[Supergounou]
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Pourquoi 14/20? Vraiment trop court. Dommage, tout était là pour faire un super jeu! Drôle, les sprites sont sympas comme tout, la maniabilité est bonne.

Les gars de Going Loud Studios tenaient vraiment quelques choses, mais pour moi le jeu a été bâclé.

myMAGNuM
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est rempli de clins d'oeil et d'humour, tout en se moquant de la politique des grands éditeurs du DLC, cependant, ce jeu est très, très court, et les succès sont soit très faciles à obtenir, soit quasi impossibles... Du coup sa durée de vie ne dépasse pas les 3heures si l'on veut le finir de fond en combles.

[Supergounou]
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

myMAGNuM
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Pentacl
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien, beaucoup d'humour, un bon gameplay, un style graphique que j'ai bien aimé mais beaucoup trop court. Heureusement il y a eu une "extension" gratuite qui rajoute 1h de jeu, mais même avec ceci ne comptez pas plus de 1h30 pour le finir. Heureusement, il ne coûte pas très cher.

sinji64
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu , le principe de se moquer de la politique du DLC est très bien trouvée et fut poussée à l'extrème.
Pour vous donner une idée , vous commencer le jeu sans animation , sans son , et avec une seule direction possible.

Le jeu ne possède jamais aucun élément , vous devrez tout acheter grace à de l'argent trouvé en jeu auprès du vendeur de DLC.

Le principe est bon , et les nombreuses référence à d'autre jeu/série m'ont bien fait rire.
Le style graphique et sonore bien rétro m'ont particulièrement plu.
Tout est là pour faire un excellent jeu , le problème est sa durée de vie.
Le concept a beau être génial le jeu ne dure qu'une heure environs , mais le jeu ne vaut que 2 euros , je pense que la tranche de rigolade que l'on a en jouant à ce jeu vaut ses deux petit euros.

Il faut espérer que les gens qui ont fait ce jeu y ferons quelques mise à jours , ou si ils ont plus de moyen créerons des améliorations voir un nouveau jeu plus long.

En attendant je recommande ce jeu à qui ne sais pas quoi faire de ses deux euros et a envie de se payer une petite séance de rigolade

lulu46
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Un jeu sympa mais bien trop court! Le gameplay fonctionne bien, le jeu est rempli d'humour et de référence et bien sûr, c'est une véritable critique envers les jeux qui proposent des DLC à foison.

De mon côté, j'ai terminé le jeu à 100% en 1h30 (j'exclus les 2 succès Steam basé sur le temps).

Graphiquement, le style est sympa. C'est agréable à regarder mais sans être splendide.

Même si ce dernier n'est pas très cher (3€), c'est limite pour 1h30 de jeu. Certains jeux Flash propose plus d'heure de jeu et sont gratuits.

Pour conclure, c'est un bon petit jeu sympathique. Il est agréable à jouer, la réalisation en générale est bonne, les musiques sont agréables sans être exceptionnelles et la durée de vie est peut-être un peu courte mais sans pour autant être scandaleuse.

J'ai donc décidé de lui mettre 14/20. A choisir entre mettre 3€ dans un DLC ou dans ce DLC quest, je choisirais ce DLC quest qui rempli bien sa mission et occupe 1h30.

-steak-
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

L'idée était vraiment bonne, le gameplay est plutôt sympa (devoir acheter des améliorations indispensables pour continuer en récoltant des pièces, etc...) et se fout bien de la gueule des DLC.
Y'a quelques références à d'autres jeux, et certains dialogues vraiment bien trouvés. Le seul gros point faible du jeu: la durée de vie, une demi-heure... Si vous pouvez l'avoir pour pas cher ,n'hésitez pas

Leklor
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Pour le principe, l'humour délirant ce jeu mérite sa note. Alors certes il est court mais pour moins de 2€ franchement. Les références au monde actuel et aux DLC sont légions: Oblivion, Mass Effect, etc....
Et puis un jeu qui commence sans menu pause, une seule direction et pas d'animations, ça vaut le détour.

pierrota10
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Je me doit de relever la note... en effet, le jeu contient maintenant 2jeux !
Le premier reste le même, qui se fini effectivement en 15/30min, mais le second dur environ 1h. Et encore, si on essai pas d'avoir tout les achèvement et bonus. On as donc un jeu parfait, qui reste court, mais vu le prix, on va pas s'en plaindre.

vermine35
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est un gros troll aux jeux qui nous vendent des Dlc à 0,99€ ou à des prix exorbitant alors que le contenu n'est absolument pas au rendez-vous.

De plus le jeu est vraiment bon et nous donne une aventure plutôt sympa qui ne manque pas de dialogue très drôle.

Petite duré de vie, compter moins d'une heure au maximum.

Le_FuZiii
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Petit jeu indé et pas cher (75 centimes en promo)

Fait la satire des pratiques commerciales modernes (DLC obligatoires ou complètements inutiles, jeux en kit pas finis, références gratuites, zones sponsorisées...)

Y'a de l'humour, des clins d'oeils.
C'est court, mais optimisé pour le speedrun.
(classement en ligne des meilleurs temps pour ceux qui finissent le jeu d'une traite)

Clab
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Super jeu! L'humour y est omniprésent. Le jeu se moque aussi bien de la politique des DLCs, mais aussi de certaines logiques vidéoludiques, entre autres. Des références populaires sont aussi présentes.
Une note de 19 seulement car le jeu est relativement court. Cependant, il vaut largement son prix, en particulier sur PC où sa suite, "Live Freemium or Die" est déjà comprise avec le jeu principal. Cette suite, plus longue que le premier jeu, rallonge donc la durée de vie, et surtout continue l'histoire du précédent opus, et est toujours axée sur l'humour et les références.
Les succès présents peuvent rallonger un peu la durée de vie.

Do_SB

Pourquoi 16/20 :

D'abord, les points positifs :
Ce jeu est une bonne critique de la nouvelle "mode" commerciale des éditeurs de jeux vidéos, les DLC.
L'humour omniprésent rattrape le gamplay simple mais efficace)
Les 2 "chapitres" se complètent; l'un étant calme et l'autre un peu plus difficile (bien qu'ils restent abordables à tous)
Son prix reste très convenable :
-3 euros sur pc (mais très souvent en promo steam)
-1.48 euros sur xbox 360 (2*74)
comporte des cartes steam( donc simleys, badges et autres )

Mais il comporte des défauts :

Pas de version française ni de version originale sous-titrée en français. il vous faudra donc un anglais de base (niveau collège + "reverso" devraient convenir)
Sa durée de vie, environ 1h30 (mais re-jouable pour les succès steams et le timer)
Quelques phases ennuyantes mais vites passées

Bref, un bon jeu de plateforme : je vous le conseille !
En espérant vous avoir été utile (désolé pour le pavé)

[Spidersouris]
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

propose des DLCs pour vraiment n'importe quoi (ce jeu le montre bien, un DLC pour aller à gauche ;)) et à vraiment trop haut prix pour de la mauvaise qualité (cc EA).

L'aventure et l'histoire reprend un concept à la Mario et à la Metroid, où l'on doit sauver une princesse, et donc à la manière de Metroid, aller chercher des DLCs pour ensuite trouver des pièces, pour acheter ces même DLCs qui vous permettront d'accéder à de nouvelles zones.

Il y a énormément de références et de easter egg, et ça fait du bien.

Le deuxième mode est bien pensé, beaucoup plus axé scénario que dans le mode primaire, même si malheuresement, la durée de vie est assez faible. Comptez seulement quelques heures pour finir le jeu.

Mais si ce jeu vous est offert, ou en promo, faites vous une petite soirée dessus, et ça vous permettra de vous éclater quelques heures ! Ce jeu est vraiment bien pensé, et après, il y a encore les archievements (il y en a même des cachés), et je pense pas mal de réferences que vous avez loupé car il y en a une flambée !

pauloux
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Joué sur Xbox360 (va falloir mettre à jour tout ça), ce jeu vraiment sympathique !
Il se moque de cette nouvelle politique vidéoludique que sont les DLC, grosse arnaque des temps modernes.
Certes il est très court, et en l'exploitant au maximum vous en aurez pour un peu plus d'une demie heure !
Gameplay basique mais efficace, il vous fera passer un bon moment !

gryrunold
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Le prix d'un jeu ne devrait jamais être utilisé comme excuse pour compenser un manque de finition ou de qualité, et c'est pourtant je pense ce qui a grandement amélioré les notes qu'à reçu DLC quest.

Le jeu cherche à se moquer de la politique du DLC, et c'est là son principal intérêt mais également l'endroit où il se plante le plus.

DLC Quest traite de DLC abusif, pas de DLC. Le jeu passe son temps à simplement vous hurler à la figure que "les DLC c'est nul, ça ne devrait pas exister" sans jamais vraiment essayer d'être subtil, ou intelligent. Au lieu de montrer les différents aspects de la pratique du Downloadable Content et d'en faire une critique partagée et réfléchie, le jeu se contente de s’acharner pendant une heure à vous faire utiliser de l'argent virtuel pour obtenir des DLC plus ou moins nécessaires à votre progression tout en essayant de vous balancer des références diverses mais toujours cheap dessus histoire que vous oubliiez que allez devoir backtracker la même zone pour la troisième fois.

Les graphismes n'ont rien de particulièrement attrayant, les musiques seront vite oubliées mais le gameplay n'est pas mauvais sans non plus être spécialement bon. Si vous voulez vous faire une idée de ce qu'est ce jeu, regardez le trailer sur steam et dites vous qu'on vous montre globalement la même chose pendant une heure environ, accompagné par quelques dialogues qui se veulent drôles.

Pour résumer, j'ai trouvé que le jeu avait un potentiel qu'il n'a pas utilisé, et je suis ressorti de ma session de jeu d'une heure et demie un peu triste, à la fois à cause du jeu lui même et à cause de l'euro que j'ai du claquer dessus.