14.8/20

AtomFailure
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Bon DLC en général.
Mais: trop cher: 20€ c'est clairement abusé,c'est la moitié du prix de base du jeux et ne propose qu'un contenu ne valant que 1/20 du contenu global(En gros pour moi ca représente toutes les quêtes qu'une guilde offre).
Je pense que 10€ aurait été un prix plus qu'honnête.

SlashedSucubus
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Je regarde les notes et les commentaire, à faire vomir, parler du prix? COD et ses amis vous prennent par les couilles et vous font cracher votre argent et vous bronchez pas pour un sous? Des maps petite, sans contenue,répétitif, et vous osez parler de prix?

Parlons de ce DLC;

Ne le cachons pas, c'est original, la manière de l'introduire est un peu aléatoire, tu en entends parler ou bien par on se sait trop quel façon, est ajouté à tes quêtes. Ils se sont forcé au moins à nous offrir un escalade des lieux un peu longue, mais avec du contenu, la personne qui nous accompagnes nous parles un peu de l'endroit ce qui est bien, puisque nous n'en entendons parler nul part.

Ils nous offrent un choix bien décisif après la première quête, devenir vampire ou non. Pour les rageurs qui se plaignent qu'il sont déjà haut niveaux et que ça leur serre à rien, arrêter de vous lamentez sans aucune raison, je me suis fait un nouveaux personnage pour l'occasion, c'est toujours mieux de recommencer que de se prendre les parties et pleurer sur son sors, car le défi n'y est pas.

De plus, au lieux de rajouter une map ou l'on doit se déplacer à chaque fois et attendre les loadings, ils nous offrent des endroit déverrouiller pour la cause, ce qui fait différent des Fallout, ou l'on doit se déplacer à chaque fois et attendre pour pouvoir continuer.

Ils vous offrent de nouveaux équipement, maintenant, le moyen de faire les flèches et carreaux,de nouveaux sort de conjuration, des attaques à chevaux, des nouveaux ennemis(qui s'appliquent même pour la map normal), il y a ici des personnes qui doivent avoir des idées noir, car pour l'instant, je trouve le DLC quand même assez bien.

De plus, il y a des missions de plus, que l'on peut demander à faire auprès des vampires et de plus, une mission inédite; Pris dans les âges, qui st passionnant, chercher dans la map des artéfacts Dwemers pour découvrir à la fin une mine Dwemer oublier pour affronter un boss imposant avec des milliers d'ennemi en même temps, il y a un problême ici, sois que vous l'avez commencer et vus avez arrêter ou sois que vous avez arracher de vos orbites vos yeux et n'avez regarder.

De plus, deux Dragons légendaire s'offre à vous, vous pouvez les battres pour obtenir de nouveaux cris, sois dit en passant, il vont sous l'eau pour surgir de nul part, ils traversent la glace et ressort par un autre trou qu'ils viennent de créer pour vous prendre en surprise alors que le premier vous crachent déjà du feu dessus, le fais de pouvoir posséder un nouveau dragon ne vous intéresses pas? Ni même pouvoir posséder un cheval invulnérable venu d'un autre monde? Je vous en pris, jouer comme il se doit à vos jeux et vous remarquerez que vous manquez beaucoup de combat et d'information.

4m3ur
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Très bonne extension offrant un bon scénario et rejouabilité. Perso j'ai choisi d'être avec les garde de l'aube avec leurs arbalète, ensuite reprendre la forme d’un loup garou avec un arbre qui ajoute de nouvelle compétence, et une quête intéressante avec des totems pour augmenter les pouvoirs du loup garou dont je laisserais la surprise. Le donjon des gardes de l'aube est très beau il y a de nouveau dragon la ville est souvent attaqué par des vampires et ont doit protéger rapidement les civils sinon il risquerait de mourir pour de bon et ne plus participer au commerce ou quête du jeu. J'ai aussi débloqué une invocation de dragon avec un cri, une invocation magique d'un cheval et plein d'autre surprise à découvrir. Perso je ne regrette pas d'avoir mis 19.99€ sur l'extension.

Sylar_Schiffer
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Je vais le dire tout de suite, j'aime vraiment beaucoup ce DLC ! Ils ont pris du temps pour le faire, mais j'enlève 4 points aux bugs qui sont vraiment présent, moi j'ai bugé 3 quêtes à la suite... Mis à part ça, le scénario est plutôt pas mal, en tout cas celui coté vampire car je n'ai pas encore fais la garde de l'aube.

sitkhar
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Je m'attendais a plus mais en somme c'est bien. Le ratio heure de jeu VS Prix est amplement suffisant surtout si l'on compare a des jeux comme god of war qui coute plus de 3 fois le nombre d'heure en euro ou en dollars. Cet add-on rend les vampires et les loup-garou intéressant et ajoute un nombre d'items et de quetes respectable. j'aurais toute fois apprécié plus de side quest de faction pour "upgrader" sa base et peut être plus de 2 ou nouveaux ennemis. En sommes, le DLC est très bon mais aurais pu être mieux.

Toge313
Posté le 05 août 2012 à 00:00

L'add-on est exceptionnelle, très intéressante, le Seigneur Vampire est fort sympa, l'arbalète et l'Arc d'Auriel aussi, très satisfait, 20/20 pour moi, amplement mérité je pense, vu le travail fournit par les développeurs.

Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Bon, étant donné que l'on ne peut pas donner son avis sur PS3, je le fais sur PC...il m'aura fallu du temps pour pouvoir tester cette première extension de Skyrim, mais au moins, je ne le regrette pas ! Une bonne extension qui dure suffisamment longtemps pour son prix, une nouvelle guilde intéressante et un scénario plutôt bien ficelé. Les ajouts sont biens : une nouvelle arme efficace, bien que lente (l'arbalète), un nouveau compagnon qui figure parmi les meilleurs, des nouveaux lieux sublimes à visiter, je regrette juste qu'il n'y ait pas eu vraiment de nouvelles musiques et que le choix du début arrive bah...trop vite. Donc, bonne extension, à la hauteur du jeu !

Methylen
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Bon DLC en ce qui me concerne. Pas de quêtes annexes, c'est vrai. Toute l'extension se résume à une seule quête principale, certes, mais celle-ci est longue, offre des lieux très originaux, un compagnon très intéressant, et une ambiance vraiment propre à ce DLC. J'ai beaucoup apprécié cette parenthèse, jusqu'au final, et à la récompense ultime.

DRANZER_V3
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un prix assez cher pour le contenu proposé.

L'intention est bonne , axé un DLC sur le côté vampire pourquoi pas. Le joueur sera scotché... 2-3H maximum. C'est bien là le problème.

Si le contenu, en soit, n'est pas mauvais, le manque de profondeur du DLC agasse. Les quêtes sont courtes, bien qu'agréables, l'apport en nouveaux objets en limité et la transformation en seigneur vampire trouve vite ses limites. On citera notamment le fait de ne pas pouvoir passer la majorité des portes ni de pouvoir interagir sous cette forme.

Heureusement, des mods permettent de corriger et d'étoffer ce DLC, sympathique mais pas convainquant.

zebulonmartin2
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Une extension qui n'a pas su me captivé, un scénario trop plat et prévisible.Aucune originalité dans les ajouts, on apprecira seulement le fait de se voir rajouter une dizaine d'heures de jeu.Pour 20 euros c'est trop chère, heureusement que la promo Steam mettait le DLC à 9 euros =)Sinon pour les fans c'est à ne pas manqué.

Table2
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Excellent add-on, rajoute une belle quête et pleins d'éléments en + !
En + : des armures, des ennemis, des évènements aléatoires, des lieux, une ambiance, des cris, des dragons,... Franchement un must have. les ajouts sont parfois minimes mais indispensables ! :)

BalgruufLeGrand
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Un DLC assez décevant pour ce qu'il aurait dû être, Bethesda s'est contenté de rajouter une série de quête où l'on peut choisir son camp tout en rajoutant des agressions par le camp adverse (Exemple : Si vous êtes à la garde de l'aube, vous aurez des attaques de vampires assez régulières, et vice versa)

Ce DLC mérite quand même un 14 car il a quand même su me faire tenir une dizaine d'heure dessus (avec chaque camp).

Marvailh
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Bon DLC, mais à faire à petit niveau.
J'avais Skyrim sur Playsation 3 n'ayant pas de Bon PC à sa sortie. Il était truffé de bug, de plantage complet, bref une vraie honte.
Ayant acquis un PC digne de ce nom et ayant vu que steam proposait Skyrim et Dawnguard a prix réduit j'ai sauté sur l'occasion, et quel plaisir!
Bref du coup j'ai pu faire le DLC à bas niveau et c'est plutôt sympa à parcourir.
Pourquoi seulement 13 ? Pour moi c'est une bonne note 13 et ce DLC ne mérite certainement pas plus, vu le prix, sa finition et le fait qu'il soit sorti à un moment où la plupart des joueurs avaient un niveau trop élevé pour l'apprécier à sa juste valeur.
Mais je le répète 13/20 est une note honorable à mes yeux.

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

bon DLC qui prolonge l'exellente éxpérience de jeu que procure Skyrim. On y découvre de nouveaux endroits, de nouvelles armes, de nouveau pouvoir, notamment celui de se transformer en Vampire (bien que l'intêret soit limité).
Le DLC se parcoure en 10 heures environs hors quêtes annexes, ce qui est globalement correct. Cependant ce DLC reste trop chère, à 20€ c'est chère payé les 10h de jeu. Le DLC en lui même n'innove en rien et se contente de remêtre au gout du jour une recette qui n'a plus à faire ces preuves. Les graphismes restent identiques, certains nouveau décors sont jolis mais on retrouve bien souvent des similitudes avec ceux vu précédement.

gutvald
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un DLC couteux vu les ajouts de contenu au final. Peu de nouveautés en terme de zones (juste quelques petits coins à droite à gauche de Skyrim, sans grande originalité), et un scénario assez maladroit. Si il est toujours plaisant de trouver de nouveaux équipements (arbalètes notamment), le tout semble un peu léger vu le prix. De plus, toute la quête de découverte du Parchemins des anciens de la quête originale (celle de Septimus Signus) est intégrée dans la quête principale de Dawnguard, ce qui est un peu du foutage de gueule ...

Au final, un DLC à acheter en promo minimum (genre sur Steam).

Aesilva
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Franchement en lisant le test fait par JV j'ai l'impression de n'avoir pas joué au même jeu la trame est bien penser la transformation en VL ne m'a pas gêné a par le passage a la 3 prs
il vaut les 10 euros que j'ai débourser ( acheter solde 50% steam).

Killer-locust
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Dawnguard, Dwanguard, comment puis-je te noter ?
Difficile à dire. Je dirais que ça dépend du joueur en réalité. Imaginons un pur Mage, et qui serait déjà high level, genre au moins 40, eh bien, je doute que Dawnguard l'intéresse beaucoup. Les nouveautés sont assez faibles : l'arbalète, le seigneur vampire, un nouveau set d'armure qui n'est guère que cosmétique, un troll en armure useless, une nouvelle race de chien (husky) qui a au moins le mérite d'etre impeccablement modélisée, ainsi que quelques mobs ennemis cools mais rares et peu nombreux (gargouilles...). Globalement, il n'y a guère que 2 ou 3 nouveaux donjons liés aux quêtes, qui à part celle de la "campagne" ne sont que des poncifs du genre : va chercher ça, va tuer ça. Dans le premier cas, le jeu a moins le mérite de te recommencer avec des améliorations de l'arbalète, mais dans le deuxième, on gagnera des objets magiques complètement useless, sauf peut-être si le joueur a acheté d'un coup Skyrim et l'extension. Mais pour un joueur ayant déjà au moins 50h de jeu dans les pattes, il n'aura que faire de tels objets. Si c'est encore ils avaient introduit des nouveautés dans le gameplay : bottes pour marcher sur l'eau, cape pour planer, gants pour escalader les parois verticales... mais même pas.
L'histoire est sympathique, mais ça reste Skyrim, c'est-à-dire un jeu d'exploration avec des combats sympas mais pas très développés et manquant de pêche, et un souffle épique... cruellement absent. A la fin de la campagne, dur d'imaginer une guerre féroce entre deux camps dont le temps est compté, si les vampires ne nous attaquent que 2-3 fois avec 3-4 gus à chaque fois, et que nos copains de la Garde reste à rien faire enfermé dans leurs châteaux, à bouffer. Plus de vie aurait été bienvenue : on les auraient vu entraîner des petits nouveaux, revenir des fois couverts de blessures, voir tués (pourquoi pas ?) lors de raid contre les vampires. En bref, essayer de faire des PNJ plus sophistiqués que le classique sortis tout droit d'un MMO, "je suis planté là à attendre que tu viennes causer".
Dawnguard n'est au final pas une mauvaise extension, loin de là, mais au vu de son contenu, de l'IA intacte, de la physique et des graphismes inchangés, et d'un gameplay à peine étoffé, les 20€ demandés par Bethesda sont de trop, 10 voir 5€ aurait été beaucoup plus indiqués. Je n'aurais certainement pas pris Dragonborn si le test sur 360 de Dinowan ne m'avait pas convaincu que Bethesda a changé d'angle d'attaque cette fois, alors je suis disposé à ranger ma fourche et me laisser encore tenter. Pour Heartfire en revanche c'est mort mdr
Au final, je met une note un peu sèche pour refléter le prix de l'extension, malgré ses qualités indéniables.