 quand je vois certaines notes, mais pour plus de pertinence je vais mettre la note qu'il mérite à mon sens.Je jouai a wow (vanilla - cata) (arret quand panda land a débarqué), Terra et bien d'autre... Ce qui dans l'ensemble me permet de comparer (même si j'avoue les apprécier tous).

Premièrement oubliez Skyrim rpg, TESO est un MMO et n'oubliez pas qu'il vient de sortir.

Vétéran 2 (après le lvl50 pour ce qui ne connaisse pas le jeux) sur le jeux encore loin du vét 10 je pense désormais pouvoir m'exprimer sur le jeux.

les points forts:

.L'univers du jeux est captivant les graphismes sont sincèrement bluffant.Une véritable ambiance d'aventure.Pour moi le plus beau MMO.

.Le gameplay brouillon au début, il devient par la suite trés sympathique et tactique.

.L'histoire et donc les quêtes de certaines zones, certes il y a quelque quêtes UPS mais quasiment pas de farm .

.La difficulté, oui ce jeux est dur, surtout en solo lors des derniers lvl.

.Le PVP une zone de guerre ouverte qui peu sembler confuse au départ(surtout si on se lance en solo), mais qui révèle tout sa finesse à plusieurs.

.Le craft pas si simple a up pour certain métiers(enchant notament).

.Les classes et leur skins, perso j aime, après...

.Les classes, on prends ce qu on veux, on le monte comme on veux, beaucoup de liberté dans l'optimisation de ses talents.

.La création de sont persos vraiment poussé, j'ai vue que certain s'en plaignaient mais la vraiment je pige pas.

.Les premiers donjons, très prometteur pour la suite...
certains les trouvent brouillon et dénué de strat je les invite à persévérer car plus monte en lvl plus ça ce complique.Rappelez vous Ragefeu^^.

Je crois avoir fait le tour des qualités, maintenant les défauts et il y en a:

.Les combat mous a bas lvl, ça c'est vrai même si a haut lvl (à partir du 30 c'est beaucoup mieux) c'est pas la même chose.

.Le manque de sort dans la barre, même avec le switch. Ca oblige a ce préparer avant combat, on peut y voir une strat mais c'est surtout pour la version console.

.Les bugs et lag occasionné par un mega serveur situé au USA vivement qu il migre en europe ( c'est logiquement prévu rapidement).

.Le craft, il manque encore quelque métiers bijoutier.

.Un manque de réactivité concernant les requêtes.

L'immersion est là, le challenge ,tout pour que ce TESO devienne par la suite un excellent jeux. Il est actuellement bon , voire même très bon pour un MMO. Cependant il demeure certaines ombres au tableau.

En espérant que cet avis vous a été utile.

PS: Concernant l'interface, elle est très sobre, un bon choix pour ma part qui n'aime pas les écrans surchargés.De plus avec le logiciel minion libre à vous de l'optimiser avec des addons.Là encore chacun sont avis, mais le parti pris me semble inintéressant.(par contre sur console...sans addon les joueurs n'auront pas forcément le choix et c'est dommage.)

Korus91
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

bon à la base je voulais mettre 16 mais bon , y a des petits kékés qui s'amusent à foutre 0 au jeu .
le jeu est vraiment pas mal , d'excellents graphismes pour un mmo , un gameplay mou au début et intense à la fin ,des musiques pas mal . l'interface ,contrairement à beaucoup de monde , m'a plu, il est épuré , et on se prend pas 7484748 chiffres à la gueule . et puis pour ceux qui veulent ,il y a toujours des add-ons

yunilla
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Bon TESO ....
Dans l'ensemble un bon jeu.
-Des quête très prenante et immersif.
-De beau graphisme dans l'ensemble
Bref une bonne aventure à faire.

En revanche
-Jeu pas du tout adapté au multi
-Recherche d'instance usless ( full bug )
-Dynamisme à la ramasse
-Nombreux bug en combat
-Réparation HYPER coûteuse
-Craft pendant phase pex usless total
Et j'en passerais ....

J'aurais mis un bon 12-13 au jeu car il y a quand même de bonne chose et un jeu sympathique casualement.
En revanche je mets un 11 suite au 3 maintenance à des heures de ***** pendant la release anticipé.
Une récompense de 3 jours en dédommagement? Ca remboursera jamais ces 3 jours d'accès anticipé étant donner que la sortie offi n'a pas été repousser pour autant. Donc 3 jours d'accès anticipé niqu* !

Je continuerais pas l'aventure.

PS : "20/20 pour les crétins qui mette 0/20 !

Par contre sinon je lui aurais mit un 17/20."

ON VOUS DEMANDE DE NOTER OBJECTIVEMENT PAS PARCE QUE MOULOUDE A MIS 0 BANDE DE CRÉTIN ! Ca devrait être ban ce genre de note !

izimoney84
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Un trés bon jeu, je ne comprend pas les mauvaises critiques, le jeu est beau (voir même trés beau avec un sweetfx), c'est fluide même en ville ce qui est rare pour un mmo.
Les quêtes sont vraiment pas mal ça change du traditionnel "va tuer 5 lapin bleue, ramasse 10 fleurs rouges", le monde de tamriel est vraiment vivant tous les pnj parles réellement on peut trouver des quêtes annexe en parlant a des pnj croisé au hasard dans une auberge,.
L'absence d'indication (nom des personnages, point de dégats pour chaque coup etc ) rend le jeu + immersif et réaliste.
Ensuite pour les combats ils sont juste comme il faut entre tera et un mmo traditionnel, de + ont peut équiper n'importe quelle armes (pas obliger d'etre un archer pour équiper un arc).
Pour moi l'esprit "the elder scrolls" est respecter il est juste mis a la sauce mmo.
Bref les seuls points noirs a mes yeux c'est le prix du jeu et l'abonnement un peut excessif de nos jours, ainsi que la physique du jeu car la force d'un skyrim par exemple réside en partie dans son moteur physique excellent.
Et la j'avoue que ça me manque de ne pas pouvoir déplacer un corps ou de voir mes ennemis mourir toujours de la même manière, et de meme pour les objets mais bon c'est un mmo donc c'est pardonnable !!!

sniperbond
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Je l'ai testé en closed beta, je ne vais donc pas parler des bugs.
Sur l'aspect du jeu, je l'ai bien apprécié au début, mais la progression étant soit trop simple ou trop compliquée à certains endroits demande de farmer en espérant de looter du bon équipement pour revenir faire certaines quêtes.
Graphiquement très sympa, l'animation de la nage est ridicule en revanche.
Comme tout MMO ça devient vite très répétitif.
Je m'en suis lassé déjà en quelques jours de beta alors non, pas d'abonnement pour moi.

natas540
Posté le 10 mars 2016 à 09:47

Depuis la refonte du jeu en juin 2015, le jeu est bien plus sympa à jouer. Mais attention, ne vous attendez pas à arriver sur un MMO traditionnel, et si c'est ce que vous recherchez laisser même tomber. TESO est un jeu beaucoup plus proche d'un RPG social. Avec une très grosse partie de SOLO et une grande partie pour les guildes. Mais la encore guilde est un mot qui prend toute sa valeur dans TESO, une guilde ne peut être formé que lorsque l'on est 10 joueurs, finies les petites guildes à 3 joueurs. De plus, une guilde de 50 joueurs est nécessaire pour débloquer les avantages de guilde comme l'HV.
Le système d'artisanat est vraiment bien pensé et le jeu a un très bonne communauté.
De plus le jeu est Buy to Play, donc seul les personnes qui achète le jeu peuvent jouer (ce qui évite les trolls) et le tout sans abo.

Les points forts de TESO, un monde gigantesque et magnifique artistiquement, un jeu PVE vraiment très agréable et avec énormément de contenu. Et un PVP faction contre faction superbe.

Bref TESO est un bon RPG, très sympa entre potes. Et extrêmement agréable en guilde si celle-ci est importante. Un bon 19/20 pour le fait de changer des standards

Skypyx
Posté le 27 oct. 2015 à 14:14

Tout d'abord je tiens à préciser que je note le jeu pour ce qu'il est à l'heure d'aujourd'hui et non pour ce qu'il était à la sortie.Je vais procéder par point pour que ce soit plus clair.

Les points positifs:
+ Les graphismes qui sont très beaux pour un MMO
+Univers de TES
+Scénarisation de toutes les quêtes (Donc le leveling est plutôt plaisant pour les fans de RPG et même pour ceux qui préfèrent avoir un leveling rapide il reste le bashing donc deux moyens de faire son leveling )
+PvP (McMcM mieux géré que dans GW2 par exemple , je trouve qu'il y a un côté plus stratégique et plus immersif)
+Objets et abonnements dispensables
+Totale liberté (Que ce soit dans les quêtes ou même dans le build)
+Depuis le passage B2P , les devs s'occupent beaucoup plus de leur jeu (Par des MàJ et extensions récurrentes )
+Combat dynamisé depuis la sortie (Même si ça ne reste pas transcendant ça reste un point positif de voir qu'ils ont essayés de régler ça , et pour moi ce n'est maintenant plus un point négatif)
+Bonne immersion pour un MMO
+Direction artistique loin d'être mauvaise je trouve (Chaque alliance a ses environnements , les donjons diffèrent pas mal , il y a beaucoup de paysage magnifique tout ça en gardant un aspect très TES )
+Présence d'addon

Les points négatifs:
-Les animations toujours d'une qualité assez douteuses
-Totale liberté (C'est aussi un point négatif car pour le coup c'est vrai que nous sommes trop peu guidés et on peut se sentir perdu plus d'une fois , trouver ça un peu brouillon aux premiers abords )
-PvP (Manque de BG )
-Les lags serveurs (Parfois très gênant en PvP et tout de même présent en PvE)
-Manque d'aspect social pour un MMO (Avis personnel )
-Manque d'informations sur le HUD (Même si les addon comblent ça , il y a quand même un minimum à fournir sur un MMO qui ici ne sont pas présents)

Donc au final ça reste un bon MMO je trouve , il y a quand même de quoi faire et de s'amuser malgré les points négatifs.
Attention cependant à ne pas foncer tête baisser en se disant "J'aime les TES donc je vais aimer TESO " comme beaucoup ont fait à sa sortie et ont du coup étés déçus.Même si il y a des similitudes il ne faut pas oublier que TESO reste un MMO (Même si il fait assez RPG ) donc il ne dispose pas de la qualité d'écriture d'un vrai TES par exemple et d'autres choses diffèrent alors faîtes attention à bien dissocier TESO des TES car un MMO n'est pas un RPG.Pour conclure cette partie , vous pouvez aimer TES mais ne pas aimer TESO , aimer TESO mais ne pas aimer TES ou aimer les deux.Ensuite 5 skills par barre pour refroidir certains mais le faible nombre de sorts présent en barre ne veut pas dire que le jeu est no-skill (Regardez les MOBA , seulement 4 sorts et pourtant il y a énormément de skill à acquérir) , surtout que dans ce MMO il n'y a aucun CD donc la seule limite est votre ressource (Magie ou Vigueur ) alors ajoutez à cela une autre arme , ça vous fait déjà 10 sorts avec 2 ultimes en plus tout en sachant qu'il n'y a pas de CD (sauf pour les ultimes) avec la possibilité de changer d'arme en plein combat à volonté.

Maintenant pour conclure mon avis , je dirais que contrairement à pas mal d'avis qu'on peut lire , je trouve que ce MMO a une vraie âme propre à lui et que je n'ai retrouvé dans aucun autres MMO auquels j'ai pu jouer , il a sa propre essence par l'univers de TES avec une grande liberté qui permet d'avoir des personnages biens différents malgré qu'il y ait seulement 4 classes.Une bonne scénarisation des quêtes pour un MMO ainsi qu'un PvP immersif et bien pensé.Avec une DA et des graphismes de bonne qualités.
Finalement ce MMO s'en sort assez bien , car malgré qu'il reprenne beaucoup d'éléments d'autres MMO , il arrive à se forger sa propre essence pour devenir unique aux autres , même si il n'est pas parfait je pense qu'il peut devenir une référence si ZeniMax continue à se donner les moyens d'avancer.

killercookie
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Quoi!?
On ose dire que les graphismes sont sombre alors que je trouve qu'ils ont fait une nette amélioration depuis skyrim.
Le gameplay est bon,l'histoire est poussée et ils ont bien réussi a le mettre en ligne ce qui n'est pas une tâche aisée.
Et qu'il y a des personnes qui osent dire que dans des pokémons ou autre jeu pixelisé qu'il y a des bons graphismes???
Je suis peut-ètre accro à ce jeu, mais il ne mérite pas une note aussi bas!

gronolife
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Personnellement je note les jeux par rapport à leur rapport qualité/durée/prix.

Je ne dirais pas que The Elder Scrolls Online est techniquement mauvais (j'ai beaucoup aimé le crafting et certaines quêtes... mais d'un autre côté c'est vrai que graphiquement c'est très loin de Skyrim), mais je le trouve beaucoup trop cher pour un jeu qui ne m'a pas tenu motivé plus que 20/25 heures, après quoi j'ai laissé tomber... principalement parce que je ne pouvais plus progresser seul et que je n'avais pas envie de me casser à trouver des groupes pour m'escorter durant les quêtes. J'aime pouvoir m'en sortir seul.

Il me faut préciser que je suis un fan de la série et que, par contre, je ne suis pas un fan de MMO justement parce j'aime les jeux que l'on PEUT terminer seul, or les MMO obligent tous, tôt ou tard, de se trouver des coéquipiers, des guildes, etc, ce que je n'aime pas.

Pour moi, ce jeu devrait être un F2P, ou devrait être vendu pas plus de 15 euros... c'est en tous les cas la valeur max que je serais prêt à payer pour y jouer. Heureusement, en l’occurrence, j'ai payé 0 car j'ai participé au beta.

Vicious4
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Salut, j'ai joué à de nombreux mmorpg.
wow 10 ans/swtor/warhammer online/aion etc..
bref j'en ai testé un paquet.

Ce n'est pas mon genre de poster pour mettre mon avis, mais là, au vu des critiques je vais m'y mettre.

Parlons du lvling. les quêtes sont immersives, vraiment super, vous ne restez pas souvent au même endroit. Vous avez une partie solo (15%)quête personnelle avec des choix! Vous avez des donjons normaux/publiques. C'est donc assez varié! Meilleur leveling que j'ai connu. Si vous préférez bash des mobs, rush lvl 50 passez votre chemin. Il y a un contenu énorme à débloquer (points de compétences, livre débloquant les sorts de la guilde des mages etc)

L'interface: Minimaliste c'est vrai, mais ceux qui ragent parce qu'il ne comprennent pas allumez votre cerveau ou téléchargez des adds on. J'ai un dps metre, je vois ma barre d'xp la vie des mobs etc.

Les donjons? Magnifique, sincèrement ils sont vraiment très beaux (varié et nombreux). en mode normal: difficulté moyenne. Mais en mode veteran? LOL, c'est vraiment compliqué, chaque boss a une strat, slackez dans une aoe et vous êtes mort en 2 secondes.
Donc oui PVEHL il y a. J'ai clean 90% du pve HL de wow, je sais de quoi je parle.

PVP. Si vous n'aimez pas le rvr n'essayez pas.... Aucun lag, très sympas, à tester.

Graphiquement. C'est moche? lol? Vous êtes en full? C'est le mmmo rpg le plus jolis actuellement et de loin. Si vous aimez les avatars boule et bill passez votre chemin, c'est adulte. Retournez sur les mmo asian pour avoir de jolies armures kikoolol.

Ce jeu est très bon, sa durée de vie est énorme, le système de compétence est unique, vous n'aimez pas le game play? Essayez une autre classe peut-être?

Ah oui! Le jeu ne s'arrête pas au lvl 50, pour ceux qui n'auraient pas compris il y a des rangs vétéran. Un rang vétéran correspond à peu près à 10 lvl dans teso.

Donc les kikoo: lvl 50 trop vite atteint vous me faites rire.

vous avez récolté tous les points de compétence?

Je recommande aux gens, de tester teso, de télécharger des add on, de up 50, de trouver une classe qu'ils aiment et de se faire leur propre avis.

Je met 17/20 à ce jeu qui a un bel avenir.

simdandu
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

20/20 simplement pour, en vain, contre balancer tous ces trolls qui mettent 0/20 alors qu'ils n'ont même pas jouer.

Autrement je mets un 15/20.

J'irai pas lancer des détails sur le fait que j'ai jouer à 12 million de mmo, passé la moitier de ma vie devant WoW et crier à la planète entière que mon opinion vaut plus que les autres.

Gameplay : c'est pas trop mal. La première personne est bien pour les petits combats et l'exploration, autrement autant jouer en troisième personne (meilleure vue des environs et de l'ensemble des enemis). Les skills sont un peu fade, mais honnêtement c'est pas mieux dans les autres MMO (faut arrêter de dire n'importe quoi hein). L'interface est simple et n'affiche pas trop de détails, mais ça me va comme ça. Dans tous les MMO, recents comme vieux, on installe des addoon pour l'aggro, pour les classes, pour le pvp, le pve, le crafting, l'économie, etc. J'ai de la difficulté à blâmer les développeurs de ne pas avoir donner plus d'outils quand de toute façon pratiquement tout le monde utilise des addons quji sont personalisable et, somme toute, toujours plus adapté.

Visuellement : Baaah, c'est joli hein. Plus beau que pratiquement tous (sinon tous ?) les mmo sortis depuis un bail. La direction artistique est bien, c'est dans la lignée des autres Elders Scrolls. C'est drôle comment un jeu vidéo qui a une approche réaliste sur la magie et le fantastique se fait reprocher sa vision artisque, alors que justement il fait les choses d'une autre mannière.

Autrement, au hasard, j'aime bien le système de skills (par arme/classe/race/armure/etc.).

Les quests sont franchement biens. Je ne me souviens pas qui à dit ça, mais les quêtes n'ont rien à envier à un elderscrolls normal. Ceux qui disent le contraire on des souvenirs biens biaisés de Skyrim, Oblivion et Morrowind (ou n'y ont tout simplement pas joué...).

Bon, c'est pas du tout structuré comme critique, le jeu à ses défauts (l'interface est un peu trop simplifié, la première personne aurait pu être plus utilisé/optimisé, les skils auraient pu être un peu plus varié, un peu plus d'organisations dans les skills auraient pas fait de mal : c'est bien pour les gens qui recherchent beaucoup avant de monter leur personnage, mais quand on veut jouer sans se casser la tête on a vachement l'impression de monter n'importe quoi), mais somme toute le jeu est bien. Globablement, ça me rappel un peu guildwars, mais en moins n'importe quoi niveau PvP et classe.

WoWkiller ? Jamais, on peut pas détroner un mmo avec 10 de contenus. Un bon MMO ? Certainement. Le côté mmo est beaucoup mieux qu'un SWTOR et le questing est, et de loin, au dessus de la moyenne.

Un 15/20. Le jeu est pas parfait, mais absoluement pas aussi mauvais que certains aimerait faire croire.

wxlparadox
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Très bon MMO sérieusement le meilleur auquel j'ai pu jouer ces dernière année. Point barre !

svp ne pas prendre en compte les avis des lecteurs essayer le par vous même car il y a comme on pourrait dire une vague de troll et de mépris du côté de cette communauté envers ce MMO

Merci !

-Kalendar-
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

The elder scrolls n'est pas fait pour être un MMO et on le voit bien à travers ce jeu qui reste inachevé. D'ailleurs peut on réellement parler de MMORPG quand la progression ce fait quasiment tout seul ?

Très franchement pour un jeu aussi chère (13€ par mois c'est pas rien) en abonnement on aurait pu s'attendre à quelque chose de réellement bien fait. A croire que les développeurs on essayés t'en bien que mal de nous vendre du rêve sans y parvenir.

Malgré tout les fans de TES seront s'y retrouver... l'espace d'un petit mois.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40