Stairs

SunlordLevrai
Posté le 05 nov. 2015 à 18:33

Bonjour,
Ce jeu est vraiment cool pour plusieurs raisons, une ambiance extrêmement oppressante, dès environnement changeant à chaque chapitre, un gameplay intéressant avec l appareil photo (bien que prendre les photos pour avoir les détails nous sortes du récit et de l immersion car on a envie de tous savoir et du coup on passe notre temps à faire des aller-retours dans le journal pour trouver la photo)
J ai fait un let's play de ce jeu.
N hésitez pas à venir jeter un coup d œil si vous êtes pas décidé sur votre achat ou si vous avez trop peur pour y jouer vous même ^^ !
Les 3 premiers épisodes sont sortis aujourd hui à 18h. Demain la suite et fin du let's play à 18h aussi ;).

Glapi
Posté le 06 nov. 2015 à 06:08

Pas vilain graphiquement bien que ce ne soit pas a tomber par terre, stairs saisi le joueur grâce à son histoire et ses ambiances qui varies celons les chapitres.

La bande son est aux petits oignons et saura rattraper les quelques défauts techniques du titre notamment en terme de graphismes et de gameplay.

Le gameplay justement, réduit au plus simple, un appareil photo, une lampe et vision nocturne de temps en temps et débrouillez vous. Le jeu n'est pas spécialement dure en soit, et on appréciera que le titre mise plus sur son ambiance que sur des screamer lourding très peu nombreux voir même quasi inexistant. Ce qui est fort avec stairs, son ambiance est efficace si bien qu'il peut ce permettre de ce passer de screamer. Sachant que le jeu est indépendant celà est d'autant plus appréciable qu'on ce rend compte que le jeu est fait avec le coeur.

Pourquoi 14 me direz vous? Eh bien le jeu souffre de 3 défauts qui ont plus ou moins leur importance celons les joueurs.

1/ Il est en anglais, non traduit. Pour les anglophobe ca peut être un sérieux handicape qui vous fera passer a coté de l'histoire, c'est dommage elle vaut le coup :-(

2/ Le gameplay souffre d'un bug asse rigolo. Sachez que notre perso ne peut pas sauter. Il est collé au sol. Ce choix permet au développeur de pouvoir cantonner le joueur au chemin tracé dans le level design. Seulement voilà un tout petit bug va vous permettre de vous jouer des développeur. Il vous suffit de vous accroupir puis de vous lever ce que le jeu considérera comme un petit saut vous permettant de passer les petits obstacles. Je me suis tapé une belle balade sur le chapitre 3 héhéhé... Bref il auraient put tester leur jeu avant tout de même car ce bug est gros comme une maison vous verrez par vous même ;)

3/ Trop court. En prenant votre temps comptez moins d'une petite aprem pour boucler le jeu, mais vous aurez des émotions :)

En résumé 14/20 un bon jeu qui peut facilement être parfait par quelques mise a jours. A ce procurer les yeux fermé si vous êtes amateur de jeu d'ambiance et d'horreur.

Bon jeu à tous! :-)))

SunlordLevrai
Posté le 05 nov. 2015 à 18:33

Bonjour,
J ai fait un let's play de ce jeu.

Glapi
Posté le 06 nov. 2015 à 06:08