13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Portunax
Posté le 17 juin 2019 à 01:23

Personnellement je trouve que ce jeu est vraiment un bon jeu sous coté.
Beaucoup de personnes le critique sur énormement de points mais je vais vous prouvez le contraire et que ce jeux en vaut la peine
-LES BUG
Beaucoup de personnes critiquent ce jeu pour les nombreux bugs qui sont proposés dans le jeu mais sur Oblivion/Skyrim voir dans la License Fallout il y a toujours eu énormément de bug et c'est pas pour ça qu'on a pas kiffé jouer a ces jeux. De plus de nombreux bugs ont été corrigés et sont entrain d’être corrigés.
-CHOIX DE L'ABONNEMENT
Ah le choix de l'abonnement, moi aussi je n'ai pas voulu l'acheter à cause de ça mais il y a maintenant une version qui ne demande AUCUN abonnement.
-LE TEMPS DE TÉLÉCHARGEMENT
Je l'admet le jeux demande énormément de place donc beaucoup de chose a téléchargé = a ? Oui bravo un long téléchargement. Mais maintenant en 2019 si tu es un vrai gamer tu as bien la fibre (dis ça mais je l'ai pas moi :/). Et puis si tu télécharges un jeu de 2019 tu verras le chargement sera aussi long et ne me dit pas "Ouai mais y'a trop de maj etc..." Ca prouve que Bethesda bosse encore sur le jeu, donc si tu veux un jeu tout buggé sans nouveauté etc.. Bah te plaint pas qu'il devient monotone....
Bref en conclusion :Je dirais que ce jeu n'est pas parfait mais il est loin d'être un mauvais jeu. J'ai plus de 150h sur ce jeu et je ne suis pas déçu de me achat. Je lui met un 19/20 même si je lui aurais plutôt mis un bon 14/20 pour remonter la note de ce jeu que les gens on fait baissé ...
Super jeu à joué entre ami :)
Merci a ceux qui ont lit mon avis jusqu'au bout n’hésitez pas à le noté :D

Alex3112
Posté le 06 déc. 2017 à 06:38

J'ai du mal à comprendre les notes extrêmement basses, surtout quand elles viennent de joueurs qui se disent fans des "TES".
Qu'un joueur de world of warcraft qui serait venu chercher un remplaçant, un nouvel énième "wow like", soit déçu, ok. Clairement, TESO n'emprunte absolument pas la même voie.
Pas de classe ultra cloisonnées à un rôle, pas de raids PVE avec progression par palier, pas de course au stuff pour accéder à d'autres raids pour du stuff, etc. Bref pas de tout ce qui n'est PAS un "TES".
Rappelez vous quand même que les "wow like" ne sont pas l'unique style de mmorpg possible. Star wars galaxies etait au départ un jeu qui ne proposait QUE du roleplay.

Mais que des fans des précédents volets hurlent au scandale, ça me laisse perplexe.

Le titre n'est pas mensonger, il s'agit bien d'un "the elder scrolls" en multijoueurs, dans un monde persistant.
Au lieu d'être un épisode solo qui se focalise sur une région de Tamriel, ici on a Tamriel comme terrain de jeu.
Bordeciel, Vvanderfell, Cyrodill et d'autres régions, probablement les régions manquantes dans les futures extensions. Tout ça dans le même jeu.
Le gameplay est quasiment le même que celui de Skyrim (action RPG, attaque et/ou parade "main gauche / main droite"). Chaque nouvel épisode apportant quelques petites modifications, celles de TESO auraient très bien pu être celles qu'on aurait trouvé dans un nouvel épisode solo.

Pour le reste on est pas dépaysés, les graphismes sont quasiment les mêmes que ceux de Skyrim, ce qui lui permet d'être agréable tout en tournant correctement sur un maximum de machine et surtout sans se retrouver à 3fps dans une zone peuplée de joueurs.
Beaucoup se plaignent des quêtes alors que c'est exactement celles qu'on trouve habituellement dans un the elder scrolls.
Soyons honnêtes, les quetes d'un TES se résument toujours à aller au point x pour tuer x mob/personnage ou récupérer x objet, c'est la narration qui les rends intéressantes et celles de TESO le sont ni plus, ni moins et elles sont doublées par des comédiens de doublages plus célèbres qu'aucun autre TES.
On peut toujours intégrer et faire des quêtes pour les guildes des mages, guerriers, voleurs, aventuriers.
On peut toujours se balader à cheval ou autres montures (qui n'a jamais rêvé de se balader sur l'île de Vvanderfell à dos de guar?)
On peut faire absolument tout ce qu'on faisait dans un TES et plus encore.

Pour conclure. TESO ne vous propose pas de jouer à world of warcraft ou everquest ou autre "wow like" sorti depuis, dans le monde de Tamriel mais de jouer à un The Elder scrolls dans un Tamriel persistant, peuplé d'autres joueurs.
Si vous cherchez un mmorpg axé sur la compétition, quitte à ne laisser quasiment aucune place au RP, ce ne sont pas les titres qui manquent. WOW marche toujours aussi bien et personnellement j'y joue toujours autant.

Si vous cherchez un TES qui vous permette de sillonner tout Cyrodill, de retrouver son lore, tout en ayant l'occasion de rencontrer des joueurs, si vous cherchez le RP plus que la compétition, foncez sur TESO.
Et si vous cherchez les deux, jouez aux deux! Ils se complètent très bien et TESO ne nécessite pnus d'abonnement.

Ada79
Posté le 29 avr. 2017 à 07:48

Sans doute l 'un des meilleurs mmorpg à l 'heure actuelle.
Gros effort de scénarisation en pve, énormément de contenu .Artisanat très complet, et pvp trés sympa.
En lisant certains avis, j ai l 'impression que certains n'ont toujours pas comprit que Teso n 'est pas la suite de Skyrim.Mais bien un jeu à part se déroulant dans l 'univers des Tes.
Renseignez vous avant d'acheter ça vous évitera d'être déçu.
Mmorpg à faire si comme moi vous êtes un fana de pve , on a clairement pas le temps de s'ennuyer!

Overdog
Posté le 28 mars 2017 à 21:56

( Je tien a préciser que je suis arriver sur le jeu après qu'il soit passer en btp )Je remonte la note de ce jeux tout simplement trop dénigré à mon goût , il a serte quelques défaut mais il reste pour moi un très bon mmo. Un réelle immersion que l'on retrouve dans très peu de mmo , des graphiques au dessus de n'importe quels mmorpg , et des quêtes toujours plus passionnante . L'artisanat est bien conçu même si il a quelques défaut , des boss et donjons agréable à faire entre amis et un pvp avec beaucoup de potentiel. C'est vrai que le gameplay peu paraître parfois un peu mou , les attaques n'ont pas des animations impressionnante et le jeux est plutôt facile à haut lvl. Mais pour moi cela n'ai rien à côté des points positifs du jeu .

Master-Boshi
Posté le 27 avr. 2016 à 09:50

Très sympathique avec des amis, je pense que l'expérience solo doit se faire à petites doses.
Je recommande de ne pas être un lore-nazi pour profiter pleinement du jeu, j'ai pour ma part prit plaisir à suivre l'histoire et à inspecter les régions du jeu.
La plus grosse critique que je peux en faire, c'est certes, le gameplay qui rend "mou", en raison d'un manque d'effets à l'écran et un jeu pas toujours facile à comprendre pour les débutants. J'ai été a de multiples reprises obligés d'aller voir sur Internet pour rejoindre tel ou tel endroit ou pour comprendre comment fonctionnes certaines choses.

Du reste, je suis ravis de voir un jeu qui propose notamment d'apposer une vision sur certaines choses, comme le marais noir et les argoniens, qui restaient assez énigmatiques. Cela fait plaisir de voir comment ils sont représentés.

En bref, trouvez vous quelques amis et partez jouer ensemble ! Depuis quelques temps, l'aspect social des MMO se perd un peu. Et il est devenu dur d'intégrer une guilde sans obligations, TS, ou bien critère de stuff. Et c'est bien dommage ! Donc pour maximiser vos chances de ne pas vous ennuyer, proposez à vos amis de venir. Le jeu n'est pas si cher que cela, et, tel Guild Wars, est en Pay to play one shot.

A noter que le cash shop est largement dispensable et n'influera en rien votre jeu, sinon sur un aspect cosmétique. Je n'ai pas fait les DLC, n'étant que niveau 35 sur mon personnage principal. Néanmoins, j'ai un peu peur de retrouver l'effet WoW avec des régions de DLC comme Imperial City qui sont vides, en raison de l'absence de contenu capable de tenir les joueurs en haleine dessus.

Je reste très satisfait du jeu, et j'espère qu'il aura de beaux jours devants lui.

Cemondalius
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

J'ai testé le jeu jusqu'au level 39 et j'ai ensuite reroll actuellement 21.

Je tiens à éclaircir certains point par rapport à quelques posts repérés : Le jeu est intégralement traduit en Français, les canaux généraux sont en anglais, mais on peut trouver des guildes Françaises. Ensuite, une bonne partie des problèmes du jeu sont en cours de correction ( Bots, bugs quêtes, et prob d'inventaire dû en grande partie à cause de l'enchant ), avec des méthodes radicales au vu des patchs notes cf 1.0.6 et 1.1.

Pourquoi 17 ? Car j'adore le RvR et c'est le seul jeu dispo actuellement avec un RvR décent. Pour avoir testé, j'ai retrouvé de très bonnes sensation ala DAOC ou Warhammer online ( je ne parlerais pas du RvR GW2 ou je me suis ennuyé ). Mais je vais aussi parler du négatif : Le PvE est appréciable mais je trouve la progression un peu trop lente, et les zones de départs sont mal foutus ( coté Daguefilante ): On a la sensation qu'ils présentent tout ce qu'ils peuvent faire comme principe de quêtes et ça prend la tête ça rend brouillon, et la map et ses balises ne sont ni intuitives ni pratiques. De plus, beaucoup de quêtes FEDEX sont présentes alors que le joueurs obtient une monture au level 27 environ. Pour avoir reroll sans profité de l'or de mon main, je l'ai senti passer... Le jeu PvE est bien inférieur à The secret world, mais reste appréciable passé les 2 premières zones de départ soit jusqu'au level 24 environs.

Le gros point fort de ce jeu, c'est son Netcode, et son moteur : Malgré un fort nombre de joueurs à l'écran aucun soucis de lags. Son moteur aussi est impressionnant car il tient lui aussi la masse de joueurs, et ca, des jeux comme WoW ne peuvent pas se le permettre ( moulin de tarren vous vous rappelez ? ) ! Mais graphiquement il reste juste dans la moyenne.

J'ai beaucoup d'espoir personnellement en ce jeu, et je trouve qu'il mérite de l’intérêt. Mais il va falloir qu'ils se bougent car leurs patch prévus, prometteurs, auraient dû être en ligne avant la release, créfieu !

La note que je lui attribut est temporaire mais je suis sûr qu'en attendant plus avant de test je l'aurais augmentée.

Lympus
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Quoi dire. J'en reviens pas.

1. Combat dynamique nul. Les autres MMO ont des combats dynamiques ??

Rester planter devant l'ennemi et clicker sur des boutons, c'est.. c'est... c'est... c'est dynamique ça ??

2. je vois pas des numéros, je sens pas ma force...

Ok. tu frappe 3 453 556 334 754 334 236 875 376 534
Frappe fort hein ? ça vie descend de 0.1% par contre.
À quoi ça sert de mettre une bar de vie si tu regarde que des numéros ?? Regarde sa bar de vie. Si tu frappe fort, tu vas t'en apercevoir assez vite.

3. Graphique laid.

vraiment ?? WoW, un chef d'oeuvre ça ?? Rift ?? Secret World ?? Star Wars ?? Guild Wars, Aion, Tera ??

Tout ça, ça bat Elder Scrolls facilement ? Ah ouiiiiin. Hé ben.

3. Payant...

lol, payant. Star Wars est F2P. Et les contenues se résume qu'à des Zones Litigieuses ( raids, si t'aime mieux ). Des PvP map et du contenue intutile sur le cartel. Je me demande ou est la richesse du contenue.
Oops, vrai, il y a eu Oricon. 3 quêtes et la planète ( ou lune ) est fini.
Ouf.. c'est du contenue ça monsieur.

4. pas de raids, donjon, et bla bla...

Si vous avez bien prit le temps de lire le développeur de Zenimax, il a orienté le jeux vers un RPG mais un vrai RPG ( quand tu vas dans ton inventaire, les autre te vois fouiller dans un sac ). Beaucoup plus axé sur l'exploration et RPG que prendre une quête et go go go go.

• j'ai déja vu du monde dans un MMO du monde faire les quêtes tellement vite qu'ils demandaient dans le dialogue général ou il devait allez pour se spécialiser. C'est comme ça vous jouer ?? alors pourquoi faire une histoire alors ?

5. TESO Solo

... TESO Solo ... Mouan. J'ai joué tout les TES incluant ceux faits par d'autre développeur. Je sais pas, c'est quoi qu'il y a ? Avez-vous un problème social ?? Avez-vous peur du monde ?? On braille de mur à mur qu'on est seul, on s'amuse seul, on vit seul et la on a un jeux bien fait et on braille parce qu'on voit un autre être humain au coté de nous. Êtes-vous sérieux ?

Vous savez quoi ? j'ai la foutu impression que vous voulez PAS que TESO fonctionne. Vous souhaitez à tous coeur que le jeux plante et ensuite dire

" Je vous l'avais dit. TESO, c'est solo "

Vraiment, alors je fermerai tout les MMO et les multis parce que selon vous, être en groupe ou jouer avec des gens autre qu'un ordinateur c'est plus enrichissant qu'avec de vrai gens.

On créer un jeux d'entraide, d'interaction, de dialogue, de groupe, mais... non, vous aimez mieux un bon PC full utra avec un jeux solo que tu vas le maudire parce que l'allié que tu as au coté de toi est pas futé. C'est un ordi, pas un humain, ne l'oublie pas.

Je m'attends à me faire ramasser. On peut dire que le jeux a des faiblesses. Mais de la à dire que tout les armes sont pareilles parce que tu vois pas de numéro... lol, est bonne.

Gzed
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

TESO est victime d'une campagne afin de la détruire assez incroyable. La concurrence ferait-elle peur à certains fans de WOW ? Bref.

Ce jeu mérité largement une très bonne note, proche de l'excellence. Enfin un MMO qui sort du lot. Graphismes magnifiques, quêtes intéressantes, artisanat bien pensé, challenge...

Dans la mesure où il est encore récent, il y a des petits défauts comme l'interface trop minimaliste et des bugs mineurs... Rien de dramatique, tout cela va être corrigé. Une grosse MAJ va arriver à la fin du mois avec un raid 12 qui s'annonce palpitant !

Moi j'adore et j'y retourne !

Veracruz
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

TeSo, c'est Skyrim Online: même gameplay, mêmes techniques,même décors un peu dépuillés, froids, même ambiance, c'est simplement plus vaste et plus ambitieux.
Il y a suffisamment de textes à lire pour nourrir notre culture Elderscrollienne, et les quêtes présentent l'intérêt d'être découpées en plusieurs étapes qui les rendent ainsi plus passionnantes: un effort évident a été fait en ce sens.
Les personnages sont très bien modélisés et le bestiaire curieux et varié.
L'exploration reste le point fort du jeu, avec notamment e plaisir de collectionner des artefacts utiles à l'évolution de notre avatar.
Dès le début, les développeurs marquent un grand coup, on a hâte de connaître le contenu des mises à jours à venir.

XxDarkSASUKAYx
Posté le 02 août 2017 à 00:52

J'avais essayé la beta et pour moi le jeu était clairement destiné à être "mort-né". Nous voilà en juillet 2017, l'extension morrowind sort, réduction du prix du jeu... je me laisse tenté au vu du VIDE TOTAL de mmo sur le marché en ce moment.

Je fût tout d'abords totalement surpris , la qualité d'écriture des quêtes, tout est doublé, un effort énorme a été mis sur cet aspect et ça se sent.

Deuxièmement le pvp, plusieurs options, un rvr équilibré et une communauté accueillante (du moins du coté de daggerfall), moi qui suis normalement un joueur pve et bien je passe des journées entières sur le pvp tellement je le trouve efficace.

En trois, le contenu monstrueux, plein de trucs cachés, plein de choses intéressantes à voir, du lore en veux-tu en voilà, vraiment plein de livres, plein de pnj à qui demander des renseignement, un background monstrueux.

Aussi, une customisation aux oignons, on est loin des builds pré-mâchés, ici on se sent libre et les centaines de succès qui permettent d'obtenir des coloris augmentent encore + ce sentiment de customisation complète du personnage.

Vraiment je faisais partis des gens qui crachaient sur ce jeu et bien je dois reconnaitre quand j'ai tord, le jeu a pris un tournant à 180 degrés et ce n'a tout simplement plus rien à voir avec ce qu'il était il y a quelques années.

Je suis vraiment heureux de lui avoir laissé sa chance et totalement convaincu de rester très longtemps en jeu, et vu le contenu je suis pas prêt d'en faire le tour.

Grayhena
Posté le 04 juin 2016 à 19:14

Je ne suis pas vraiment MMO, personnellement je préfère les action-RPG solitaires. Mais, étant un grand fan de Skyrim, j'ai fini par me laisser tenter par TESO.
Le changement à été un peu brut, que ce soit le système de combat, les PNJ tuables, le système de vol à la tire, les objets... mais au fur et à mesure, j'ai trouvé l'intérêt de ce jeu.
Graphiquement séduisant, TESO offre une multitude de choix de jeu, des scénarios plus aboutis, des belles animations.
En revanche, je trouve dommage le cloisonnement des régions. Pour les régions qui se débloquent avec les DLC, il y aurait pu y avoir une sorte de mur invisible comme dans Skyrim qui nous empêche d'aller plus loin.
Un système de modification du physique du personnage serait souhaitable également, pour par exemple la corpulence, les cheveux ou les accesoires/peintures de guerre, ne serais-ce que pour le RP,
Au final, j'ai fini par y accrocher et il mérite une bonne note!

ibluepanda
Posté le 16 nov. 2015 à 11:43

100 h environ pour le moment.

Il ne faut pas s'arreter sur les premiers levels ( comme dans tous les mmos d'ailleurs ).
4 classes 9(+1) races / chaque classes peut être jouée de plusieurs facon différentes.

Passez level 15 au moins avant d'abandonner le jeu.

Je conseille !

Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Étant amateur de RPG et de MMORPG médiéval/fantasy, je prend énormément de plaisir à jouer à ce jeu.
Un point qui le diffère des autres MMO de ce style, comme WoW pour ne pas le citer, c'est cet aspect qui peut paraitre brouillon pour certain mais que j'aime vraiment : les dégâts et les sorts. Il n'y pas de point de vie, pas d'OS, les rôles des personnages ne sont pas soudés, et on est vraiment libre de choisir la voie de son personnage, quel que soit sa race et sa classe. C'est d'ailleurs un des points communs les plus flagrant avec Skyrim.
J'adore aussi ce côté médiéval, avec une histoire très complète, un PvP épic... Et le tout avec des MAJs régulières et un staff à l'écoute des joueurs.
Même si le prix est élevé, la qualité est là.

flo-12
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

J'ai fait parti des fans de "rpg" qui à l'annonce de la sortie de "TESO" se sont exclamés "encore une mer..de MMO"... Et puis entre temps, vu que la mode était que tous les bons "rpg" deviennent petit à petit des "mmo", j'ai fini par franchir le cap du genre, et finalement avec bonheur vu que j'ai pris énormément de plaisir sur "the secret world" et "star wars". Et finalement, j'adore "TESO" bien plus que je n'ai aimé "oblivion" ou "skyrim". Je trouve les quêtes bien plus vivantes et intéressantes. Pour moi qui joue à fond sur l'exploration, la phase de levelling est un vrai bonheur. L'immersion est totale si on ne fait pas l'impasse bien sûr sur les dialogues, les bouquins etc. Alors fan de l'univers d'"elder scrolls"ne faites pas l'impasse de ce jeu, d'autant plus que vous pouvez "soloter" comme vous le désirez.

marieloup
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Bonjour
J ai acheter le jeu comme beaucoup, lis les divers commentaires asser différent les un des autres entre ceux qui disent qu il THE MMO et ceux qui disent qu'il est classique sans grand enterré ni surprise. Déjà j ai passé la nuit à le télécharger, alors que la vitesse de Téléchargement était à 2 MB s, j ai pu y joué, alors j ai trouver teso mais ennuyeux;( sans dynamisme, sans vie, mou ( j'ai pas du tout accroché, je me suis fais chier plus que autre chose, continué à me forcé à joué me disant que peut être un peu loin cela sera mieux et bien non ;( les pnj que l on voit en gros plan quand il te parle genre pour prendre une quête ex, alors la srx ^^ digne des 1 er jeux sur console ^^ y as que leurs machoire qui bouge :)) quand ils parlent le reste de leurs visage et de leurs corps et sans vie.
Le positif beau graphique mais couleurs par contre trop identique et fade.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40