14.8/20

AtomFailure
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Bon DLC en général.
Mais: trop cher: 20€ c'est clairement abusé,c'est la moitié du prix de base du jeux et ne propose qu'un contenu ne valant que 1/20 du contenu global(En gros pour moi ca représente toutes les quêtes qu'une guilde offre).
Je pense que 10€ aurait été un prix plus qu'honnête.

SlashedSucubus
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Je regarde les notes et les commentaire, à faire vomir, parler du prix? COD et ses amis vous prennent par les couilles et vous font cracher votre argent et vous bronchez pas pour un sous? Des maps petite, sans contenue,répétitif, et vous osez parler de prix?

Parlons de ce DLC;

Ne le cachons pas, c'est original, la manière de l'introduire est un peu aléatoire, tu en entends parler ou bien par on se sait trop quel façon, est ajouté à tes quêtes. Ils se sont forcé au moins à nous offrir un escalade des lieux un peu longue, mais avec du contenu, la personne qui nous accompagnes nous parles un peu de l'endroit ce qui est bien, puisque nous n'en entendons parler nul part.

Ils nous offrent un choix bien décisif après la première quête, devenir vampire ou non. Pour les rageurs qui se plaignent qu'il sont déjà haut niveaux et que ça leur serre à rien, arrêter de vous lamentez sans aucune raison, je me suis fait un nouveaux personnage pour l'occasion, c'est toujours mieux de recommencer que de se prendre les parties et pleurer sur son sors, car le défi n'y est pas.

De plus, au lieux de rajouter une map ou l'on doit se déplacer à chaque fois et attendre les loadings, ils nous offrent des endroit déverrouiller pour la cause, ce qui fait différent des Fallout, ou l'on doit se déplacer à chaque fois et attendre pour pouvoir continuer.

Ils vous offrent de nouveaux équipement, maintenant, le moyen de faire les flèches et carreaux,de nouveaux sort de conjuration, des attaques à chevaux, des nouveaux ennemis(qui s'appliquent même pour la map normal), il y a ici des personnes qui doivent avoir des idées noir, car pour l'instant, je trouve le DLC quand même assez bien.

De plus, il y a des missions de plus, que l'on peut demander à faire auprès des vampires et de plus, une mission inédite; Pris dans les âges, qui st passionnant, chercher dans la map des artéfacts Dwemers pour découvrir à la fin une mine Dwemer oublier pour affronter un boss imposant avec des milliers d'ennemi en même temps, il y a un problême ici, sois que vous l'avez commencer et vus avez arrêter ou sois que vous avez arracher de vos orbites vos yeux et n'avez regarder.

De plus, deux Dragons légendaire s'offre à vous, vous pouvez les battres pour obtenir de nouveaux cris, sois dit en passant, il vont sous l'eau pour surgir de nul part, ils traversent la glace et ressort par un autre trou qu'ils viennent de créer pour vous prendre en surprise alors que le premier vous crachent déjà du feu dessus, le fais de pouvoir posséder un nouveau dragon ne vous intéresses pas? Ni même pouvoir posséder un cheval invulnérable venu d'un autre monde? Je vous en pris, jouer comme il se doit à vos jeux et vous remarquerez que vous manquez beaucoup de combat et d'information.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
maxile
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Je met 10 j'ai pas encore tester le DLC et ma note a peu d'interet si votre jeu plante alors que vous l'avez à peine installez vérifier l'intégrité des fichiers locaux il vous trouvera 2 erreurs !

___soron___
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Ce DLC..... Rien a dire.... il est merveilleux, des heures de plus, des lieux énormes, une transformation a couper le souffle, de nouveaux cris épatant, le meilleur compagnons du jeu, des mods super bien et de nouvelles quêtes formidables! Que dire de plus?

Cpt_Usopp
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Skyrim : Dawnguard est un bonne add-on ! Il rajoute une bonne quête principale assez variée, La charmante Sérana en tant que compagnon, les arbalètes et la transformation en ancien vampire.
Je lui met 17 pour remonter un peu sa moyenne trop souvent jugé à la va-vite !

SithisGame
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Voila alor je lai pa encor esaier pk pck toujour pas sorti sur PS3 mai un pti 20 pck san le dlc le vampire cettai de la grosse merde mai avc ce dlc le vampire c completement transeformer c dracula le truc preso jai vu des extrai i pete preser qui sorte sur PS3 jancourage behtasda pour sa.

Dsl pour les faute d'ortho.

rapacewave
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Trois mots : absolument aucun intérêt. Testé chez un pote, on l'a fini ensemble ; j'ai été déçue à mort. Les graphismes s’embellissent davantage et les décors sont toujours aussi sublimes, mais c'est vraiment tout, hélas. La durée de vie est trop faible, le gameplay franchement pas innovant, sans parler du seigneur vampire, inutile d'en rajouter il s'en est assez pris sur la tronche dans les commentaires précédents. Le pire c'est que j'ai pas eu l'impression de jouer à un TES mais à un jeu kikoovampire sans aucun rapport avec Skyrim en lui-même. Bref, je vous le conseille pas vraiment, à part si vous avez 20€ à balancer par la fenêtre.

[jvirus]
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Je viens tout juste de tester dawnguard...
Alors tout commence très bien la quête se lance bien je rejoins les rangs de vamp aucuns bug à signaler, le fait d'être vamp me gêne parce que on a finalement pas eu le choix. addieu mon loup addoré bref.. au moment ou l'on me demande d'aller chercher le sang pour le calice sa commence j'entre dans des pièces incomplètes avec du vide un peu partout en gros j'avance dans une demi texture et je plonge dans le vide, en redémarrant le jeu la pièce se complète pfiouu... puis viens tt de suite se présenter un problème suivant sans perdre de temps impossible de sortir de la pièce au moment du chargement écran noir 1/2 seconde retour windows fin. me parlez pas de pc de plus de 10 ans j'ai une bête de compétition :
windows 7 v68 bits, G-Force 460gtx, 8 giga de ram, proc amd athlon II x2 250pr 3giga
donc mm en Haute résolution je n'ai jamais connu aucun bug graphique. bref impossible de quitter cette pièce mm en enlevant tous mes mods j'ai du désinstaller dawnguard et le jeter à la poubelle.

Vengyrdal
Posté le 25 avr. 2018 à 08:15

Alors voilà une petite extension de piètre de qualité au niveau narratif et très pauvre en ajout de nouveaux lieux. Bethesda nous a déjà habitué à bien mieux !

Que l'on soit du côté des vampires ou de la Garde de l'Aube ne change strictement rien. On peut tout aussi bien obtenir les items de la faction adverse et l'histoire reste la même. Les pouvoirs du seigneur vampire sont sympas pour être utilisés une fois. Au delà, ça devient rébarbatif. Le maniement de cette créature se révèle très calamiteuse dans les cavernes entre autres.

Les points forts qu'on peut relever de cette "extension" sont surtout l'étoffement du bestiaire ainsi que l'ajout de nouvelles armes/armures, un arbre de comptétences pour les loups-garou, un petit coucou à Jiub (avec Thierry Mercier comme doubleur) , le Val Oublié qui est un "donjon" vraiment sympa à explorer (avec sa petite composition personnelle). Pour le reste, c'est trop léger et ça nous rappelle le dlc d'Oblivion, Knight of the Nine.

Conclusion = TES V : Skyrim-Dawnguard est sympathique, sans plus et n'est vraiment pas indispensable.

Posté le 29 janv. 2017 à 03:45

Avant toute chose, je rappelle qu'il s'agit ici de mon avis, subjectif et arbitraire :)

Il s'agit là du DLC qui m'a le moins plu (sans compter Hearthfire évidemment). Voici pourquoi:

Les points positifs:

L'extension nous proposera de découvrir quelques nouveaux PNJ très intéressants et agréables, avec entre autres la très attachante Serana (qu'il est possible d'épouser avec un mod, au passage).

L'histoire nous demandera de faire un choix entre les vampires et les chasseurs de vampire, proposant alors deux fins de quête différentes, qui auront un impact sur notre relation avec les différents PNJ.

A l'instar de l'apparence du loup garou disponible avec les compagnons, l'extension nous propose ici de nous transformer en vampire, ce qui s'avère particulièrement efficace et puissant quand les stats sont montées à fond.

Quelques nouveautés intéressantes et notables, comme la possibilité d'utiliser un troll apprivoisé.

Les points négatifs:

Dawnguard ne propose pas vraiment une zone supplémentaire à la hauteur de Solstheim dans l'extension Dragonborn. En effet, même si l'on a droit à deux beaux châteaux, quelques sets et items supplémentaires ainsi qu'à quelques quêtes, le contenu reste relativement limité.

Au lieu de nombreuses petites zones variées, j'aurais préféré avoir une nouvelle zone exclusive comme Solstheim.

La trame principale, quelque peu convenue, reste extrêmement linéaire.

En bref, ce DLC n'est aucunement mauvais, mais n'est clairement pas à la hauteur de la seconde extension, Dragonborn. Si l'on compare les deux, celle-ci est clairement en deçà malgré un rapport qualité/prix franchement honnête.

tristelune
Posté le 11 juin 2015 à 18:31

Je trouve que cette petite extension mérite le détour. Contenue dans l'édition légendaire elle ne se refuse pas. Sans spoil majeur je vous conseillerai de la déguster sans la rusher. On y trouve une belle aventure (dans le genre gothique/vampire), des environnements ténébreux et éthérés, un rappel de TES4 - Oblivion, une rencontre agréable avec une nouvelle acolyte, une monture invocable, des armes sympathiques, et la forme de Seigneur Vampire. Petit bémol, elle s'avère moins fun que celle de Loup-Garou. Mais d'un point de vue rôliste, elle reste intéressante, pour peu que vous soyiez dans le trip vampirique..
Les défauts sont mineurs. Le plus gênant, c'est que certains PNJS vous parlent toujours comme à une recrue fraîche quand vous avez pourtant terminé l'histoire, et êtes donc, comme d'habitude, The Boss.

yilmaazz
Posté le 26 mai 2015 à 12:47

Mon deuxiéme DLC de Skyrim, et je n'ai pas autant bluffé que celui de DragonBorn. Peu de contenu, peu de nouveauté.

Le scénario est léger, on passe plus souvent a résoudre des puzzles que combattre. Le seigneur Vampire est réussi par contre, enfin je l'aime bien, Bien meilleur que le Loup-Garou en tout cas.
Je dirais +1 a l'arc qui, est quand même assez impressionnant.

Sinon, dans l'ensemble c'est pas un mauvais DLC.

Posté le 27 avr. 2015 à 17:33

Non content d'avoir gâché cette licence avec un Elder Scrolls Online, Bethesda a aussi massacré sa communauté de moddeurs! :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte:

butterstoch
Posté le 18 déc. 2014 à 04:49

Le fait d'avoir débuté mon expérience dans "Dawnguard", après avoir ratissé en long et en large la version de base de Skyrim et totalisé 300 heures de jeu (et terminé toutes les quêtes, guildes, donjons et grottes) a influé grandement sur la sévérité de la note. S'il ne s'agissait de noter que la qualité des doublages (irréprochables), des musiques (là, c'est franchement désert) ou des graphismes (rien de neuf à se mettre sous la dent), j'aurais plutôt donné un 12/20, ce qui est bien, mais pas top. Le thème choisi (vampires/garde de l'Aube) n'est pas le problème. Il est également difficile de juger le scénario, quand on se rappelle que l'intérêt de Skyrim est de laisser le choix au joueur de construire sa propre histoire dans un monde ouvert.

Cela ne m'empêche pas de penser que Skyrim marquera l'histoire du jeu vidéo, au même titre que Zelda, Final Fantasy ou Morrowind. Mais pas grâce à ce DLC qui sert à Bethesda de se faire du beurre avec l'argent du beurre, là ou il aurait pu écraser n'importe quel RPG pour la décennie à venir, pour s'assoir sur le trône du roi du Jeu Video.

Au premier abord, on est embobiné par les nouveautés (compétences pour Loups Garous/Vampires, armes draconiques, etc), mais... à regarder de plus près, on constate rapidement que le contenu est d'une trop grande pauvreté, du moins pour un DLC vendu au tarif prohibitif de 20€ (5€ aurait été plus honnête), soit un prix proche du jeu de base.
En effet, Dawnguard ne fait qu'enrichir un monde pourtant immense, sans apporter la moindre originalité et sans changer un mécanisme de jeu devenu ennuyeux (tuer, objets, tuer, objets... "rapporte-moi ceci", "tue moi ceux-là") et rehausser certains aspects qui étaient mis en avant dans Morrowind/Oblivion: l'aspect social/intellectuel, le fait que tout ne se règle pas à coups de haches et de Thu'um. On aurait aimé rencontrer un nouveau peuple, découvrir leurs moeurs/traditions/religions/ structure sociale: il n'en est rien. En jouant à Dawnguard, on garde les vieilles habitudes répétées mille fois dans Skyrim: on cogne, on massacre, et en complément, on est obligé de supporter les jérémiades incessantes de Serana, votre (ravissante) acolyte vampire d'infortune, dont la furtivité égale la beauté des vils falmers (l'assassin s'en arrachera les cheveux).

Mais le vrai problème de cette "extension", c'est la sensation de travail bâclé, omniprésente tans les bugs sont divers et variés: la construction des lieux est certes linéaire -la superficie ne doit guère dépasser les 5% de Bordeciel-, mais les programmeurs n'ont même pas pris soin d'éditer une carte pour permettre au joueur de se repérer dans ces nouveaux lieux: peut-être par conscience d'avoir vendu un contenu insuffisant comparé à son prix, ou alors, est-ce du à un oubli (d’où le nom de "Val oublié"), tout comme ils n'ont jamais corrigé des bugs gravissimes: Serana qui refuse de vous suivre si vous lui propose d'attendre, Le prêtre de la phalène qui vous attaque et bloque définitivement l'avancée de la quête du coté de la Garde de l'Aube (il faut alors recommencer sur une ancienne sauvegarde en espérant que le bug ne se reproduise pas, avec une chance sur quatre) , Le Cheval Harvak qui ne peut pas être invoqué dans le val Oublié , Le Bouclier d'Auriel qui disparait définitivement si on l'expose dans l'armurerie d'une de vos maisons -> j'ai du m'amuser à rentrer des lignes de codes pour corriger moi même les bug! Suis-je joueur ou programmeur? OU est le plaisir du jeu, si moi, joueur, je perd mon temps à faire du dépannage et corriger des bugs? Dans tous les cas, un conseil: sauvegardez et conservez chaque sauvegarde (ou sinon, votre frustration risque d'envoyer votre PC en Sovngarde... ok, je sors).
La durée de vie se résume à une quête principale, certes longue (dont la durée équivaut à la quête principale de Skyrim) , mais une seule quête secondaire en plus des quêtes de "guildes" dont l'originalité se résume à chercher des objets (=quête des compagnons) puis tuer tel ou tel voyageur: (et la Confrérie noire, elle est en grêve?) : c'est encore une fois trop dépouillé pour qu'on puisse réellement prendre ce DLC au sérieux. Cependant, un chapitre de l'histoire en vaut la peine (le moment ou on traverse à pied le lac gelé du Val Oublié..., comment expliquer qu'une scène aussi épique, digne du cinéma holywoodien, intervienne au milieu d'une quête, alors que le dénouement de Dawnguard est tout pourri en comparaison?)

Pour 20€, on n'en a pas pour son argent. Personnellement, je m'attendais plutôt à une véritable extension, à la "shivering Isles", un "Dawnguard" dont l'histoire se serait déroulé à Hauteroche -terre de la magie et des Brétons- qui pour le coup, aurait parfaitement collé à l'univers des vampires... Dommage.

xenaylomen
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Hm... Un DLC mitigé pour ce Skyrim. En terme de contenu pur et simple, c'est un peu léger.

Toutefois, l'histoire du DLC et les ajours divers qu'il apporte (quelques nouveaux lieux, dont des ruines dwemers, les arbalète et la nouvelle transformation de vampire) reste intéressants.

Reste que pour tout possesseur de Skyrim, cela reste un très bon DLC, qui vaut son prix!

Flycy_
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Pour résumer ce DLC, j'ai l'impression que Bethesda a mis plein de bonnes idées dans un sac, l'a secoué et renversé. Vous l'aurez compris, ce DLC est plein de bonnes idées, mais malheureusement sous-exploitées. Par exemple, ils auraient pu faire en sorte de rendre les nouvelles zones plus attractives, parce que les 2 nouvelles principales places sont franchement vides. A part deux ou trois quêtes annexes, vous serez peu amenés à aller dans ces lieux une fois la quête principale terminée.

Faisons le point :

- Durée de vie : 10 à 12 heures sur la quête principale grand max, auxquelles s'ajoutent quelques quêtes secondaires, mais pas plus de quatre heures, loin de là.

- Scénario : Le scénario est assez prenant, mais un peu bâclé si on prend en compte le fait qu'un choix ultra-décisif arrive brusquement, sans qu'on en sache les conséquences dès le début de l'aventure. Ce qui est vraiment dommage, c'est que cette quête principale aurait pu être bien plus longue... Je ne vais pas spoil, mais il y a énormément d'éléments et d'infos qui arrivent à la chaîne. Avec tant de nouvelles idées, ça donnait un potentiel très fort à ce DLC, mais que ne sont pas aussi bien exploitées qu'elles le devraient, malheureusement.

- Gameplay : J'ai joué dans les deux camps, et j'ai préféré jouer en tant que Garde l'Aube, contrairement à beaucoup de gens. L'arbalète est sympathique, et amusante à utiliser. Certes, ça n'équivaut pas les pouvoirs du Seigneur vampire, mais ce dernier n'est pas très pratique à utiliser, une transformation trop longue et une vue uniquement à la troisième personne vraiment handicapante sont à déplorer. De plus, lorsque le quête principale est terminée, il est possible de devenir vampire en étant garde de l'Aube, alors qu'en étant garde de l'Aube, il est possible d'obtenir certaines améliorations impossibles de l'autre camp. Après le gameplay reste du Skyrim.

- Graphismes : Pas grand-chose à reprocher, une direction artistique très sympathique. On aurait simplement aimé un relooking du fort la fin de la quête principale avec les gardes de l'Aube.

Bref, 13/20 résume bien ce DLC. Vaut-il bien ses 20€? A vous d'en décider.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Tout le monde sait que la guilde des compagnions est LA guilde de tout bordeciel

. un scénario plutôt sympa
. une multitude de quêtes
. de très beau graphismes
. une très belle bande sons
. un bon gameplay
. un mod de création très complet
. une maniabilité simple à contrôler
. une durée de vie très longue pour un DLC

Je mets donc 18/20 à ce DLC.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14