13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

CapIgloo
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Bon, alors je ne suis pas un pro Elder Scroll. Mon premier fut Morrowind que j'ai apprécié, beaucoup de mal sur Oblivion et boudé Skyrim, je me suis tout de même lancé dans ce MMO
Pourquoi : savoir si oui ou non je peux suivre cette licence .
Testé depuis maintenant 2 jours ( pour 5-6h de jeux ), voiçi mon avis.
Je commencerai par décrire mon experience des MMO :
WOW : depuis la closed Beta à maintenant, soit donc 2004 - 2014 : 10 ans de WOW ( avec des coupures (WOTLK/CATA) et reprise ), j'attend avec impatience la nouvelle extension.
AION : 4 mois : soulant, à éviter
RIFT : 5 mois + 1an avec pauses : très bon mais manque quelque chose, très bon F2P maintenant.
SWOTOR : 1 mois : mauvais, très...
Age of Conan : 2 ans : début ok, après ahhh....
Never Winter : 1 mois : pay 2 win
Warhammer Online : 2 ans : Malgrès de gros défauts, un MMO sur lequel j'ai passé beaucoup de temps. RvR sympa. RIP
Tera : 2-3 mois : bof bof

Bref,
Pas fait très attention au dvlp, ni aux alpha, beta ni news, à dire vrai je crachais sur le jeux plus qu'autre chose. Malgrès les streams, les news et les avis, je n'arrivai pas à me donné une idée fixe, je le test donc depuis 2 jours.
Autant vous le dire directement : ce n'est pas un WoW Killer, on ne joue pas dans la même cour.

Dur de me faire une idée. Mais après plusieurs heures je vois déjà des points positifs et négatifs :

LES + :
- Vue FPS pour l'immersion...
- Création du personnage soigné
- Grand choix de race
- Pleins de métiers
- Une quête narrative: le reste : faites comme bon vous semble.
- Graphiquement : c'est pas laid..
- Résolution des plus gros bugs depuis la release.
- leveling long : c'est bien mieux quand c'est long !
- grande diversité des classes et spécialisation.

LES - :
- ...mais inutile pour l'exploration
- l'interface donne envie de vomir
- On est un peu perdu parfois
- Serveur EUROPE global : Autant vous prévenir, il faudra parler anglais
- RvR perféctible.

Je reste sur une note positive, malgré une grande question :
Serons-nous encore là le mois gratuit écoulé ?

Je le met au même niveau que Age Of Conan actuellement. A voir ce que cela donnera le premier mois terminé :s

Grend
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Plaisant.
Très plaisant.

Nous ne sommes pas face à un véritable mmo, ni face à un elder scrolls que l'ont a l'habitude de voir.
L'interface est très léger, pas de grands effets artistiques pour les sorts et autres actions magiques.
Mais je m'amuse, je retrouve un certain goût à jouer en ligne. Ce qui vaut un 16, je manque peut être de lucidité, tellement j'espère un jour me recaler devant un MMORPG; mais bref, j'y suis j'y reste! Et avec plaisir en plus!

srikerh
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Attention, ici on sort des standards imposés par WOW et de nombreux bon MMO.

Chercheur de PEX, de farm, et de loot légendaire....PASSEZ VOTRE CHEMIN, ici on joue RP, on savoure une histoire et une aventure.

HUD ultra allégé, laissant place au personnage et aux environnements.

Graphismes de bonne facture, mais l'utilisation de sweetFx améliore les grandement les graphismes, notamment les couleurs.

Les quêtes vont en rebuter plus d'un. Même si le marqueur de quête est bien présent, souvent le PNJ se contente de vous donnez les indices pour trouver votre lieu de quête... Donc si vous cherchez de grandes flèches GPS, retournez sur wow avec addon TOMTOM ou sur Wildstar qui met en natif cet outil de gros noob. Vous êtes averti.
Les quêtes n'étant pas bêtement disponibles au même endroit, il vous faudra souvent explorer la carte, ou alors tombé sur un pnj donneur de quêtes au cour ou en chemin pour une autre quête...

Le système de build est bien pensé et fait voler en éclat les standards actuel. A la manière d'un TSW, n'importe qui peut faire n'importe quoi, même si certain choix seront totalement inutile (mais possible!).

J'aime :
- l'histoire et les quêtes
- les graphismes (avec sweetfx)
- le gouffre de gameplay avec un wow like.
- les dialogues
- les livres par ci par la

J'aime pas :
- les graphismes (sans sweetfx)
- les montures hors de prix
- les abrutis sans cervelle qui sont perdu sans un questhelper...

Roy_Hudson
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Je trouve les gens bien tristes! Ce jeu est super! Il est hyper prenant et le scénario est super intéressant. Alors c'est sûr on est pas dans un dumb MMO dans lequel on vous dit "allez terasser 90 monstres à la con". Là c'est super bien amené et on a vraiment le sentiment de faire quelque chose. La direction artistique est vraiment bien menée: les villes sont magnifiques et les zones de quêtes ont chacune leur empreinte avec un univers bien elder scrollisé. Pour moi le seul bémol reste l'interface, certes minimaliste mais pour le coup un peu trop: la minimap me manque. Certes Tamriel n'est pas disponible dans son entiereté actuellement, mais c'est parce qu'ils prévoient d'intégrer de nouvelles zones au fur et à mesur grâce à des mises à jour, jusqu'à pouvoir parcour Tamriel de long en large, et peut-être même plus! L'univers est ultra bien respecté, le scénario est super (oui il faut le mentionner, car dans un MMO... (déception de WoW bonjour). Donc on a pas tous les codes du MMO habituel, mais TANT MIEUX! Ceux qui aiment un délire à la WoW avec du chain défonçage de 40 kobolds sans raison, très bien, mais ne comparez pas ce truc à The Elder Scrolls Online. J'ai testé plusieurs MMO, The Elder Scrolls Onlin est LE PREMIER qui mérite son abonnement payant, et je ne pensais pas dire ça un jour. Et pour ceux qui aiment les beaux graphismes, vous serez servis, en plus les armures sont juste... wow! Je vois déjà les trolls dire "oh le kikoo il veut une armure trop d4rk!", ben dsl les gens, mais quand on s'intéresse au minimum à l'aspect RPG d'un MMORPG (ce que beaucoup devraient arrêter de zapper), c'est cool d'avoir un super perso auquel on peut s'identifier et dont on est fier. Et pour le coup, TESO vous fournit tout ça, et il le fait bien, les développement futurs vont vraiment rendre ce jeu encore plus incontournable, alors foncez!

Manoush-k
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Franchement tout est dit dans le test de Mr deriv, mais il mérite 1 point de plus dans la note global. Meme si au final c'est quoi une note? C'est pas ce qu'il y a de plus intéressant dans une critique. C'est surtout pour ce faire un avis rapide. Mais comment peut on vraiment ce faire un avis sans avoir mis la main dessus, a part si vraiment l'univers n'est pas le votre. En tous cas en ce qui me concerne, je viens de lacher the secret world pour ce je jeu, et je ne vais pas le quitter tous de suite! Je prend énormement de plaisir a suivre les quetes et l'histoire. A explorer les moindres recoins, fouiller partout en fufu meme si je suis grillé a des Kms! Crafter, rencontrer des personnes, grouper pour des évenement comme les ancres. Attendre au pied de l'instance, jouer de la musique en attendant de pouvoir grouper. Idem pour le pvp avec ses courses au parchemin des anciens! Non franchement, malgré quelque défauts et bugs en tous genres, ce jeu est épique! Le jeu viens de sortir, laissé lui le temps! A part ca, rien a voir avec le jeu, mais je ne comprend toujours pas les personnes qui sont pas objectives! Certes les avis sont differents, chacun ses gouts. Mais merde! Soyez objectif! Je dit ca pour les trolls abusifs qui rodent, et qui pourrissent le site...Enfin, c'est pas grave, il faut de tous pour faire un monde. Bon allé See ya sur tamriel! ^^

antocerf
Posté le 06 avr. 2015 à 22:02

Bethesda frappe fort avec TESO!!Environnement,armure et armes variées,histoire et quêtes passionnantes et un PvP jouissif malgré une dufficulté entre les hauts lvl et les bas lvl,enfin bref un The Elders Scrolls Online palpitant incitant les joueurs à faire des quêtes secondaires.
De plus ,La personnalisation de personnage et de guilde vous enverrons au septième ciel!!

goldentins
Posté le 29 mars 2015 à 15:16

C'est un jeu excellent !

TheNoobz
Posté le 28 févr. 2015 à 13:10

Le jeu qu'il me fallait!
Je cherchais exactement ce genre de MMO depuis un certains temps, et le voilà.
À tout les fan de la série: prenez-le! La nostalgie de se balader deans les paysages que vous avez parcourus il y a 4/9/13 ans, ou ceux que vous n'avez eu que comme description!
Des paysages grandioses, des combats dynamiques, des quêtes interessantes, que demander de plus?
+Paysages magnifiques
+Très beau pour un MMO
+Chaque zone à sa propre quête principale.
+Les quêtes rebondissent scénaristiquement sur les précédentes
+On plonge dans le passé de notre Saga préférée
+Une communautée sympathique
+Très immersif pour un MMO
+Un PVP à la PlanetSide2, juste comme je voulais
+Un humour leger et plaisant dans les dioalogues, qui paraissent très vivants (en englais du moins)

-Quelques bugs plus ou moins génans
-L'interface pour les guildes et le multi peu intuitif
-Une distance d'affichage maximale peu lointaine
-Les textures des PNJ/joueurs mettent du temps à s'afficher
-Quelques quêtes FedEx

Je ne peux que le recommander, surtout qu'il passe en B2P.

Hakaed
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Je trouve le jeu excellent, ce qui est bizarre c'est qu'in game tout le monde avec qui j'en discute est ok avec moi , mais bon doit y en avoir pas mal ici qui sont interdit de mmo par papa maman parce qu'ils ont eu des mauvaises notes à l'école... No rage les enfants :)

Troll à part, Mr Deriv 14/20 c'est quand même bien sévère vu la qualité et du pve et du pvp et de l'artisanat du jeu! et aussi chose rare d'une release d'une propreté exemplaire!
Aussi il y a de la vente globale contrairement à ce que le testeur dit, celle ci est possible à partir d'une forteresse si votre guilde la possède, d’ailleurs pas un mot sur l'évolution des forteresses ds le test et l'aspect exploration n'a pas été bien mis en avant (lieux importants, mini donjons à exploré, donjons publiques de groupe, ateliers d'artisanat avancés unique servant à craft des set d'armures...

Testez les gens! L'avis c'est vous qui vous le ferez, à bon entendeur!

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Il est très décevant de constater qu'il pense encore que le système d'abonnement va marcher. à part pour quelques moutons. je me ferai un plaisir de me l'offrir quand ils supprimeront ce système. sinon, tant pis.

alfgunnar
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

J'ai mit 20/20 car je trouve la critique très dur. Alors c'est pour monter un peu la note général. Mais s'il n'y avait pas autant de mauvais avis , j'aurais mit 18/20.

The Elder Scrolls Online est un jeu que j'attendais beaucoup. Beaucoup de personne sont déçu. Je pense savoir pourquoi, la plus part des personnes le compare aux anciens Elder Scrolls. De ce point de vue il peut être décevant. Mais si on le compare aux autres MMORPG, je pense(perso)que c'est un très bon MMORPG.

progamemaster
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

C'est un excellent MMO en lui même sans non plus révolutionner le genre, chose que je ne lui demande pas. Les déçus seront les fans de Skyrim, j'en suis un, mais j'ai su passer outre les attentes (irréaliste?) que je mettais en lui. En tout cas ce jeu évolue et s'améliore tous les jours. On y prend un réel plaisir à voyager dans les contrées de Tamriel, aussi bien par ses graphismes que par son gameplay.

Hlarmonie
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Il aurait pu être bien s'il était sorti y'a 10 ans quoi. Aujourd'hui c'est dépassé de tous les cotés, c'ets dommage. Gameplay mou mou mouuuuuu, et quand on loupe ça dans un mmo, le reste n'a plus aucune raison d'exister de toute façon !

Retro1982
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Jeu absolument incroyable,je met 20 pour contrer les bouffons qui ne sont même pas arrivé lvl 20.

Il est magnifique graphiquement si on a un pc qui le pousse en ultra.

Le gameplay est plus lent que neverwinter online mais du coup c'est bien moins bourrin et plus tactique.

Les raids ne sont pas encore présent mais laissez le temps au jeu de se faire...

Le PVP est fluide et monstrueusement impressionnant.

Les armures sont détaillés et à améliorer sans fin!

Jouer au moins 20/30 niveau avant de vous faire un avis!!!

Ne troller pas à la va vite svp, ce jeu est une perle et pourtant j'en ai fait des MMO (WOW, Neverwinter online, Tera)
Enfin un MMO qui prend aux tripes.

hunterzpowerz
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Je met 20 pour contrer les trolls mais le jeux mérite 17.

Le meilleure MMORPG pour moi. Carft, immersion, dynamique, bande son, quête, sont pour mois les plus gros atouts du jeu. Je mettrai plus de détail, une fois lvl 50.

Tester le, il vaut le coup !